L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kalash la mini-terreur!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty28/5/2013, 10:12

Bonjour tout le monde !
Ça y est la petite terreur est arrivée à la maison hier, je suis allée chercher KALASH, un petit mâle putoisé qui fête ses 48 jours aujourd’hui !
Autant vous dire que c’est un tout petit et qu’il n’est pas content d’être séparé de sa maman et de ses frères et sœurs ! Il court partout dans la cage ou sur le canapé en couinant, et il mord… Bon ça doit être normal alors on l’éduque, par la peau du coup, une pichenette sur le nez mais monsieur ne baille pas facilement… Et s’il n’est pas content il recherche le doigt pour remordre !!!
Une technique qui a bien marché c’est de mettre une gousse d’ail à la place du doigt ! Il a mordu une fois, deux fois, et le goût n’avait pas l’air de lui plaire ! (un truc de chasseur apparemment)
Côté nourriture premier contact avec la viande > nikel ! Je lui laisse quelques croquettes mais le « steak pour chien » lui plaît bien !
Je vous mettrai des photos bientôt, il est quand même tout craquant et j’ai même pu le caresser un peu quand il s’est (enfin !) posé dans son lit/vieux pull !!!
Bref c’est la star à la maison ^^ Si vous avez des trucs qui ont marché pour rassurer et éduquer vos bébé furets je suis preneuse !
A bientôt pour des photos
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty28/5/2013, 15:34

Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty28/5/2013, 17:25

un peu moins foncé, un peu moins gros, et je lui fait pas encore confiance pour le prendre sur l'épaule je tiens à mes oreilles ! (toutes façons il tient pas en place j'aimerai bien qu'il dorme pareil!!!)
lol07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty28/5/2013, 19:54

bienvenue !! des fotos des fotos
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty28/5/2013, 20:13

Hé voilà les photos!!! Pas facile il a la bougeotte, et on était bien occupé à l'empêcher de passer derrière le canapé...

Kalash la mini-terreur! Img_2910
Kalash la mini-terreur! Img_2911

trop bien le pull je peux le mordre!!!
Kalash la mini-terreur! Img_2912

ouf enfin la sieste avec mon copain le karibou!
Kalash la mini-terreur! Img_2913

Déjà ce soir il mord un peu moins, il comprends vite!!! Bon les câlins c'est pas encore trop ça mais je peux le toucher sans qu'il me chique à chaque fois!
PS c'est un des bébés de Quicky le furet de Nanouu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty28/5/2013, 20:44

il est tout mimi sa viendra ;il faut qu'il fasse ses marque et s'habituer a toi apres sa sera une vrai perle a croquet lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty28/5/2013, 21:12

trop mimi, et bien voilà il a gagné son pull ! clino01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty28/5/2013, 21:50

Il est très joli, trop craquant.
Oui il faut beaucoup de patience, l'éducation se fait au fur et à mesure des 1er mois.
Il ne faut pas hésiter à être autoritaire.
Vous allez apprendre à vous faire confiance. clino02
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty28/5/2013, 23:05

il est tout joli ^^
une terreur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty29/5/2013, 00:39

Il est mimi cool04
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty29/5/2013, 10:10

Merci merci ^^ vu comme il attaquait le dog*dor, test du pioux ce matin! et ben j'aurais pas aimé être à sa place!!!
il s'est attaqué au bestio entier, donc niveau alimentation je ne m'inquiète pas!
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2013

Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty29/5/2013, 11:37

oh ce qu'il est beau! Je craque beaucoup pour cette couleur love06 (bon, mon pti fouiff est un zib black mais c'est pas grave lol03 )

Je suis novice, mais on m'a conseillé (ici notamment lol01 ) de le garder toujours sur moi pendant le 1er mois, et surtout éviter le sol avant un bon moment lol01 . ça n'a pas trop mal marché pour mon petiou, là j'ai juste à me "plaindre" du trop plein d'énergie et du réveil en fanfare tous les matins à 6h lol03 , mais sinon c'est une petite crème pour le moment, sauf si monsieur n'a pas ses 5heures de sortie quotidienne!
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty29/5/2013, 12:20

Hello merci pour tes conseils!
il a pas mal la bougeotte alors on le prend avec nous sur le canapé ou à côté de sa cage sur les genoux il se balade mais il est très très curieux et ne demande qu'à explorer! on le retient pour l'instant car tout n'est pas "ferret proof" mais pas évident monsieur mord!!! donc éducation éducation et comme Cathy me l'a conseillé on joue aussi avec lui dans sa cage la porte ouverte pour qu'il soit dans un endroit qu'il connaît... bref on n'est qu'au 2e jour mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas farouche et qu'il aime la grimpette (1er surnom : Spiderman!)
Hâte de te lire sur le premier voyage en train de Luce ^^ il est beau tout foncé comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty29/5/2013, 19:39

ils sont impatients pour vouloir toucher le sol, mais c'est absolument interdit pendant un bon mois
genoux, lit, canapé, fauteuil, pas de sol ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty29/5/2013, 22:54

promis Cathy!
c'est dingue après juste 3 jours déjà du changement!
et aujourd'hui moment gaga, il s'endort d'abord sur mon copain puis sur moi !!!
c'est le moment 'trochou' !
quant au piou il reste... une patte...

Kalash la mini-terreur! Img_2914
Kalash la mini-terreur! Img_2915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty31/5/2013, 21:30

rhooo je suis grand mère ...encore une fois lol
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty2/6/2013, 11:17

il est foufou aujourd'hui !!! une vraie terreur!

j'ai une question sur la levure de bière j'en ai acheté mais elle est sous forme de gellule (comme les médicaments d*liprane par exemple) est-ce ça passe? Je voudrais pas qu'il risque de s'étouffer avec...

Sinon je cherche toujours un moyen de commander une caisse de pioux avec quelqu'un car je ne peux pas me déplacer pour la livraison...

Bonne journée à toutes et tous!
Lucile (repartie jouer avec la terreur...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty2/6/2013, 12:16

Moi je te conseillerais de vider les gellules, et lui donner la poudre, en la mélangeant avec de l'eau par exemple.
Mais moi j'utilise des comprimés, ça fait comme un bonbon, c'est plus pratique je trouve.

Bon jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty2/6/2013, 12:18

oui j'ai vu qu'il y en avait plus façon "poudre agglomérée" je vais essayer d'en trouver... là j'ai eu droit à la furie puis gros calin puis re-furie!!! vive le dimanche!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty2/6/2013, 12:54

Faut pas qu'il avale les gélules mais que la poudre donc la prochaine fois tu prendras les comprimés, il y en aura p'être clino02
Tu vas voir il va adorer ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty2/6/2013, 13:50

et tu peux aussi lui donner 1 fois par semaine du jaune d’œuf
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 31
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty2/6/2013, 14:42

Je suis d'accord avec les filles au niveau des comprimés, c'est plus facile et ils adorent aller se cacher pour les manger ! ^^
Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord pour le jaune d'oeuf, une fois par semaine c'est beaucoup trop. Ca leur amène plus de cholestérol qu'autre chose. Surtout s'il mange des pioux, ce n'est pas la peine. Il faut que ça reste une friande très exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
Invité
Invité




Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty2/6/2013, 14:45

je t'aurais bien proposé de coupler nos commandes comme ca je te les aurais récupérés mais j'ai encore beaucoup de piou donc ma commande sera pas avant juillet je pense :/. En tout cas si besoin, je l'ai déjà fait pour une autre membre, on peut y aller à deux avec ma voiture pour récupérer les piou quand ya besoin ;D car je sais que quand on est dans la galère ça fait toujours plaisir d'avoir un peu d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty2/6/2013, 15:14

ok merci Choupette c'est gentil! mais en fait j'ai une voiture c'est juste que je travaille jusqu'à 17h donc faudrait quelqu'un pour me prendre le carton et le stocker pour que je passe le prendre ce qui est pas évident en plus vu la place que ça prend au congèle...

merci pour vos conseils! le jaune d’œuf je verrais s'il n'a pas la patate (ce qui est loin d'être le cas!) vu qu'il a l'air d'adorer son pioux je vais m'en tenir à ça et lui trouver des comprimés de levure (je prendrais les gellules pour moi il parait que ça fait de beaux cheveux !^^)
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 31
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty2/6/2013, 15:16

Oui de beaux cheveux et de beaux ongles ^^
Le jaune d’œuf c'est surtout pour leur donner un poil brillant
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
Contenu sponsorisé





Kalash la mini-terreur! Empty
MessageSujet: Re: Kalash la mini-terreur!   Kalash la mini-terreur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalash la mini-terreur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voila mes 3 mini crotte :)
» mini reportage anglais sur les furets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser