L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 partager ses recettes de cuisine !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty20/8/2011, 19:02

voilà, ce nouveau post est créé pour vos recettes à échanger !
GO !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty20/8/2011, 19:32

par quelle recette commencer hum03
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty20/8/2011, 20:56

le canelé ! (on est à bordeaux, non ? )

1/2 litre de lait
125 g de farine
1 c à soupe de beurre fondu
1 sachet de sucre vanillé
225 g de sucre
3 oeufs

casser 2 oeufs dans une terrine, ajouter le jaune du 3e et battre en omelette
porter le lait a ebulition, et le verser sur les oeufs battus, en fouettant .
laisser refroidir
mélanger le sucre, la farine, le sucre vanillé, le beurre fondu
verser le mélange, oeufs/lait froid, sur la préparation précédente
bien mélanger . laisser reposer pluisieurs heures ( l'idéal : 24 h) (c'est là le secret de la réussite, attendre) !
enduire les moules de cire d'abeille, ou de beurre fondu, ou mieux avec un pulvérisateur à graisse
les remplir au 3/4 avec la préparation
placer les moules sur la plaque a patisserie, au bas du four
faire cuire 60 mn à 200 ° (th 7)
les démouler encore chauds .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty20/8/2011, 20:59

justement je viens d'acheter des moules a cannelé et je cherchais une recette donc je vais surement tester cette semaine merci cathy cool05
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty20/8/2011, 21:03

canelé = 1 seul n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty20/8/2011, 21:08

pourtant c'est le correcteur de l'ordi qui m'a corrigé fou01
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty20/8/2011, 21:10

les canelés de bordeaux n'ont qu'un n
tout le monde fait la faute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty20/8/2011, 21:17

oui oui je sais que tu as raison j'ai vérifie sur wikipedia et c'est bien un "n" merci a toi

oh merci a toi oh grand Bernard pivot lol03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty20/8/2011, 21:44

la mousse au Toblerone

300g de Toblerone
6 oeufs

Séparer les blancs des jaunes
Monter les blancs en neige
Faire fondre le Toblerone au bain marie
Mélanger les jaunes avec le chocolat (laisser refroidir un peu avant), il ne faut pas de grumeaux
Mélanger le chocolat au blancs d'oeufs
laisser reposer au frigo 2h minimun

Marche aussi sans mettre le jaune, beaucoup plus simple et plus léger. Vous pourrez donner les jaunes a vos furets ^^


PS : je sais pas si j'aurai du mettre ça sur un forum majoritairement féminin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty20/8/2011, 21:46

tarte au sucre du nord

pour 6 personnes. preparation: 30 min. cuisson: 35 min

ingredients:

250g de farine t55
25g de levure de boulanger
1/8 litre de lait
150g de beurre ramolli
120g de vergeoise
4 oeufs
10 cl de creme fraiche
1 pincee de sel

faire tiedir le lait. ajouter 20g de sucre et le laisser dissoudre, puis verser la levure, hors du feu.

mettre la farine dans un saladier. y creuser une fontaine au centre et ajouter le sel sur le pourtour de la farine. verser le lait dans la fontaine et bien melanger l'ensemble.

ajouter alors 1 oeuf et 50 g de beurre coupe en petits morceaux. petrir le tout jusqu'a obtention d'une pate lisse et homogene.

couvrir la pate avrec un linge et laisser lever 15 min a temperature ambiante.

etaler la pate. beurrer un moule a tarte et le garnir avec la pate. puis laisser a nouveau lever 15 min. battre 1 oeuf et en badigeonner le bord de la tarte.

enduire le fond de tarte de beurre ramolli. battre les oeufs restants avec la creme fraiche et verser l'omelette sur le fond de tarte. saupoudrer de vergeoise et parsemer de quelques noisettes de beurre. laisser lever encore 20 min.

mettre au four a 180°c pendant 35 min.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty21/8/2011, 04:53

rho01 hein ? trop dure pour moi trist03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty21/8/2011, 12:57

une recette plus facile alors vero
gaufre à la vergeoise

1 kg farine
500 g beurre
500 g vergeoise blonde nature
6 oeufs
rhum ou vanille

Dans un grand récipient, mettre la farine et faire un puis au centre. Verser la vergeoise, mélanger la farine et la vergeoise entre les doigts, bien mélanger. Mettre les oeufs, mélanger le tout. Enfin verser le beurre fondu. Bien mélanger, mettre le récipient couvert d'un film au réfrigérateur (le mieu c'est de préparer la pâte le soir et de faire les gaufres le lendemain).
Le lendemain, faire des petits boudins de pâtes, cuire au gaufrier, dés qu'ils sont cuient les mettre sur un torchon à refroidir. Ce conserve dans une boîte hermétique. J'ai la Banane !


peut se faire dans un gaufrier avec la plaque a gros trou ou la plaque a petit carreaux pour faire des plus fine, c'est excellent avec le cafe act03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty21/8/2011, 21:31

Les canelés , j'adore , hein Cathy !
J'essayerais la tarte sucrée du Nord , ça je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty21/8/2011, 22:01

Si un soir vous savez pas quoi faire voici une recette toute simple à réaliser :
cool04
Ingrédients
•100g de thon égoutté et émietté
•40g de beurre
•40g de farine
•40cl de lait demi-écrémé
•40g de moutarde
•1 cuillère à café d'huile d'huile d'olive
•2 cuillères à soupe de romarin
•15-20g peu de gruillère
•4 oeufs
•Sel et poivre

Préparation

Dans une casserole, faire fondre le beurre. A feu moyen, ajouter la farine et mélanger au fouet. Verser progressivement le lait tout en mélangeant jusqu'à ce que le mélange épaississe. Assaisonner selon le goût.
Hors du feu, ajouter la moutarde, le romarin, gruyère et l'huile d'olive. Ajouter ensuite le thon et les jaunes d'œufs.
Monter les blancs en neige lisse et les incorporer délicatement à la béchamel
Verser la préparation dans un moule à soufflé beurré. Cuire 25 minutes à 200°. Ne pas ouvrir la porte du four avant la fin de la cuisson.

partager ses recettes de cuisine ! P1110210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty22/8/2011, 15:47

humm ca a l'air bon nini cool05
moi cette après midi j'ai fais des roses de sable, donc voici la recette:
170g de chocolat noir,
60g pétale de mais
30g beurre
1 c à soupe de sucre glace

Faire fondre le chocolat avec le beurre, ajouter le sucre et remuer bien, incorporer les pétales et faire des petits tas sur du papier sulfurisé et laisser refroidir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty22/8/2011, 16:28

sandrine33: moi pour les rose des sables je dirait que le mieux c'est de la végataline ( beurre végétale qui durci en refroidissan) les roses des sable tienne mieux ! :) aprés je n'est pas essayer avec du beurre normale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty22/8/2011, 16:30

mais niveau gout je préfère du beurre car suis une fana du beurre végétal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty22/8/2011, 17:21

Bizarre ce matin j'ai repondu à Nini concernant sa recette et ça n'apparait plus !! donc je recommence , ta recette de soufflet me parait succulente Nini , je vais l'essayer aussi.
As tu des recettes martiniquaises ?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty22/8/2011, 18:15

c'est pas moi, j'étais au taf ! lol !

moi aussi, je les fais avec de la végétaline !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty22/8/2011, 18:31

ah ah Cathy ! lol02 c'est pas la 1 ere fois que ça arrive ! il y a des fantôme sur le forum !! peur04
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty22/8/2011, 18:59

moi, j'ai un probleme sur un autre post !
dans humeur du jour, je ne peux rien toucher ! pourquoi ? partager ses recettes de cuisine ! 0002044F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty22/8/2011, 19:30

C'est vérouillé !! :O
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty22/8/2011, 22:16

je sais pas !
ca a pas l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty24/8/2011, 23:09

Ce que je me suis fais ce soir. Un petit freestyle que j'ai aimé.
Une recette SO EASY =)

Purée de pommes de terres au brillat:

Faire cuire les pommes de terre sans la peau. Une fois cuites, les écraser en ajoutant peu à peu du brillat savarin frais. Dans une casserole à coté, faire bouillir un peu d'eau avec du sel et du sel de celeri. En verser une petite quantité dans les pommes de terre mélangées au brillat (selon si vous voulez une purée dure ou plus liquide).

Et voila c'est prêt!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty31/8/2011, 13:36

la recette de mes lasagnes :
2l de béchamel maison /4 boite de concentré de tomates dilué avec du sucre ou 2 bouteilles de sauce tomates /1 sachet de parmesan ou de gruyère / 1 boite de petit pois / 1 boite de carotte / 1 oignon / 2 ou 3 paquets plaques lasagnes / 800 g de viande hachée

hacher oignons et carottes ensemble et faire revenir dans 2 cuillères a soupe d'huile et rajouter la viande, faire revenir et rajouter la sauce tomate et les petits pois , le sel et les herbes ( origan ) . bien mélanger et faire cuire 1h30 a feu très doux . pendant ce temps préparer la béchamel ( tous le monde c'est faire de la béchamel alors je remet pas la recette ) : beurre , farine , lait , sel , poivre et vinaigre . quand votre béchamel est terminer , prendre un grand plat rectangulaire , le beurrer et mettre les plaques de lasagne cote a cote , mettre 2 ou 3 louche de bolo par dessus et bien étalées , mettre 2 couche de béchamel puis saupoudrer de très légèrement de parmesan ou de gruyère selon votre préférence et recommencer l'opération , plaque + bolo + béchamel + gruyère , recommencer encore jusqu’à avoir 4 couches de plaques . sur la dernière couches de plaques mettre la bolo restante + la béchamel + le gruyère en couche bien épaisse . mettre au four pendant 40 minutes thermostat 210° astuce : pour que ce soit encore meilleur laisser reposer au frigo quelques heures avant la cuisson final ! bon appétit act03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partager ses recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partager ses recettes de cuisine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» partager vos musique prefere
»  recettes de BARF , c'est ici .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Le défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser