L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Blanche (adoptée le 8 avril 2013)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty4/10/2012, 15:56

vu qu'elles ne sont pas sœurs, elles ont donc bien été balançées par leur maître, pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty4/10/2012, 19:07

trist04 c est triste pour neige ! c est vrai que elo a du merite pour rendre service a JAMES qui n a pas beaucoup bouger alors qu il ne bosse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty4/10/2012, 20:24

Alors , la petite est bien rentrée a la maison, elle a dormit un certain temps.

Pour ma part et après lecture de vos postes, j'ai deux trois petites choses a tiré au clair:

Tout d'abord pour ce qui est du taxi. Encore merci Elo d'avoir fait le déplacement ce matin, on voulait pas te retardé sur l'horaire de RDV avec la grève. Cela dit, j'ai respecté notre accord commun et me suis déplacé jusqu’à peixotto ou j’étais présent a 12h tapante pour les récupérées. Si j'avais eu permis et voiture, je me serais volontiers bouger par mes propres moyens...

Ensuite, Blanche qui a toujours été la plus commode des deux ne me mord plus sauf pour jouer (ou elle pince fort parfois) J'ajoute que cela fait plusieurs jours maintenant que les deux furettes étaient aux pioux, chose que j'ai dit a elo... Les cages sont tenues propres, pioux ou barf a volonté, tout comme l'eau...

Désolé de ne pas avoir posté plus tôt, mais le fait de ne ramener qu'une des deux fouines m'a un peu chamboulé: je m'y attendais pas du tout... En même temps, j'avais bien précisé qu'elle me semblait faiblichonne: elle mangeait peu pour ainsi dire pas, et ne faisait que boire. Dans un sens, ça m'aura au moins prouver que ce n'est pas ma façon de m'en occuper qui l'aura tué, mais une tare de naissance... je commençais a me demander si certain n'avaient raison...

Pour ce qui est de m'en "délester", je laisse volontiers ma place a une FA confirmée, étant donné le fait que, d’après ce que je lis, je ne fasse pas vraiment l'affaire .

Ensuite pour ce qui touche au privé: il n'y a pas marquer "feignasse" ou "tanguy" sur mon front, ce n'est pas parce que je ne bosse pas, que je cherche pas ou que je ne fait rien de mes journée... Pour finir, je dirais simplemnt que lorsqu'on ne vit pas, côtoie pas, connait pas les habitudes ou façons de fonctionner de quelqu'un sur sa vie privée ou professionnel, on ne spécule pas...

Apres tout, il est plus facile de lancer la pierre que de la recevoir...

Si mes services ne conviennent pas aux critères de l'association, faites le moi savoir, j’éviterais de m'avancer ou de me proposer a l'avenir, cela évitera certainement un bon paquet de conflits...

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée: la mienne fait que commencée et j'ai pas mal de bricole a préparées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty4/10/2012, 20:25

Enfait y avait grèves des bus et tram ce matin, du coup merridia et james pouvait pas s'avancer ce matin. Ils se sont avancer pour le retour.

Alors James et Merridia m'ont dit qu'elle mangeait des poussins maintenant. Donc elle devrait bien se remplumée logiquement.

Pour la FA du coup, je peux jusqu'à mi février, ça laisse le temps de trouver une famille, je pense. Enfin j'espère pour elle.


Pour les photos..... j'ai pas penser à en prendre mais de toute façon dans la caisse de transport pas super les photos.
Mais faut que James et Merridia en mette, ça serait bien oui.


Du coup j'ai pas dit, mais elle ne serait pas de l'année et plus de 2011, Dr G. a mis janvier 2011 sur sa carte.

Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty4/10/2012, 22:02

je croyais que tu la prenais en garde élo ?
c'est pas que tu fais pas l'affaire James, mais tu n'est pas FA pour l'asso et on essaie de vous en débarrasser le plus vite possible, mais je n'ai personne de libre en ce moment
géraldine se proposait bien, mais pour 15 jours au pire,
oui ! mais après ?

ensuite James, au lu du post d'elo, la réaction est normale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty4/10/2012, 22:08

stef-killer a écrit:
je croyais que tu la prenais en garde élo ?

Pourquoi tu me demandes ça ?

Je peux la prendre en FA oui, mais à partir de la semaine prochaine, ou d'après, c'est ce que j'ai mis.

Parce que je vais faire vacciner mes filles d'abord et j'ai rendez vous samedi là. Et après c'est bon, sauf si y a un temps pour que le vaccin fasse effet d'ailleurs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty4/10/2012, 22:51

non, j'avais mal compris
je croyais que c'était à partir de cette semaine
je vis en décalé, mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty4/10/2012, 23:16

lol pas grave t'inquiète, ça se comprend en même temps, tu te reposes jamais !!
File au lit maintenant !! bis02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty17/10/2012, 17:06

Merridia et James, où en êtes vous ? Comment ça se passe avec Blanche ?

Mes filles ont eu leur vaccins ça fait une semaine, donc si vous voulez je peux la prendre, jusqu'à ce qu'en février en tout cas.

Est ce que vous pouvez mettre au moins une photo ou deux, que je puisse mettre l'annonce pour qu'elle parte.
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty17/10/2012, 19:53

élo !
tu fais quoi là !
je croyais que tu les avais déjà contacté pour récupérer la furette
ils attendent après toi je pense !
tel leur pour un rendez vous, et tu mettras les photos après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty17/10/2012, 20:35

Bah j'ai du travail en ce moment !!
Ils n'ont pas donné signe de vie non plus, j'ai eu d'autres trucs à penser dernièrement.

S'ils attendent après moi, ils peuvent aussi me contacter...

Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty17/10/2012, 21:02

c'est vrai poulette !
mais comme ils ne donnent plus signe de vie, c'est que ca doit aller alors !
mais on aimerait effectivement savoir ce que deviens "blanche"
car pas de news de leur part avec une bête de l'asso, c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty17/10/2012, 21:41

Oui je partais aussi du principe que pas de nouvelles = bonnes nouvelles et comme j'avais pas trop de temps j'ai un peu laissé trainé, j'avoue.

Je vais les MP. clino02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty5/11/2012, 21:44

Bon voilà j'ai récupéré Blanche.

Elle est très apeurée, si j'essaye de l'attrapper elle essaye de mordre.
J'arrive à la prendre par le dos, et là elle reste sans bouger, je peux la caresser, mais elle est un peu crispée du coup.

Elle est encore très maigre je trouve. Quand je pourrais je la peserais.

Sinon là elle fait le tour des lieux, elle découvre sa nouvelle maison clino02

Petite photo de Blanche en train de découvrir sa nouvelle cage

Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Img_2059
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty5/11/2012, 22:04

C'est dingue qu'elle morde comme ça, pourtant ça fait longtemps qu'elle est chez James et Merridia elle aurait du se calmer. Ils t'ont parlé un peu d'elle ?
C'est bien qu'elle soit enfin entre tes mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty5/11/2012, 22:07

Elle les mordait plus trop.
Mais elle est très craintive et peureuse.

Et aussi moi je suis pas rassurée depuis l'autre jour ou elle m'a attaqué comme une folle. Donc peut être que ça joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty5/11/2012, 22:12

Ah oui possible ! Bon là de toute façon elle vient d'arriver, donc elle va être énervée.
Il faut y aller franco, genre "même pas peur je t'attrape si je veux " ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty5/11/2012, 22:16

ça va elle est pas très speed
mais dès que je bouge, elle a peur donc pas évident

tout à l'heure elle m'a attrapé le pantalon et a tiré en mordant dessus et en feulant...

mais je vais y aller doucement et progressivement, parce qu'elle est vraiment craintive.

Là elle me fait marrer, elle va chercher 1 croquette dans la cage et va la planquer ou manger sous le clic clac, lol.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty5/11/2012, 22:19

Elle est en liberté ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée le premier jour clino02
Là il faut le temps qu'elle s'habitue aux nouveaux bruits, à ta voix, aux nouvelles odeurs.. Tout en restant "en sécurité" dans sa cage. Il faut qu'elle se fasse sa place en fait.

Elle a l'air bien mignonne cette puce, je lui ferais bien un petit coucou un de ces jours fdanse
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty5/11/2012, 22:21

élo, pas d'hésitation avec elle
fais comme moi avec yuna au départ
ignore la pendant 2 ou 3 jours et laisse la naviguer autour de toi sans la toucher, qu'elle s'habitue a ton odeur
ne la brusque pas
ensuite, quans elle passe pres de toi, tu lui effleures le dos
et ensuite
des gants et manipule la avec pendant quelques jours
et baffes sur le pif si elle te mord, ou tête sous l'eau si elle t'accroche
mouche a raison, quelques jours dans sa cage, pour qu'elle s'habitue


Dernière édition par stef-killer le 5/11/2012, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty5/11/2012, 22:22

Pauvre pantalon hihihi, à mon avis y'aura d'autres victimes x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty5/11/2012, 22:26

Oui pour l'instant elle découvre l'environnement, je la laisse tranquille.
Je veux pas la laisser dans sa cage, elle a besoin de bouger, de marcher je pense.

Ouais Cathy c'est ce que je fais pour l'instant je la laisse vadrouiller pour qu'elle s'habitue à moi et à l'espace.
Et je la caresse de temps en temps quand elle passe.

J'espère ne pas avoir à mettre les gants, j'en ai pas et j'aime pas ça, on contrôle rien mais bon si j'ai pas le choix...

Mouche, tu peux venir quand tu veux, enfin quand je suis là quoi lol clino02

Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty5/11/2012, 22:29

qu’elle cavale le temps qu'il faut et en cage pour s'habituer à l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty5/11/2012, 22:46

voilà je viens de la rentrer, elle est partie se cacher dans ses dodos pour dormir

En la prenant, elle m'a rien dit, et après je l'ai gardé pour la caresser un peu mais elle voulait pas vraiment rester, elle m'a mordu le doigts 2 sec, le temps de rentrer ses crocs et après j'ai continuer à la caresser
mais enfait quand je la prend elle est tétanisée

en tout cas je sens que mon désinfectant va beaucoup servir ces prochains jours, lol;

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty7/11/2012, 02:39

Blanche commence à être plus rassurée je pense. Aujourd'hui je l'ai sorti un peu, elle était moins craintive et surtout elle a fait que jouer et poutpouter dans tout les sens, courrir partout... trop marrante !!
Elle est venu vers moi un petit peu mais rapidement, je l'ai laissé faire sans mouvement ni rien pour pas lui faire peur.

Et sinon elle est très calme, quand elle est rentrée dans sa cage, elle observe ce qui se passe autour, elle regarde les autres jouer et tout, mais elle ne dit rien. Ne gratte pas la cage ni rien, elle regarde avec une petite bouille trop craquante.
Du coup je vais la voir et je lui parle, mais bon pas sur qu'elle comprenne ce que je lui raconte, mdr.

C'est vraiment dommage qu'elle morde comme ça, parce que je pense que c'est une furette adorable qui aimerait avoir pleins d'attention.
J'espère réussir à faire en sorte qu'elle ne craigne plus l'homme et se laisse attraper sans mordre. lol07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanche (adoptée le 8 avril 2013)   Blanche (adoptée le 8 avril 2013) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche (adoptée le 8 avril 2013)
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: L'association :: Furets de l'asso à l'adoption :: les furets adoptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser