L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Furet + Neige = Compatible?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty27/10/2012, 18:59

J'ai une tite question, j'aurais voulu commencer a sortir un peu Oméga, mais depuis aujourd'hui les températures ont chuté à 3 degrés ... Et la neige tient déja a 300 m d'altitude, donc pour nous ça ne devrait pas trop trainer non plus(sauf si les températures remontent...).

Oméga n'a jamais mis un pied dehors en dehors de la terasse la semaine dernière, mais il faisait bcp plus chaud! (on a eu des 22 degrès ...).

Du coup je voulais savoir si je pouvais le sortir sans risquer le rhume vu qu'il ne vit pas dehors? Et lorsqu'il y aura verglas / neige, puis-je le sortir aussi?

Je sais que j'ai déja vu des photos de furet dans la neige, mais ce qui m’embête c'est qu'il ne connait que l'appartement pour le moment... Donc on a actuellement 21 degrés (sans chauffage ^^).


Vous en pensez quoi? hum03
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty27/10/2012, 20:56

un furet peut vivre jusqu'à - 10 degré dehors
il fait sa fourrure d'hiver en ce moment

il ne risque pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty27/10/2012, 21:10

Ok, même si c'est un bébé? Il n'a que trois mois, son poil d'hiver sera fait?

J'ai l'impression depuis quelques jours qu'il a du poil plus long et plus doux que quand on l'a eu (le 13 octobre), c'est son poil d'hiver? Car sinon il ne perd pas du tout de poils...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty27/10/2012, 21:13

il font tous leur fourrure en ce moment, pas leur mue
les putois dehors, tu crois qu'ils ont le chauffage à 21 ° ? mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty27/10/2012, 21:41

C'est différent la mue et le fait de faire du poil d'hiver? fou06

C'est pour ça que je posais la question! Là il a pas l'habitude du froid^^ Donc quand on passe du chaud (on va dire 20 degrés) au froid (genre 3 degrés comme aujourd'hui) ben on risque plus le rhume que quand on est tout le temps a 3 degrés lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty27/10/2012, 22:21

S'il n'est pas habitué aux températures extérieures, il est clair qu'il faut faire attention. Ne le sors pas trop longtemps dans la neige, je dirais 1h maxi.
Les miens ont adoré l'hiver dernier, ils étaient fous ! Mais au bout d'une demi heure ils avaient froid donc je suis rentrée. Et pourtant ils ont l'habitude du froid, car ma chambre est tout le temps ouverte sur le balcon, et ils aiment dormir dehors dans le clapier. Aujourd'hui encore ils étaient pépères dehors par 6 degrés.
Mais les pattounes mouillées, ça ils aiment paaaaaaaaas fou01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty28/10/2012, 00:58

Bon ben quand il neigera, vous aurez des photos! cool04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty29/10/2012, 00:45

Ouais moi les miennes m'ont fait trop rire l'hiver dernier, elles ont vraiment réagies du genre " ah au secours maman c'est froid et mouillé, c'est quoi ce truc je veux revenir dans ton manteau, vite c'est moi d'abord " MDR
D'ailleurs j'ai hâte de voir le comportement de ma petite dernière, je suis sur elle va adorer elle. J'espère qu'il va neiger lol03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty29/10/2012, 12:40

Premier expérience un peu froide d'Oméga :

Hier j'ai été me balader dehors avec ma maitresse. J'étais dans le sac de transport. Quand elle a posé le sac par terre, j'ai voulu aller me dégourdir les pattes, mais là horreur, le sol était tout froid !!! Elle ne m'avait même pas prévenu que dehors il fait a peine 5 degrès! Je suis vite retourné dans le sac! Du coup je me suis baladé avec elle dans tout le jardin de l'immeuble, mais en restant bien au chaud dans le sac, en plus elle avait rajouté une couverture dedans :D Et j'avais juste sorti ma tête pour regarder ce qui se passait dehors. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty29/10/2012, 14:13

mdr06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty29/10/2012, 14:20

C'est sur il doit pas avoir bcp de lien de parenté avec les putois dont parlait Cathy et qui vivent dehors ^^.
J'ai un gros frileux a la maison lol05

Je dois aller a la poste en vélo tout a l'heure (environ 10 minutes pour y aller). Je pense que je vais tenter le panier a vélo avec fufu ^^. Il y a du soleil aujourd'hui donc il doit faire meilleur qu'hier.

Je vais lui mettre double couverture au cas ou, pour que monsieur puisse se planquer au chaud lol
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty29/10/2012, 21:06

arrêtez de les martyriser, lol
les miens campent devant la cheminée pendant que ma putoise qui est dans le toit, dort à côte de la cheminée
je l'entend au dessus de ma tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty29/10/2012, 21:52

Ca allait un peu mieux cette fois ci. Il faisait 10 degrés. Il était quand même planqué dans les deux couvertures ^^. Enfin une fois qu'il a failli déséquilibré le vélo en se penchant par dessus bords et après avoir fini "pendu" par son harnais car monsieur a réussi a passer le c*l en dehors du panier ... Donc après tout ça (et m'avoir chiqué les mains aussi car monsieur n'aime pas mes mitaines...) il s'est planqué au fond du panier, entre les deux couvertures, pour pouvoir pioncer!

J'ai été a la poste, et pis après j'ai filé jusqu’à un parc. En tout on a du rester, en tout, une heure a l'extérieur.

J'ai quelques photos mais je dois d'abord les charger. Je vous les met sur le post d'Oméga.


Je pense qu'au printemps, ça va être super les balades en extérieur! Les gens ne le voient pas du tout quand il est dans le panier, même avec la tête sortie. Et le panier en lui même a l'air de lui plaire. Même si je pense qu'il aimerait pouvoir sauter du panier un peu plus facilement ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty8/11/2012, 16:39

oui oui c'est compatible furet le froid ne les gene pas , c'est les courant d'air qu'ils aiment PAS ainsi que le soleil et la chaleur n'aime pas non plus

regarder mon trio infernal
fouigi
Furet + Neige = Compatible?  P1050120

voyou et athéna
Furet + Neige = Compatible?  P1050212


Dernière édition par Aphrodite72 le 8/11/2012, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty8/11/2012, 17:10

J'ai hate de pouvoir faire des photos comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty8/11/2012, 19:45

coclae a écrit:
J'ai hate de pouvoir faire des photos comme ça !!!


j'ai oublier le " PAS dans ma phrase lol ils aiment Pas les courant d'air et les la chaleur et soleil
Furet + Neige = Compatible?  134151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty8/11/2012, 20:29

Ne t'inquiète pas, je n'avais même pas fait gaffe qu'il manquait le PAS lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty8/11/2012, 20:42

c'est un de mes défaut j'oublie de me relire et d'oublier certain mot
dans mes phrase lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty9/11/2012, 14:45

en voici une autre de voyou en mettant son nez dans la neige
Furet + Neige = Compatible?  P1050121

Furet + Neige = Compatible?  P1050122

Furet + Neige = Compatible?  P1050123

et athena aussi met son nez dans la neige
Furet + Neige = Compatible?  P1050124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty9/11/2012, 14:58

Voyou est superbe ! huummm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty9/11/2012, 15:07

Elles sont superbes tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty9/11/2012, 15:18

ces photos date de l'année dernier ou 2 ans je sais plus
mais cette année si il y a un peu de neige je ferai découvrir a mes autre fufu la neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty9/11/2012, 15:23

tres belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty9/11/2012, 15:24

hibys a écrit:
tres belles photos !


merci Furet + Neige = Compatible?  357507
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty9/11/2012, 16:53

super lol04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furet + Neige = Compatible?  Empty
MessageSujet: Re: Furet + Neige = Compatible?    Furet + Neige = Compatible?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furet + Neige = Compatible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pub furet
» Don d'un furet!
» 20 cm de neige a reims ce matin
» photo de cahouette dans la neige
» Mon ch'ti Furet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser