L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le blues de Mystic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le blues de Mystic Empty
MessageSujet: Le blues de Mystic   Le blues de Mystic Empty7/10/2014, 22:36

Hello à tous, j'aurai aimé quelque petits avis concernant ma Mimi qui a le vague à l'âme en ce moment..
Elle toussote un petit peu par périodes, et si je m'en suis très inquiétée à un moment, maintenant ça va un petit peu mieux, mais je vais quand même prendre un RDV de contrôle pour les deux filles, j'en parlerai à ce moment-là.
Ce qui m’inquiète plus c'est qu'elle perd un chouillat l'appétit, elle a pas fini son oeuf la dernière fois, là je vois les croquettes qui descendent pas vite, je sais qu'Hidenka à un appétit d'oiseau mais d'habitude ça descends bcp plus vite grâce à Mystic. Et ce qui commence à me faire peur c'est qu'elle sort presque plus de la cage quand je l'ouvre en rentrant, et elle reste dans mes pattes bien une heure avant d'aller choisir un petit dodo pour une sieste. En ce moment quand j'ouvre la cage elle sort à peine 10min, et elle va dodo direct et ce soir si je vous écris c'est parce que je commence vraiment à m'inquiété, elle est même pas sorti de toute la soirée ! J'ai essayé d'aller la chercher pour jouer, pas moyen ! Hidenka est aussi un peu sur les nerfs en ce moment, elle crie encore plus que d'habitude mademoiselle alors c'est dire..
J'en viens à me demander si je leur communique pas un peu mon état d'esprit du moment.. Je sais qu'elles sont souvent de la même humeur que moi et que ça fait effet vases-communiquants, mais là j'suis un chouillat déprimée en ce moment (cours etc... pas une bonne période), et déjà j'ai du mal à relativiser alors je sais pas comment m'y prendre pour pas que ça les affecte trop... Il fait nuit quand je rentre donc pour les sortir au parc c'est loupé. J'ai surtout peur qu'elle me chope une merdaille en s'alimentant comme un moineau, et si elle a des défenses immunitaires pourries, ça risque d'empirer la toux.
Voilà si vous voyez une truc que j'ai loupé, si vous pensez qu'il y a autre chose, dites les moi les nanas, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Le blues de Mystic Empty
MessageSujet: Re: Le blues de Mystic   Le blues de Mystic Empty7/10/2014, 22:53

mes loutres toussent un peu aussi en ce moment... ça peut être lié au fait qu'ils mettent leur tête plus souvent sous des tissus, mais je le suis aussi de près.

peut être que le changement de saison/température change le rythme de ta furette?je n'y connais pas grand chose c'est la seule idée que j'ai...
sinon pour finir j'avais entendu parler de la viande de canard, riche, pour les fufu fatigués ou en gestation, alors certes c'est cher mais ça peut les booster, et sinon il y a du barf spécial canard...

essaye peut etre de les laisser dans l'obscurité pendant la journée (comme Cathy l'avait évoqué dans la mue de Toutouille) pour les stimuler le soir avec la lumière quand tu rentre???

je n'ai pas beaucoup plus d'idée... ah si prendre ta loutre sur toi quand elle dort, je pense que c'est apaisant des deux côtés, on se tient chaud, c'est super :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blues de Mystic Empty
MessageSujet: Re: Le blues de Mystic   Le blues de Mystic Empty7/10/2014, 23:14

Pour la toux je me suis demandé aussi avec la mue comme elles partagent le même dodo presque tout le temps mais c'est vrai que j'avais pas pensé aux tissus !
Pour ce qui est du miam je vais essayer alors ! Elles sont un peu plus aux croquettes que d'hab, les temps sont difficiles dans le porte-monnaie... /:
J'ai fais le coup de la lumière avec tout baissé, c'est pas compliqué puisque j'ai des baies vitrées, mais ça marche pas du tout. Alors je commence vraiment à m'inquiéter j'ai vraiment peur qu'elle me couve qqch, surtout que je m'inquiète aussi pour Hidenka qui a perdu un peu de poids, alors les deux en même temps ça stress un chouillat...
J'essaye aussi les moments complices mais elle a jamais été hyper caline, alors elle tiens 30 secondes et basta, mais je vais persévérer tu as surement raison, ça peut surement bcp jouer, merci bcp Digit !
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Le blues de Mystic Empty
MessageSujet: Re: Le blues de Mystic   Le blues de Mystic Empty8/10/2014, 08:19

Attends qu'elle soit complètement endormie et léthargique je fais ça avec Yuyu comme ça il se rend pas trop compte qu'il est sur moi et au final il s'y trouve pas trop mal!

Dans tous les cas le veto reste le seul interlocuteur si tu as un gros doute...

Bon courage tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Le blues de Mystic Empty
MessageSujet: Re: Le blues de Mystic   Le blues de Mystic Empty8/10/2014, 15:45

en ce moment, les furets doivent prendre du poids jusqu'à fin février, et non en perdre
surveille bien tes puces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blues de Mystic Empty
MessageSujet: Re: Le blues de Mystic   Le blues de Mystic Empty9/10/2014, 13:05

Mystic à l'air d'avoir retrouver la pêche et elle fait un très beau poil, j'attend de voir si je re-entend une toux mais pour l'instant ça à l'air d'aller. Par contre Hidenka à vraiment bcp perdu donc maintenant je m'inquiète pour elle :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blues de Mystic Empty
MessageSujet: Re: Le blues de Mystic   Le blues de Mystic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blues de Mystic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser