L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question sur les poussins

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty1/1/2011, 20:36

Non, rassurez-vous, je sais ce qu'est un poussin! Une mignonne petite boule de plume jaune...qui, accessoirement, peut servir de pitance à nos petit amours poilus, les fufus! act03

A ce sujet, combien de pioux mange, en moyenne, un furet de 8mois? Combien de fois par jour doit-on les lui donner?
Et j'ai vu que vous faisiez des commandes groupées à StLaurent...techniquement, comment ça se passe?
Les cartons sont livrés où? Ils pèsent combien?(si possible, la durée d'un carton par fufu)... hum04 hum03

Enfin bon, les questions traditionnelles de la novice^^ parcequ'en fait, j'essaie de convaincre mes parents de passer du Barf aux pioux...mais si je peux pas répondre à toutes leurs questions, ça va être encore plus compliqué que ça ne l'est déjà! gr11

Voilà, je m'excuse d'avance si ces questions on déjà était posées auparavant! merci03

lol03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty1/1/2011, 20:51

Il est difficile de déterminer le nombre de poussin qu'un furet peut manger chaque jour, cela varie selon les individus, certains n'en mangeant que 3 et d'autres pouvant monter à plus de dix, il faudra aviser avec l'appétit de ton furet.
Pour le nombre de fis par jour, il n'y en a pas. Tout ce qui compte c'est que ton furet ai toujours quelque chose à manger, de jour comme de nuit. Moi je leur en met trois fois par jour dans la cage, car je travaille toute la journée. Donc le matin j'en mets 4 (2 congelés et 2 frais), quand je rentre du taf vers 6 heures je jette les morceaux qu'il reste et j'en remet 2 et le soir avant d'aller me coucher j'en remet 3 pour la nuit. C'est un rythme de croisière que je n'ai pu trouver qu'après plusieurs jours et cela en période d'hiver, car comme tu le sais l'appétit va changer avec la saison.
Pour les commandes je ne peux pas te répondre, je ne suis pas de la région.
Pour nous c'est commande individuelle à raison de 23 euros les 10 kg et on se donne rdv à un point de livraison.
Voilà, j'espère avoir un peu répondu à tes questions.

clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty1/1/2011, 20:55

ca dépend , certain furet peuvent manger 4 pioux mais ca peut monter jusqu'à 10 par jour ! le tiens quand je le gardais en manger une moyenne de 5 , 6 par jours .
une semaine avant la fin du mois tu postes sur le forum le nombre de carton que tu veux , tu donnes l'argent ( chèque ou espèces ) a Cathy ou moi car ce n'ai pas a Cathy de faire l'avance de frais sur les commandes . et le premier vendredi de chaque mois livraison entre 16h00 et 17h30 au zoo de pessac .
1 carton pèse 10 kilos et coute 23 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty1/1/2011, 21:46

Merci de vos réponses^^

Ca m'aide vraiment pour monter le "dossier poussin"^^ J'espère que ça permettra de les faire changer d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty1/1/2011, 23:46

la prochaine commande passe au zoo de pessac le 28 janvier
il faut passer commande avant le 26, dernier carat pour qu'elle soit validée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty2/1/2011, 15:13

Ok! Je tâcherais de les avoir rallier à la cause des pioux!...ou des fufu, tout dépends du point de vue!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty3/1/2011, 01:05

je pense qu'avec ton père c'est déjà gagné , c'est ta maman qui est un peu réceptive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty3/1/2011, 01:22

en parlant commande, par chez vous il vous dise un jours exacte lors de la commande ou tout est au dernier moment voir dernière minutes ? parce que sur paris c'est l'horreur... c'etais impossible pour moi a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty3/1/2011, 13:14

Et oui nanouu...mais le pire c'est qu'elle sait ce que c'est, ma grand-mère donnait des pioux à ses persans quand elle était encore dans l'élevage...c'est juste que "NON je ne veux pas de poussins"!!...mais avec mon père dans la poche et de sérieux arguments (économies et plus simple) on réussira à la faire changer d'avis^^

et au fait, bonne anniversaire de ma part et de celle de ton neveu!!!^^ lol03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty3/1/2011, 13:20

merkkiiiii Laura , pleins de bisous pour toi aussi et pour ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty17/1/2011, 22:39

Bon, histoire de clore (ou presque) ce post, juste pour dire qu'ils sont enfin OK!! Donc vous pourrez me compter pour la prochaine commande!!^^

Je n'ai plus qu'à les motiver à venir les récupérer le vendredi de la livraison!!! C'est au zoo de Pessac non? bye03
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty17/1/2011, 23:28

moi, j'ai deja passé ma commande pour 2 pioux et 1 pintadeaux
vous tel au zoo et vous groupez sur la mienne si vous voulez
mais il me faut les sous le jour ou j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty17/1/2011, 23:48

moi cathy , il me faut 2 cartons de poussins s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty17/1/2011, 23:50

m'en occupe demain
qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty17/1/2011, 23:59

merci cathy , je t'ai MP ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty21/1/2011, 13:32

Donc, ça y est, l'affaire est entendue avec les parents, je prendrais un carton...Techniquement je dois faire quoi maintenant? Et l'argent je le passe à qui?? (oui, je sais j'atteris)...Si je le passe à nanouu la semaine prochaine, avant le 26, c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty21/1/2011, 14:24

oui
après il faut que je vois nanouu ou alors, on y va ensemble, comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty21/1/2011, 15:25

oui si tu passes me prendre au rond point , j'adore venir avec toi ! la livraison c'est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty21/1/2011, 17:59

le 28 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty21/1/2011, 18:27

Ok...donc je le ferais passer à Nanouu dans ce cas là...D'ailleurs, je pourrais passer chez toi (Nanouu) mardi? Comme ça je te passerais les 23 euros et le petit cadeau que je t'avais promis^^?? love19
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty21/1/2011, 19:35

ton carton est commandé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty21/1/2011, 20:24

tu sais bien que ma porte est toujours ouverte a toute personne aimant les n'animaux love01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty21/1/2011, 21:55

Ok!!

Je t'appelerais pour te dire quand j'arrive.

Merci à toutes les deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les poussins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les poussins   Question sur les poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande de poussins
» animalerie qui vend des poussins
» urgent poussins ou barf
» Nourriture Furet: BARF, poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser