L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 flocon ma furette

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty19/2/2013, 20:21

:-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty19/2/2013, 22:47

Alors, j'ai rien lu du tout de ce qui est écrit au dessus (pas taper lol03 ), mais j'ai vu ta question sur la cohabitation, donc je vais te raconter mes expériences !

La première :
Intégration de Guizmo,- entier- à mes deux autres mâles- un seul entier.
Tout d'abord, quarantaine de quinze jours. Puis, première rencontre en terrain neutre --> mon couloir, en sortant tous les meubles.

Verdict:
Aucun problème avec Gus, le mâle castré, mais impossible de faire entendre Léo qui est entier, avec lui, donc implant pour les deux.
Ensuite je tente à nouveau, terrain neutre, rien à faire. Je tente donc le coup dehors ! Là, pas de problème, ils n'ont aucun repère, aucune limite, donc dehors c'est vraiment différent. Donc je fais ça à plusieurs reprise, pour qu'ils s'habituent l'un l'autre. Après quelques jours je repasse au couloir.
Là, je laisse un peu les bestioles se prendre le choux, une hiérarchie doit s'installer. Je n'intervient pas à moins que ça dégénère.
ça peut être impressionnant, mais on le voit quand ils deviennent vraiment méchant.
Sinon bien sur, échange de cage tous les jours !
J'ai eu beaucoup de mal avec eux, j'ai du m'interposer, mais avec une méthode en douceur : en prendre un sous chaque bras et les rassurer, les câliner. Quand l'un des deux feule, je prend la peau du cou, je dit "non" fermement, puis "doucement".
Surtout surtout, récompenser quand ils passent à côté l'un de l'autre sans rouspéter.

Même chose quand j'ai du intégrer Penny aux trois mâles, sauf que elle, c'était un bébé. J'ai utilisé ma méthode douce, MAIS, attention à ça : j'ai fait l'erreur de trop rassurer Penny lorsqu'elle se faisait mordre, je suis trop intervenue, résultat elle a pris peur, et là ça a été très difficile de réparer ça, j'ai bien failli ne plus pouvoir faire machine arrière.

C'est plus facile de contrôler les problèmes de dominances que la peur, fait bien attention à ça !


La toute dernière étape, une fois que t'es sur que ça va entre les puants, c'est de les mettre en cage ensemble, petit à petit, sous surveillance.
Idem pour les repas il faut surveiller qu'ils ne se battent pas.


Bon désolée mon message est jeté dans tous les sens, mais je crois que j'ai dit tout ce que je voulais lol07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty19/2/2013, 22:53

Ok merci mouche pour tes conseil et ton expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty19/2/2013, 22:57

tequila a été habitué chez vero avec sa soeur et ses 3 furets et quand elle est arriver ici des le 1er jour elle me démonter la cage en voyant les autres,, elle s'entend plutot bien avec les autre furets sa sera peu etre la tienne qui sera un peu jalouse , ici et chez vero ya des chat , ici , elle joue avec lui comme les autres elle s'habitura au chien , surtout si il joue avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty19/2/2013, 23:03

Ah bah cool car j'ai un petit chien très joueur et très bête lol
Oui la mienne un peu jalouse mais j'espère quel sera contente d'avoir tequila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty20/2/2013, 12:28

Pas de problème de cohabitation chez moi ! j'en ai jamais eu meme avec les fufus que je reçois . jamais de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty20/2/2013, 13:02

Et tu les metté direct ensemble nanou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty20/2/2013, 13:05

non , faut faire une quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty20/2/2013, 13:07

j'avoue , je l'ai pas toujours respecter mais faut pas faire comme moi c'est pas bien ! je serais tombé sur un furet malade tous mes fufus seraient mort !
alors faut la faire cette quarantaine , si elle existe c'est pas pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty20/2/2013, 17:40

la 40 ene, n'est pas une période de 40 jours, hein !
c'est juste quelques jours ou tu vas la mettre seule, le temps qu'elle se fasse a sa nouvelle cage, les odeurs, les bruits qu'il y a chez toi
et surtout, surveiller si elle a des diarrhées vertes (ca, c'est veto en urgence)
et ça évite a l'autre d'attraper une saloperie aussi !
40ene = isolement
mais j'en connais très peu qui la respecte car trop pressé de mettre les 2 furets ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty20/2/2013, 18:34

comme dit cathy la quarantaine ce n'est pas 40 jours . de 7 a 15 jours c'est largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty20/2/2013, 20:03

1 semaine suffit déjà pour te faire une idée sur sa santé
et n'oublie pas qu'elle vient d'être stérilisée
c'est une grosse opération pour une si petite chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty20/2/2013, 22:25

Ouai! Mais isolement sa veux dire que dans la cage ou vraiment dans une pièce à part? Car j'ai juste un t2 et le chien nous suit partou
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty20/2/2013, 22:29

c'est pour ca que la 40 ene n'est jamais faite, parce que vous n'avez qu'une seule pièce

les séparer en cage sera deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty20/2/2013, 22:34

Ok merci!
Si je pouvai je l'aurai mis dans une autre pièce mais je peux pas.
Et je peux laissé le chien approché la cage?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty20/2/2013, 23:08

tant qu'il ne la touche pas !
pas même léchouilles, car lui, peut lui filer des microbes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty21/2/2013, 08:44

Ouai ok!
Et après la quarantaine il pourra joué avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty21/2/2013, 11:22

oui , sauf si tu t’aperçois qu'un des deux est malade .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty21/2/2013, 11:35

Ouai ok!
Mais tequilla n'est pas malade sinon Cécile me l'aurai dit
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty21/2/2013, 17:07

si les furets de l'asso sont malades,
vous êtes tenu au courant en direct
sur le post du furet, généralement, on vous le dit quand ils vont chez le véto et pourquoi
on ne laissera pas partir un furet malade de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty21/2/2013, 19:22

Oui c'est clair j'en doute pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty21/2/2013, 23:49

moi ! ce que je vois c est que c est toi qu es malade ! flocon ! tu angoisse ! c est tout ! tu verras demain ! ton grand jour ! t y pensera plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty22/2/2013, 15:53

Ouai! C'étai bien! Sa c'es bien pensé entre eux
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty22/2/2013, 19:19

la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 32
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty22/2/2013, 19:22

Des photoooos cool08
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
Contenu sponsorisé





flocon ma furette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flocon ma furette   flocon ma furette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flocon ma furette
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignement pour flocon
» [Perdu] furette sur Beychac et Caillau (33)
» une furette tortue ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser