L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Paprika en chaleur!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty25/2/2011, 16:20

Coucou! Bon ben je viens de me rendre compte ce début d'après-midi que la vulve de Paprika avait gonflé! Donc je vais appeler le véto de Cestas pour prendre RDV. Je me félicite d'une chose : je regardais sa vulve tout les trois jours, donc j'ai réagis tôt ^^
Je vous donnerez des nouvelles de l'intervention et de son état, j'ai peur qu'il lui arrive un truc trist04
Comment cela se passe généralement? Ne risque-t-elle pas d'enlever ses points? Quand je lui enlèverai, je risque de lui faire mal?
J'me pose pas mal de questions...

Bisoux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty25/2/2011, 16:27

Pour l'opération, tu la pose le matin, et la récupere le soir. Laisse un doudou/sa nourriture chez le veto (si nourri poussin).
Faut pas lui avoir donner a manger 6h avant l'opération.

Il y a 1 ou 2 points, pas de pansement car ils risquent trop de "jouer" avec. et environ 1 semaine ou 2 après tu repasse chez le véto pour qu'il enleve les points.

La mienne a raloté pour les enlevé car ça doit tirer un peu mais a part le fait d'avoir été anesthésiée rien d'exceptionnel.

Faire juste attention aux points les premiers jours : pas de bain, pas de terre, etc. Attention a pas trop jouer pour pas risquer de tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty25/2/2011, 17:44

Ca dépend des vétos pour les points.

J'ai fait stériliser Tilou hier chez le Dc. P. à Talence, que je conseille pour tout ce qui est vaccins, stérilisation, identification électronique, en plus elle fait des prix pour l'asso si tu lui dis que tu viens de notre part (si tu veux des infos sur les prix, écris moi en privé et je te donnerai les infos et que dire pour avoir la réduc).

Donc j'ai amené Tilou hier à 10h et je l'ai récupéré à 15h.
Ca s'est très bien passé, faut que la furette/furet soit a jeun d'au moins 3h, donc la veille si tu préfères.
Ensuite elle lui a fait trois points sur le ventre qui se résorbent tous seuls. D'ailleurs je vous conseille plutôt ce genre de pratique car si c'est des points à faire enlever, le furet déguste pas mal quand on lui enlève. J'ai connu ça avec ma furette Kimy, la pauvre :(

Et Tilou a un mini pansement sur les points, la véto m'a dit qu'elle va sans doute se l'enlever et que c'est pas grave. Y a des vétos qui mettent pas de pansement, et c'est pas grave non plus. C'est pas très obligatoire le pansement car le furet va avoir tendance à se l'enlever.

Ensuite, j'ai pas donné de nourriture à Tilou et le véto ma déconseillé car je l'ai récupéré tôt et elle était encore dans les choux. C'est souvent à éviter si tu la récupère tôt après l'opération car ils peuvent avoir des nausées s'ils mangent.

Sinon Tilou a mangé le soir vers 20h, 6 croquettes et après dodo.

Et aujourd'hui elle va très bien, joue comme s'il ne s'était rien passé. Mis à part que cela dérange un peu sur le ventre, je pense qu'elle va se l'enlever toute seule le pansement.

Voilà ;)





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty25/2/2011, 21:25

une des mienne avait eu un pansement pampers après l'operation xD dommage que j'ai pas pris de photo a l'époque c'était super résistant, mais je ne l'ai pas fais cavalé jusqu'à ce qu'on lui retire, aucun soucis avec les points sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty26/2/2011, 18:22

Merci beaucoup de me rassurer :) ça va déjà beaucoup mieux ^^
Je vais prendre RDV au véto de Talence je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty26/2/2011, 19:18

j'ai fais stériliser les 2 miennes aussi et tout s'est bien passé
pour thya, elle avait 3 ou 4 points et un gros pansement qui a tenu 10 jours, et enlevé au moment ou il fallait retirer les points

pour boule l'année suivante, opérée par le même véto, pas de pansement, laisser cicatriser à l'air libre

alors, ne t'en fais pas, les méthodes des toubibs changent et évoluent sans arrêt
ne te fie pas à ce que tu lis parfois, qui peut dater en plus et pas mis à jour depuis

ce sont des opérations qui paraissent lourdes , mais si courantes
c'est nous les proprios qui parfois en faisons trop
tu la surveilles 2 jours après son opération, qu'elle ne fasse pas la folle, qu'elle ne se gratte pas sa plaie
et le 3eme jour, tu vas voir miss "l' excitée", reprendre ses activités comme avant
elle risque juste de te gniaquer un peu plus souvent pour te faire savoir qu'elle souffre, ou que tu lui fais mal en la prenant, ou te faire regretter ce que tu viens de lui faire subir
ca ne durera pas, t'inquiètes,
nanouu en a fait les frais avec la sienne et toi, vu que le climat de confiance s'installe petit à petit Paprika en chaleur! 00020456 vu que c'est tout neuf entre vous ^^
bizous

ca m'a fait très plaisir de la revoir, elle est trop chou ici, elle se croit chez elle Paprika en chaleur! 00020472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty26/2/2011, 21:09

et oui les fufus sont de vrai petite teigne ! jingle m'en a beaucoup voulu après l'opération , elle me l'a fait payé pendant une quinzaine de jour la morpionne ! ce n'était plus des mains que j'avais mais plutôt deux passoires ,lol ! comme le dit cathy , l'opération est vraiment bénigne de nos jours , il faut seulement la surveiller quand tu vas la récupérer , quelle reste surtout bien au chaud ! car moi j'ai failli la perdre d'hypothermie quand elle est rentrée a la maison . je suis restée près de jingle pendant tous le reste de la journée et de la nuit pour que sa température remonte et reste constante ! la pauvre était aussi froide qu'un mort , un vrai glaçon , d'ailleurs je la croyais morte , je ne sentais meme pas son pauvre petit souffle ! j'ai appelé cathy et après le véto a la rescousse tellement j'ai eu peur de la perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty26/2/2011, 21:23

Oui, je me doute que Paprika va m'en vouloir un moment, déjà que sans opérations, mes mains sont une passoire alors...! Merci de me rassurer Cathy sur ça :)
Nanouu, je comprends tout à fait que tu es pu paniquée... Moi-même, je pense que je n'aurais pas dormi du tout pour pouvoir rester auprès d'elle dans un cas comme cela... Donc je veillerai à ce qu'elle est bien chaud, merci du conseil :)
J'suis beaucoup plus rassurée, j'ai plus peur de l'opération (comme si c'est moi qui me faisait opérer fou06 )
Merci à tous et toutes :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty26/2/2011, 21:33

viiii et en cas de besoin on est là .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty26/2/2011, 21:56

moi j'ai pas eu ce soucis avec Amy, heureusement, elle péter la forme après l'opération et voulais courir avec sont pansement, comme si de rien était, ca dépend des caractères ^^
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty26/2/2011, 21:57

oui, c'est bien ce que je disais
on en fait trop pour eux Paprika en chaleur! 000205AC

et nous souffrons pour eux ! Paprika en chaleur! 000204E4

et l'inverse, çà marche PÔ ! Paprika en chaleur! 0002020F

Paprika en chaleur! 0002041A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty26/2/2011, 23:24

Pareil pour sethi j'ai aps eu peur car à la base c'était pas la mienne car c'est un cadeau que plusieurs amis ont fait à mon chéri & c'était avant qu'on s'installe ensemble. Par contre la deuxième Bidouille j'en ai pleuré mais j'étais vraiment terrorisée, quand je l'ai laissé au Dr G. ça allait mais parès dans la voiture j'ai appelé mon chéri & j'étais en pleur!!!! trist01 J'ai pensé à elle toute la journée & quand dans la matinée le véto m'a appelé pour me dire que ça allait c'est à ce moment là que j'étais rassurée. Je suis allée la chercher le soir et je lui ai fait plein de calins, elle était vraiment morte de fatigue : la preuve en image love04 Il y a plus de 4 ans
Paprika en chaleur! Img_6510

Pour Diwal j'ai pas eu peur car je me suis dit c'est un mec donc plus robuste!!!!
Par contre comme ça fait des années je ne me souviens plus si Sethi & Bidouille avaitjuste des points ou aussi un pansement hum03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty27/2/2011, 21:31

Vous avez pas répondu car j'aurai pas du posté là peut être.... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty27/2/2011, 22:00

Si si, on parle du même sujet =) Bah j'espère juste que j'vais pas trop m'en faire pour la surexcitée de base qui m'sert de fifille :)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty27/2/2011, 22:23

mais si ma nini, elle est toute belle cette photo avec la puce
j'ai pas trop de connexion en ce moment,
ca m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty28/2/2011, 12:39

oh pardon nini , je passe en coup de vent en ce moment et je vois pas tout du coup ! c'est vrai que ta fifille a l'air HS ...mais dans les bras de sa maman , c'est tellement plus agréable de dormir pour ce sentir en sécurité ! vous êtes toute les deux superbes ! mille bisous fbisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty22/3/2011, 09:43

Ça y est, c'est le grand jour, j'ai rendez-vous avec Dr P.rt.ous à 9h30 pour faire stériliser Paprika. Je devrais aller la chercher à 14h30...
J'espère que tout va bien se passer, je vous donne des nouvelles de Melle l'albinos hyperactive dès son retour :)
Bisoux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty22/3/2011, 14:28

bisous a toi et a la belette fbisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty22/3/2011, 16:36

ah super :) Ca devrait bien se passer !
Elle devrait peut-être être toute patraque cet aprem, occupe toi bien d'elle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty22/3/2011, 17:08

On revient de la véto : en effet, mademoiselle est complètement patraque, je ne l'ai jamais vu aussi calme! Elle a deux points et un joli pansement. J'vais m'occuper d'elle cet aprem en espérant que ça aille (elle risque pas d'avoir froid vu les 20 degré de dehors!)
Merci de m'avoir rassurer, et Mymy c'est vrai que cette véto est vraiment sympathique et très gentille!
Vous avez des bisoux d'une belette qui a la tête dans l'c.l ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty4/4/2011, 13:19

contente que tout ce soit bien déroulé pour ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paprika en chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Paprika en chaleur!   Paprika en chaleur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paprika en chaleur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution Chaleur
» Les furets et la chaleur
» Ma petite Paprika
» News de Paprika
» chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser