L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Informations pour débutante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Informations pour débutante  Empty
MessageSujet: Informations pour débutante    Informations pour débutante  Empty6/8/2013, 12:24

Salut Salut !
Alors voilà je viens d'acquérir ma petite Sly qui n'a que 2 mois et je voudrais savoir quelques informations au sujet du bain :
Combien de fois par mois faut-il la laver ?
A quelle température ?
Merci d'avance :) love02 
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Informations pour débutante  Empty
MessageSujet: Re: Informations pour débutante    Informations pour débutante  Empty6/8/2013, 13:17

jamais !
un furet ne se lave pas à la douche , à moins qu'il se soit traîné dans une bouse ^^
Revenir en haut Aller en bas
maverick
responsable de la communication
maverick


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 47
Date d'inscription : 04/08/2012

Informations pour débutante  Empty
MessageSujet: Re: Informations pour débutante    Informations pour débutante  Empty6/8/2013, 16:18

Comme dit au dessus, jamais, ou si besoin 2 fois par an maxi suite à un encrottage !

si lavage : eau tiède car la peau des animaux est beaucoup plus sensible que la notre,leur épiderme est plus fragile et un produit lavant doux spécial animaux.
Bien les rincer et essuyer
Les furets n'aiment pas l'eau ( sauf exception) donc le lavage peut se révéler périlleux !!

Le lavage excessif ne supprimera pas les odeurs mais au contraire contribuera à amplifier celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 31
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

Informations pour débutante  Empty
MessageSujet: Re: Informations pour débutante    Informations pour débutante  Empty6/8/2013, 17:22

Tout a été dit !
Par contre, c'est vrai que les furetons sentent assez mauvais car même si la maman les lave, il reste toujours des résidus de l'accouchement, etc. Du coup, tu peux le laver pour enlever cette odeur, mais ensuite ce n'est pas nécessaire. Par contre, tu peux les mettre dans de l'eau claire quand il fait très chaud pour les rafraîchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Informations pour débutante  Empty
MessageSujet: Re: Informations pour débutante    Informations pour débutante  Empty6/8/2013, 17:54

c'est même recommandé, de les baigner, ou les vaporiser quand il fait plus de 25 °
le furet ne transpire pas, donc souffre de la chaleur et se déshydrate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations pour débutante  Empty
MessageSujet: Re: Informations pour débutante    Informations pour débutante  Empty6/8/2013, 21:40

Oui tout a été dit.
Un furet n'a pas vraiment besoin d'être lavé, c'est comme un chat, il se lave tout seul.

Et oui l'eau ne vas pas enlever les odeurs, même parfois 'est pire après.
Ma plus jeune furette détestait l'eau, elle a fait pipi et caca dans ma douche la seule fois où j'ai voulu la laver...
Et donc après c'était pire. lol

Mais l'été, ils adorent les vaporisateurs. N'hésite surtout pas. clino02 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations pour débutante  Empty
MessageSujet: Re: Informations pour débutante    Informations pour débutante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations pour débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'informations avant adoption
» cherche nounou pour noel pour ma buffy
» Pour info site de rencontre pour animaux
» cherche nounou pour mes 2furet pour noel
» urgent pour cause allergie pour un fufu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Adoptions et Annonces :: Ventes, Dons, Recherches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser