L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Simba

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Simba Empty
MessageSujet: Simba   Simba Empty22/6/2013, 11:23

Ma ptite boule Simba :D

Un petit mâle de euh.... 7 semaines!! Très jeune mais bien dégourdi!
Ses petites dents vont bien même très bien !! :D mes mains s'en souviennent mais après juste 24h il y va plus doucement :D pourvu que ca dure!!

Que dire... J'ai recueilli ce bébé chez un particulier, hors il été bourré de puce :( direction le véto de suite et pendant 3h il a pas arrêté de se tourner et retourner et de couiné :(

Je suis preneuse de tout conseils :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty22/6/2013, 17:37

Bonjour ! Simba
                    Il est très beau ton ptit homme! Pour te conseiller demande a stef-killer ! Moi c'est la première à qui j'ai demander conseille et j'ai toujours toujours eux d'excelente réponse. Moi C'est mes premiers furet. Je te les présente

Les voici !


 Princesse          Mrs.            Gripette
Simba Prince10Simba Mrs_co15Simba Gripet10

                                                      Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty22/6/2013, 17:50

Oooooh ils sont trop choupinou!!!!! fou08

Oui je me pose déjà une question concernant le soin de ces petites oreilles meu05 

Je ne sais pas si je dois lui nettoyer de suite ou si je dois attendre qu'il soit un peu plus agé ???
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty22/6/2013, 20:50

pour les oreilles, tu prends chez le véto du stronghold
ca fait , puces, tiques et gales des oreilles
ca agit pendant 3 semaines
c'est un vermifuge externe
attends qu'il ait 2 mois pour le vermifuger
il pleure, c'est normal, il vient d'être séparé de sa mère et de sa fratrie
ca va durer 2 ou 3 jours, le temps qu'il s'habitue vite à tes doux bras réconfortants^^

regarde comment j'ai fais avec le mien au même age !
https://furetetcompagnie.superforum.fr/t2491-mon-nouveau-bebe-socket-de-la-furetiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty23/6/2013, 10:25

Merci de vos réponses !!

Il commence déjà a prendre ses marques et faire des petites bétises...
Ce matin découverte hors de la cage pendant 30mn puis je l'ai remis dans son petit coin douillé et monsieur voulait retourner voir l'extérieur et est passé a travers les barreaux de la cage hum01

J'espère qu'il ne va pas refaire se petit tour de passe-passe pendant que je suis au travail...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty23/6/2013, 10:45

bien sur que si
et un soir, tu le trouveras coincé, avec la tête qui passe et le reste, non ! lol !
mets du plexi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty23/6/2013, 12:23

D'accord merci du conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty23/6/2013, 23:37

Bonjour ! Les bébés passe partout et pour la mienne de se donte pas non plus.Hier matin ma plus petite ces faufiler dans le sofa et a rester pris quand je les trouver elle était pendu ou il y avait 2 planches qui formet un v et n'arrivait pas a se déprendre.J'ai été oubligé de couper mon sofa pour la sortir.Allor soit prudente car sa passe vraiment dans de petite endroit qu'on ne penserait jamais que sa pourrait passer.lollllllll Maintenant je dois aller chercher un nouveau sofa mais elle se porte bien et malgré cette aventure hier soir elle avait trouver une place pour y retourner lolllll  cool05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty23/6/2013, 23:51

Ah oui tout de même!! Une petite canaille que tu as!! 
Ce soir j'ai laissé mon loulou en liberté tout en ayant sécurisé tout ce que je pensais!! 
J'ai dailleur eu le droit a des premiers poutpout maladroit !! love06
J'ai l'impression qu'il aime beaucoup faire mes poussières sous mon lit !! 

Il est tout chou !! :D
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty24/6/2013, 15:58

ce sont des aspirateurs sur pattes ^^!
partout ou toi, tu ne le passes pas, eux feront les poussières dans les endroits les plus incongrus, t'auras juste à nettoyer les moustaches, mdr !
sachez que là, ou la tête passe, le reste passe aussi !
(bon ! sauf pour chelsea qui est restée coincée avec la grille en travers du ventre, et qu'il a fallu aller chez le véto faire découper la grille de sa cage de transport) nanouu s'en souvient encore !
d'ailleurs, si ca vous arrive de trouver votre furet coincé, aller chez un mécano, ce sera gratuit ! ^^
une bonne tenaille et hop !
là ! il a fallu endormir la bestiole pour découper la cage = 50 euros
la maison se sécurise au fil des jours, au fil de leur bêtises, on ne pense pas à tout ! eux oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty24/6/2013, 21:00

Eux oui ca c'est sur !!! Tout les jours mon petit monstre m'en fais voir des nouvelles!! Mais c'est toujours quand je suis présente qu'il fait ses bétises :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty25/6/2013, 03:39

Mon mâle a aussi cette cachette sous mon lit!  Mes 2 filles commence a cacher leur jouets etc. Sa fait que 2-3 semaines qu'elles sont là. Mais dit toi que ou la tête passe tout passe lollll oui elle à beaucoup d'énergie et aime bien être détestable lollllll bonne soirée !mdr02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty25/6/2013, 10:23

Je vois que se sont de bon accrobate aussi!! Ca gigote ca gigote!! 
J'ai pu voir aussi que vos petites boules de poil aimé bien mordre les orteils!! 
Le mien aussi (me voila rassurer??) 
Il va sous la couette (je suis dessous aussi) et la *croque*, je lève la couette pour le gronder mais la il me regarde d'un air " oooh non c'est pas moi hein " 
Des vrais coquins!!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty25/6/2013, 12:51

les miens, la nuit viennent ou plutôt essayent de nous virer du lit en nous mordant tout le long de la cuisse jusqu'aux orteils
et parfois, y'a des furets qui descendent du lit, plus vite qu'ils n'y sont montés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty25/6/2013, 23:44

Je vois qu'ils les font toutes!! 
Dites moi vos petites boules de poils vous font des crises d'ado?? 

Mon petit Simba s'est réveillé tranquillement, et d'un seul cou il s'est jeté sur les barreaux de la cage pour les mordres et éssayant de s'échapper de sa cage!! 
Je l'ai donc rattrapé, et l'ai grondé avec un NON ferme et en lui tenant la tête sans la direction. Je le remet dans sa cage et refait son cirque! Rebelote je le reprend le gronde et lui met une pichnette sur le nez (malgre mon degout pour la violce) je le repose dans sa cage et repart de plus belle! 
Ce coutci j'ai le prendre par la peau du cou le gronder, un ptit cou de souflette dans le nez et l'ai reposer ! 
Mais rien n'y fait il a recommencer... J'ai du mettre la plaque de plexi... 

Les crises de folie dans se genre sont fréquentes? Ou il me test ?? 
C'est la première fois qu'il recommence autant sans comprendre que je le gronde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty26/6/2013, 01:23

Simba a écrit:
Je vois qu'ils les font toutes!! 
Dites moi vos petites boules de poils vous font des crises d'ado?? 

Mon petit Simba s'est réveillé tranquillement, et d'un seul cou il s'est jeté sur les barreaux de la cage pour les mordres et éssayant de s'échapper de sa cage!! 
Je l'ai donc rattrapé, et l'ai grondé avec un NON ferme et en lui tenant la tête sans la direction. Je le remet dans sa cage et refait son cirque! Rebelote je le reprend le gronde et lui met une pichnette sur le nez (malgre mon degout pour la violce) je le repose dans sa cage et repart de plus belle! 
Ce coutci j'ai le prendre par la peau du cou le gronder, un ptit cou de souflette dans le nez et l'ai reposer ! 
Mais rien n'y fait il a recommencer... J'ai du mettre la plaque de plexi... 

Les crises de folie dans se genre sont fréquentes? Ou il me test ?? 
C'est la première fois qu'il recommence autant sans comprendre que je le gronde!
Mmmm Je ne pourrais te dire car les miens ne me font pas c'est ptites crise pour mais plus gros! Ma plus petite quand elle vient de se réveiller elle mord les barreaux pour sortir mais si je doit partir elle retoune se coucher.Pour les miens même les 2 plus vieux vont morde mes pied et les chevilles pour jouer avec moi ou tout simplement parce qu'il et qu'elles veulent que je les caresses ou les prendre.Mes 2 filles j'aprend a les connaitre car sa fait que 2-3 semaines qu'elles sont ici ! Pour ma plus petite faut que je lui montre a morde moins fort. Sa me dérange pas mais moins fort c'est ptite dent y pique mdr02  Quand elle ne veut pas comprendre avec un soufle au visage et bien elle retourne dans sa cage et se retrouve privée de sortie pour cette fois. Avec les furets sa = en gros a patience pour certains beaucoup de patience.Mais lâche pas c'est toi le patron pas eux et sa il faut qu'il le comprennent. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty26/6/2013, 09:23

Bonjour,

moi aussi pépère fait "la comédie" pour sortir mais au bout d'un moment s'il voit que je ne m'occupe pas de lui il finit par faire autre chose! (manger, dodo, jeu au bout d'une ficelle dans sa cage...)

Par contre pour ce qui est de "revenir à la charge" mon titi à un vrai sale caractère! quand on le punit parce qu'il mord (il est jeune on l'éduque encore), il revient à la charge pour remordre, parce qu'il est vexé!!! Donc on le punit tant qu'il n'a pas compris!! C'était le chef de sa fratrie donc il n'abandonne pas facilement mais ça fini par rentrer...!
je trouve ça super finalement chaque furet a son petit caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty26/6/2013, 10:31

OOOOOOh DIGIT ton loulou on dirait le mien!! La même ptite tête de filou :D
Je pense que mon pèpère est encore dans la découverte, sa fait pas une semaine qu'il est a la maison... Même si je trouve qu'il est quand même bien habitué :)

Cette nuit, il a pas arrêté de cauchemarder, de piouner... donc bon j'ai essayé de le rassurer comme je pouvais...

J'espère que bientot ses petits rêves vont être de gambader dans un champs :)

Merci des conseils je vais continué a le réprimander gr07
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty26/6/2013, 11:11

c'est normal qu'il couine le mien a quitté du jour au lendemain sa maman et tous ses frères et sœurs!! On l'a eu à 47 jours (précis!) et là il a un peu plus de 2 mois... mais il s'est vite habitué à nous par contre pour l'instant il est soit dans sa cage soit sur le canapé avec nous soit dans les bras pour qu'il soit habitué à être manipulé, à ne plus mordre, à nous connaître...

un conseil prends plein de photos quand il est petit ! parce que là je reviens d'un weekend de 4 jours et mon bébé furet s'est transformé en ado furet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty26/6/2013, 11:20

Oh non je veux pas qui grandisse mon loulou trist02

Pour ma part, je l'ai eu a 7 semaines et pareil que toit séparé de ses frères et soeurs et maman très tot. Toutefois il s'est vite adapté a son nouvelle environnement. Mais je le laisse aller dans toute ma chambre (20m²) il n'a que ca en terrain de jeu de toute manière. Je le manipule aussi beaucoup et joue avec lui. Il mord pendant le jeu et quand il est dans mes bras... J'espère que ce n'est pas de la méchanceté mais plutot le fait qu'il est encore petit et qu'il mord un peu tout.
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty26/6/2013, 13:32

on m'a dit qu'entre eux quand ils jouent ils y vont assez fort car leur peau est épaisse, c'est pour ça qu'il doit comprendre que les doigts faut y aller moins fort!!! toutes façons tu le vois s'il mord par jeu mais il faut lui apprendre tout de suite à ne pas mordre car quand les canines poussent et qu'il prend de la force, il mord plus fort, même juste pour jouer !!! et ça arrive très vite!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty26/6/2013, 15:46

les filles, vous faites des bêtises et vous allez le regretter !^^
les bébés de 47 jours, ne doivent pas être sortis de leur cage le tout 1er mois
vous jouez avec dans sa cage, sur vos genoux, mais pas de sol le premier mois
sinon, ca va être des mordeurs !
j'explique !
un furet porte ce nom parce qu'il "furette"
si vous lui laisser la liberté d'une pièce entière à découvrir, croyez vous qu'il va s’intéresser à vous ? non ! lui il veut se promener et fouiner partout
le premier mois, il doit s'habituer aux bruits que vous faites, la TV, la radio, les odeurs, et quand il sortira plus tard, ca ! , il l'aura enregistré
la cage doit être son havre de paix, son refuge !
et il doit y passer un mois pour le comprendre, et vous ! vous comprendrez plus tard pourquoi !
quand il aura 2 mois et que vous commencerez à le laisser gambader, quant il aura peur, il rejoindra sa niche tout seul, que vous laisserez ouverte pendant ses sorties
à la moindre peur, c'est dans sa cage qu'il retournera systématiquement, plutôt que sous un meuble
3 semaines après, ils vont perdre leurs dents de lait et commencer à "mordre" et fort, car les dents leur font très mal
donc, ce sont vos doigts qui vont dérouiller (os à moelle de veau ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty26/6/2013, 16:28

bé pourquoi tu dis "les filles" moi je le laisse pas se balader dans une pièce c'est les bras / le canapé /les genoux seulement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty26/6/2013, 17:27

Huhu oui je pense avoir fait une bétise en le laissant gambader dans ma piolle entière!!
Je pense que je vais le laisser dans sa cage maintenant pendant 1 mois comme tu m'as dit....
Quand il est sorti, il vient tout de meme vers moi pour jouet avec mes mains mais il mordille...

J'espère qu'il va s'assagir :(
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty26/6/2013, 18:33

pas pour toi digit ! ^^
et laisse le pleurer les 1er jours, car si tu vas le voir à chaque fois, tu vas en faire un capricieux qui passera sa nuit à faire ses dents sur les barreaux
n'oubliez pas que c'est un animal nocturne (qui vit la nuit)
et les furets de compagnie, petits, ne sont pas encore réglés sur vos horaires de jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simba Empty
MessageSujet: Re: Simba   Simba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simba
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser