AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angélique

Féminin

MessageSujet: besoin de conseils    8/7/2014, 13:45

voilà j'ai adopté un petit fufu albi de 9 semaines il y a 2 jours
mon furet Steeve ( putoisé 2 ans)  au début faisait le dos rond sur le bout des pâtes et il avait super peur à cause de l'odeur du petit nouveau sans doute
Aujourd'hui Steeve fait comme s'il voulait attaquer le bébé il lui saute au visage il remue la queue très vite essaye de le mordre et ils se mettent à crier tout les deux je n'ose pas les laisser se toucher de peur que Steeve essaye de fracasser le bébé
Tout les fufus que j'ai eu pas en même temps se sont de suite bien entendu je comprend pas pourquoi Steeve est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseils    8/7/2014, 15:07

J'ai sociabilisé deux furets mâles récemment, au début celui en rut a attaqué l'autre (implanté) mais finalement c'est le deuxième qui a eu le dessus. En se rencontrant ils s'attrapent par le cou pour voir qui domine, qui est le chef. Je n'intervenais que lorsque l'un se mettait à couiner. Il a fallu un mois pour qu'ils soient copains et dorment ensemble.

S'ils crient vraiment fort tous les deux tu peux les laisser s'habituer à l'odeur de l'autre en échangeant leurs tissus et leurs paniers la nuit pour qu'ils reconnaissent l'odeur, et en laisser un se promener autour de la cage fermée de l'autre pour qu'ils se sentent à travers les barreaux.

La différence de taille peut jouer donc toujours surveiller quand ils sont ensemble. Peut être que les faire se renifler dans un premier temps est un bon pas. De toutes façons vu que tu garde le petit dans les bras ou sur le canapé avec toi, tu peux empêcher le "gros" de s'en approcher. Mais y'a pas de raison qu'à terme ils ne s'entendent pas, ça prend du temps...

S'ils s'attrapent par le cou, même si c'est impressionnant, c'est normal. C'est vraiment le cri de douleur pour moi qui est le signal qu'il faut les séparer.
stef-killer
Président(e)

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseils    8/7/2014, 18:47

pareil que digit
laisse le bébé grandir et dans 2 mois, il fera le double de son poids, et c'est lui qui cherchera le contact des gros
pour l'instant, il ne faut pas oublier qu'il est très jeune encore
il ne sait pas se battre et mordre
par contre, s'il se fait mordre trop souvent par le vieux, il risquera de devenir agressif envers lui, et ils règleront le problème plus tard, quand bibinos le sentira
ici, ca se passe un peu comme ca
tant qu'ils ne se sont pas mis une bonne raclée pour savoir qui sera le dominant , ca ne se fera pas !
Digit

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseils    8/7/2014, 20:29

voilà laisse les se renifler à distance peut être 2 semaines et essaye doucement le contact... et tiens nous au jus  bye01 
Angélique

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseils    8/7/2014, 22:05

ok je vous tiens au jus merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseils    

besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1