L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty25/11/2010, 00:41

Mes fufuttes en ce moment, elles font que se gratter. Alors elles ont eu le droit au bain, au spray anti parasites, au produit à mettre dans le coup (de mauvaise qualité à mon avis car pas cher chez Ani***lis) et ça ne change rien.

Vous croyez que c'est des puces ? La galle des oreilles ? (sachant qu'elles n'ont pas les oreilles sales)

Et sinon question produit anti-parasites en pharmacie à part le Stron**old qui est très cher, plus de 20€ les 3 pipettes, vous connaissez d'autres produits ?

Merci de votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty25/11/2010, 10:36

C'est la mue c'est pour ça qu'elles se grattent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty25/11/2010, 13:54

Je veux bien que ça soit la mue, mais bon elles se grattent vraiment très souvent et j'en ai au moins une qui a déjà fait sa mue, elle a le poils très épais, elle a déjà sa deuxième couche de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty25/11/2010, 14:48

je sais pas de toute façon ,le strongol n'a pas de résultat sur mes loulous . demande a ton véto si tu peux leur donner quelque chose d'autre et de moins cher , on s'est jamais . clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty26/11/2010, 15:10

Si ce sont des puces tu devrais retrouver des crottes sur le pelage de tes furets, tu verras ça fait pleins de petits paquets noirs.
Si c'est la galle des oreilles cela se remarque car ils secouent souvent la tête, beaucoup plus que d'habitude.
Moi pour traiter mes loulous j'utilise de l'advocate (spécialement conçu pour les furets), 18 euros les 3 pipettes, radical, parasites externes et internes, une pipette tous les 3 mois.
Après cela peut être environnemental, la mue, un produit ménager qui a changé ou encore plus dangereux la lessive ou l'adoucissant utilisé pour laver les dodos.
Un petit conseil, ne mettez qu'une dose infime de lessive lorsque vous lavez le linge de vos monstres et jamais d'adoucissant, une petite dose de vinaigre blanc fera l'affaire et servira d'anticalcaire pour votre machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty26/11/2010, 23:07

Merci pour vos conseils, je vais explorer leurs fourures de fauve pour voir si je trouve pas des puces ou des crottes. J'avais déjà regardé mais sans succès.
J'ai pas l'impression qu'elles se secouent la tête, je vais mieux regarder au cas où !
Et puis je vais peut-être téléphoner au véto pour avoir le nom d'un produit, il sera me conseiller :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty14/2/2011, 11:34

Bonjour tout le monde,
vous vous rappelez que ma pauvre Kimy ne faisait que se gratter il y a 3 mois.

Bah c'est toujours le cas :(

En fait au début, on pensait que c'était des parasites. Donc on l'a traitée : stonghold, bain, autres anti-parasites. Mais cela n'a pas changé grand chose.
Ensuite, on a pensait à la mue. Il y avait et il y a toujours les symptômes : perte de poils, pousse de poils, absence de poils sur la queue...

Sauf que depuis 2 mois, ma furette tousse. Comme si elle s'étouffait. Alors au début je pensais que ça venait des plumes des poussins. Parce que depuis qu'elle se gratte, je lui en donne régulièrement pour qu'elle ait des forces, parce que la pauvre, elle fait vraiment que se gratter tout le temps. Mais bon il est possible que ça soit toujours ça !

Et puis, j'ai remarqué qu'elle commence à perdre des poils au dessus de son dos, au dessus de la queue.
Je me suis dit, il doit y avoir autre chose quand même que la mue, c'est vraiment bizarre que sa mue soit si longue ! Ca doit faire 1mois et demi qu'elle a les symptômes de la mue.

Bref, j'ai lu dans mes bouquins et sur le net, qu'elle présente quand même des symptômes de problèmes aux glandes surrénales...
Perte de poils sur la queue, perte de poils sur le dos, toux bizarre, démangeaison, et puis je pense qu'elle a la vulve gonflée (j'ai comparée avec celle de Canelle, et celle de Kimy est légèrement gonflée)...

Donc pour être sûr je vais aller chez le véto, parce que c'est inquiétant !
Vous pensez quoi de tout ça ? Et vous me conseillez d'aller chez le Dc G à Cestas pour être sûr car il est spé nac ou je peux aller voir le Dc P à Talence pas spé nac ?

merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty14/2/2011, 11:58

Pauvre Kimy!!
Je te conseil d'aller plutôt à Cestas le DC G s'y connait mieux en "maladie".
Pour la mue cela dépend Plume l'année dernière m'avait fait une mue sur 3 mois !! Elle a commencé à perdre ses poils en Novembre pour finir complètement déplumée en Février :
Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Fu_11.jpg_800
Puis elle a eu ses chaleurs et les poils ont repoussé par contre elle ne toussé pas plus que ça (sur les 4 c'est quand même celle qui se taper les plus fortes quintes de toux mais elle a toujours toussé comme ça) et aucuns changement de comportement à part des séances de grattouilles ...
Mais je pense que le mieux est une visite au véto pour être sure de ce que ta puce pourrait avoir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty14/2/2011, 13:28

mes 4 loulous se grattent comme des fous depuis un bon mois ! ils dorment profondément et en une fraction de secondes sortent de leur dodo en courant pour se gratter comme si ils avaient le feu au cul ! seule , jingle , a eu la queue qui sait déplumé du trou de balle sur un centimètre ! c'était vraiment pas beau a voir mais actuellement ca repousse un peu . j'ai aussi constater une perte de poids que je n'arrive pas a lui faire reprendre et une augmentation du rythme de ses dodos. pour les parties de jeux rien de changé toujours aussi dynamique , alors ce qui lui arrive est un vrai mystère ..... je pense personnellement que c'est a cause de ses frères qui l'ont malmenés avant que je l'a sépare a cause de leurs rut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty14/2/2011, 13:46

Ok merci de vos anecdotes, ça me rassure un peu.

Peut-être que c'est la mue après tout.

Mais bon se serait la première fois qu'elle me fait ça, toux + démangeaison tout le temps + très grande perte de poils + vulve légèrement gonflée.

Pour être sûr, je vais l'amener à Cestas ! Vaut mieux prévenir que guérir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty14/2/2011, 13:49

oui tu as raison car la vulve c'est un peu inquiétant quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty14/2/2011, 13:50

gros bisous mymy fbisou
comment vont les loulous que ta maman a adopté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty14/2/2011, 14:55

Personnellement moi depuis que Sethi a eu ses problèmes de vulve, ça fait maintenant 1 an 1/2 elle se gratte bcp aussi comme dit nanou "elle se réveille de son dodo en courant pour se gratter comme si elle avait le feu au cul !" mais de temps en temps elle a la mue aussi sur la queue. Alors moi on m'a dit(Dr G. que nous avons été voir en sept lorsque nous étions rentrés en vacances en métropole) que c'était du à son dérèglement qu'elle avait eu & que malgré l'implant ben je pense qu'ele a tjs un peu. Elle va sur ses 6 ans la petite mère!!! Elle a ça vulve qui est revenue normale grace à l'implant mais c'est vrai aussi que de temps en temps en toussotte. De mon côté je met ça donc sur le problème qu'elle a eu.
Je ne veux pas te faire peur je te raconte juste mon expérience mais en effet tu as raison d'aller voir le Dr G. Tiens nous au courant.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty14/2/2011, 16:11

tes litières, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty14/2/2011, 21:06

Le rendez-vous est pris pour jeudi aprem. Comme ça on saura ce qu'il y a et ce qu'il n'y a pas !

Mais bon c'est vrai que ma pauvre Kimy elle n'arrête pas de se gratter, je l'ai entendu chouiner un fois. Bref faudrait que ça s'arrête :(

Après pour sa vulve, ce n'est pas aussi enflée que celle d'une furette en chaleur mais elle est plus enflée que celle de Canelle.

Bref j'espère qu'il y a rien de grave quand même !

Pour la toux ce n'est pas la litière car il n y a pas de litière chez moi ;) Mais j'ai des doutes quand même pour les plumes de poussins... Faudrait que j'arrête de lui en donner pour voir mais là ce n'est pas le moment, elle a besoin de force !

Sinon oui Booba et Vodka vont très bien chez ma maman :D
Booba mange un peu trop je trouve mais bon il se porte très bien ! Vodka aussi, va très bien, petite mémère :)
En ce moment, quand ils approchent trop Eloa, le yorkshire, elle grogne un peu. Normal, elle attend des bébés :D Du coup ils jouent plus trop avec elle, mais ça va revenir !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty14/2/2011, 22:42

tu n'as pas essayé de plumer un peu les pioux ou d'enlever un max de plumes ?
pas facile, je le conçois, mais , bon, quand on cherche des soluces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty15/2/2011, 11:25

J'ai pas essayé de plumer les poussins en effet, pcq je pense que ça ne doit pas être évident mais je vais tester !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty15/2/2011, 11:59

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty16/2/2011, 03:11

Bon courage aussi!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty16/2/2011, 11:08

Bon bah j'ai essayé de plumer le pioux décongelé.. bah j'essayerai congelé la prochaine fois lol

Parce que bon les plumes partent bien, mais y a pas que les plumes qui suivent... Comme la peau est fragile, bah ça déchire la peau et puis bon après c'est quand même degueu LOL

Bref :) Je vous tiens au courant pour le rendez-vous de Jeudi !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty16/2/2011, 12:33

okiii , bisous a ta belette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty17/2/2011, 20:46

Kimy est allée chez le véto cet aprem !
Verdict, pour l'instant on ne peut pas dire que c'est un problème aux glandes surrénales.

C'est plutôt un problème de peau car elle a des croûtes sur la queue. Il m'a dit qu'elle avait déjà eu ce problème, il y a 2 ans (en effet mais moins important quand même) donc elle a du piloderm +, que j'avais déjà donné, et un spray à mettre sur la queue contre les dermatoses d'origine bactérienne ou fongique. Il lui a mis du stronghold (encore, ça fait quand même sa 3eme pipette en moins de 2 mois).

Donc faut laisser le temps et si dans un mois y a pas de changement, faut la ramener et là on regardera les surrénales (échographie et etc...).

Pour la toux, il a rien dit, il sait pas trop ...

Bref, je suis à moitié rassurée, mais bon c'est peut-être pas grand à chose à près tout :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty18/2/2011, 01:27

ça a avancé quand même un peu donc croisons les doigts que ce q'il t'a prescrit lui permettra d'aller mieux. Courage. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty18/2/2011, 10:31

Oui ça a avancé un peu, c'est clair, j'ai du spray pour sa queue lol
Non mais au moins pour l'instant il ne pense pas que c'est un problème aux surrénales... Donc un petit ouf :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty18/2/2011, 11:20

J'espère que ça ira mieux pour ta furette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !   Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca gratte, ça gratte, ça gratttteeee !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» se gratte et agresive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser