L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bègles sans voiture, possible?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bègles sans voiture, possible? Empty
MessageSujet: Bègles sans voiture, possible?   Bègles sans voiture, possible? Empty13/5/2012, 16:24

Les filles, j'aurais besoin de votre aide (votre avis plutôt).

J'ai peux être une opportunité pro pour aller à Bègles (enfin j'aimerais bien en tout cas^^), dans la zone commerciale (à C*lt*r* plus précisément), mais je n'ai pas de voiture! (le permis oui, mais ici j'utilise la voiture des parents, donc elle ne descendra pas avec moi...).

Donc je voulais savoir s'il y avait des logements proches (très proche), ou à défaut, des transports en communs digne de ce nom qui y vont facilement (les horaires en gros peuvent aller de 7h ou 6h du matin à 20h30).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bègles sans voiture, possible? Empty
MessageSujet: Re: Bègles sans voiture, possible?   Bègles sans voiture, possible? Empty13/5/2012, 16:50

Bègles est bien desservi par le tram et les bus. De ce côté là il n'y à pas de problème. Après le reste, je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bègles sans voiture, possible? Empty
MessageSujet: Re: Bègles sans voiture, possible?   Bègles sans voiture, possible? Empty13/5/2012, 17:15

C'est ce que l'on a cru voir,mais ça ne va pas jusqu'a la zone.
Il y a des bus apriori, mais les horaires ne sont pas tip top (surtout le samedi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bègles sans voiture, possible? Empty
MessageSujet: Re: Bègles sans voiture, possible?   Bègles sans voiture, possible? Empty13/5/2012, 17:17

Pas vraiment non, mais c'est partout pareil tu sais =/
Après ouai, si tu commence à 8h c'est bon mais plus tôt c'est plus difficile. Mais ça reste faisable. Sinon regarde les trans-gironde, il s'éloigne assez bien de la CUB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bègles sans voiture, possible? Empty
MessageSujet: Re: Bègles sans voiture, possible?   Bègles sans voiture, possible? Empty13/5/2012, 17:28

la CUB ? C'est quoi les transgironde?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bègles sans voiture, possible? Empty
MessageSujet: Re: Bègles sans voiture, possible?   Bègles sans voiture, possible? Empty13/5/2012, 17:41

sinon, t'as des vélib partout aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bègles sans voiture, possible? Empty
MessageSujet: Re: Bègles sans voiture, possible?   Bègles sans voiture, possible? Empty13/5/2012, 17:59

La CUB, c'est la communauté urbaine de bordeaux => C'est tout le réseau déservit par les bus. Les transgironde c'est les bus qui vont plus loin que là où y'a les bus de la CUB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bègles sans voiture, possible? Empty
MessageSujet: Re: Bègles sans voiture, possible?   Bègles sans voiture, possible? Empty13/5/2012, 19:15

oui c'est faisable mais il faut te procurer un scooter ou un vélo en plus près de ton futur job tu as des appartement HLM qui sont vraiment sympa c'est au dorat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bègles sans voiture, possible? Empty
MessageSujet: Re: Bègles sans voiture, possible?   Bègles sans voiture, possible? Empty13/5/2012, 19:57

C'est vraiment du HLM ou c'est autre chose? Car HLM il faut faire une demande des mois à l'avance, et on peux être mis n'importe où ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bègles sans voiture, possible? Empty
MessageSujet: Re: Bègles sans voiture, possible?   Bègles sans voiture, possible? Empty13/5/2012, 20:01

bin je crois :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bègles sans voiture, possible? Empty
MessageSujet: Re: Bègles sans voiture, possible?   Bègles sans voiture, possible? Empty13/5/2012, 20:14

Si c'est vraiment du HLM ça va être la galère.

En fait tu as tout un dossier a remplir. Et tu choisi des zones je crois (genre a Nantes ça va être 4 zones et tu en choisi une...).
Et après suivant la place qu'ils ont, ils te proposent un appartement.

Dans ta vie tu ne peux en refuser que trois, donc s'ils te proposent le troisième et si ça te va toujours pas (quartier pourri, ou trop loin, appart trop petit, ... ) ben tu peux faire une croix sur du logement HLM !

Enfin sur Nantes c'est comme ça en tout cas.


Si par contre c'est "style HLM", mais que c'est pas du vrai HLM alors ça peux ptet aller. Tu sais dans quel coin ou quelle rue ils sont?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bègles sans voiture, possible? Empty
MessageSujet: Re: Bègles sans voiture, possible?   Bègles sans voiture, possible? Empty13/5/2012, 20:33

Merridia, mon homme a été voir les horaires de bus sur internet, mais je ne sais pas si c'est la Cub ou les transgironde du coup.


Stef, effectivement j'avais pensé au vélo aussi. Je ne sais pas comment c'est à Bordeaux (bien pour ça que je vous pose plein de questions d'ailleurs). Mais par chez moi, la zone commerciale, ben a part la voiture (et quelques bus que je ne prend pas), sinon c'est mort pour y aller (a pied c'est pas la peine c'est loin de tout, à vélo pareil ...).

Et pis ce qui me refroidit surtout pour le vélo, c'est si jamais je termine vers 20h30 en hiver, ben en vélo ça caille quand même et pas très rassurant ^^! Pareil à 6h du mat' ...

Cet hiver dans la zone ou j'ai bossé (en stage), il y a une fille qui est venue se suicider (enfin il parait shut01 ), et s'est fait cramer sur un parking... rho02
Vers 7-8h du matin donc il y avait déja pas mal d'employés dans la zone qui avaient commencés même si les magasins étaient encore fermés. C'est pas hyper rassurant si tu doit traverser toute la zone en vélo ou à pieds ... peur02

Encore si c'est elle toute seule qui veux mourir, c'est pas très dangereux, mais si c'est quelqu'un d'autre, là ça craint ... (et on a pas su pendant quelques semaines). peur04





Bon ok ,vous allez vous dire que je suis un peu parano sur les bords fou01 . Mais par chez moi ya pleins de tarés, et ya toujours pleins de morts, alors je me méfie un peu des trajets "dangereux" à pieds ou en vélo (ou bus d'ailleurs...), en pleine nuit ! On ne sait pas sur qui on peux tomber gr04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bègles sans voiture, possible? Empty
MessageSujet: Re: Bègles sans voiture, possible?   Bègles sans voiture, possible? Empty14/5/2012, 01:19

en vélo tu es a 5 minutes et puis les quartier HLM sont situé autour des lacs de bègles , c'est vraiment très agréable d'y vivre je t'assure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bègles sans voiture, possible? Empty
MessageSujet: Re: Bègles sans voiture, possible?   Bègles sans voiture, possible? Empty14/5/2012, 19:20

Ok, je vais aller voir. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bègles sans voiture, possible? Empty
MessageSujet: Re: Bègles sans voiture, possible?   Bègles sans voiture, possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bègles sans voiture, possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Le défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser