L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 On prépare son arrivée !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty15/3/2012, 19:50

Aujourd'hui nous avons commencé nos achats pour le futur fufu.
Nous avons remplacé l'arbre à chat de notre minou Lannok qui était cassé (ça tombait bien) par un autre un peu plus grand qu'il pourra partager avec son copain fufu.
Nous avons cherché longtemps une cage qui nous conviendrait autant pour l'aspect pratique (facile à nettoyer, etc), assez grande et confortable, on a galéré sur les barreaux car mon copain m'expliquer que si les barreaux sont trop écartés et horizontaux les fufu peuvent appuyer dessus et sortir...
On a fini par se mettre d'accord arrivés sur un clapier en fait.
On l'a trouvé pratique et grand, après comme il ne sera pas 24h/24 dedans (ça sera juste pour dormir ou quand on sera absents), on a pensé que c'était plutôt pas mal.
Comme on a fait déjà pas mal de dépenses aujourd'hui, les accessoires (gamelle à fixer aux barreaux pour pas faire joujou avec, jouets, litière) ça sera pour le mois prochain ^^

Voici les photos :

Le coin du minou avec le nouvel arbre à chat de pirate !!
Son coussin où il dort souvent (j'ai beau le nettoyer je peux me faire un pull par semaine avec tous ces poils !), ou sur la couette, il alterne !
On prépare son arrivée ! 634680IMG0209

La future FuFu-House :
On prépare son arrivée ! 736100IMG0210
avec la rampe pour passer de l'étage au RDC, en bas y aura la litière avec des journaux, les gamelles et le coin repas ; en haut le coin dodo à droite et le coin jouets à gauche
On prépare son arrivée ! 203378IMG0212

Testé et approuvé par Lannok :
On prépare son arrivée ! 927935IMG0215

Voilà plus tard on espère avoir un chez-nous un peu plus grand ou on aura carrément une pièce pour nos bébêtes avec un arbre à chat géant et des super cages-joujou qu'on pourra fabriquer nous-mêmes, en attendant on espère qu'il sera assez gâté avec tout ça ! En tout cas on a pas fini de préparer son arrivée, et même si on ne le connait pas encore, on l'attend avec impatience cool01

PS : On a déjà bouché les trous susceptibles de l'intéresser : le frigo, sous certains meubles, etc
Vous avez d'autres recommandations à nous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty15/3/2012, 20:40

c'est super pour se futur fufu est le chat j'adore :)
j'ai 2 furettes (qui attende des bebe) une vers le 25 mars est l'autre vers le 5avril voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty15/3/2012, 20:59

fufuenfolie a écrit:
c'est super pour se futur fufu est le chat j'adore :)
j'ai 2 furettes (qui attende des bebe) une vers le 25 mars est l'autre vers le 5avril voila :)

Han me dis pas ça, on est tout agités ! On veut déjà lui acheter plein de choses mais là on a plus de sous haha !
On gâte plus nos animaux que nous >_<
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty15/3/2012, 21:05

on a tous commencé comme ca, et maintenant, on est envahi ( de fufus , pas de jouets, mais aussi ! ) mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty15/3/2012, 21:26

je conanis sa on ma demander si on ouvrait pas un parc pour animaux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty15/3/2012, 22:09

Lol on est comme toi^^ Avec mon homme on a déja acheté l'arbre a chat, le chausson (gros énorme igloo pour dormir), la cage (mais on doit renvoyer et échanger car elle avait pas mal de problèmes ...), et je suis en train de fabriquer hamacs, tunnels, couffin, ...

Alors que pas de fufu prévu avant plusieurs mois!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty15/3/2012, 22:13

Mounette, on m'a dit la même chose à l'époque ou j'avais une dizaine de souris chez moi, avec environ 5 ou 6 cages...

- "Mais tu fais de l'élevage de souris dans ton 25 m2 ???"

- "Non non c'est juste que les mâles ne se supportent pas et sont donc seul par cage ... ça prend un peu de place dsl"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty15/3/2012, 22:56

Ah lala ces hommes, toujours en train de se bagarrer ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty15/3/2012, 23:46

J'ai une question concernant la stérilisation chimique, je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire bien sûr mais j'aime avoir votre avis :)
Si je fais mettre un implant à une furette, est-il quand même possible qu'elle puisse avoir des petits plus tard (genre 3-4 ans après) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty15/3/2012, 23:52

j'adore tous vos achats , votre minou et votre futur fufu sera vraiment heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty15/3/2012, 23:53

Merci ^^ c'est que le début héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty16/3/2012, 01:27

pour l'implant hormonal , il reste actif 2 ans en moyenne donc tu pourrais faire faire une portée après effectivement .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty16/3/2012, 01:33

D'accord, c'est bon à savoir, on sait jamais :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty16/3/2012, 01:52

Oui c'est une théorie mais personne n'a mis en pratique pour le moment une portée après implant.
Les hormones sont endormi mais après on ne sait pas si les hormones reviennent comme au première chaleur.
A tester...
Mais je conseille de faire une portée avant l'implant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty16/3/2012, 13:04

val ce n'est que de la théorie , je me suis renseignée et personne n'a jamais fait de portée après implant ! par contre certain éleveur garde leur furette entière sans etre prise par le male mais je précise que se sont des femelles en excellente santé avec un sevrage exclusivement carné et dont on connait toute la généalogie ! donc sans aucune tare clino01 et ce jusqu’à l'age de 4ans pas plus hein ! l’aplasie médullaire touche surtout les bêtes né avec des problèmes cardiaque ou des malformation inconnue a l'oeil nue ou des bêtes déjà faible !
je sens que mes écrit vont faire polémique encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty16/3/2012, 13:25

J'ai vu pareil, des éleveurs ont gardés leurs furettes entières plusieurs années, et elles sont en parfaite santé.
Pour moi cette question d'aplasie reste un mystère.. Je me demande même s'il y a une ménopause chez la furette...(?) personne n'a cherché à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty16/3/2012, 13:30

c'est une question a creuser effectivement ! une ménopause hum03 .....je ni avait jamais pensé ! il faut explorer ce coté mouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty16/3/2012, 14:00

Après faire de l'élevage n'est pas dans mes intentions, si un jour je peux avoir une portée (uniquement si j'ai la place et les moyens), pourquoi pas, ça me ferait plaisir.
Dans le cas contraire pas de soucis, je préfère que ma furette (si c'est une femelle) soit en bonne santé toute sa vie :)
Mais c'est bon à savoir.
Même nourrie aux poussins j'aurais peur qu'il lui arrive quelque chose alors je préfèrerais la stériliser je pense.
Je suis très méfiante côté santé moi-même ayant une santé fragile lol, et mon chat aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty16/3/2012, 14:07

mouche a écrit:
J'ai vu pareil, des éleveurs ont gardés leurs furettes entières plusieurs années, et elles sont en parfaite santé.
Pour moi cette question d'aplasie reste un mystère.. Je me demande même s'il y a une ménopause chez la furette...(?) personne n'a cherché à savoir !

bin c'est parce que l’éleveur leur a fait des portée parce que sinon c'est pas possible
autrement

moi avec l'implant j'ai jamais eu de problème du a l'implant et pour grib arés l'implant on durer 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty16/3/2012, 21:23

J'ai vu aussi des gens garder leurs furettes entières sans jamais les avoir fait porter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty16/3/2012, 22:03

ah ouais j'avais jamais entendu ça moi, j'étais persuadée que si elles avaient leur chaleur c'était fini
mais bon après c'est vrai que je me suis jamais demandé pourquoi

Sinon ta cage est très belle déja, et tous ces doudous sont chouettes.
Oui on a tendance à vivre chez nos furets et non l'inverse, tu verrais chez moi y en a partout, des jouets, des poches, des plastiques.... un carnage, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty16/3/2012, 22:51

elo a écrit:
ah ouais j'avais jamais entendu ça moi, j'étais persuadée que si elles avaient leur chaleur c'était fini
mais bon après c'est vrai que je me suis jamais demandé pourquoi

En fait si j'ai bien compris au fur et à mesure de leurs chaleurs, les furettes produisent un taux d'hormones (oestrogènes) important qui peut agir comme un poison si elle sont pas fécondées.
Donc c'est pas "obligé" de les stériliser si on les fait pas reproduire mais c'est quand même un risque de maladie fatale. Dites-moi si je me trompe mais il me semble que c'est un truc comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty16/3/2012, 23:02

C'est ça ! Mais on à jamais vérifié ça avec certitude on dirait. vu que tout le monde implante les furettes 'au cas où" ! Je sais pas trop mais pour moi, une ménopause chez la furette ça doit être possible ? J'aimerai vraiment savoir si une furette entière peut vraiment être malade... Fatiguée d'être en chaleur je veux bien, mais mourir ? Après tout, les mustélidés sauvage, on les stérilise pas.. Enfin tout ça c'est flou pour moi, et pi j'ai pas de furette donc je peux rien dire, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty16/3/2012, 23:18

Je pense que les mustélidés sauvages se reproduisent beaucoup plus souvent ^^;
Du coup c'était pas vraiment un risque tant qu'ils étaient pas domestiqués...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty16/3/2012, 23:28

Oui tous ca c'est un peut commercial l'implant, la stérélisation...
C'est vrai, mais pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque il vaut mieux implanter ou stériliser.
Il faut bien connaitre son animal pour faire ca aussi.
Parce qu'on est pas dans le corps de nos loulous voir si il y a un kyste, tumeur...qui pourrait provoquer le décès avec les chaleurs...

On a encore bien dévié sur le sujet... danse01

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On prépare son arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On prépare son arrivée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser