L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pas très glam

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Pas très glam Empty
MessageSujet: Pas très glam   Pas très glam Empty8/4/2012, 15:10

Salut tout le monde,

Je vais vous parlez d'un sujet pas très glamour!
Voilà ça fait plusieurs fois que quand j'enlève les crottes de la litière de falco, je découvre en dessous un champignon qui se développe!
Pourtant j'enlève régulièrement les crottes sinon il ne va pas dedans et je change la litière entièrement une fois par semaine puisqu'il a deux litières à disposition

Est ce que vous avez une explication? avez vous connu ça?

J'ai peur qu'il ne digère pas bien ces aliments d'où la culture de champignon.....

à vos avis

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty8/4/2012, 15:21

nettoie ton bac a litiere a la javel et remet ton sable propre et vois si ca recommence
je ne pense pas que ca vienne de ton furet , mais du fond de ta litiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty8/4/2012, 15:50

moi aussi je trouve bizzare,
sa ses soi tu a une mauvaise qualité de la litiere ou le fait le bas et sal , aufons es coller et tout , changer litiere plus souvent dans la semaines alors et pour évité pour gaspi autant litiere maisi moins de dose , juste le nécessaire pour 2j ou3j par egsenple et laver bac des nécessaire souvent.


moi ses ce que je fait ( jenleve les crottes ,lurinne) change la litiere complais , car je mes pas des tonne mais le nécessaire et je lave aussi le bac,
j ai pas de gachi de litiere et jai James hu de champignon encore de ma vie dans leur bac de puis j ai mes mustélidés.







Dernière édition par yuna le 8/4/2012, 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty8/4/2012, 18:31

jamais eu de champignons non plus je pense comme cathy , désinfecte tous a la javel , sèche bien ton bac et remet ta litière . c'est quoi et quel marque ta litière ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty8/4/2012, 20:38

je lave déjà mes bacs avec de la javel.

Ma litière est des granulés de bois woodstock

mais je prends note de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty8/4/2012, 21:30

tes granulés de bois sont non traités, donc ça peut expliquer le développement de champignon, support "naturel" et non traité c'est bien plus propice que du simple sable ou calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty8/4/2012, 21:35

c'est ca ! cherche pas !
nous, on te parlait de sable !
tu n'avais pas dis "bois"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty8/4/2012, 22:14

le bois est une matière naturelle donc l'urine et les selles vont produire divers germes comme les champignons.

Par contre je ne sais pas si ça peut être nocif pour le furet ... mais je te conseille de changer de litière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty8/4/2012, 23:51

c'est ce que j'utilise a la maison ( des pellets de bois ) et je n'est jamais rencontré ce problème ! je l’achète par sac de 15 kilos a leroy merl.n .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty9/4/2012, 00:20

je pense que qu'il faudrait demander l'avis d'un vétérinaire car ça peut provenir des selles du furet car plusieurs supposition peuvent être possible.

Plusieurs facteur peuvent etre possible
humidité + urine et selle et bois
chaleur + selle et bois
Bacterie + selle + bois

apres chaque litiere granule de bois .... ont des composants différents a part le bois ...
je ne suis pas une experte dans ce domaine mais voila mes supposition après avoir été jeté un coup d’œil sur internet





Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty9/4/2012, 01:09

nanou c'est les même que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty9/4/2012, 01:14

J'utilise sciure et copeau de bois non traité et je n'ai rencontré aucun problème. Désinfecte comme t'on dit les filles ou tu peux aussi vinaigre blanc.
Tu l'as tous le temps ce soucis ou tu l'as rencontré une fois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty9/4/2012, 01:39

moi comme dit mango je lave les bac avec du vinaigre blanc un peu citron soi a la javel , mais au vinaigre j arrive beaucoup mieux a gratté for que sa décole le blanc ( d'urine).

les filles ton donner tout les possibilités qui peur etre la cause , j espéré tu trouvera un de tout ses détailles , que ne sa revint pas .


je pence mango ses la 1er fois quelle voie sa hum03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty9/4/2012, 12:29

les filles avec cette litière rien ne colle au bac , elle est vraiment extraordinaire ! je me dirige maintenant beaucoup plus sur un problème venant du furet , je serais d'avis de faire une analyse de selle chez ton véto , cela coutera une soixantaine d'euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty9/4/2012, 13:02

oh c'est bizarre, je vois pas ce que ça peut être non plus, ça m'est jamais arrivé.

Moi ouais j'essayerais de changer de litière pour voir si ça continue ou non.

J'espère que ce n'est rien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty9/4/2012, 13:04

elo a écrit:
oh c'est bizarre, je vois pas ce que ça peut être non plus, ça m'est jamais arrivé.

Moi ouais j'essayerais de changer de litière pour voir si ça continue ou non.

J'espère que ce n'est rien en tout cas.

Je pense qu'un test avec un autre litiere sera moins couteux qu'une analyse et ça ira plus vite que d'avoir un rendez vous chez le veto et d'attendre les résultats.

Tu peux meme prévoir les deux : prévoit un rendez que tu annulera si c'est bon (dans +/- 1 semaine) et en attendant test avec un litiere classique voir si ça se produit. si avec une autre litiere tu n'as pas de problème tu peux annuler ton rendez vous chez le veto et ça aura couté moins de 5€.

Car ne pas avoir de problème avec ce type d'utilisation de granulés de bois en général et que ça arrive ponctuellement est tout a fait compatible, un peu plus d’humidité, un lot de granulés "contaminé" lors de la fabrication. A la base c'est prévu pour etre brulé (et rester au sec en attendant) donc les champignons même à l'état de spore ne sont pas trop un problème dans leur utilisation classique mais là tu as bien trop de facteurs pour en connaitre l'origine simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty9/4/2012, 13:07

lilou utilise la même marque que moi , la même litière , le même produit et moi je n'est pas de soucis , aucun , nada !
je suis sure que c'est un problème bactériologique !
après elle fait ce qu'elle veut mais j'en suis certaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty9/4/2012, 13:13

comme je l'ai dis : c'est peut etre tout simplement son lot de granulé qui contient des spores de base, qui a pris l'humidité a un moment et après ça pousse.
Mais vu que ça survient tout les 2/3j, faire un test rapide avec un autre litiere sera pas un mal plutot que de courrir chez le véto sans etre sur que ça vienne du furet.

Ils font des vrais litieres en granulés de bois, je pense pas que cela soit juste "pour le fun" et qu'il y a peut etre une raison... car si ça vient des granulés, le plus gros risques serait que ça contamine le furet justement...

Un furet d'appartement ne risque pas trop d'attraper des champignons "par magie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty9/4/2012, 13:15

si tu le dis .....
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty9/4/2012, 14:36

le problème est pas perpétuel
il était pas avant
il est pas tout le temps (là par exemple j'ai changé la litière, rien en haut mais y'en avait en bas)
ça se développe sur les crottes de longue date, mon copain penche plutôt pour un développement fongique normal dût à l'humidité et la chaleur des excréments mais je préférai avoir vos avis

il a fait des caca dans un coin de cage que je vois pas et là y'a pas de champignon dons c'est surement la litière et l'environnement, je vais la changer encore plus souvent je pense



Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty9/4/2012, 15:43

nanouu ! la dessus, je dirais comme julien !
un furet ne ch.e pas de champignons ! lol !
on ne fait pas encore dans le furet farci ! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty9/4/2012, 18:38

lilou a écrit:
le problème est pas perpétuel
il était pas avant
il est pas tout le temps (là par exemple j'ai changé la litière, rien en haut mais y'en avait en bas)
ça se développe sur les crottes de longue date, mon copain penche plutôt pour un développement fongique normal dût à l'humidité et la chaleur des excréments mais je préférai avoir vos avis

il a fait des caca dans un coin de cage que je vois pas et là y'a pas de champignon dons c'est surement la litière et l'environnement, je vais la changer encore plus souvent je pense





je croi que ses bien possible , a moi ses james arrivé mes a qu'elle quint de la famille oui a cause de l’humidité et la chaleur sa donne un développement , chez moi y a pas de chauffage ses interdis a mes bettes , fenêtre souvent ouver .
les besoin souvent retiré , litière souvent changer et laver les bac , du coup je n'ai james hu de soucie .

et je dit parreille que les autres ++,
sa ne vient pas des animaux les champignon , vas te promené dans les bois ou un endroit humide souvent tu véra praisque le meme résulta .

la cage de ton furet ce citue ou ? dans salon , chambre ??

pour qu ey a de l' humidité , tu a le chauffage ?? fenêtre pas souvent ouver ?

Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty9/4/2012, 19:56

cage dans le salon, plus grande pièce.
Le chauffage jamais allumé d'habitude mais y'a eu une période de froid donc on a allumé car il faisait vraiment très froid pendant notre absence et la nuit,

ouvert l'été très souvent mais pas en ce moment sauf quand je m'occupe du balcon, et là falco se fait un plaisir de m'accompagner ;)

je pense à l'humidité de l'urine et l'absence d'oxygène dût au tas d’excréments même si j'en laisse pas trop s'accumuler (j'enlève tout les jours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty9/4/2012, 20:09

a ok donc le fete de ne pas ouvrir la fenetre et que sa reste fermé 24h sur 24, que tu ne resen pas vraiment la chaleur rqui y a a par dehors , ses surement je pence , le fete que sa haire mal sa enferme et donne une chaleur , la ou ses trop urines , les crottes et tout , secoué souvent le bac pour recouvrir et nécessaire aussi dans la journée avent que le soir de tout enlevé les besoin et pareille le len demain matin .

pence a changer de litière aussi , ouvrir la fenêtres .

en tout qu'a moi ici y a pas de chauffage ses miette, même ci en hiver on cailles on s' habille un peu plus ses tout , les poilus on des dodos en hiver furets et vivis avec la fenêtre un peu ouver , sauf quand il pleut, qu'il neige et qu'il fait moins de zéro aussi. car la pièce reste froide/ fraiche , donc y a James hu de champignon même en été , car on ferme les volés pour gardé la fraicheur lapre ,le matin ses ouver jusqu’à maxi avent que la chaleur rentre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty9/4/2012, 22:53

bizarre quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas très glam Empty
MessageSujet: Re: Pas très glam   Pas très glam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas très glam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser