L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mon titou fait des siennes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty9/5/2012, 22:53

Salut la troupe !

J'ai quelques conseils a vous demandez :
- mon titou ne mange aucune viande ni autre nourriture que les croquettes bekette ma dit d'essayer de mélanger croquettes écrasé plus viande.
- Quand il sort de ça cage il fait ces besoins hors de ça cage et je n'arrive pas a le corriger. es que ça peut etre long ?
- Et quand il s'amuse il me ronge mes affaires en tissu chaussettes, pull...

d'avance merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty9/5/2012, 22:58

lolll, chaussette vu par un fufu, chaussette tu perdras lolll
pour la viande je te conseil d ouvrir un poussin en deux, tu decoupe le ventre, quand il sentira le jaune etc... normalement il devrait se jeter dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty9/5/2012, 23:03

es que je peux lui donner une souris ? il en vendent a l'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty9/5/2012, 23:05

Oui tu peux lui donner des proies ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty9/5/2012, 23:06

oui, tu tente normal en premier temps et si il veut pas, shlak shlak
hehe01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty9/5/2012, 23:07

beurk ! une sourie ! c es pas un chat ! les sourie je les achetais pour mon serpent mais pas pour un furet ! essaye du jambon blanc de poulet ! les miens adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty9/5/2012, 23:08

il a quel age ton fufu?
pour la propreté, tu attend qu'il se réveille de sa sieste et tu vas voir il va direct faire son popo, faut le reprendre immédiatement et le mettre dans sa litière, ca peut durer quelques jours pour qu il comprenne mais a force de patience il comprendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty9/5/2012, 23:11

ba faut varier son alimentation, moi je donne des poussins, des souriceaux, du barf , des gesiers de temp en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty9/5/2012, 23:12

ou es que tu trouves les poussins ? ils sont mort pas vivant si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty9/5/2012, 23:14

Alors pour le tissu, tu vires tout !
S'il mange que les chaussettes et pulls, c'est qu'il kiff la laine, comme mon Léo, et comme toutouille je crois qui est à Cathy, donc dans ce cas tu vires ces types de tissus.

Pour la propreté, faut pas te laisser faire !
Un conseil de Cathy, rempli bien la litière ! Pour moi ça a bien marché !
Ensuite, faut le prendre sur le fait, donc tient toi prête à chaque réveil de ton fufu, ils font leur besoin à tous les coups à ce moment-là.
Ensuite les litières c'est à chaque coin de la pièce, parce qu'un furet à la flemme d'aller jusqu'à la litière si c'est à l'autre bout de la pièce.

Pour la viande, t'écrase les crocs oui !
Sinon tu varie tes mélanges et tu essai sous différentes formes, je m'explique :

Tu tente par exemple ce mélange au pif : escalope de dinde plus aiguillette de canard cru
Alors soit tu mixes tout ensemble, soit tu coupe au ciseaux ! Tu vois ce que ton fufu préfère !
Faut tout essayer !

Pour l'un des miens ça à été le déclic, je lui ai juste glissé un bout de barf dans la bouche dans son sommeil ! MDRRR fou01
C'était la dernière solution que j'avais, parce qu'il ne voulais même pas renifler la gamelle, mais une fois en bouche il s'est dit "oh ! finalement c'est pas trop mal !" ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty9/5/2012, 23:14

moi j habite a paris, donc je sais pas ce qu il y a comme magasin par chez toi, les filles devrait plus t aider sur les commerces mais y a l option commande groupé chez st lau, ou maxizoo.
les poussins sont mort et congelé, perso les miens en mange 5 a 7 par jours ca dépend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty9/5/2012, 23:15

ils sont mort et congelés ! voie avec cathy pour te renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty9/5/2012, 23:17

ah tu veux des pioux super !
Bah tu peut mixer le pioux aussi ! puis petit à petit tu mixes moins et tu fini par couper en plein dedans !
Puis au final, tu écartes juste les pattes et ça suffira pour l'attirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty9/5/2012, 23:22

[quote="mouche"]ah tu veux des pioux super !
cool04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty10/5/2012, 00:08

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty10/5/2012, 08:21

mouche a écrit:
ah tu veux des pioux super !
Bah tu peut mixer le pioux aussi ! puis petit à petit tu mixes moins et tu fini par couper en plein dedans !
Puis au final, tu écartes juste les pattes et ça suffira pour l'attirer

Purée! C'est super gore expliqué comme ça, mais j'adore!!

De mon coté, on avait récupéré un poulette de 1 an qui était censé être féroce comme pas possible! Les anciens proprio montait sur le tabouret quand elle sortait de la cage. Au final, quand on a vu la louloute, on l'a prise dans les bras et... vas y que je me blottis dans le creux de ton coup (par contre, les griffes comme des sabres, merci bien...). Elle n'a jamais mordu ni montrer le moindre signe d'agressivité, MAIS, elle ne mangeait que des croquettes... J'ai tout essayé, le mixé de poussins, le mixé de poulet, le mixé de gésier, avec la poudre de croquettes et tout et tout, rien y faisait. Même le coup du bout de mixé dans la bouche, elle le recrachait.

Au final, j'ai tenté le tout pour le tout, et, à contre coeur quand même, je lui ai collé des petits pot bébé au poulet pendant un mois sur lesquels elle s'est tout de suite jeté avec, toujours ses affreuses croquettes. On est ensuite passé au blanc de poulet qu'elle a dévoré pour finir aux poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty10/5/2012, 12:30

mdr05 mdr moi aussi j ai reccup mon filou a une fille qui avai fait des pieds et mains pour avoir ce furet, elle a réussi, pis quelques temps après m a appelé pour me dire j en peux plus trop méchant j abandonne! c est aujourd’hui le plus mimi des 4, câlins, poutpout et regard charmeur qui veut dire dit maman tu me fait un petit câlin trist04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty10/5/2012, 13:26

j'ai jamais eu ce genre de problème , même avec les furets que je garde , même si ils sont aux croquettes en arrivant ils finissent aux pioux en repartant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty10/5/2012, 13:53

Notre Vadrouille mangeait rien de ce qu'on lui avait préparé à part ses croquettes, on faisait des barf à base de dog*dor et divers trucs, avec ou sans croquettes broyées, en attendant d'avoir les poussins.
Quand les poussins sont arrivés, on lui a coupé en morceaux parce qu'il avait pas l'air de savoir comment s'y prendre, et il les mangeait que quand on le regardait faire ! C'était peut-être pour nous faire plaisir...
Maintenant il se jette dessus et il mange tout tout seul ! Sauf les pattes lol. pourtant il était très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty10/5/2012, 13:55

vero.la.pintade a écrit:
beurk ! une sourie ! c es pas un chat ! les sourie je les achetais pour mon serpent mais pas pour un furet ! essaye du jambon blanc de poulet ! les miens adore ça !

Les souris sont un très bons complément pour les furets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty10/5/2012, 13:58

les souriceaux sont encore meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty10/5/2012, 16:55

Et s'il reste au croquettes c'est loin d'etre un drame et cela à ses avantage également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty10/5/2012, 20:30

merci merci de ttes vos infos je vais tester les poussins et souriceaux dés que possible !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty10/5/2012, 21:56

Oui c'est gore, et devine quoi ? Je suis végétarienne lol03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty10/5/2012, 23:32

Mouche j'adore tu me fais mourrir de rire comme d'hab mdr05 mdr05 mdr05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon titou fait des siennes  Empty
MessageSujet: Re: mon titou fait des siennes    mon titou fait des siennes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon titou fait des siennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ON FAIT TOUT POUTPOUTPOUTER !!!! Happy Birthday....
» [Poster une Image] Comment on fait ???
» ma nala c'est fait sterelise mercredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser