L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Robe médiévale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Robe médiévale Empty
MessageSujet: Robe médiévale   Robe médiévale Empty12/3/2013, 03:06

Je ne vous tenais pas vraiment au courant, mais en juin normalement je vais faire la fête médiévale de Guérande sur le stand des Fufus de l'Ouest cool01

Du coup je suis en train de me fabriquer une robe exprès pour l'occasion. C'est la première fois que je fais un vétement alors ne soyez pas trop méchants avec moi lol ^^.

C'est donc une robe rouge, avec du biais noir, et normalement le bas de la robe ainsi que le bas des manches doivent être blancs.




Au magasin de tissu j'ai demandé a la vendeuse si le tissu que je lui montrais (le rouge), risquait de déteindre au lavage ou pas, vu que je devais l'associé avec du blanc. La fille me dit que non non il ne bouge pas du tout! Qu'elle a déja fait des taies d'oreillers avec et que c'est bon ...
Arrivé chez moi, le tissu dégorge rouge sang dans l'eau froide....
Après trois nuits dans trois bains différents d'eau + vinaigre blanc + gros sel. Puis un lavage à 40°, mon tissu dégorge toujours... Un peu moins certes, mais toujours bcp trop pour du blanc....





Du coup j'ai du repenser la robe pour que les parties blanches soient détachables pour le lavage!



Donc j'ai fait une robe toute rouge. Et par dessus, viendront se rajouter les parties blanches, avec un système de tous petits noeuds...



Pour le moment, les noeuds ne sont pas encore faits, donc la partie blanche tient par les aiguilles. clino02




Sans le blanc:

Robe médiévale Dsc0009mn


Avec le blanc (il manque encore les manches) :



Robe médiévale Dsc0011rv

Robe médiévale Dsc0013up


Robe médiévale Dsc0018nx


Robe médiévale Dsc0020cyu



Robe médiévale Dsc0026bk


Avec mes bas médiévaux :lol: Vous pouvez voir dessous que le rouge va bien jusqu'en bas, la blanc est seulement superposé au rouge.

Robe médiévale Dsc0029bis

La ceinture avec le biais:

Robe médiévale Dsc0031nj

Et la fermeture éclair pas du tout médiévale mais j'avais pas vraiment le choix, il faut bien pouvoir mettre et enlever la robe .... Je l'ai planquée sur le coté, comme ça mon bras la cache ^^.


Robe médiévale Dsc0033rx

Et une photo plaisir :)

Robe médiévale Dsc0005tcj



Mon patron a été réalisé dans des prospectus ^^:

Robe médiévale Dsc0074bis



Robe médiévale Dsc0139kf




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe médiévale Empty
MessageSujet: Re: Robe médiévale   Robe médiévale Empty12/3/2013, 03:12

Et j'ai aussi une cape en laine bouillie beige/ marron clair a faire après la robe!

Et cela avant le 01 juin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Robe médiévale Empty
MessageSujet: Re: Robe médiévale   Robe médiévale Empty12/3/2013, 08:26

je l'ai faite, mais en tant que touriste, j'ai mes nièces à guérande

j'y participerai un jour, mais je serai pas aussi douée que toi

bravo pour ta robe, et les patrons, trop fort ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe médiévale Empty
MessageSujet: Re: Robe médiévale   Robe médiévale Empty12/3/2013, 08:48

tres bien ta robe et le patron en prospectus genial et tres original ! cool05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe médiévale Empty
MessageSujet: Re: Robe médiévale   Robe médiévale Empty12/3/2013, 10:11

Félicitations Coclae le tombé est super ! Tu as bien bossé clap01
Y'avais une solution pour la fermeture. Il existe des fermetures invisibles ! :) Mais c'est chichi à poser,et pas costaud sur la durée, donc c'est tout aussi bien d'avoir choisi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe médiévale Empty
MessageSujet: Re: Robe médiévale   Robe médiévale Empty12/3/2013, 11:35

super , félicitation , et bien oui on fais avec se qu'on a et au moins sa sert la pub lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe médiévale Empty
MessageSujet: Re: Robe médiévale   Robe médiévale Empty12/3/2013, 11:47

Coclae panneau publicitaire, fallait y pernser ! lol03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe médiévale Empty
MessageSujet: Re: Robe médiévale   Robe médiévale Empty12/3/2013, 13:14

Merci les filles!!!


Mouche en fait elle a plein de pb la robe, mais comme ça j’apprends a faire des vêtements. Il vaut mieux commencer sur un vêtement que je porterais que 2 jours dans l'année lol.

Je me suis planté au niveau du biais du col, ça devait être carré, et du coup c’est ronds, on m'a dit après qu'il fallait faire un pli pour que ce soit carré. act17

J'ai aussi un pb avec le trapèze de la taille. La on le voit pas car j'ai triché un peu avec la ceinture mais a un endroit ça fait un gros poc car j'ai fait trop grand, alors du coup je l’aplati en mettant la ceinture mais il va falloir que je trouve un moyen de rectifier ça lol.


Pour la fermeture éclair, en fait j'ai pris ce qu'il y a avait en magasin .... J'ai appris seulement hier l'existence de ces fameuses fermeture invisible ^^ C'est la naisseuse d'Oméga qui me l'a dit (mais trop tard lol) car elle est venu m'aider a faire l'ourlet de la partie rouge, toute seule je n'y arrivais pas, et mon homme a abandonné au bout de 05 secondes environ ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe médiévale Empty
MessageSujet: Re: Robe médiévale   Robe médiévale Empty12/3/2013, 14:20

Les joies de la couture cool04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robe médiévale Empty
MessageSujet: Re: Robe médiévale   Robe médiévale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robe médiévale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs de robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Vos créations perso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser