L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty11/5/2012, 23:51

Bonsoir,

Passer des croquettes à la viande et l'un des problème les plus fréquemment rencontré, c'est pourquoi
j'ai décidé de créer un post ou nous réuniront tous nos trucs et astuces pour convaincre les fufus de changer d'alimentation.
Bon nombre d'entre nous on eu des difficultés et il y en aura d'autre, alors ce post nous sera utile !


Et bien, je commence !

Transition CROQUETTES/BARF

On s'en doute, ça ne va pas être évident !
Les gens civilisés viendront sur le forum dire "Mon furet refuse la bonne viande j'ai besoin de conseil". J'aurais plutôt tendance à dire" mon furet est un gros casse cou*lle je vais finir par lui faire avaler son pioux par l'oreille" Et je suis certaine que vous vous êtes tous dit la même chose ! lol05

Bon alors il va falloir jouer sur la composition, mais aussi sur la texture, chose que l'on oubli, mais qui est pourtant très importante !
Il faut varier les mélanges, les formes, jusqu'à trouver le bon petit plat qui provoquera le déclic chez votre furet. ( il deviendra très méchant, assoiffé de sang et viendra chiquer vos petits n'orteils dans votre sommeil lol01 )
Exemple : ( ce n'est qu'un exemple ces éléments de suffisent pas à réaliser un barf équilibré)

On mixe une escalope de dinde et une aiguillette de canard, que l'on saupoudre de poudre de croquette. (Je me sert du casse noisettes pour écraser les croquettes, c'est ce qu'il y a de mieux. Je suis certaine que quelques uns d'entre vous ont pensé : on fait ça au marteau ? hum05 me trompe-je siffl01 )
OU
On découpe ces deux aliments aux ciseaux , puis on saupoudre de poudre de croquette.

Oui oui rien que ça, ça peu faire toute la différence !

Au départ vous pouvez mettre beaucoup de poudre de croquettes, pour diminuer ensuite peu à peu. Il vaut mieux que l'odeur de la viande soit un peu masquée au début, car certains furets refusent carrément de s'approcher de la gamelle..!

Tentez différentes viandes, certaines odeurs attireront plus que d'autres, il faut donc varier, et agir en fonction des réactions de votre furet.

Passage aux PIOUX.

Personnellement, avant de passer aux pioux je passe par le barf, donc je vais vous expliquer cela à ma manière.

Suivez d'abord ce qui est écrit au dessus, puis une fois le barf accepté, il va falloir ajouter progressivement le poussin à l'alimentation. Vous allez me dire oui, mais comment ? Et bien il va falloir cuisiner hum05 Atelier mixage de pioux, et oui !
Il va falloir introduire la purée de pioux dans votre barf, surtout mélangez bien.
Si vous voyez que ça passe bien, mixez de moins en moins, pour en arriver ensuite à simplement couper le poussin aux ciseaux.
étape finale, donnez le poussin en entier en tirant un peu sur les pattes arrières pour bien faire sortir l'odeur de la chair. Si votre furet ne comprend pas trop ce que c'est que ce gros truc jaune plein de plumes qui ressemble à titi, faîtes comme vous avez appris chez la maîtresse hum05 c'est à dire faîtes une incision le long du ventre, puis écartez un peu la peau.

Pour ceux qui passeraient direct des croquettes au poussins, introduisez des croquettes (ou de la poudre de croquettes) à l'intérieur du poussin.
Vous pouvez aussi faire des découpages, reprenez le "guide pour apprendre à découper" de la classe de cp, même exo mais avec des pioux siffl01 Je ramènerai bien mon exercice à la prof cool04

Vous aurez des pertes soyez-en sur, votre furet ne se lancera pas de suite, il fera le timide, mais au pire, les pioux restant ne seront pas perdus ! Gardez-les pour faire un collier d'hallowenn pan05 ou un colis surprise pour des gens peu appéciables.. Cathy pourras se charger des dépôts de colis ! Hein Cathy ? Chez ma belle doche ça me ferait plaisir, s'il te plaît merci03




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty12/5/2012, 06:26

mdr mouche ! tu me fais rire fhaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty12/5/2012, 11:59

Super idée mouche mais pour la part c'est trop tard ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty12/5/2012, 12:01

du coup je t'es pas dit mais ton sujet est très bon .....et drôle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty12/5/2012, 12:08

Si j'avais le courage de lire ... Lol
Ma Laura, je reviens sur le sujet dans la journée ! J'ai lu 3 lignes j'ai bien ris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty12/5/2012, 13:13

Outre le fait que ça soit marrant, c'est une bonne idée de regrouper les astuces que tout le monde a utilisé pour faire passer ses loulous aux pioux, ça peut beaucoup servir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty12/5/2012, 13:21

Et bien je suis contente que ça vous plaise cool09
Si vous en avez d'autres, dîtes -le ! ça aidera les personnes qui s'inscriront !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty12/5/2012, 21:45

c'est bien mouche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty12/5/2012, 22:51

Alors Cathy tu veux pas faire ce colis surprise ? siffl01









steuplaiiitt
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty12/5/2012, 23:55

me parle pas de colis le week-end , sinon, c'est toi que j'envoie par la poste, et t'es pas prête d'arriver ! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty13/5/2012, 00:08

rho02 merci03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty30/6/2012, 00:11

Merci de m'avoir conseiller je vais le mettre en pratique je vous donnerai de news
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty30/6/2012, 00:15

Super, je suis contente que ça serve cool05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty30/6/2012, 00:28

tien j'avais pas vu se porte , merci mouche moi gomette il mange pas de morceaux ( oui oui un casse bombom de 1er lol) mais vais tenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty30/6/2012, 16:38

Bonjour,

Excusez moi, je débarque avec mes gros sabots, mais pourquoi passer des croquettes à la viande ?
Est ce plus sain pour eux ?

Mon Harun ne mange que des croquettes.... De Zooplus spéciales BB Furets.
Et des croquettes spéciales gâteries...
Parfois un peu de foie de volaille....

Mais bon, il n'a que deux mois et demi alors si besoin je devrais pouvoir réussir à changer ses habitudes, sauf que j'aimerais bien savoir les bienfaits etc...
Merci

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty30/6/2012, 18:37

Croquettes = Insulinome
Donc croquettes = caca
lol
Bon évidemment c'est pas systématique ! certains vivront très bien avec des croquettes.

Il y en a des meilleures que d'autre c'est vrai ! mais ça reste des croquettes.
Le furet est carnivore, il a donc besoin de viande, de la vraie. Nos chiens et nos chats aussi d'ailleurs, mais pour un question de confort, c'est devenu normal de nourrir son animal aux croquettes !
Mon chien était nourrit viande féculent et un peu de légumes, c'était de l'organisation, mais il était très bien ! Il est devenu extrêmement grand pour sa race, et très musclé (malheureusement trop fragile des intestins donc on a pas pu continuer, grr du coup c'est croquettes véto..)

Si tu es curieuse, regarde les post des furets nourris crocs, et ceux des furets nourris carné. Tu verras la différence de morphologie, qui est assez conséquente !!

Bon, en passant ton furet à la viande, il grossira un peu, mais gardera une petite morpho, il ne sera jamais comme toutouille le furet de Cathy par exemple clino02
Regarde sur les forums, il y a beaucoup d'infos sur l'insulinome et autres dangers des croquettes, cela t'aidera à faire ton choix clino01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty30/6/2012, 18:42

Merci Mouche ! Je vais voir de ce pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty30/6/2012, 18:44

cool05
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty30/6/2012, 22:02

par contre
ne donnez jamais de foie pur à vos furets
il y a des toxines dedans
il faut le mélanger à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty30/6/2012, 22:06

oups oui je le mélange à du jaune d'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty5/7/2012, 16:38

Au fait Mouche, j'adore ta petite pensée pour belle maman ^^
Crois tu que Cathy pourrais livrer pour moi chez la mienne ? hi hi
Pour les recettes de viande, c'est cru j'imagine ? Puisque je donne déjà le foie cru donc j'imagine qu'escalope ou autre c'est cru aussi ?
Mais ça se conserve combien de temps ? Je peux faire en gros, mettre au congélo et ressortir un peu tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty5/7/2012, 20:42

Cru, toujours
Si tu sors du congélo, tu le remet pas surtout ! Tu le met au frigo le temps que ça décongèle.
Quand tu le laisse à tes fufus, tu le vois si c'est plus bon, ça n'a plus la même tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty5/7/2012, 21:47

oki merci pour tous ces conseils cool04
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty6/7/2012, 00:16

cathy, c'est moi !
tu veux que je livre quoi, chez la tienne, lol !
pas compris , là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty6/7/2012, 08:25

mais si Cathy ! Les premiers pioux de nos fufus, ceux qu'ils ne mangent pas et qui du coup se perdent, il faut les envoyer en colis surprise aux gens qu'on aime pas ^^ rappelle-toi fou01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty
MessageSujet: Re: Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !    Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer des croquettes au Barf/Pioux - Trucs et astuces !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage des pioux
» prochaine colmande pioux?
» sos pioux
» Lien sympa pour des pioux en couvoir
» BARF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser