L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 cohabitation chat/furet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty17/3/2013, 14:34

bonjour ,
j'ai une petite furette (Amy) qui a 9 mois , elle est très joueuse , léchouilleuse et adorable !!!!
elle nous a jamais mordu, on la taquine beaucoup mais elle ne nous dit rien au contraire elle adore ça.
j'aurais voulu adopter un chat pour lui tenir compagnie.
qu'en pensez vous?
dois-je prendre un chat ou un chaton?
comment faire en sorte que ça se passe bien?
comment les présenter?
merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty17/3/2013, 14:36

cohabitation chat/furet 18995511

ma belle Amy love03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty17/3/2013, 14:53

elle est super jolie ta Amy ! moi quand j ai ue caillou ( mon chat ) gribouille ( mon fufu ) lui a sauté dessus pour en faire son casse croute ! alors juste au moment ou il lui a ressauté dessus je lui est mis une claque asser forte ! depuis ils dorment ensemble ! faut juste qu il comprenne que c est son copain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty17/3/2013, 15:03

cc et bienvcenue ici pas de soucis chat et furet s'entende , le chat a souvent des coup de crocs meme si c pas méchant sa arrive , ils s'entend a merveille avec mes 3 monstre et s'ennuie quand il ne sont pas de sortie
je te conseilleré plus un chat d'un an ou plus car un chaton sa peut etre fragile, elle peut sen vouloir lui mettre un coup de croc, et sa sera fini pour le chat déja vu ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty17/3/2013, 15:05

j'ai vu une minette dans un refuge elle est adulte, super caline. je la plein trop d'être là bas.
à mon avis il faut un chat joueur comme ma furette pour que ça puisse aller non?
un chaton vous pensez que c'est une bonne idée?
merci vero.la.pintade cool08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty17/3/2013, 15:07

oui je pensais aussi prendre un adulte ! car j'ai peur pour un petit chaton sans défense et pas très habile.
merci pour vos commentaires :)
j'adore ma amy , il est certain que si au bout de 2 ou 3 mois ça va (je veux laisser une chance au chat de s'adapter et à amy aussi) je chercherais une nouvelle famille pour le matou.
amy est ma prioritée , c'est elle la première arrivée et elle est géniale love02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty17/3/2013, 15:15

il faut les habitué progressivement on les présente il se sentent , on fais des sortie de quelque minute puis on augmente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty17/3/2013, 15:23

oui je me doute qu'il faut du temps :) ah il me tarde !!! en espérant que ça se passe bien pour qu' Amy ai une super copine :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty17/3/2013, 17:56

pas de chaton ! ta amy va le tuer !
un chat ou chatte adulte ! je n'est encore jamais eu de problème entre mes chats , mes chiens et mes furets , tous le monde s'entend bien ! si ton chat en a marre de se faire suivre ou mordiller , il sautera en hauteur , hors d'attente du furet !
pas besoin de temps pour les faire s'accepter , en général le chat et intriguait de voir cette petite bestiole courir partout ! le contact commence comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty17/3/2013, 20:33

ah cest marrant, je suis exactement dans la meme réflexion !! je suis en pleine recherches actuellement pour trouver un chat ! mais moi il me semblait qu'il valait mieux un jeune chat pour que justement il s'habitue au furet et n'en ai pas peur. Car perso, j'aurais bien adopté deja plein de chat adulte mais ca m'est arrivée plusieurs fois de rencontrer des chats apeurés parce que Maki leur courrait après pour faire connaissance et jouer..et vu que je n'ai pas envie que les deux animaux se fuient en continue je me suis dis qu'un chaton ca sera mieux..mais je vais réfléchir vu ce que vous écrivez..
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 31
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty17/3/2013, 20:40

A un an il est encore jeune et a encore le temps de s'adapter au fufu je pense.
Après c'est sur qu'il ne faut pas qu'il est un passé trop lourd non plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
Invité
Invité




cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty17/3/2013, 22:33

Et ça se passe comment pour la cohabitation de nourriture xD? Il faut mettre tout le monde au meme croquette? car moi maki à ses croquettes en libre accès, mais vu le prix ça me ferait ch*er que le chat les mange ><
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 31
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty17/3/2013, 23:34

Ah oui c'est une bonne question ^^
Avec un peu de chance, ton chat sera très intelligent et comprendra que les croquettes du fufu, c'est pas pour lui mdr02
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
Invité
Invité




cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty17/3/2013, 23:34

alors moi ! dans ma cuisine j ai les croquettes chat ( friskies poulet,dinde,olive ) et dans l enclos ! croquette fufu ! quand je les laches dans l appart et ben il pique des croquettes chat ! ça change ! pas de problemes ! si tu veux habitué ton chat aux fufu ! faut qu il soit jeune ! moi j ai l experience avec mes 2 chats ! caillou ( mon chat ) et gribouille ( mon fufu ) ils sont nées en avril 2010 tous les 2 ! gribouille a pris caillou pour un lapinou ( il a voulu le croquer ) une bonne claque et hop maintenant ils dorment ensemble ! quand a guizmo ( mon autre chat de 3 ans ) et ben il ne leurs fait pas de mal mais les evites ! pas de jeux entre eux ! le chat se mefie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty18/3/2013, 20:29

oki oki, bin je sens que ca va être drôle tout ca. J'ai la belle-soeur d'une amie qui a des chatons d'une portée et elle veut absolument les donner et vu que je souhaite énormément en avoir un je pense que je vais pas avoir le fois et le prendre petit. Mais dans les premiers temps, le chaton restera dans ma chambre, dans une pièce pas trop grand et sortira progressivement. Car vu ce que j'ai lu sur des forums et autres, il faut habituer progressivement le chaton à son nouvel habitat..un peu pareil que pour le furet d'ailleurs. Et pour les croquettes, ma foi et bien ca sera le jeu de cache cache, tu mangeras pas les croquettes de l'autre xD
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 31
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty18/3/2013, 21:39

Oui ça peut être une solution aussi de ne pas les mettre ensemble au début, quand c'est encore un tout pitit chaton. Mais t'inquiète, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien si tu fais attention à eux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
Invité
Invité




cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty18/3/2013, 22:34

oui oui..enfin moi ce qui m'inquiète surtout c'est que dès que maki est avec d'autres animaux il est tellement content et foufou de jouer qu'il ne fait pas toujours attention au coup de griffes et dents, donc je pense que dans les débuts je surveillerai de très très près les rencontres^^ si tout va bien, j'aurais ma petite femelle, fin avril, début mai :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty20/3/2013, 12:54

ce qui est mieux c'est que le fufu soit jeune ainsi que le chaton qu'ils est le même age , quand on adopte un fufu et un chat vaux mieux totu les deux qu'ils est 2 mois
mais la tienne te fufu a 9 mois dans elle est encore jeune donc je pense que sa peut aller

pour ce qui est de la bouffe c'est chacun sa gamelle les chats leur croquette
et les fufu poussin ou barf ou doga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty20/3/2013, 14:41

aphrodite j'ai un amie qui s'est fait bouffer son chaton de deux mois par un fureton de 6 mois , et une autre le chaton avait trois mois et le furet presque un an ! les deux chatons sont mort de leurs blessures maintenant si vous aimez jouer avec le feu et bien amusez vous et pauvre chaton peur04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation chat/furet Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat/furet   cohabitation chat/furet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation chat/furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation chat et furet !
» Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet
» [Vends] Cage de transport (Chat/ Petit chien/ Furet)
» cohabitation
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser