L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment se passe une adoption !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

comment se passe une adoption ! Empty
MessageSujet: comment se passe une adoption !   comment se passe une adoption ! Empty26/8/2013, 16:00

Question qui revient souvent !

tout d'abord ! vous téléphonez au 06 20 21 99 90 ou 05 56 49 48 68 à l'association

quand vous avez trouvé parmi nos furets à adopter, votre bonheur, je vous passe le numéro de téléphone de la FA (famille d’accueil où se trouve le furet)
vous la contactez et prenez rendez vous avec elle

vous allez voir votre futur bébé chez sa FA !
vous passez un peu de temps avec,  pour savoir si vous avez de l'attirance l'un envers l'autre,  (avec le furet -----> pas avec la FA^^ ) clino01 
si ca colle entre vous, vous repassez à l'association remplir les papiers (ça va plus vite) , ou vous les imprimez et me les envoyez, de chez vous (en double exemplaires pour certains)
je les valide, et à partir de ce moment là, vous pouvez aller chercher votre furet chez sa FA

Vous avez un mois d'essai avec votre furet pour apprendre à vous connaître !!!

si ca ne le fait pas entre vous, vous ramenez le furet chez sa FA, en lui téléphonant avant, et en m'ayant prévenu aussi
ca arrive parfois que nos protégés ne correspondent pas à l'attente de l'adoptant, car ayant été trimbalés un peu partout, ont du mal à trouver leurs repaires avec les gens impatients

Nos furets ne sont pas tous finis d'être éduqués parfois ! car depuis peu de temps à l'association
nos FA sont là pour les re-siociabiliser et les rééduquer quand il le faut
d'autres ont des caractères difficiles , car ont eus plusieurs adoptants et abandons, donc, plus de repaires
d'autres arrivent gentils et éduqués avec des caractères en or
d'autres sont des bébés avec toute l'éducation à faire

quel que soit le furet que vous cherchez, sachez que vous ne trouverez jamais un furet clé en main sans gniacs à la clé
quand on s'engage avec un furet recueilli, il ne faut pas oublier qu'il a eu des antécédents, eu une autre vie (clapier ou cage sans contact humain parfois)
donc, il faut avoir de la patience avec eux !
ensuite, vous aurez des Amours !
vous recevrez tous les conseils de la part de sa FA, pour chacun de nos furets à adopter
chacun est libre de le nourrir comme il l'entend, sachant quand même qu'ils auront une meilleure santé en continuant à leur donner la même chose que les FA
viande + croquettes étant le mieux

voilà !
si vous avez des questions , je suis là !

cathy


Dernière édition par stef-killer le 27/8/2013, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maverick
responsable de la communication
maverick


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 47
Date d'inscription : 04/08/2012

comment se passe une adoption ! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe une adoption !   comment se passe une adoption ! Empty26/8/2013, 17:51

Sans oublier les frais d'adoption,les animaux de l'association ne sont pas cédés à titre gratuit.
cela engage les frais vétérinaires
castration/stérilisation , identification, vaccin et rappel de vaccin, déparasitage et vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se passe une adoption ! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe une adoption !   comment se passe une adoption ! Empty26/8/2013, 23:19

et bien j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se passe une adoption ! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe une adoption !   comment se passe une adoption ! Empty27/8/2013, 07:28

moi aussi j adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se passe une adoption ! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe une adoption !   comment se passe une adoption ! Empty27/8/2013, 13:55

pas d'attirance pour la fa mdr j'adore mais sa n’empêche pas de rester en contact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se passe une adoption ! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe une adoption !   comment se passe une adoption ! Empty27/8/2013, 16:59

Moi aussi ! cool05 
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

comment se passe une adoption ! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe une adoption !   comment se passe une adoption ! Empty27/8/2013, 22:50

voui ! un petit clin d'oeil fait toujours sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se passe une adoption ! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe une adoption !   comment se passe une adoption ! Empty31/8/2013, 12:44

Merci pour ce post ma poulette clino02 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se passe une adoption ! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe une adoption !   comment se passe une adoption ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se passe une adoption !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: L'association :: News et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser