L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty9/5/2010, 18:42

Kuéa:
[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Furet_084_m
Née le : 16 Avril 2009
couleur : Putoisé Foncé
Poids : 950 gr
Origine : Eleveur Audenge (33)
Particularités : Acrobate en herbe surnom "Lara Kuéa Croft" assez curieuse, plutôt active et rapide.

Kiki:
[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Furet_072_m
Née le : approximativement en 2006
couleur : Putoisé
Poids : 1000 gr
Origine : Sauvetage
Particularités : Très câlin. Cherche souvent le contact aime pas trop être enfermé.

La saillie a eu lieu chez moi le 26 et 27 Mars. Les bébés sont nées ce matin très tôt ( 2H am).
J'ai pas fait de photo car maman est un peu tendue j'ai juste jeté un œil vite fait à midi il y en avait 6 mais malheureusement un plus petit que les autres n'a pas tenu le coup (ou mort né peut être) je l'ai retiré maiss les autres grouillés comme des lombrics.
Revenir en haut Aller en bas
Japanferret

Japanferret


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2007

[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty9/5/2010, 21:50

Félicitation et bienvenue aux bébizes [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa 907753
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty9/5/2010, 22:08

heureuse maman! [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa 000203FC





[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty9/5/2010, 22:36

pauvre petit... ça me rend triste.
Je souhaite bcp de santé au piot et bcp de courage à la maman.
Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty11/5/2010, 01:24

Bon j'attends encore un peu pour les photos car malheureusement comme je le pensais cela s'annonce mal. 2 autres sont partis...
Ils sont très petits elle les a fait à 38 jours de gestation comparé a ceux de Plume ce sont des demi portions.

Elle a du mal a s'occuper d'eux, je pense que la mise bas la stressée bien qu'il ne soit rien passé d'anormal dans la maison (nous ne l'avons pas embêté elle a mis bas à 2h du mat).
Elle a un comportement speed et agressive elle tourne en rond dans sa cage au lieu de les faire téter.
Là on la sorti du parc (sa cage) et mise dans un coin sans personne, elle m'a bien mordue au travers de la cage le temps qu'on la déplace.
J'ai jeté un oeil tout à l'heure les 3 sont toujours vivant donc je suppose qu'ils ont du téter un minimum, je verrais demain matin.

Pff... je suis vraiment dégouté alors que pour Plume tout c'est bien passé...
En même temps Kuéa a toujours était "spéciale" j'ai beaucoup hésité pour la faire stériliser je m'en mord les doigts en tout cas dès que tout ça est finit j'espère quand les 3 survivant seront sevrés (croise les doigts pour qu'elle y mette du sien)
elle passe au véto c'est sure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty11/5/2010, 02:06

Dur....
N'en veux pas à ta puce, si c'est la première fois qu'elle a des petits c'est normal qu'elle soit stressée et perdue...
C'est toujours dur pour les nouvelles mamans.
J'espère que les trois petits vont s'en sortir, courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty11/5/2010, 12:31

Les nouvelles du matin, elle a l'air de s'être calmée. Les 3 Funous vont bien ils doivent téter car ils ont grossit comparé à leur naissance.
Kuéa est toujours sur ces gardes quand même donc on la laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty11/5/2010, 13:51

Félicitation !
On croise les doigts pour la suite, biz..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty11/5/2010, 22:58

Ouffffffffffffff !!!!
Bon, c'est plutot bien parti. Dans une semaine si tout va bien, c'est qu'ils sont définitivement sauvé je pense.
N'embête pas trop la maman, elle va surement bien s'occuper d'eux maintenant qu'elle a prit ses repères.
Donnes nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty12/5/2010, 15:49

Aïe pas de chance avec celle ci... Je croise les doigts moi aussi pour que tout se passe bien pour la suite avec les 3 bébés.
Est elle toujours agressive ? Peut être qu'un drap sur la cage la calmerait (elle se sentirait isolée) ?

tu dis que tu t'en mords les doigts de ne pas l'avoir stérilisée, pas la peine, elle s'en charge à ta place (de te mordre) mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty12/5/2010, 23:03

je suis désolée pour la perte des trois bébés je te souhaite beaucoup de chance et de courage pour la portée de Kuéa pour que la suite se passe mieux pour elle et pour toi . Gros bisous a cette nouvelle portée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty13/5/2010, 00:28

Les trois petits vont bien, j'ai sorti Kuéa quelques minutes de sa cage se tantôt et j'en ai profiter pour les regarder un peu en détail.
Ils ont pas mal grossit (heureusement) ils font à peu près la taille de ceux de Plume a leur naissance :/ en même temps j'ai encore recalculer mais c'est bien ce que j'ai compté elle a mis bas à 38 jours pour "normalement" 42 jours.
Enfin ils commencent à avoir un léger duvet, leur peaux est assez foncé.
Il y a deux malous et une fifille.
Quand je l'ai remise dans sa cage Kuéa m'a encore mordu, une fois au poignet puis une seconde fois en me sautant au visage, heureusement elle m'a juste coupé à la levre du haut avec une de ses dents pointues mais elle n'a jamais était aussi agressive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty13/5/2010, 20:57

est ce que ca arrive souvent qu'une furette soit agressive après avoir eu une portée ou alors est ce c'est le faites qu'elle soit toute jeune et que c est ca première portée ? ou alors c'est peut être qu'elle veut protéger ses petiots .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty13/5/2010, 21:01

Ben disons qu'elle a toujours été plus ou moin excitée elle a toujours plus ou moins mordue mais pas a sang et a pas vouloir lacher comme elle fait là.
J'espère qu'après tout ça elle redeviendra comme avant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty13/5/2010, 21:10

c'est déja arriver qu'une furette change totalement de comportement apres une mise bas ? je n'en ai jamais entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty13/5/2010, 21:15

oui, c'est très souvent qu'une femelle change de comportement
c'est plus ancré dans les genes d'un animal, qui veut proteger ses petits
pour ma part, je n'ai pas eu ce probleme avec boule,
au contraire, elle savait que j'etais la, car elle a eu un petit qui est resté coincé, moitie sorti et moitié dedans pendant 2 h 30 (ca devait être, encore kahuet), et j'osais pas y toucher de peur de lui arracher l'uterus
je lui parlais, je voyais bien qu'elle souffrait, je la caressais
quand elle a eu ses petits, elle a toujours ete mignonne, jamais mordu
y'a que thya qu'elle empechait de venir, et ca n'a duré que 15 jours a 3 semaines, car thya venait meme l'aider a leur faire faire leur toilette
il faut aussi qu'il y ait cette confiance, cette punaise de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty13/5/2010, 21:22

Disons que si je compare Luffy mon malou je peux le laisser les yeux fermés dans les bras de ma fille le pire qu'il peut faire c'est l'étouffer de léchouilles.
Tandis que Kuéa en temps normal (sans les petits) est du genre à rester 2 min max dans les bras et si on l'y contraint elle finit par pincer plus que mordre mais plutôt pour prévenir que la elle en a marre après au plus on a les marques pendant 20 min mais voilà.
Alors que la elle m'a déjà mordue au sang le poignet quand j'ai voulu lui mettre de la nourriture, les doigts en déplaçant sa cage et aussi elle m'a couper à la lèvre supérieure pendant que je la sortait un peu pour qu'elle se dégourdisse un peu les pattes. Elle est montée sur le canapé et ma sauté dessus ...
ou alors elle m'en veut pour quelques chose ...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty13/5/2010, 21:31

non, elle ne t'en veut pas
elle veut juste être sûre que tu lui piqueras pas ses bébés
elle est exclusive en ce moment et ne partagera pas sa portée avec toi
c'est sûr que les voir se changer en furie, c'est pas top, mais dès que les petits seront partis, tu verras, tout redeviendra comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty13/5/2010, 23:50

ben alors ca c'est de la maman poule alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty14/5/2010, 01:02

Je ne sais pas pour les furets... mais j'ai put remarquer avec d'autres animaux (gerbilles, oiseaux, lapins, cochons d'inde, chat) que souvent les mères changeaient de caractère aprés une portée. Pas forcément en mal ou en agressivité, mais un peu comme si ça les avait changé à jamais...
Ca doit être trés dur de voir sa furette aussi agressive, et surtout qu'elle t'attaque au visage. Tu es courageuse ! le peu de fois qu'un animal m'a mordu j'ai toujours pleuré, plus par peine que par douleur. Je suis un peu bête des fois. Mais ne t'inquiète pas trop, elle va surement se calmer une fois qu'elle n'aura plus ses petits à charge, elle a surement l'instinct maternel qui la rend trés protectrice, d'autant plus qu'elle a déjà perdu des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty15/5/2010, 00:27

Voici quelques photos, ils ont bien pris même si je les trouve encore plus petits que ceux de Plume au même jour, peut être qu'ils ne rattraperons pas le retard...
[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Furet_C_005_m
[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Furet_C_006_m


Dernière édition par Negumi le 17/5/2010, 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty15/5/2010, 02:53

Ils sont trop choupinou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty17/5/2010, 21:08

Les voilà à 7 jours, ils ont bronzés ^^ je leur ai donné des petits noms en attendant qu'il en ai un de leur futur famille.

Malou Yuki:
[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Furet_C_007_m

Malou Kyô: (a eu la queue cassé apparemment, elle fait un petit s ...)
[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Furet_C_008_m

Fifille Tohru:
[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Furet_C_009_m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty18/5/2010, 00:32

ils n'ont pas l'air si mal en point ! ils sont tout mignons !
Revenir en haut Aller en bas
Japanferret

Japanferret


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2007

[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty18/5/2010, 00:43

Oui, ils sont tous mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty
MessageSujet: Re: [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa   [PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PORTEE ¤ 2010] Les Funous de Kuéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser