L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Marché de Noel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marché de Noel Empty
MessageSujet: Marché de Noel   Marché de Noel Empty28/11/2013, 18:21

Bonjour à tours

Bon alors voilà, comme j'ai du vous en parlez j'ai essayé d'obtenir une place pour le marché de Noel de Bègles, qui n'a donc pas fonctionné. Mais je n'ai pas pour autant stoppé ma lubie du jour et cette après-midi ca m'a repris car hors de question d'abandonner !

J'ai donc téléphoné à la mairie de Bx carrément au pôle associatif et j'ai eu une dame très gentille. Elle m'a fournie le numéro de la ronde des quartiers de Bx qui organise le marché de Noel de Tourny. Vous allez me dire que c'est carrément impossible d'avoir un stand là-bas mais qui ne tente rien n'a rien (c'est ma devise). J'ai donc laissé un message à Mr M.

Par la même occasion si cela ne fonctionne pas, cette dame gentille du pôle associatif m'envoie cette après-midi par mail un dossier a remplir pour avoir le droit de "stationner" temporairement sur la voie publique près du marché de Noel avec notre stand. Elle m'a dit de rapporter ce document demain et comme ca si La ronde refuse nous aurons quand même un droit officiel de stationner pour pouvoir récolter des dons.
Cette même dame par la même occasion m'envoie plein de papier qui explique et donne droit à plein de chose aux associations (dont des photocopies gratuites, 5000 par an quand meme). Je vous poste ca sur le forum dès que je les reçois !

Ce que je vous propose si notre demande est acceptée, c'est de faire des ventes aux profits de l'asso le weekend du 21-22 car juste avant Noel et donc dernier weekend chargé ou les gens font les derniers cadeaux (donc un max de gens en ville)
Ce qu'il faudrait c'est non pas des objets à vendre à l'effigie de l'asso (type mug ou tee-shirt) mais plutot des trucs "neutres" type les portes clefs en perle ou encore les bijoux.
J'avais également pensé à faire des ballotins de merveilles ou petits cupcakes (ça avait cartonné du tonnerre quand j'étais au lycée et qu'on en avait vendu sur le marché de Noel de Blanquefort)

Nous pourrons bien entendu laissé des cartes de visites et autres renseignements sur les furets comme ca nous ferons 2 en un.

Voilà, j'essaye un max de me bouger car je veux faire plein de trucs pour l'association donc si d'autre sont d'autre sont comme moi, j'espère que vous pourrez être présent pour concrétiser ce projet. Qu'en pensez-vous?

P.S: j'ai aussi pris ce weekend car je suis de repos et si notre demande est acceptée, même seule, je m'engage à m'occuper de tout !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Marché de Noel Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel   Marché de Noel Empty28/11/2013, 22:35

tu ne seras pas seule
je serais là aussi, mais le matin du 21, je bosse
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Marché de Noel Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel   Marché de Noel Empty29/11/2013, 00:31

super Choupette bravo pour ton investissement
en fonction de mes dispos, éventuellement je serais là
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Marché de Noel Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel   Marché de Noel Empty29/11/2013, 00:40

super ma choupette !
mais va falloir en trouver des trucs a vendre, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noel Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel   Marché de Noel Empty29/11/2013, 00:46

Ah c'est super ça Choupette.
T'es trop forte.

Du coup je pourrais faire des portes clefs pas asso, mais plus du genre, love,  maman je t'aime, ou truc comme ça, je sais pas trop.
Faut que je trouve des idées.

Je vais faire des croquis avant de les faire et je vous montrerais. Vous me direz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noel Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel   Marché de Noel Empty1/12/2013, 23:45

je peux vous faire pas mal de bijoux si besoin ça coûte peu et ce vends bien (surtout que j'ai un bon stock de perles d'avance dont je ne fais rien)
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Marché de Noel Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel   Marché de Noel Empty2/12/2013, 14:01

t'assure grave, c'est une très bonne idée

moi je pourrais pas être sur le stand car je repars dans le nord ce week end là pour noel
mais je peux aider pour faire les portes clé perle ou autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noel Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel   Marché de Noel Empty2/12/2013, 18:51

ce qui m'aiderait c'est si quelqu'un peu déposer la dossier à la mairie de bordeaux !! j'ai juste à l'envoyer par mail à la personne qui veut bien le déposer, il l'imprime et leur amène.
Car je devais faire ca aujourd'hui mais pas possible et demain encore moins j'ai de gros soucis urgent à régler avec ma banque
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Marché de Noel Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel   Marché de Noel Empty2/12/2013, 19:47

tu sais où il faut le déposer????

Allez vas-y envoi. Je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noel Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel   Marché de Noel Empty2/12/2013, 22:24

Oh super idée Choupette; Dommage nous arrivons sur Bordeaux le lundi 23 au soir donc pas dispo le week end d'avant.
Je penserai à vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noel Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel   Marché de Noel Empty3/12/2013, 00:53

Nan je ne me souviens plus mais à l'accueil de la mairie tu leur explique et ils te guideront. En lieu du coup il faut inscrire Place gambetta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noel Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel   Marché de Noel Empty3/12/2013, 23:12

Lilou a prit le relais en ce qui concerne le dossier ! Nous avons donc fait une demande pour obtenir un stand de noel sur la place gambetta au niveau du jardin.

Merci beaucoup à toi de prendre ma suite, cela me rend un grand service. Je ne voudrais pas qu'on abandonne si près du but^^
Elle nous tiendra donc au courant de quand le dossier a été apporté et il faut à partir de ce moment compter 10j.

En attendant les personnes partante pour faire des objets en cette événements, serait-il possible de refaire un récapitulatif ?
Savoir si bien évidemment les coûts que ca vous engendre seront des bénéfices assez intéressants en contre partie pour l'asso, car si cela vous coûte trop cher et que cela rapport peu c'est pénalisant, même si tout le monde est de bonne volonté et que vous voulez mettre la main à la patte :D.

De mon côté j'essaye de voir ce que je pourrais bien faire pour ce jour de marché de noel.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
responsable de la communication
maverick


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 47
Date d'inscription : 04/08/2012

Marché de Noel Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel   Marché de Noel Empty4/12/2013, 02:17

Récapitulatif :

Bijoux
Porte clés
gateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noel Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel   Marché de Noel Empty4/12/2013, 08:41

Non pas gâteaux pour éviter tout embêtement au cas ou mais à la place j'ai eu une idée idee01  qui a germé cette nuit (oui parfois je réfléchis en pleine nuit lol), je vais faire des cartes de voeux pour la nouvelle année, type "touT mes voeux" "Bonne année" en carte stylisée avec publisher que je ferais imprimer.
Vous en pensez quoi ?lol01 Ca pourrait bien marcher car les gens achètent encore des cartes de voeux et si c'est fait par une asso ils auront l'impression de faire une bonne action^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noel Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel   Marché de Noel Empty4/12/2013, 23:19

Moi je trouve que c'est une très bonne idée oui.
Parcontre faut voir le cout de revient si tu fais imprimer, ça peut vite revenir cher, donc faut que ça soit rentable.
Parce que les gens n'achèteront pas si c'est plus cher qu'en commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noel Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel   Marché de Noel Empty5/12/2013, 23:06

je prends en charge le coût de l'imprimerie ! Après je vais vous montrer des modèles et vous me direz combien j'en imprime en tout. Djà j'attends que lilou me confirme que le dossier à bien été déposé
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Marché de Noel Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel   Marché de Noel Empty5/12/2013, 23:37

il faut un peu de temps pour récuperer les documents justificatifs à joindre.

Lundi je le dépose au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noel Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel   Marché de Noel Empty9/12/2013, 18:51

J'ai le regret de vous annoncer que nous ne ferons pas de stand de Noël car la Mairie nous interdit tout les endroits qui peuvent potentiellement nous raporter un grand nombre de passage. Bref, cependant je souhaiterais une participation d'un grand nombre pour créer les bijoux et porte clefs que nous vendrons du coup le week-end du 14-15. Donc pour la part et ferais les cartes de vœux comme prevu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noel Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel   Marché de Noel Empty9/12/2013, 23:06

Arfff mince.
Pas cool ça.

Mais bon, c'est comme ça.

Merci en tout cas d'avoir essayé et d'avoir fait tout ça Choupette  cool05 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché de Noel Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel   Marché de Noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaussettes de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: L'association :: News et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser