L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quel difference entre un furet angora et un semi angora ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty10/4/2012, 15:53

voila tout est dans le titre et je souhaite aussi savoir la différente sur la gestation car tous le monde sait qu'une furette angora ne donnera pas de lait et que les petits mourront donc , alors comment naissent les angoras alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty10/4/2012, 16:20

J'ai lu que les bébés angoras peuvent être allaités par une mère de substitution.
Ensuite, une semi angora peut donner naissance à des angoras et donc pas de problème de lactation.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty10/4/2012, 16:27

avec des semi et semis x non semis
t'en as toujours un qui ressort dans les portées

c'est comme pour les chiens nus
si tu accouples 2 chiens nus, la portée n'est pas viable
tu accouples un nu et un a poil, et dans la portée , tu auras aussi des nus, (et des poilus)
c'est comme ca !
avec les semis, tu en auras qui auront le poil plus long, ou court
ca depend de se que tu trafiques avec poilus, tes couleurs, les tâchés, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty10/4/2012, 18:57

Oui c'est le principe du gène dominant et récessif.

Par exemple pour nous, le gène des yeux marrons est dominant et le gène des yeux bleus est récessif. Donc, si ta mère a les yeux bleus et ton père marrons, tu as 90% de chances d'avoir les yeux marrons. C'est un exemple à l'arrache car il faut aussi prendre en compte les grand-parents et arrière-grand-parents (certains gènes sautent une ou deux générations).

Pour les angoras je ne sais pas de quelle nature est le gène mais du coup si tu couples un angora avec un non angora tu auras des chances d'avoir des petits angoras (100%), semi-angoras (50%) et non angoras.

J'ai trouvé un petit site sympa, je te mets quelques citations :

Citation :
La reproduction de l'angora n'est pas à mettre entre toutes les mains (la reproduction en générale nom plus d'ailleurs...) car elle nécessite encore plus de connaissances sur l'animal... En effet, comme il a déjà été expliqué, la plupart des furettes "pur angora" (pour ne pas dire toutes) ne produisent pas ou peu de lait (on ne sait pour le moment pas d'où vient le problème : s'il s'agit d'un problème du tissu mammaire, d'une déficience hormonale, enzymatique...). Il ne faut donc jamais faire saillir une furette "pur angora" sans avoir pris un minimum de précautions... En effet, elle sera probablement incapable de nourrir ses jeunes qui seront donc condamnés. Je rappel qu'il est absolument impossible de sauver des furetons de moins de 15 jours (et encore...) par une alimentation de substitution, car jusqu'à cet âge les furetons ne digèrent que le lait de furette.

Il est donc absolument nécessaire lorsque l'on fait saillir une furette "pur angora", de prévoir une, voir deux furettes "poils court" ayant des jeunes au même moment afin de pouvoir nourrir la portée (si nécessaire). Il est important de noter que les furettes doivent mettre bas à la même période, car le lait maternel évolue au cours de la lactation et est adapté à chaque stade du développement des furetons (par exemple des furetons nouveaux nés n'auraient pas les ressources nécessaires dans du lait de furette à 1 mois de lactation).

Il faut aussi prévoir que la (les) mère(s) "poils courts" acceptent les furetons d'une autre furette (cela ne pose pas de problèmes pour certaines furettes, et cela en pose pour d'autres, qui les rejettent, voir les attaquent! ).

Une autre alternative pour la reproduction des angoras, qui permet de contourner ce problème, est de ne faire saillir par des mâles "pur angora" que des femelles "semi angora" (qui n'ont, elles, aucun problème de lactation). On garde une bonne probabilité d'avoir des furetons "pur angora" mais sans avoir le problème de lactation de la mère.

Il est bien sur évident qu'il faut être vigilent à ne pas reproduire n'importe quel furet avec n'importe lequel... Cela est d'ailleurs valable pour tous les furets !
Il est important de se renseigner sur la provenance des furets et de connaître un minimum de leurs antécédents. La consanguinité a peut-être été employée au départ, mais elle n'a pas été faite au hasard et par n'importe qui. Les caractères étant là, il convient au maximum d'éviter d'accoupler des animaux ayant une forte parenté sous peine d'augmenter le coefficient de consanguinité des furetons et de risquer de sélectionner des caractères non souhaités (tares).

Malheureusement, la séléction de l'angora ayant été dans les mains des mêmes personnes qui séléctionnaient les furets WS, pendant de nombreuses années, beaucoup de lignées d'angora sont aussi porteuses des caractères WS (White Spotted, tels que Panda, Blaze, BEW...).

Ces caractères étant presque systématiquement associés à des désordres génétiques (surdité, etc...), il convient, selon l'éthique de l'élevage, de les éviter dans les lignées (c'est une question de choix et de priorités de l'éleveur).

Les lignées d'angoras, ne sont pas plus fragiles que les autres. Mais certaines de ces lignées plus fragiles le sont, car se sont les mêmes qui sont porteuses de caractères WS (et souvent de consanguinité excessive) et ce n'est pas le caractère Angora qui est en cause.

Tiens je te donne le lien, c'est le site d'un élevage d'angoras, tu peux trouver des infos intéressantes :

http://www.infofuret.com/angoras/angoras.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty10/4/2012, 20:43

merci beaucoup a tous pour ces explications . neige c'est très intéressant ton lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty10/4/2012, 21:36

Super interressant ça !!!

Existe t-il du lait maternel pour furetons avec un système de toutes petites tetines?

je demande on ne sait jamais avec le progres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty10/4/2012, 21:37

je suis une inculte en angora fou02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty10/4/2012, 21:50

Mae HAHAHA
Désolée xD jme suis imaginée des trucs trop nuls xD
Les biberons c'est vrai que c'est trop gros, peut-être qu'il existe des bibis exprès pour les petits animaux mais comme me dit Fabrice les fufus ont tendance à bouffer le caoutchouc alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty10/4/2012, 22:33

il en existe de tous petits mais effectivement il faut faire une grosse réserve de tétines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty10/4/2012, 22:57

+1 avec la citation, j'en étais sur que c'était Fany, elle est super. Pour les ango c'est une pro. J'avais même voulu lui prendre un ango à une époque.

Maé non il n'y a pas de moyen avant les 15 jours de les sauvés, ma portée que j'ai sauvé avait 14 jours, je leur ai donné le biberon mais il n'existe pas de lait pour les spéciales furets. Le lait que j'avais été pour chiots, chatons, furetons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty10/4/2012, 23:36

oui les maman angora on peu de lait ou pas du tout , qu'il faut une autre maman fufu ou voire 2 qui géré la portée plus leur bb .

et les angora on la plut par un nez spéciale , y a des angora on un nez normal , mais ses rare .

les semi angora leur poils son plus voillan je dirai en hiver que en été , le sen ce du poils comment il et coucher , un fufu poils cour a les poils en pétar la plut par du tetemps comme un hérisson . moi ses ce qu eje remarqué chez mes furets , comme j ai les 3 ( angora, semi angora et poils cour).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty10/4/2012, 23:40

sur les couple non qui porte le gene XX.

un coupel angora donnera a 100 que angora ,

un semi angora avec un angora = y'aurra limit de % avoir un peu de angora ou kif kif .

un poil cour et semi angora aura que poil cour la plut par du temps .

un angora et poil cour y aura plus de chance % avoir semi angoras.



sur sa javais pas mal aprit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty11/4/2012, 09:07

Mon guizmouille a le nez presque parfait love07



La nunuche qui débarque pan05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty11/4/2012, 11:26

mais il a des poils dans le nez et , il dise qu'il ne faut pas dans certain élevage d'angora .
mango et yuna , je savais que je pouvais compter sur vous les filles clino02 hehe01
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty11/4/2012, 13:20

bin oui, dis que je suis une brêle ! quel difference entre un furet angora et un semi angora ? 000203BB
merci ma nanouu ! trist02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty11/4/2012, 13:25

bin en ango t'es comme moi , tu n'en as jamais eu , mais si tu veux être une aînesse c'est toi qui voit mdr06 hehe01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty11/4/2012, 13:31

ouai moi j'adore ses poils de neeezzz love10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty11/4/2012, 13:34

mdr mouche ! tu devrais lui tresser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty11/4/2012, 13:36

excellent mdr05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty11/4/2012, 13:37

pan13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty11/4/2012, 15:29

Nanou de rien , apré pas tout les ango on des poils au nez je connais un de ma famille il na pas de poil au nez il limit par fait son pif ,
que ma angora qui a pas vraiment peu de poils .

cathy lol , pas oublier cathy elle nes pas un anne : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty11/4/2012, 16:42

c'est elle qui l'a dit cool09 , c'est pas moi fhaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty
MessageSujet: Re: quel difference entre un furet angora et un semi angora ?   quel difference entre un furet angora et un semi angora ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel difference entre un furet angora et un semi angora ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre entre fufu
» Rassemblement entre amis ?
» Diff entre rouan et self ?????
» plus qu'une femelle semi ango dispo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser