L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin De Petits Conseil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin De Petits Conseil Empty
MessageSujet: Besoin De Petits Conseil   Besoin De Petits Conseil Empty7/1/2013, 12:47

Je Post Se Sujet Car J'aurais Besoin De Petit Conseil.
J'ai Une Furette Qui Va Faire 6 Mois Le 12 Décembre,
J'aurais Voulu Avoir La Période De Chaleur Chez Les Furets?
J'aurais Aimez La Faire Accoupler Avec Le Mâle D'un Ami Mais J'aurais Voulu Avoir Quelques Explications Et Quelques Conseils.

Merci D'avance

Bonne Fêtes A Tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin De Petits Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Petits Conseil   Besoin De Petits Conseil Empty7/1/2013, 14:24

bonjour ,
bienvenue parmi nous .

la période de chaleur arrives , pour certains furets elle doit être déjà là , cela va durer plusieurs mois. pour voir si ta femelle est en chaleur c'est assez facile : il suffit de regarder sa vulve , elle va commencer par gonfler (jusqu’à la taille d'une noisette à peu prés )puis elle va suinter.
ATTENTION : il ne faut pas laisser ta femelle en chaleur trop longtemps sans être sailli ou être stérilisée car elle risque d'y perdre la vie sinon. ( fiche explicative stérilisation )

par contre faire faire une portée c'est beaucoup de responsabilités et de frais, il y a beaucoup de renseignements à prendre pour ne pas avoir de problèmes. un seul faux pas et ta furette pourrais y laisser la vie car la grossesse , l'accouchement et l'allaitement la fatiguent beaucoup et chez cette espèce les complications arrivent souvent hélas.

toutefois si tu te sent prête à assumer tout cela je t'invite à voir avec certains membres plus expérimentés que moi pour te donner tous les outils pour mener à bien cette futur grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Besoin De Petits Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Petits Conseil   Besoin De Petits Conseil Empty7/1/2013, 18:35

bonjour
je suis cathy
comme dit valery, la période de chaleur a commencé pour certaines et pas encore pour d'autres
quand ta femelle sera en chaleur, sa vulve ressemblera a une cacahuète (val ! noisette = t'es gourmande ! lol )
quand elle marchera, elle la frottera par terre
et si elle n'est pas saillie vers ses 15/21 jours de chaleur, elle aura une infection vaginale
ensuite elle se dépoilera petit à petit en commençant par le bout des pattes avant , la queue, le milieu du dos en redescendant , au bout de 4 mois, elle sera chauve et mourra d'une aplasie médullaire
donc, tu la fais saillir
ensuite, tu attends pendant 42 jours
elle pond ^^
ou pas ! et là ! c'est soit le 1 er bébé qui ne passe pas car trop gros et c'est césarienne obligatoire (généralement, ca arrive toujours le dimanche ou tu payes plein pot ^^), ca arrive souvent
donc, par rapport au poids de ta bestiole, tu choisis le mâle
la bonne taille, c'est quand le mâle se positionne dessus et n'est pas obligé de se casser le dos en 2 pour la choper
style un furet de plus de 2.3 kg sur une furette de 500 g
ensuite ! et c'est important, certaines couleurs de furets ne se mélangent pas, sinon, c'est la mort assurée de toute la portée, et la mère peut ne pas avoir de lait, les bébés seront malformés, sourds d'un côté ou des deux, etc

voici ton 1er programme
d'autres questions ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin De Petits Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Petits Conseil   Besoin De Petits Conseil Empty7/1/2013, 20:21

Merci Beaucoup Pour Ses Réponses Je Préfère Me Renseignez Avant De Faire Des Bêtises.
Quand Une Furette N'est Pas En Chaleur Sa Vulve N'est Pas Sortie Du Tout?
Champagne et Albi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin De Petits Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Petits Conseil   Besoin De Petits Conseil Empty7/1/2013, 20:30

non pas du tout !
et quand elle est sortie il faut attendre qu'elle suinte pendant une quinzaine de jours avant de la faire saillir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin De Petits Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Petits Conseil   Besoin De Petits Conseil Empty7/1/2013, 20:38

a ben je pence qu'elle commence a les avoirs, donc des qu'elle suinte J'attend 15 Jours Et c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin De Petits Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Petits Conseil   Besoin De Petits Conseil Empty7/1/2013, 21:42

moi aussi je vais avoir une furette et la elle a 6 mois donc je ne c'est pas se qu'il en ai
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Besoin De Petits Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Petits Conseil   Besoin De Petits Conseil Empty7/1/2013, 23:13

surveille et compte les jours
regarde si ca grossit
non, la vulve ne se voit pas du tout en temps normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin De Petits Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Petits Conseil   Besoin De Petits Conseil Empty7/1/2013, 23:16

enfaite elle a 7-8 mois :s c'est grave le gars ma dit quelle avait pas eu mais bon :s
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Besoin De Petits Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Petits Conseil   Besoin De Petits Conseil Empty7/1/2013, 23:20

la mienne "gandja" n'est pas encore en chaleur et la fille de toutouille non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin De Petits Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Petits Conseil   Besoin De Petits Conseil Empty7/1/2013, 23:22

elle on quelle age les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Besoin De Petits Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Petits Conseil   Besoin De Petits Conseil Empty7/1/2013, 23:36

la fille de toutouille est née le 5 juin
et gandja a déja eu une portée l'année dernière a 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin De Petits Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Petits Conseil   Besoin De Petits Conseil Empty7/1/2013, 23:45

ok la mienne est née le 6 mai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin De Petits Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Petits Conseil   Besoin De Petits Conseil Empty8/1/2013, 10:21

Car J'ai Vu Hier Un Petit Truc Donc Sa Doit Etre Sa ?
donc des qu'elle suinte J'attend 15 Jours Et c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Besoin De Petits Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Petits Conseil   Besoin De Petits Conseil Empty8/1/2013, 16:27

non !
dès qu'elle a sa foufoune qui grossit !
pas qui suinte,
car toutes les furettes ne suintent pas, ou tu ne le vois pas
dès que sa vulve s'est retournée, là oui ! entre 15 jours et 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin De Petits Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Petits Conseil   Besoin De Petits Conseil Empty8/1/2013, 17:02

merci pour toutes ses réponses.
que pensez-vous de l’insémination ?
Champagne et albi est ce que sa se marie?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Besoin De Petits Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Petits Conseil   Besoin De Petits Conseil Empty8/1/2013, 17:07

champagne et albi oui !
tu auras pleins de petits albis, lol
c'est les meilleurs et les plus gentils ^^ et l'hiver, les plus poilus, touts ronds ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin De Petits Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin De Petits Conseil   Besoin De Petits Conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin De Petits Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil pour les achats
» besoin de conseil pour buffy
» Besoin d'aide ma furette attend des petits .
» conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser