L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Souvenirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Souvenirs Empty
MessageSujet: Souvenirs   Souvenirs Empty26/3/2012, 00:24

    Ce soir, j'ai assisté mon beau Yuki dans ses derniers instant. Tout à commencer avec une crise d'étouffement après son repas. J'y avais ajouté ses gourmandises préférés... Petit morceaux de lardons, croquant de salade et petite pâte comme tout les dimanches...
    22h55, nous avons entendu un grand bruit dans sa cage, et nous nous y sommes précipité. Il était en train de s'étouffer... Et pour les rats... Nous ne pouvons rien faire contre l'étouffement... J'ai essayé tout de même de lui présenté un peu d'eau puis j'ai enlevé son bol de nourriture et son bac d'eau... C'est horrible d'assister à sa, surtout quand le rat ce fait vieux et que l'on ne pourra rien y changer



    Souvenirs Yuki_a10

    Alors je suis rester a ses côtés, je l'ai rassuré, je l'ai caressé, je l'ai pris dans mes bras quand ça allait mieux... Mais plus sa allait plus s'était sa respiration qui faisait défaut... Il n'avait pourtant pas de problème de santé... James pense qu'il est mort de sa belle mort, la mort naturelle... Je l'avait dans les bras quand il a eu son dernier sursaut. Crise cardiaque pour sûr. Après un tel épuisement, c'était à prévoir. Je l'ai garder un moment dans les mains, il était encore chaud, j'avais l'impression qu'il bougeai encore, mais son coeur ne battait plus, du moins je ne le sentais pas... Je l'ai mit dans sa petite boite en carton, son refuge préféré. J'ai envie de me dire que demain tout ira bien, que tout sera comme ce matin, un petit câlin pour dit bonjour, un petit couinement pour dire "ne me laisse pas" après avoir jouer avec lui. Même vieux, il adorait jouer avec les petites ficelles. Intérieurement je le savais qu'il était sur la pente raide, mais je suis rester jusqu'au bout.


Souvenirs Photo-10
Je ne l'oublierai pas.

Cliquer pour agrandir les images
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Empty26/3/2012, 00:32

désolée pour lui !
il a certainement été très heureux avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Empty26/3/2012, 00:41

Le pauvre... je suis vraiment désolée pour toi, c'est toujours difficile quand ça arrive, pour moi les animaux sont comme des membres de ma famille...
Mais pense aux bons moments et à la belle vie que tu lui as offert !
Courage miss !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Empty26/3/2012, 00:42

Merci les miss... J'ai du mal à trouver le sommeil du coup. Pourtant, il faudra que je me lève demain. Je vais aller piocher dans ma réserve de chocolat TT"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Empty26/3/2012, 00:57

Laisse-toi aller, pleure un bon coup et après tu dormiras comme un bébé.
Si tu te contiens trop ça va te peser et te stresser et t'arriveras encore moins à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Empty26/3/2012, 01:19

Courage Meridia !
James a surement raison, il a dû partir de sa belle mort. La crise cardiaque ne vient pas après un étouffement. Si il avait fait un arrêt respiratoire, alors oui il aurait fait un arrêt cardiaque. Il a dû se fatiguer de son etouffement et son coeur a ralenti puis s'est arrêté. Si il était agé, alors c'est plausible.
Je t'embrasses ! Pleures un bon coup, et demain tu lui offriras une petite scépulture digne de ce nom. Gros mimis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Empty26/3/2012, 07:24

Je suis désolée merridia, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Empty26/3/2012, 07:40

Merci les miss. Ayé, il est enveloppé dans sa petite couverture adoré, dans sa petite boite fétiche. Ce soir en rentrant je lui offrirais un bel au revoir. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Empty26/3/2012, 14:21

oh non , je suis vraiment triste pour toi ! il a un son dernier souffle dans les bras de sa maman adorée , c'est peut être la plus belle chose qui pouvait lui arrivé en de telle circonstance ! c'est dur de perdre nos bébés , qu'ils soient très gros ou tout petits , la souffrance est là et rien ne peut la calmer ...sauf le temps et l'amour de nos proches . courage ma belle bye02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Empty26/3/2012, 15:48

hoo , je suis vraiment dsl pour ton rat : ( ,

je sais ce que sais , les miens y a long temps , mes ils on vécue jusqu’à 2ans et 4 et demi pour dernier, je trouve ses trop courp , dernier ratte de mon frere a vécue 5ans .


je suis encore dsl , courage merrida
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Empty26/3/2012, 16:34

désolée Merridia ! , courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser