L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fureton et adultes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty26/6/2012, 11:50

Bonjour.... Comme j'expliquais dans ma présentation, je suis l'heureuse propriétaire de 3 doudous. Chaussette, 3 ans, Loky, 5 ans et Tigrou qui est ne le 8 avril et arrivé chez nous le 27 mai. Les adultes sont très calmes, jouent mais ne se mordent pas.

Il en va autrement avec Tigrou. Il saute sur le dos des adultes, les mord au point de les faire pleurer!!! Nous il ne nous mord pas (il mordille mais lâche aussi vite).

Je ne sais pas quoi faire, punir, pichenette sur le museau, rien ne fait!!!! j'interviens quand il va trop loin à mon goût.

Mon gros pb dans tout ça aussi, c'est que les adultes se laissent faire. Il est rare qu'ils se rebiffent.

Par contre, au moment du dodo, ils sont blottis les 3 dans le mm panier.

Que faire?????

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty26/6/2012, 12:35

Moi, mes filles sont super actives aussi et elles mordent le chat jusqu'à la faire cuiner (pas de sang jusqu'à maintenant, juste des marques rosés).
Mais La minette n'ose pas leur faire de mal même en se défendant parce que je l'avais déjà réprimander quand elle sortait les griffes.
Du coup, quand Saphir(mon chat) commence à mioler de détresse, j'interviens en bloquant la furette à terre et en la maintenant au sol le temps que la tension redescende. Je l'ai fais 3 fois. Depuis Astrid ne mort plus la chatte sauf quand celle-ci sort un peu les griffes (elle ne les contrôle pas encore assez bien et pendant le jeu, elle peut les sortir sous l’excitation, autant que ma Astrid mord fort sans s'en rendre compte) mais elle lâche aussitôt.

Après, je pense que ça va dépendre du caractère de ton furet. Mais je laisse au connaisseur de donner leur avis =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty26/6/2012, 12:44

merci deja de ton com....

je debute avec un fureton, j'ai eu chaussette et loky adultes, tres bien éduqués et aucun soucis avec eux (a part chaussette qui pince le bout du nez quand elle en a marre de qq chose lol)

Mais là, j'ai adôpté un fufu foufou!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty26/6/2012, 12:51

Les miennes sont arrivées calme et ne le sont plus du tout maintenant! Leur nouveau jeu est de rentrer dans mon garde manger -.- (ou j'ai mit tout les gâteau) car la porte du meuble à lâcher... Faut que je la remette mais pas la motivation xD...
Donc je les attrape sur le faite, les attrape par la peau du cou et je les éloigne.

Mais il faut être un peu patient et ferme au début pour avoir un fufu adulte calme et adorable xD!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty26/6/2012, 14:33

je pense que j'y suis, patiente....

en fait j'ai tellement peur que tigrou blesse les adultes.... j'interviens quand c'est vraiment la limite du supportable pour moi.

Les gros ne pleurent pas fort mais trop souvent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty26/6/2012, 14:53

pour ma part c'est l'inverse c'est mon gros qui fais du mal au petit donc ici chacun sort séparément et je verrais ales mettre ensemble un peu plus tard , hiro mordillais au départ , et ben moi aussi je l'ai mordu ( je sais je suis folle mais je part du principe ne fais pas au autre se que tu ne veut pas qu'on te fasse lol)et il ne l'a plus refais , meme quand je met le dos a travers la cage , pour jouer , je le préviens attention si tu me mord je te mord , d'un ton sec , ouais fais commeavec les gossses lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty26/6/2012, 15:12

mdr Mounette... mon cheri le mord (s'il mord les gros au dos, il lui fait pareil)

moi je n'osais pas.... jusqu'a ce matin.... j'avais chaussette et le petit dans la main et je vois le petit qui chope chaussette par l'oreille.... ben je lui ai mordu l'oreille fboude

c'est la premiere fois et la derniere que je lui fais.... c'est tellement delicat et fragile que j'ai eu peur d'en avoir un bout entre les dents!!! pauvre tit loulou!! mdr

le pire c'est qu'avec les humains, je n'ai absolument aucun soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty26/6/2012, 15:53

des fois, c'est en se mettant à leur niveau que l'on ce fait respecté.
Quand mon chat monte sur la table, je crache comme les chat. Elle replit les oreilles et déscend sans faire de cinéma. C'est une façon comme une autre =3
J'ai pas essayer avec mes furettes. Mais Tony arrive a faire leur poutpout, ça les rang dingue xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty26/6/2012, 22:08

mdr chris moi jamais loreille moi aussi j'ai peur de lui faire un percing lolmais la peau du cou non mais oh il son si adorable , quand il veulent , merridia, a un peu de trigresse en toi lol , moi j'ai juste a dire desent et hop , sa exécute , je le dis méchant aussi , il faut la différence quand je dis aller loulou on vas au lit et quand je lui dis desent de la table ; ils sont intéligeant nos amis poilus
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty26/6/2012, 23:19

ici, c'est le contraire, c'est mon gros qui course le petit
mais le petit a bientôt rattrapé le poids du gros , donc, depuis quelques jours, je les mets tous ensemble
ils règlent leurs comptes eux mêmes
j'en ai marre de faire la police
ca commence même a se calmer, mais toutouille est têtu et socket n'a que 3 mois, même s'il pèse 1.600 kg
il commence a bien se defendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty27/6/2012, 07:20

J'ai aucun pb avec les gros. Ils écoutent bien.

C'est le petit monstre qui n'a pas de cesse. On dirait que si il ne fait pas pleurer les gros, ça ne lui plaît pas!!!! J'ai vraiment peur qu'il leur fasse du mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty27/6/2012, 12:06

moi je séparais pour les sortie et pour la cage d'attendre qu'il grandisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty27/6/2012, 17:12

pensez vous qu'il faudrait que je les sépare??
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty27/6/2012, 17:21

attention, car le fait de le séparer des autres peut faire qu'il va être rancunier et t'en vouloir maintenant
c'est ce que j'ai fait avec socket
en cage le temps qu'il rejoigne le poids (a peu près) de toutouille, sinon, mon gros l'aurait tué
et sortie seul le temps qu'il s'adapte à toi
car il va commencer a mordre et tes autres loulous vont dérouiller
l'éducation avant le jeu avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty27/6/2012, 18:00

moi je sépare , meme temps de sortis pour les 2 calin bisous , jouer ensemble ;gomette a bien compris ,son comportement achanger depmuis l'arrivé de hiro il est plus pot de colle il joue , et des bisous lui qui n'en faiser pas ,, il sera mis avec hiro quand sa risquera rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty27/6/2012, 19:54

Bon du coup je ne sais plus quoi faire..... Lol

J'ai investi dans une cage le week dernier, avec tous les accessoires qu'il faut.

Les séparer la nuit ou quand je ne suis pas la?? Les laisser ensemble pour jouer??? Les separer tout le temps???

J'aimerais tellement éviter ça!!! Les laisser tout le temps ensemble et que tout se passe bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty6/7/2012, 13:10

Bonjour à toutes, je profite de ce topic, plutot que de créer un doublon pour vous demander vos conseils aussi avant l'arrivée du petit nouveau.

Est ce que je dois les mettre dans deux cages séparé? ou pas?
Comme je dois faire la manipulation hors sol avec kodai, ca gène pas que je laisse falco en liberté comme d'habitude??

combien de temps dure la manipulation hors sol?

..... dites moi tout ce que vous pensez que je dois faire pour que l'éducation et la cohabitation se passe bien

MErci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty6/7/2012, 13:32

Déjà, une petite quarantaine serait conseillée clino02
donc sortie séparées !
manip hors sol, ça dépend de chaque furet, c'est plus ou moins long d'un furet à l'autre
Ensuite première rencontre en terrain neutre

La cage pour deux ça viendra en dernier ! là tu dois les séparer, falco l'acceptera pt'être pas du premier coup clino01
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty6/7/2012, 15:01

pour les furetons, soit ca passe de suite avec les autres, car il sent le bébé et l'acceptent , car ils sont cools
soit, ca se passe très mal, et là, il faut le séparer
y'en a pour un mois, voir un mois et demi d'éducation, hors sol, jeu rien qu'avec lui, et ensuite, il va lui même chercher le contact avec les autres
quand ils sont jeunes, ils ont du mal à jouer sans serrer, et les autres qui sont éduquer, n'aiment pas être bousculer
la jalousie aussi peut faire que ce se passe pas toujours bien
ou un furet trop vieux aura du mal à accepter un zèbre qui saute partout !
mais par contre, une fois accepté, ca redonne un coup de fouet aux vieux bien souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty6/7/2012, 17:21

Euuuuuh j'essaie de lire un maximum de post pour trouver des conseils pour l'éducation d'un fureton mais déjà j'ai du mal avec le terme "éducation hors sol".
En quoi ça consiste exactement?
Et pour présenter le nouveau au furet déjà présent il faut les présenter le jour même?
Perso j'ai du mal avec le fait de mettre le petit nouveau d'emblée dans une cage à part je trouve ça triste...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty6/7/2012, 21:22

hors sol, ca veut dire qu'il ne doit pas toucher le sol avant un bon mois
ca veut dire que tu joues avec lui sur ton lit, sur le canapé, dans sa cage, pendant un mois, même sur toi, le porter le plus souvent dans ton pull, qu'il s'imprègne de ton odeur et de sa cage
car pour lui, sa cage, doit être son refuge, d'instinct, là ou il dort, mange, etc
il va rechercher le contact des autres aussi, normal
soit tu essaies et regarde les réactions, soit ca se passe bien et ils peuvent jouer ensemble, (mais pas par terre)
1 mois, c'est long
car après, vont commencer les morsures, mais il saura depuis 1 mois, que c'est toi son maître
restreindre de suite son environnement, sinon, c'est toi qui est chez lui, et tu te trouves sur son territoire, donc, il va te mordre
s'il veut te faire courir, il va pas se gêner ; lol !
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty7/7/2012, 10:20

Merci pour tout, je me sens plus confiante

XOXO
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty7/7/2012, 13:00

l'éducation, ce n'est pas quelque chose de facile, et c'est pour ca, qu'on se retrouve avec des furets mordeurs,
car on finit par baisser les bras, au moment ou il faut justement être plus sévère et insister sur les punitions
ils sont têtus et rancuniers
soit, tu as la chance de tomber sur un bon caractère, soit c'est du "socket" en concentré ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty9/7/2012, 21:42

Oh beh ça met à peine la pression déjà^^
Je préfère me renseigner avant mais c'est vrai qu'il me reste encore du temps...
Mais bon vaut mieux prévenir que guérir!
Et puis si j'ai besoin je sais que vous êtes là c'est quand même rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fureton et adultes Empty
MessageSujet: Re: Fureton et adultes   Fureton et adultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fureton et adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fureton
» Recherche fureton
» fureton & barf
» Comportement vieux furet avec un fureton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser