L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 reprise de lapins, pour le plaisir de tous !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty
MessageSujet: reprise de lapins, pour le plaisir de tous !   reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty13/2/2011, 19:10

la saison vient de reprendre ! et j'en ai profité pour tester tout le monde a la chasse.
petite précision, les lapins sont récupérés vivants pour être relâchés dans des zones où la population est restreinte/inexistante
malgré un temps pourri et peu de lapins repris (7+1bb), tout le monde s'est régalé ce matin.

Uriel (albi), fidèle a lui même, excellent chasseur/tueur (hélas), heureux de reprendre du service. ne sort jamais s'il reste du lapin dans le trou.

Nahi (Panda-DEW cannelle maintenant), m'a étonnée, elle qui n'était pas fan de la chasse s'est régalée. je crois qu'elle vient de comprendre qu'elle ne courrait pas après des fantômes, le lapereau est passé près de la mort. c'est celle qui furette depuis le plus longtemps

Tykko (cannelle) a pris le surnom d'Uriel. tout le monde l'appelait le "chat" en battant de loin tous ces congénères niveau... corpulence ? gras ? ^^ il n'a pas trop compris ce qu'on lui demandait. mais il progresse ! il ne s'est pas perdu cette fois, pas comme a ses trois mois où Uriel a du lui montrer la sortie.

Maliki (zib noire) commence a piger le truc, plus rapide que la moyenne. son obsession pour la terre est revenue, a agrandit toutes les sorties de terriers. elle a été étonnamment adorable avec tout le monde.

les autres zibelines ne sont pas a moi et n'ont pas de petits noms sauf "Cerise", petite zibeline sable ^^excitée à souhait comme tous ces potes. d'ailleurs, tous ces autres furets sont de véritable pipelets dans les terriers, un moyen extra pour les repérer lol.

place aux photos (ou on va dire que je suis moi aussi pipelette), il y a du flou, sorry, puis j'ai rien retouché, trop la flemme
reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04612lreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04632kreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04638mreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04663ereprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04665preprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04671jreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04676gyreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04685qreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04693oreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04696reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04713kreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04714gnreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04715wbreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04720qreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04746vreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04753vreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04756mreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04761ureprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04772sreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04781treprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04785ureprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04787cfreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04820creprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04824jreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04827dreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04833treprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04836sreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Dsc04837yreprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Laumali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty
MessageSujet: Re: reprise de lapins, pour le plaisir de tous !   reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty13/2/2011, 20:03

en fait j'ai une question sur cette pratique quand tu laches tes furets dans le terrier ils ressortent automatiquement par le même trou ? ; enfin dans le sens ou je veux dire tu n'a pas peur de les perdres ou est ce que tu les a entrainer si oui comment ? en fait j'ai un ami qui a un furet il aimerai le faire chasser merci pour ta réponse en tout cas se son de très jolie photos tes furets sont magnifiques :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty
MessageSujet: Re: reprise de lapins, pour le plaisir de tous !   reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty13/2/2011, 20:16

très belle photos , moi aussi je trouve ça sympa comme pratique mais comment fait tu et pour les éduquer a cette pratique sans la mise a mort des lapins ? j'adore tes loulous sont magnifiques cool05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty
MessageSujet: Re: reprise de lapins, pour le plaisir de tous !   reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty13/2/2011, 20:35

il ya des trous qui communiquent, d'autres non.
si le furet ne veut pas rentrer, ca ne sert a rien d'insister, il n'y a pas de lapins.
je ne les ai pas entrainé ^^ la noire c'était sa premiere fois, le cannelle, sa seconde (et sa premiere fois etait une cata lol)
ils sont hesitant au debut, et finissent par comprendre le but du jeu. après, ils naviguent eux meme de trous en trous pour les furets qui aiment la chasse.

ton ami doit se renseigner auprès de la federation de chasse pour avoir les telephones des societes de furetage. perso, je suis avec une association qui le fait benevolement. on revend les lapins pour faire tourner l'asso (essence, entretiens des furets). ils contacte ces societes ou asso, et voit avec eux qu'ils sont ok pour qu'il assiste aux reprises et s'il a le droit d'amener son furet. en general, ils aiment avoir de la main d'oeuvre pour defricher et installer les filets et attraper les lapins.

sur cette chasse, on n'a pas mis de filets autour, mais sur des zones plus dur à surveiller, on entoure la zone de travail avec des "filantes" (filets de 50cm de haut environ)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty
MessageSujet: Re: reprise de lapins, pour le plaisir de tous !   reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty13/2/2011, 20:37

la mise a mort arrive de temps en temps, il n'y a pas d'education à faire. mon albi par exemple est un tueur, mais aussi, un excellent chasseur (je ne sais pas pourquoi, il pousse les bébé vers la sortie, et ramene les adultes qu'il a tué a l'entrée des trous.)
il n'y a pas de perte, les lapereaux sont mangés par les furets, les lapins par nous ou par les furets
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty
MessageSujet: Re: reprise de lapins, pour le plaisir de tous !   reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty13/2/2011, 21:14

miam miam ! le civet pour le furet ! reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! 00020543

ca au moins, c'est de la chasse propre

super tes photos, Laura !
bizous reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! 000203F8

on ne te voit plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty
MessageSujet: Re: reprise de lapins, pour le plaisir de tous !   reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty14/2/2011, 01:51

Merci pour ta reponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty
MessageSujet: Re: reprise de lapins, pour le plaisir de tous !   reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty14/2/2011, 02:10

Tes photo sont très jolies Laura!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty
MessageSujet: Re: reprise de lapins, pour le plaisir de tous !   reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty14/2/2011, 13:33

super merci pour tes réponses , je crois bien que je vais me renseigner , ça a l'air vachement sympa bye01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty
MessageSujet: Re: reprise de lapins, pour le plaisir de tous !   reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty24/2/2011, 13:52

Superbes les photos en effet.
Pour ma part, j'aurai trop peur de perdre mes demoiselles malgré les filets... t'as du courage qd même.

Ils prennent les chats sinon ? car j'ai Cambouy le mien qui m'a ramené une bonne dizaine de lapereaux (vivants) tout l'été dernier... un très bon chasseur... je me demande si on peut pas l'utiliser comme fufu... MDR !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty
MessageSujet: Re: reprise de lapins, pour le plaisir de tous !   reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty24/2/2011, 14:41

Très belle photos :) reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! 188841

Je vois bien ton chat Kékilla avec les fufus en train de chasser les lapins lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty
MessageSujet: Re: reprise de lapins, pour le plaisir de tous !   reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty24/2/2011, 20:02

j'aurai pas cru que ton cambouy sache chasser fhaha
tu mets le furet dans le trou, tu mets le chat devant l'entrée du terrier, et les deux s'associent pour faire des civets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty
MessageSujet: Re: reprise de lapins, pour le plaisir de tous !   reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty24/2/2011, 23:31

lol, moi je connais surtout des furettes qui vont chopper le chat au lieu de chopper les lapins !!! XPDR
(sont chelous mes zanimaux, comprennent pas tout....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty
MessageSujet: Re: reprise de lapins, pour le plaisir de tous !   reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty25/2/2011, 15:05

Lol trop fort!!! je m'imagine bien lol05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty
MessageSujet: Re: reprise de lapins, pour le plaisir de tous !   reprise de lapins, pour le plaisir de tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise de lapins, pour le plaisir de tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir, petite acrylique :)
» veto
» Reprise de chaleurs
» Pour info site de rencontre pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser