L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les maladies des furets

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les maladies des furets Empty
MessageSujet: Les maladies des furets   Les maladies des furets Empty4/4/2012, 12:00

En voyant le post d'Aphrodite sur ses 2 fufus qu'elle a dû emmener chez le véto, je me suis posé des question sur l'insulinome, et j'ai pas voulu polluer son sujet alors je me suis dit que ça pouvait être intéressant pour des débutants comme moi, de partager les expériences que vous avez eu avec vos furets, de maladies qu'elles soient petites ou graves, de discuter de ce que vous a dit le véto, quel traitement, etc.
Car on est pas forcément toujours au courant de certaines choses auxquelles sont sensibles les furets. Alors voilà si vous voulez discuter de quoi que ce soit ici, je pense que ça sera toujours utile pour qu'on fasse plus attention !

Du coup je commence avec l'insulinome, je me doute que vu le nom ça doit être une petite tumeur du pancréas.
Est-ce que c'est courant chez le furet ? Est-ce qu'on connait les facteurs qui développent ce genre de tumeur ?
J'ai vu que son véto lui a donné un traitement donc c'est possible de traiter sans opérer ?

Si certaines personnes sont trop touchées pour discuter de leurs expériences il est bien évident qu'il vaut mieux qu'elles évitent ce sujet, on ne leur en voudra pas de ne pas vouloir réveiller des souvenirs douloureux.

Merci d'avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies des furets Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des furets   Les maladies des furets Empty4/4/2012, 12:21

alors les 2 cancer les plus mortel pour nos furets sont : l'insulinome et les surrénales , d'ailleurs j'ai remarquer que les deux vont de pair !
ce n'est pas soignable ils en meurt tous mais on soulage ou retarde le processus !


cancer de la mâchoire de mon Speed
Les maladies des furets 910151DSCN1710

comme expérience personnel j'ai ça : ( je fais un copier collé )
pour les nouvelles , je suis désolée mais elle ne sont pas très bonne ! le doc m'a mise tout de suite en situation de stress en me demandant de m'assoir ! l'opération de SPEED c'est bien passé , il a très bien supporté l’anesthésie et le réveil c'est fait en douceur . l'opération a été plus délicate . la prolifération de trouvant sur la gencive il a commencer a la curer et il s'avère que sa formé une boule , le doc la enlevé et en dessous il a creusé un peu car une dent n'était pas en place mais penché . il s'avère que cette dent était cassé et elle était enfoncé dans la gencive , d’où la blessure ou la prolifération a commencer . il a donc retirer cette minuscule petite dent et a cautérisé le tout !
je vous est fait le même schéma que le véto m ' a fait
Les maladies des furets 404853DSCN6778

le gros soucis c'est qu'il n'a jamais vu de chose pareil et m'a dit que je pouvais faire analyser le morceau pour un coup de 60 euros , je lui ai dit de l'envoyer tout de suite mais il m'a arrêter dans mon élan car il m'a expliquer que si tout guéri correctement c'est qu'il ni avait pas de risque de cancer mais si dans 3 a 4 semaines ça recommencé c'est que c'est cancéreux . le problème majeur c'est l'endroit ou la blessure se trouve car si c'est cancéreux ça va attaqué l'os de la mâchoire donc Speed ne pourra plus mangé . malheureusement pour Speed le docteur G penche pour la deuxième hypothèse et comme il ni aura rien a faire je ne veux pas que mon fils souffre pour rien j'ai pris la décision de l'endormir le moment arrivé . je ne veux pas penser pour le moment il reste un mois pour savoir si oui ou non sa vie va s'achever .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies des furets Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des furets   Les maladies des furets Empty4/4/2012, 16:13

Il n'y a pas d'autre véto dans le coin pour avoir un 2e avis ?
Je vois que Teddy s'en est sorti (après peut-être que c'était moins grave, plus facile à retirer ou je ne sais quoi), il y a peut-être une solution ?
En tout cas j'espère que ton docteur a tort... Tu le fais suivre pour voir la progression ? Il est sous traitement ?

Teddy avait soit-disant 1 mois à vivre en 2010 et il est toujours là . Sur un forum y aussi un gars qui dit que son furet à ce cancer depuis 1 an 1/2 et il est toujours là.
Donc même s'ils peuvent rien faire, je pense que ton fufu va se battre et rester le plus longtemps possible avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies des furets Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des furets   Les maladies des furets Empty5/4/2012, 00:39

justement je vais re-consulter le doc , car si teddy s'en est sorti pourquoi pas Speed ! il n'a plus de traitement car on le croyait fini donc le doc n'en voyer pas l'utilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies des furets Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des furets   Les maladies des furets Empty5/4/2012, 15:22

N'écoute pas ton docteur et demande quand même le traitement !
Après tout c'est toi qui décide !
Les médecins dramatisent toujours tout, que ce soit pour les humains ou les animaux c'est toujours pareil. Tu sais ce qu'on dit ? Le mental y fait beaucoup dans la santé ! Si ton fufu est bien avec toi il se battra alors il faut lui donner tous les moyens d'y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies des furets Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des furets   Les maladies des furets Empty5/4/2012, 15:28

il est plus que bien , c'est le seigneur de ses dames , il se trouve avec toute les femelles de la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies des furets Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des furets   Les maladies des furets Empty7/4/2012, 16:43

Coucou Neige !
Si je peux revenir sur l'insulinome ...
Je suis carrément du même avis que Nanouu et je le vis aussi en ce moment. Mon Fripouille à l'insulinome ET les surrénales. En en discutant un peu plus avec mon veto, il m'a dit que c'était souvent de paire effectivement.
Sinon, qu'est ce que je peux te dire de plus ... Je sais pas si l'hypoglycémie que Fripouille a est lié à l'insulinome, j'ai oublié de demander, j'étais un peu dans tout mes états quand on en a parle en même temps. Mais l'hypoglycémie qu'il a ne lui permet pas de jouer avec ses copains. D'après le doc, puisqu'il ne se nourrissait pas, ça aurait pu faire : malaise -> coma -> mort.
Bon maintenant le doc m'a file un truc pour la convalescence c'est du A* c'est spécial, c'est cher mais efficace. Il a retrouvé l'appétit en moins de deux jours.
Après, il faut voir avec les experts d'ici, ils t'en diront plus.
Bise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies des furets Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des furets   Les maladies des furets Empty7/4/2012, 17:55

Je pense que l'hypoglycémie est liée vu que c'est le pancréas, en fait c'est l'équivalent du diabète qu'il a ton fufu ! C'est bien s'il peut re manger normalement.
Les surrénales j'ai pas tout compris c'est des caillots c'est ça ?
Et c'est en rapport avec la stérilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies des furets Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des furets   Les maladies des furets Empty7/4/2012, 20:03

(le diabète c'est l'inverse de l'hypoglycémie : diabète = trop de sucre dans le sang, hypoglycémie = pas assez)
Alors, je vais essayer de pas dire de bêtises.
Les surrénales c'est un cancer (ou une tumeur) des glandes surrenaliennes. Ça engendre une perte importante de poil et de poids (il me semble). Ça peut être déclenché par stérilisation/castration (et probablement en cas de non stérilisation chez la femelle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies des furets Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des furets   Les maladies des furets Empty7/4/2012, 20:05

+1 avec céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maladies des furets Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des furets   Les maladies des furets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maladies des furets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a des furets noirs ou des furets hybrides?
» Don de 4 furets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser