L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les variations de poids

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 15:11

Coucou les filles,

Petit post pour avoir vos témoignages sur la prise/ perte de poids de vos furets

Certains facteurs ont-ils favorisés la prise/perte de poids ? (dépression, ennui, peur de manquer de nourriture, autre problème de comportement?)

A quelles périodes cela se produit pour vous ? Sont-ils bien calés par rapport aux saisons ?

Lors d'un changement d'alimentation, comment le poids de votre furet à-t-il évolué ?

Pour mes furets j'ai une question -->
Lorsque je vais introduire des poussins en plus de Barf, y'a-t-il un risque qu'ils prennent du gras ?


J'apporte déjà mon propre témoignage :
Gus est passé des crocs au BARF, il a pris beaucoup de gras d'un coup. Maintenant son gras s'est transformé en masse musculaire, mais cela à pris du temps.
Il est même devenu maigrichon je trouve, pourtant il fait 1kg 500, comme avant.
Mes fouines ont perdu un peu avec le retour des beaux jours, en hiver ils ont grossit. Il sont parfaitement calés avec les saisons.
Guizmo, par peur de manquer de nourriture, mange pas mal, et reprend du poids rapidement, j'espère que cela ne sera pas que du gras.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 17:01

l'hiver , ils sont gros
l'été , ils sont maigres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 17:02

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 20:14

ok, mais tu n'as jamais effectué de changement d'alimentation ? ça m'intéresse de savoir comment ça a évolué ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 20:15

non , toujours poussins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 20:19

Moi j'ai l'impression que Sushi ne grossit pas malgré la viande que je lui donne! Peut-être parce qu'il se dépense beaucoup, je le sort tous les jours, mais il me semble maigre quand je vois les photos d'autres furets, je ne sais pas quoi faire :( Je le pèse dès que possible! je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez le véto (faute de moyen) mais j'y cours le mois prochain, en attendant si quelqu'un m'invite chez soi pour peser le bébé je ne suis pas contre ! :0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 20:25

Ok, donc tous les fufus ne deviendraient pas "gras" en changeant de nourriture... ?
Moi ce qui m'intéresse, c'est surtout le passage barf/pioux, je ne veux pas que Gus me refasse le coup de devenir énorme, il n'a pas un poids très stable...

MissJu, avant ou après le rasso si tu veux passer à la maison on pèsera ton loulou, ça dépend où t'habites, on va éviter de te faire faire un gros détour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 20:29

J'habite à la frontière talence/pessac :) je veux bien en tout cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 20:31

mon barf est plus gras c'est pour cela que j'ai réussi a sauver pooka l'an dernier et le magret de canard l'a bien aider aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 20:33

merci julie je t'es attendu 10 minutes avant d’être en retard et de voir que tu ne viendrais pas , merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 20:36

ok, moi je suis sur Pessac, à 5 min en voiture du parc Fontaudin clino01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 20:49

Désolée Nanou j'étais partie à mon rdv :/ J'avais pas vu ton message, et comme tu n'as pas de portable j'ai pas pu te joindre
Mouche, il y a un arrêt de tram/bus à coté? xD parce que moi la voiture, j'ai pas le permis lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 20:54

Oui, il y a un arrêt de tram, il est a dix minutes/ un quart d'heure à pied de chez moi, c'est l'arrêt Bougnard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 20:55

Bah attends j'ai mieux ! J'amène la balance ! ce que je suis nouille lol05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 21:00

xD si tu as le courage de la transporter pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 21:09

elle est minuscule, c'est une petite balance électronique ;)
Je pose un saladier dessus et je pose la fouine dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 21:32

Je ne peux pas te dire Mouche car je donne des croquettes aux miens clino02
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 21:37

mouche, tes bestioles, si elles sont nourries exclu pioux
elles se charpenteront d'elles memes
sans etre gras, gros, difforme macdo !
dans les pioux, tu as le cartilage, les os, les abbats, tout !
pourquoi du barf ! c'est gras !
les pioux suffisent
un coup tu prends des pintadeaux, un coup des poussins ! point !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 21:43

Mon barf n'est pas gras
Je préfère faire les deux, au moins là je suis sûre qu'ils ne se voleront pas les parts. (Léo à tendance à manger plus que Gus, et plus vite)
ok donc pas de soucis pour le poids ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 21:45

jeff vient de me dire que c'était mieux des pintadeaux ! que je donnais trop de poussins ! que par ma faute mes furets allaient faire des rhinites a répétitions ! je n'est vraiment pas su quoi lui répondre !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 21:46

kahuet l'été 2.2 kg
l'hiver = 2.635 kg
ca te parle (exclu pioux) lol !
(juste une crêpe par ci, par là, un yaourt chantilly, un petit bout de tarte, un morceaux de chocolat)
voilà ! ca varie avec des con.eries !

je sais pas là ! nanouu !
moi, j'alterne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 21:47

cathy , c'était pour mouche le message ou pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 21:52

C'était pour moi nanouu !

ça fait gros là quand même, tu es sûre que ce n'est pas du gras ? mdr02
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 22:11

QUOI !
Kahuet n'était pas gras ! ni gros ! il était bien portant et bien porté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty24/2/2012, 22:13

Pardon pardon merci02
Et tes autres fouines, tu as leur poids en tête ?
Moi je voudrais que mes fufus soient bien musclés, plus que maintenant, et bien en chair mais sans être de grosses patates, je ne veux pas que Gus perde l'agilité qu'il a aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les variations de poids Empty
MessageSujet: Re: Les variations de poids   Les variations de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les variations de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de poids
» le poids de mes fufus
» le poids de vos fufus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser