Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/ |
| | Compte rendu de la réunion du 27/10/13 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
fabien333 Trésorier(e)
Nombre de messages : 1425 Age : 44 Localisation : Bouliac Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 2/11/2013, 00:25 | |
| Réunion de l’association le 27/10/2013.
Début : 14h
- Présents : 10 personnes étaient présentes
- Finances : L’asso n’a plus de dettes vétérinaires Des prochains frais sont à prévoir avec Ratouille, Ripper, Inaya Deux furets vont être prochainement adopté donc rentrée d'argent Les personnes qui ont des dettes vont être relancées.
- Cages à aller chercher chez manu : une vingtaine de cages le 10/11 Cathy en garde 4-5 pour futurs adoptants ou FA Les autres seront vendues par l’asso en fonction de l’état Les annonces seront mises sur le boncoin
- Annonces leboncoin / autre site spécialisé : Il faut être un maximum présent, 2 fois par mois Beekette en a mis le 26/10/2013 "Beekette nous fait part de sa volonté de continuer cette mission. Elle sera donc épaulée par Choupette33"
- Point sur les FA FA actuelles : -mounette, beekette, mouche, taloche, sandrine33, junkie33, vero la pintade Certains membres ne sont plus FA par manque de temps ou autre.
- Bilan des FA actives et dispo : Cathy, véro, junkie33, choupette
- Fiches des furets à adopter Voir pour faire une fiche toute prête à remplir, sorte de formulaire Val va regarder pour le faire
- Gestion des adhérents : Cette mission est confiée à Lilou
- mailing - tenir informer les adhérents, les relancer - mise à jour de la base de données sur les adhérents
- Gestion de l'agenda du forum Lilou va s'en occuper Attention, seuls les membres doivent pouvoir ajouter un événement et y toucher
- Gestion rassemblements/balades : 1 responsable est nommé pour organiser les balades = Digit Il faut gérer la date, le lieu, l’ heure, les participants, le responsable du rassemblement.. Le prochain sera en Novembre et à partir du printemps essayer d'en faire un par mois
- Les Calendrier 2014 - Mise en page par Val - Faire devis pour avoir moins cher, lancer post sur le forum pour que chacun se renseigne - Gérer le sponsoring
- Les Sponsors - Dossier de presse → A faire pour présenter aux commerçants, version téléchargeable et envoyable par mail → Y mettre, l’historique de l’asso, la presse en parle, les actions, .... >> Val + autres.. - Supports pour emplacement de logo : → Calendrier → Bannière défilante (ex de ce PDA) → Dossier de presse - Sponsors : → truffault Mérignac >> Digit → jardiland, animalis → imprimeur des calendriers, flyers... → zooplus >> Val → Saint Laurent >> Cathy
- Le site internet Il doit être refait et mis à jour régulièrement, un ami de choupette33 se propose de le refaire
- Le site doit → être facile à gérer pour les personnes du bureau de l’asso → reprendre la mise en page du site actuel ainsi que toutes les pages actuelles → Comprendre une partie actualités, à mettre à jour régulièrement
La boutique doit avoir un système de payement en ligne (Paypal) → Voir frais → Établir les frais de port pour les articles (2.18 euros , envoi porte clé en lettre max)
- La boutique - Faire un inventaire complet >> Cathy - Mettre sujet post-it avec tous les objets de la boutique, le prix... à mettre à jour régulièrement >> elo → Toutes les arrivées et tout ce qui est vendu doit être dit et indiquer sur ce post - Mettre dans le sujet de la boutique, un message lors des nouveautés ou nouvelles arrivées avec envoi vers lien du site.
• Nouveautés produits : - Hamac simple, cachette, par Val - 2 Tuyaux par Val - Porte-clefs avec perle à repasser par Val - Porte-clef logo asso par elo - T-shirt → voir pour avoir débardeur ou coupe plus féminine → faire devis chez commerçant, Vitasprint... → ou voir pour faire T-shirt maison avec papier transfert se renseigner sur le prix - Bijoux → en plastique fou par elo, mettre un sondage, voir si ça intéresse les gens, faire un essai → perle de martinique par gégé, idem, mais compliqué à faire, nécessite matériel donc à voir si tu peux le faire toi gégé - Mug → A recommander → Faire faire devis pour nouveaux modèle >> Digit
- calendrier magnétique A4 → sondage à mettre
- Tarifs d’adoption • statu quo pour l’instant, on attend de voir si possibilité de réduire nos frais véto
- Frais vétérinaires • Val sera sur Toulouse, donc voir avec l’école véto si intéressant o Cathy va appeler pour se renseigner • Choupette va faire des devis chez différent véto
- Dossier subvention mairie et conseil général → Val s’en occupe
- Animations L'arbre de Noël, proposé par l'asso les furets Bourguignons et le site dodo.fr que nous remercions → bonne idée → s’en inspirer pour l’année prochaine ou autres événements - Paquet cadeau → se renseigner pour mieux définir ce qu’il en est car pas très clair - Marché de Noël → Idée de Choupette → Se renseigner pour avoir une place sur un marché de noël d’une petite ville alentour de Bordeaux (ex : St Médard en Jalles)
Fin de la réunion : 17h45
Dernière édition par fabien333 le 4/11/2013, 11:58, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 2/11/2013, 00:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 2/11/2013, 15:26 | |
| Qu'est ce qu'il y a véro ? Il y a un soucis, dis moi, c'est moi qui est fait l'ai rédigé. J'ai mis un truc qui fallait pas ?
Est ce que tout le monde est ok avec ce compte rendu ou est ce que quelqu'un a des modifications à apporter ?
Merci Fabien de l'avoir publié. |
| | | Digit
Nombre de messages : 931 Age : 37 Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 2/11/2013, 15:49 | |
| moi c'est bon merci pour le compte-rendu | |
| | | stef-killer Président(e)
Nombre de messages : 18641 Age : 61 Localisation : Bègles Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 2/11/2013, 17:03 | |
| non ! pour véro, c'est qu'il y en a trop à lire, et elle lit par épisodes, lol ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 2/11/2013, 18:11 | |
| Très bonne idée ce marché de noel, ça pourrait être intéressant ! Il y plein de choses qui ont été discuté dis donc, c'est chouette.
Je regrette de ne pas pouvoir participer...en ce moment c'est les exams et les concours, c'est un peu la folie. Toutefois si de temps en temps vous avez besoin de quelque chose et que ce n'est pas trop prenant je peux m'en occuper, ça me ferait plaisir de faire quelque chose pour l'asso.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 3/11/2013, 20:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 3/11/2013, 21:13 | |
| Pour les paquets cadeaux, j'attend une réponse de décathlon Mérignac. |
| | | Beekette
Nombre de messages : 1257 Age : 32 Localisation : Saint-Loubès, Gironde Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 3/11/2013, 22:09 | |
| Merci pour ce compte-rendu ! Pour les paquets cadeaux, je pense que l'idéal serait du côté de Bordeaux-lac... Comme ça, ceux qui ne sont pas à Bordeaux même pourraient plus facilement venir.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 3/11/2013, 22:52 | |
| J'ai fait surtout les magasins à côté de chez moi. Bordeaux-Lac c'est trop loin et avec mes horaires, impossible d'éviter les embouteillages pour y aller -_-'
En plus, je me suis faite refouler pas mal de fois...
Mais si tu as le temps de t'occuper d'aller démarcher les magasins à Bordeaux-Lac, vas-y ! |
| | | stef-killer Président(e)
Nombre de messages : 18641 Age : 61 Localisation : Bègles Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 3/11/2013, 23:12 | |
| ouiiii bekette ! ce serait cool si tu pouvais fouiner par là, de ton côté bx sud, bx nord, faut essayer partout cool les filles !
| |
| | | Beekette
Nombre de messages : 1257 Age : 32 Localisation : Saint-Loubès, Gironde Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 3/11/2013, 23:14 | |
| Oui je peux essayer. Miss Red tu as prit quoi pour leur montrer ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 3/11/2013, 23:19 | |
| alors moi j'ai 1 bonne nouvelle : je suis allée à côté de chez moi, chez l'imprimeur de la fac, très bon rapport qualité prix voici donc ce que me propose la dame : Sur une base de 30 exemplaires copie couleur 6pages recto/verso (donc 12pages imprimées) elle nous fait un prix de 4.10€ l'exemplaire ce qui revient à 123€ par contre n'est pas compté la reliure. -Si nous souhaitons acheter les reliures de la dame et qu'elle nous les pose il faudra compte 5,40€ par exemplaire soit 162€ -Autre posibilité si quelqu'un a gratuitement ou a très bas prix des reliures nous pouvons utiliser la machine de la dame ce qui fait un prix de 4.92€ soit 147.60. -Voilà, personnellement je trouve les prix très abordable surtout qu'on avait fixé le prix de fabrication entre 5 et 6€. En ce qui concerne le vétérinaire de talence, je dois être honnête avec vous et vous dire qu'après 1h10 a gueuler comme un putois dans ma voiture et à tourner en rond entre la barrière de toulouse et le boulevard frankelin roosvelt j'i abandonné et suit rentrée chez moi car impossible de trouver ce fichu cabinet. Après en avoir discuté avec cathy, il s'avère apparemment qu'il se trouverait dans un rue à sens unique c'est pourquoi je ne l'aurais pas vu..je repars donc demain en exploration ! En ce qui concerne le marché de noel, la ville de talence n'en organise plus, par contre pour bègles j'ai obtenu le nom du Mr de l'urbanisme qui gère ca, je dois le rappeller demain pour voir si gratuitement et ce dans le but d'aider l'asso nous pourrions avoir un petit bout de stand gratuitement. Sur ceux, je vous tiens au jus ! |
| | | stef-killer Président(e)
Nombre de messages : 18641 Age : 61 Localisation : Bègles Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 3/11/2013, 23:24 | |
| cool poulette ! ca avance ^^ mymy serait encore là, elle t'aurait dit ou il se trouvait d'ailleurs, nini, qui la voit de temps en temps , peut toujours lui demander sinon | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 3/11/2013, 23:45 | |
| J'avais rien ! De la bonne humeur, un sourire, beaucoup de patience et une jupe pas trop longue ou un décolleté ! Idéalement, il te faudrait une brochure qui présente l'asso et se chiffres (nombre de furets à charge, nombre de furets sauvés...). |
| | | Beekette
Nombre de messages : 1257 Age : 32 Localisation : Saint-Loubès, Gironde Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 3/11/2013, 23:53 | |
| Ok ça marche, je vais voir ce que je peux faire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 3/11/2013, 23:56 | |
| Génial tout ça Choupette, tu gères. Trop forte. Pour le gars du marché de noël, il fait comme métier quelque chose d'artisanal ? Si oui, on pourrait lui proposer de lui faire de la pub en échange, il peut avoir un emplacement sur le forum non ? Super Beekette, merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 4/11/2013, 00:17 | |
| je t'avoue élo que j'en sais rien du tout j'ai passé jeudi dernier 1h au téléphone à déjà essayer de savoir qui pourrait me renseigner du coup j'ai été ballotté de service en service et quand j'ai enfin eu le bon ils mont dit qu'il était absent et qu'il fallait que je rappelle. Du coup je vous dirais ca demain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 4/11/2013, 00:31 | |
| Ok choupette, on verra dans ce cas.
Oui Miss Red, idéalement il faudrait y aller avec un dossier de presse, mais il n'est pas encore fait. Il y a toujours le book, mais il est chez Cathy donc c'est pas sur votre route je crois.
Mais peut être qu'on pourrait faire une simple feuille A4, qui présenterait l'asso rapidement et on pourrait leur laisser comme ça. Non ? Vous en pensez quoi ?
Et aussi, on peut leur proposer de leur faire de la pub en échange de nous laisser un emplacement pour faire les paquets cadeau. De la pub en mettant leur logo et nom de ville en gros, sur un emplacement de notre calendrier par exemple, en leur disant par exemple que les paquets cadeaux servent à financer le calendrier... ou sur notre forum. Peut être que ça leur intéressera plus.
Non qu'est ce que vous en pensez ?
Choupette, les prix de l'imprimeur c'est des prix qu'il fait tout le temps ou c'est un prix obtenu car pour asso ? parce que si c'est le tarif habituel, pareil, on pourrait lui faire de la pub sur notre calendrier en échange de nous faire un prix plus intéressant encore, si ça l'intéresse il peut dire oui...
Parcontre, je suis en train de me demander si il y a pas des lois, ou des papiers à remplir pour un sponsor, pour qu'il puisse donner de largent en échange de pub par exemple. Faudrait se renseigner je pense. Je vais essayer de voir. |
| | | Digit
Nombre de messages : 931 Age : 37 Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 4/11/2013, 11:12 | |
| - Miss Red a écrit:
- J'avais rien !
De la bonne humeur, un sourire, beaucoup de patience et une jupe pas trop longue ou un décolleté !
sympa comme point de vue... normalement suite à la réunion il y a un mini-dossier de présentation de l'asso (3 pages environ) en cours de réalisation pour qu'on puisse présenter l'asso facilement à des magasins et éventuellement le laisser sur place (plus pratique que le book) perso je peux aller à Truffaud Mérignac une fois que j'aurais ce petit dossier pour voir si on peut faire les paquets cadeaux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 4/11/2013, 11:45 | |
| Pou l'imrpimeur elo, c'est leur prix habituel mais la dame ne nous fera pas de remise, je leur ai demandé et ils ne sont pas intéressé pour des pubs ou autres car apparemment ils sont déjà peu cher du fait de la fac à cote |
| | | stef-killer Président(e)
Nombre de messages : 18641 Age : 61 Localisation : Bègles Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 4/11/2013, 16:19 | |
| non, les sponsors ne sont pas déclarés en asso par contre, eux, ils le déduisent de leurs frais
si choupette veut le book, j'en ai 2 je peux vous prêter le 2eme | |
| | | stef-killer Président(e)
Nombre de messages : 18641 Age : 61 Localisation : Bègles Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 4/11/2013, 16:21 | |
| on a dit , que le book, on ne pouvait pas leur laisser mais du moment, qu'ils l'ont vu, pas besoin de le laisser pareil s'il y a un dossier de presse après ! vous faites comme vous le sentez | |
| | | Beekette
Nombre de messages : 1257 Age : 32 Localisation : Saint-Loubès, Gironde Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 4/11/2013, 16:22 | |
| Qui est-ce qui s'occupe de faire la fiche de mini présentation de l'asso du coup ? | |
| | | Beekette
Nombre de messages : 1257 Age : 32 Localisation : Saint-Loubès, Gironde Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 4/11/2013, 16:25 | |
| On peut prendre les deux, le book sera plus complet que le dossier, mais je ne suis pas convaincue que ça les intéresse au point de lire le book en entier.. C'est comme vous voulez ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte rendu de la réunion du 27/10/13 | |
| |
| | | | Compte rendu de la réunion du 27/10/13 | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|