L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Empty21/9/2011, 16:11

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans, je suis de Bordeaux, et je me suis inscrite sur ce forum pour en connaître plus sur les fufu, car nous envisageons avec mon ami peut-être pour la rentrée prochaine, d'adopter un compagnon.
Seulement, nous n'en avons encore jamais eu, alors on glane des infos par ci par là, et surtout : nous n'en avons jamais manipulé, ou vu evoluer hors des animaleries, donc nous aimerions trouver un eleveur ou particulier ou autre qui accepterait que l'on vienne juste regarder les animaux, et passer du temps avec.

Depuis 4 ans je suis passionnée de rongeurs, plus particulièrement les rats, j'en ai eu 10 en tout et notre dernier nous a quitté hier ... :( Je dois avouer que l'espérance de vie des rats est trop courte, et j'ai eu trop de deuils à porter pour réitérer de nouveau l'expérience.

Si nous adoptons un furet, ce ne sera qu'après Juin 2012, date de la fin de mes études, ainsi je pourrais passer beaucoup de temps avec lui.

Nous ne savons pas encore si l'on souhaite un bébé, ou un adulte, mais je pense que ça ne presse pas ;)

Aujourd'hui, nous allons mettre à profit les quelques mois devant nous pour pouvoir aménager notre maison pour accueillir ce nouvel arrivant (et aussi pour que Chéri ait le temps de construire un palace pour le petit ! ;) )

Pour l'instant c'est tout ce que je peux dire sur moi, je vais eplucher tous les sujets présents ici, afin d'être incollable !

Merci de votre accueil bye01
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty21/9/2011, 16:44

bonjour inconnue qui n'a pas mis son prénom

je suis cathy
si tu es une débutante en matiere de furet, je te conseille d'en prendre déjà un qui sera éduqué, car non mordeur, manipulé avec son naisseur, et propre

si tu prends un bébé, il faut savoir que ca mordille au début et quand arrive l'adolescence, ca mord tout court ! et ca fait mal !
c'est là qu'arrive l'education, car ce sont des bestioles terriblement têtues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty21/9/2011, 16:49

Bienvenue a toi! Pour pouvoir rencontrer des furets, on fais des rassemblements de temps en temps, ca serais le bon moment, tu rencontrerais tout pleins de fufus avec leur maître, tu pourra poser plein de questions! (il y en a un en préparation, on a pas encore de date, mais c'est pour bientôt)! Tu sera la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty21/9/2011, 16:51

Oh oui zut j'ai oublié, je m'appelle Anaïs !

Merci pour le conseil, en effet j'avais lu qu'il été peut-être plus facile de commencer avec un adulte, pour ne pas se laisser déborder par l'éducation.

C'est à mon avis vers là que notre coeur se penchera, car ça permettra de donner un nouveau départ à un petit malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty21/9/2011, 16:53

Fufu33 a écrit:
Bienvenue a toi! Pour pouvoir rencontrer des furets, on fais des rassemblements de temps en temps, ca serais le bon moment, tu rencontrerais tout pleins de fufus avec leur maître, tu pourra poser plein de questions! (il y en a un en préparation, on a pas encore de date, mais c'est pour bientôt)! Tu sera la bienvenue!

Oh oui ce serait très bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty21/9/2011, 18:12

Bonjour, et bienvenue anais !

Je suis mouche ! j'ai deux puants, gus, 7 mois et Léo 4 mois

Comme l'ont dit les filles, je te conseille de commencer par un adulte
Si tu ne connais pas les fufus et que tu te lance les yeux bandés avec un petiôt, tu seras vite surprise qu'il n'est pas toujours très mignon ! ^^

Prenons exemple de mon petit Léo, il ressemble à un petit nounours, il fait pleins de bisous, il est tout foufou, très joueur..MAIS (il y a toujours un "mais"), il peut aussi se tranformer en fufu démoniaque, et ce sans raison suffisante pour se mettre dans un tel état !

Par exemple aujourd'hui, j'était entrain d'utiliser un stick de colle, monsieur et venu voir et PAF ! il est subitement devenue fou et s'est attaqué à la colle, je l'ai engueulé, il est devenu complètement fou, à essayé de me mordre, il me détestais

il lui arrive souvent de faire des caprices dans ce genre et c'est parfois impressionnant, mais c'est dans ces moment là qu'il faut savoir le recadrer, et il ne faut pas baisser les bras
généralement ce n'est pas le fufu qui cède, c'est bien l'homme ;)
c'est pour cela qu'il faut être sûre de ton coup, il faut avoir la poigne

J'aime justement ce genre de chose, j'ai la poigne, j'aime les défis et quand je vois les bons résultats que je tire dans leur éducation, je suis trop fière ^^

Même le meilleur des fufus peut, un moment donné, avoir des réactions inattendues

MAIS si tu es prête à accepter ton fufu comme il es, avec ses qualités et ses défauts, si tu as de la poigne, un bon mental, et la passion des bêtes, si tu es prête alors vas-y, lance-toi, c'est un choix que tu ne regretteras pas love02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty21/9/2011, 18:15

Bienvenue
Je suis Dany et j'ai 2 fufus mâles Baloo et Flash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty21/9/2011, 19:35

Salut ! Je suis Céline, j'ai une fufu nommée Mia elle a 5 mois et demi. C'est un petit ange et un petit démon à la fois. Elle vient d'être stériliser alors pour l'instant c'est un petit ange car nous sommes aux petits soins avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty21/9/2011, 20:17

bonjour moi c'est nanou et j'ai une grande famille de monstre , bienvenue et bonne lecture des postes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty21/9/2011, 21:15

bienvenue anaïs

moi c'est elodie, j'ai une petite furette d'un an et 5 mois. C'est une vraie tornade, je fais tout le temps la police.
Parfois elle est adorable et comprend très bien ce que je lui raconte mais parfois elle n'en fait qu'à sa tête et fais conneries sur conneries
Mais en général c'est pour que je m'occupe d'elle, c'est une petite capricieuse. lol

Oui un furet déja eduqué est mieux pour un début je pense.

Nous enfait c'était pareil, on avait jamais manipulé de furet et on en avait vu qu'en animalerie. Mais les parents d'une amie venait d'avoir des bébés alors on s'est sit c'est le moment ou jamais. Du coup on c'est bien renseigné. Et tout préparer avant son arrivée. Sauf que elle n'était pas du tout manipulable. Elle mordait, courrait partout, était pas du tout propre.... la galère quoi.

Et au début on l'a sortait que avec nous sur notre lit, jouait avec elle. On lui a apprit à ne pas mordre, à être propre.

Et maintenant c'est un ange, (enfin.... quand elle veut...), elle me fait des bisous, des gratouilles dans les cheveux et oreilles... mais est très active. C'est une vraie pile électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty21/9/2011, 21:49

Bienvenue anaïs, moi c'est carine j'ai 2 furets : 1 mâle de 3 ans qui s'appelle Diwal qui est très bisous à sa maitresse et qui adore jouer fofou flove1 puis 1 femelle Sethi qui est ma mamie elle a 6 ans et est très calme. J'avais une aure furette mais qui est partie au paradis des fufu y a 3 semaines......
Tu verras ce forum est génial!!!!
Par contre tu nous mets pas d'où tu es?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty26/9/2011, 18:37

Bonjour, merci à tous pour vos présentations !

Nini, si si je l'ai précisé, je suis de Bordeaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour a tous
» Bonjour!
» Bonjour Bonjour !!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Présentations des membres, Trombinoscope-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser