L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Document interressant sur les fufu

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty13/11/2011, 23:18

Bonjour!!!

J'ai découvert un document de these sur les furets, très interressant!!! Bon c'est assez scientifique mais pour notre culture!!!

Par contre je n'arrive pas à insérer le fichier, je trouve que ce n'est pas pratique dans ce forum d'ailleurs un moyen plus direct serait le bienvenue.

Merci.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty13/11/2011, 23:19

mets nous le lien peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty13/11/2011, 23:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty13/11/2011, 23:21

enfin au moins un truc que j'ai réussie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty13/11/2011, 23:27

merci ma puce , je lirais ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty13/11/2011, 23:39

101 page je lirais quand j'aurais le temps mais ca a l'air intéressant merci mae33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty13/11/2011, 23:52

de rien les filles!! j'ai tout lu moi!!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty14/11/2011, 00:00

merci Mae !
je fais passer aussi sur d'autres forums !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty14/11/2011, 00:06

merci cathy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty14/11/2011, 01:13

tu as raison autant en faire profiter le plus de personne possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty14/11/2011, 02:32

heuuu je n ai vue que des noms et pas grand choses de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty14/11/2011, 13:33

il faut tourner les pages véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty14/11/2011, 17:06

il y a de quoi s'instruire ! tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty14/11/2011, 18:07

vero, fais defiler la molette car c'est vrai que les pages sont plus loin

par contre la stérilisation a 5 ou 6 mois (je suis pas d'accord)
l'opération des glandes anales est interdite depuis 2004, il doit pas le savoir !
y'a quelques con.eries quand même dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty14/11/2011, 19:05

je l'ai pas encore lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty14/11/2011, 20:53

arf!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty14/11/2011, 21:38

bon le document a été écrit en 2002 donc avant la loi des glandes anales ! par contre je suis tomber sur ça en page 31 ."On peut éventuellement compléter ceci par un peu de lait, de foie, du poisson, du poulet, de la dinde ou du cheval. " gr10 non mais ils sont pas bien , un peu de lait fou06 ! allez je vais continuer ma lecture ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty14/11/2011, 21:49

L’ovulation à lieu 30 à 40 heures après. La vulve des femelles reprend une taille normale en 2
à 3 semaines, ce qui peut être utilisé pour confirmer la gestation. Celle-ci dure en moyenne 35
à 38 jours contre 42 chez le putois. Les fœtus sont palpables dès le 14ème jour. Des pseudo
gestations sont possibles en cas d’accouplements non fertiles.

Les portées comportent 2 à 17 petits qui pèsent 7 à 10 grammes et naissent aveugles et nus ou
avec un poil fin et clair. Ils n’ouvriront les yeux que 3 à 5 semaines plus tard. Ils commencent
à manger de la nourriture solide vers 3 semaines. Le sevrage a lieu entre 6 et 8 semaines. Ils
pèsent alors entre 300 et 450 grammes. Le poids adulte est atteint vers 4 mois.
encore des incohérences dans le texte mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty14/11/2011, 21:51

5 à 6 mois :

Castration, ovariectomie et ablation des glandes anales
elle veut le tuer son furet pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty14/11/2011, 21:54


D’autres examens peuvent être réalisés chez le furet : l’ECG est effectué sur un animal
anesthésié en décubitus latéral. Les valeurs usuelles ont été décrites dans la littérature mais
nous ne nous étendrons pas sur le sujet. Ceci est cependant intéressant car le furet est sujet
aux cardiopathies. Une échographie peut également être intéressante, en particulier dans le
cas de suspicion de tumeur surrénalienne
ça c'est bien lol01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty14/11/2011, 22:16

L’utilisation de litière
parfumée ou de copeaux de bois odorants ne doit pas faire oublier le nettoyage. surtout pas gr11
Les testicules ne sont présents dans le scrotum que lors de la période de reproduction
(Décembre à Juillet). Bien que réalisable dès 4 mois, il vaut mieux attendre que les mâles
aient 7 ou 8 mois afin d’éviter un éventuel mauvais développement de l’urètre.
bien
bon j'ai abandonner page 74 ! je reprendrais plus tard ma lecture , il y a quelques betises mais aussi beaucoup de chose intéressante
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty14/11/2011, 22:20

c'est sûr !
Manu a toutes les thèses !
je la lui ai posté sur son forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty14/11/2011, 22:49

tu as raison poulette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty14/11/2011, 23:58

je sais pas si elle a eut sa these mais je pense que le furet reste un animal pas super appronfondis pour les véto surtout à cette époque meme encore maintenant beaucoup de véto qui s'interressent aux fufus testent sans savoir ou aller heureusement qu'il ya quelques vetos qui connaissent l'animal peu etre pas a fond comme le chien au le chat mais c'est en bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty15/11/2011, 00:37

ca se précise pas mal, c'est vrai !
on rencontre de plus en plus de veto qui touchent aux furets (avec les yeux et sans les mains)
comme ce pauvre furet maltraité que le véto a récupéré sans s'apercevoir que celui ci était tout cassé
c'est abusé quand même ! aucun soin ! il en avait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Document interressant sur les fufu Empty
MessageSujet: Re: Document interressant sur les fufu   Document interressant sur les fufu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Document interressant sur les fufu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Excellent document sur l'alimentation du furet..
» fufu
» maison fufu
» Cherche fufu sitter pour mi aout sur bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser