L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avis sur des cages

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty19/5/2010, 13:23

Coucou, avant d'avoir mon furet je voudrais trouver la bonne cage facile a nettoyer tout ci tout ca ...
Alors j'ai vu celle la :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/98805
Mais je la trouve un peu haute et tetre un peu grande pour un seul furet
Apres j'ai vu celle la que je pourrais aménager:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/cage_interieur/98803
mais j'ai peur que les barreaux soient trop espacés pour une furette de 2 mois et quelque ( ils sont espacés de 2,7cm ).
Je voudrais eviter celle ac des bac en plasitque et je ne suis pas bricoleuse du tout. Donc voila vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty19/5/2010, 14:57

pour moi, les deux conviennent.
c'est vrai que la seconde sera surement plus pratique pour le nettoyage. je crois qu'ici beaucoup conseillent cette cage pour un furet.
il faudra l'aménager avec des dodos et des étagères.
je laisse la parole à ceux qui ont la même ou un équivalent, pour te conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty19/5/2010, 15:22

Moi j'ai le modèle plus petit que la première cage, et elle est super ! Trés esthétique et pratique. Les étagères en plastique sont facile à netoyer, et le bas à un tiroir qui s'enlève et qui a une fermeture qui se bloque pour ne pas que le furet l'ouvre. Mais comme ma puce fait toujours dans sa caisse en bas j'ai mit un tissu, parfois je passe un coup d'aspirateur et d'éponge, et c'est nickel. Les fermetures ne permettent pas aux fufus de les ouvrir. Seul petit bémol p-t.. et encore... ma puce a mit environs 5jours à bien réussir à descendre et monter les marches qui mènent à un autre étage... au début elle sauté. Maintenant aucun soucis.
Moi j'ai le modèle plus petit qui correspond trés bien à un seul furet, mais ma puce sors beaucoup et a tout le salon pour elle au moins 7 heures par jours. Je ne sais pas après pour un furet qui sortirait moins.
A toi de voir maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty19/5/2010, 15:41

Les 2 sont supers, mais les étages pleins sont plus appréciés par les furets plutot que les 1/2 étages, donc peut etre que la 1ère est mieux adaptée (mais ça ne veut pas dire qu'elle sera plus facile à nettoyer), alors que sur la 2ieme tu risques de mettre des étages en forme de coins, donc moins pratique pour circuler pour un fufu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty19/5/2010, 15:42

perso , j'ai une grande cage a rat pour le moment ,mais je suis d'avis que la première cage est super chouette et elle parait bien pratique pour le nettoyage , quand a la deuxième perso je n'aime pas du tout c'est froid ,sans vie , j'aimerais pas que ma puce soit la dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty19/5/2010, 15:44

En ce qui la deuxième, la boule de poil ne peut pas passer entre les
barreaux? Je sais j'insiste car c'est celle qui irait le mieux chez moi
car elle est moins grande que l'autre , et je veux quand meme un truc
assez grand. A la base je voulais une nation 1 mais j'en trouve pas :( celle ci y ressemble il faudrait juste l'aménager.

J'avais vu le modele plus petit mais je ne trouvais pas de litiere qui
passerait par les portes .Ou alors je confonds c'est bien ce modele?
http://www.e-aquario.com/cage-pour-furet-bigtower-72-cm-p-6892.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty19/5/2010, 16:01

LOL, c'est pas faux Nanou, mais faut l'imaginer avec tout plein de hamac de couleur, des dodos etc. et ça devient vite chaleureux t'inquiètes ;)

Moi j'avais celle-ci pour ma 1ère furette, mais en vert pomme et noir à l'époque : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_chinchilla/161489
et j'avais remplacé l'étage du haut par une grande plaque de contreplaqué où j'avais fait un trou pour laisser passer une échelle et ça faisait donc un étage plein aussi long que le sol, ensuite j'ai eu Zia, donc pour 2 furettes ça commençait à être un peu juste, puis l'année suivante j'ai récupéré Zoé, donc là 3 fufus ça n'allait plus (!) et j'ai donc acheté la ferret tower...
Mais sinon une cage comme celle ci convient très bien, mais un grand étage sur la longueur permet d'agrandir considérablement le champ d'action des fufus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty19/5/2010, 16:04

camneph a écrit:
En ce qui la deuxième, la boule de poil ne peut pas passer entre les
barreaux?

Pour ce qui est de l'espacement des barreaux, c'est vrai qu'ils ont l'air très espacés, je ne saurai dire sans la voir en vrai... mais il y a un gros risque en effet, c'est inimaginable comme ils sont en caoutchouc ! Ils arrivent à se faufiler dans de tout petits espaces...
Après, tu as la solution de grillager en attendant qu'il grandisse, avec du grillage à petit carreaux que tu entoures autour de la cage, mais bon, l'esthétique en prend un coup, et le coté pratique aussi...


Dernière édition par kekilla le 19/5/2010, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty19/5/2010, 16:05

Mon modèle a que trois étages, c'est ce modèle là http://www.e-aquario.com/cage-pour-furet-tower-64-cm-p-6891.html
Pour la litière j'ai une litière d'angle donc je ne sais pas pour une grande, mais bon, vu que le fond s'enlève trés facilement même si je voulais mettre une grande je n'aurais pas de problème.

Pour les barreaux, on ne peut rien te promettre... moi quand je vois où peut passer ma puce je me demande pourquoi elle n'est jamais passé entre deux barreaux avec cette cage même s'ils sont petits. Les femelles peuvent passer à des endroits impassables, les mâles un peu moins car en général ils sont plus costo. Prends les barreaux les plus petits possibles, c'est tout ce que je peux te conseiller malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty19/5/2010, 16:15

quelle que soit la cage que tu prennes, ta belette passera, c'est sûr, surtout si c'est une fille, à travers les barreaux
moi, je te conseille, de placer du grillage tout fin, style moustiquaire tout autour, si tu optes pour la 2eme
maintenant, ne t'imagine pas qu'en ayant une seule belette, tu vas en rester là!
non, non,Avis sur des cages 000201E8 tu feras comme les autres, en voyant que ton furet s'enquiquine à mort tout seul, tu en auras obligatoirement une 2eme un de ces 4 Avis sur des cages 000203FB
donc , il vaut mieux voir un peu plus grand que trop petit!






Avis sur des cages Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty19/5/2010, 16:27

Euh moi j'ai eu une portée dans la cage que j'ai mis en lien, et perso, les petits ne passaient pas...
L'espacement des barreaux devait faire 1.5 cm je pense.

Par contre, je viens de regarder les tarifs, c'est clair, ce n'est pas le meme budget :s
J'ai eu la chance d'avoir ma 1ère furette comme cadeau de Noel, donc j'avais l'argent de mamie pour m'aider à payer la cage, lol.. mais pas facile d'investir autant dans une cage qd on est étudiant ou qu'on a un petit salaire.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty19/5/2010, 16:29

je parlais de la 2eme cage ou de la nation
les barreaux sont assez larges de + de 2 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty19/5/2010, 17:39

Hé hé j'ai déja convaincu mon homme pour une fifille on va attendre pour un deuxième. En tout cas merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty19/5/2010, 17:53

Moi la mienne c'est celle là:
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0031/6432/products/Ferplast_20100_20Rabbit_20Double_20Cage_1_medium.jpeg

je l'ai aménagée en haut de de 2 tunnels, un hamac...en bas une litière d'angle, un coin "bouffe". :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty19/5/2010, 23:42

Sympa ta cage Laïssa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty20/5/2010, 00:12

Moi j'ai celle là :





Que je module suivant les besoins, j'ai juste fait couper une planche à bricotruc pour faire le dessus qui manque!







Mais bon pour un seul fufu y a peut être pas besoin d'autant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty20/5/2010, 13:23

Negumi tu n'avais pas une superbe maison faite en quelques heures quand tu as eu ta première belette ? il me semblait avoir lu un truc là dessus .j'avais trouvé le résultat génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty20/5/2010, 18:29

nanouu a écrit:
Negumi tu n'avais pas une superbe maison faite en quelques heures quand tu as eu ta première belette ? il me semblait avoir lu un truc là dessus .j'avais trouvé le résultat génial !

Si mais il s'avère que pour ma part le "fait maison" s'est très vite dégradé...
Elle n'était pas très pratique pour le nettoyage car quand ton fufu fait un caca dans un coin celui-ci s'incruste dans les angles et dans la tranche des planches à moin de prévoir des joints, ou genre le pipi qui coule du deuxième étages jusqu'au premier sur le mur du fond... Car faut pas croire les fufus ne sont jamais propre à 100%
Je trouvais aussi que l'odeur malgres le nettoyage s'imprègne dans les planches.
Y avait aussi que l'étage du bas au raz du sol faisait que 28 cm de haut et malgres l'aménagement ils restaient tous les 3 en bas...
Et pour finir cela faisait un meuble trop imposant et massif que je pouvait pas déplacer pour aspirer et laver en dessous.

Donc je suis passé à la cage en plastique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty20/5/2010, 22:22

ok d'accord . j'espère que pour moi ca sera pas la même galère , Jingle est très propre dans sa cage actuellement et même en liberté elle a trois coin popo donc il y a des litières installées à ces endroits précis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty20/5/2010, 22:29

Penses à vernir le bois avec un vernis non agressif pour la santé du fufu, afin que l'urine ne pénetre pas dans le bois, mais c'est vrai qu'il n'y a pas 36 solutions, après tu peux mettre des bandes ou des chutes de lino qui facilitent le nettoyage, mais les urines vont couler qd meme sur les bords...
Y'a plus qu'à espérer que les 2 restent propres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty20/5/2010, 22:39

j'avais mis de coté une sorte de lino autocollant , je me rappelle plus du nom , pour mettre a l'endroit de leur litiere . merci pour tout vos conseille c'est très utile pour moi et permet de rectifier le tir de mes bétises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty21/5/2010, 01:38

bah sinon tu peux jointer avec du silicone ou plutôt un espèce de plâtre pour la jointure des carrelages qui fait ciment car le silicone s'il le décolle il risque de gouter ... ou encore pour la fixation des carreaux de fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty21/5/2010, 02:27

ah ouais , ca aussi c'est pas bête ,merci Negumi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur des cages Empty
MessageSujet: Re: Avis sur des cages   Avis sur des cages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur des cages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerais avoir vos avis S.V.P.
» votre avis sur nourriture
» Passionnement furets vos avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser