AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 précautions de fufusitting...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: précautions de fufusitting...   2/10/2010, 15:12

Ce message s'adresse à tous ceux qui souhaitent mettre leurs furets en garde ou pour ceux qui gardent les furets des autres que ce soit pour une semaine ou pour plusieurs mois.
Il ne sera jamais superflu de rappeler la nécessité d'une quarantaine. En effet vos furets ou ceux des autres peuvent s'avérer être porteurs sains de certaines maladies avec des conséquences dramatiques telles que l'ADV, l'ECE, des soucis de vaccination tels que la maladie de carré mortelle dans 100% des cas. Le stress d'un nouvel environnement ou d'un nouvel arrivant dans leur environnement peut également avoir des conséquences bien sympathiques tel qu'un refus de s'alimenter, des diarrhées...
Il est indispensable de mettre les nouveaux arrivants en quarantaine pour une durée de trois semaines sans aucun contact entre eux, chacun dans une pièce séparée, de se laver les mains entre chaque manipulation et pour un maximum de sécurité changer de vêtements à chaque passage (contraignant j'en conviens )
De ces gestes indispensables dépendront un séjour en toute sécurité pour vos furets et ceux que vous avez en garde. Ce sont des animaux très fragiles avec une attention toute particulière à tous les types de gastros qui ont des conséquences extrêmement difficiles et coûteuses. Une bonne garde dans de bonnes conditions c'est l'assurance de vacances réussies pour vous comme pour eux.
Pensez-y avant de les mettre en garde ou de les accueillir chez vous

Des fiches complètes seront bientôt à votre disposition dans la partie accueil du site...

Revenir en haut Aller en bas
 
précautions de fufusitting...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Furet et Compagnie :: Adoptions et Annonces :: Fufus Sitters-
Sauter vers: