L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15

Aller en bas 
+5
maverick
Digit
stef-killer
annie
lilou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Emy33

Emy33


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2015

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty31/7/2015, 21:31

Bonjour à toutes,

Hier Bankiz a beaucoup plus dormi que le 1er jour, toute l'après-midi et la nuit. On a eu un peu peur, mais il s'est réveillé le matin vers 7h. Peut-être on l'a trop stimulé ? Stef, il dormait combien d'heures en moyenne chez toi ?

Bises à vous toutes
Alex
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty1/8/2015, 07:12

12 à 15 h, c'est normal

là, il lui a fallut un peu de temps pour explorer et répertorier le moindre objet, maintenant, il dort tranquille, il se sent chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Emy33

Emy33


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2015

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty1/8/2015, 11:37

Ok ^^
Il va se caler sur nos horaires ? Car ce matin réveillé à 7h30 et il avait sacrément la connerie. Il était filou comme pas possible. Il y a un petit vide à côté de la gazinière dans la cuisine, je ne veux pas qu'il y aille car on risque de ne pas réussir à le récupérer. Cette canaille a pas pu s'empêcher d'y aller d'autant plus que je l'interdis. Il a même inventé des stratégies ! Il a fait semblant d'aller dans sa litière pour ressortir et aller fouiner ce coin. Du coup, il a pas arrêté de nous gniacquer, je pense qu'il était contrarié. D'ailleurs j'ai vu qu'une FA avait trouvé une méthode pour l'empêcher de gniacquer sans user de violence. Ce que je fais lorsqu'il gniacque, je le prends dans la main et le tiens comme un bébé sur le dos. J'ai vu sur une vidéo que mettre les furets sur le dos les soumettez ? C'est vrai ? Du coup, comme il a pas mal gniacquer, on l'a mis dans sa cage comme punition. Mais on ne savait pas trop comment agir surtout qu'il était très doux depuis son arrivée.

Le coin en question !
BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Img_0110

Et là, il fait semblant d'aller dans sa litière
BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Img_0111


Dernière édition par Emy33 le 1/8/2015, 11:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty1/8/2015, 11:45

Maintenant qu'il connait son environnement il va vous tester pour essayer de vous dominer. Faut pas vous laisser faire. Pour ce qui est de la soumission il faut faire comme entre furets : tu pince la peau du coup sous l'oreille et tu le plaque face contre ta jambe. Mais avec bankiz attend l'avis des mamans d'accueil elle le connaisse mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Emy33

Emy33


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2015

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty1/8/2015, 11:47

Oui, j'ai vu qu'il prenait ses aises :-) bon il a pas mal poupouté donc on a joué aussi, mais du coup, il a continué à nous mordre et on sentait que c'était plus du jeu. J'ai vu qu'il fallait procéder différemment qu'avec les autres furets vu son passif.
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty1/8/2015, 11:52

C'est pour ça que je préfère attendre l'avis des mamans. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Emy33

Emy33


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2015

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty1/8/2015, 12:04

:-)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty1/8/2015, 21:56

oui, bankiz est spécial, dès qu'il se sent vexé et fâché, il change de caractère et se rebelle
le laisser dans son coin bouder
il reviendra lui même quémander
sinon, aller derrière la gazinière, c'est plus pour aller voir ce qu'il y a derrière, il ressortira de lui même aussitôt, plus vous l'empêchez, plus il ira
laisser le aller voir et ensuite, il s'en fichera
ici, ils ont fait chaque recoin, y compris dans le lit

il a bien mis 15 jours pour s'adapter à moi et arrêter de mordre
suffit de lui présenter un jouet et de le diriger sur autre chose
je sais qu'il est assez brutal quand il joue, lui attrapper le museau en serrant
ou lui filer un piou, mais il n'est pas méchant, il a juste besoin de savoir qu'il peut avoir confiance en vous
donc, il teste
ca ne durera pas
Revenir en haut Aller en bas
Emy33

Emy33


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2015

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty2/8/2015, 10:00

Merci pour tes conseils avisés, je comprends pourquoi il n'a pas mordu Emy. Hier soir, il s'était calmé et on a même eu droit à un câlin ! J'étais allongée sur le tapis, il a senti mes chevilles et mes pieds puis les a léchés en mordillant sans mordre. Est-ce que le furet a de la mémoire ? BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Image10
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty2/8/2015, 11:44

oui, et même une très bonne
j'ai eu des furets ici, qui sont revenus au bout d'un an , mordeurs, sans repère, comme Yuna
dès qu'elle eut posé le pied ici, pas de gniac, au contraire, contente d'être revenu à l'hotel, bizous et jeux

après , s'il mord (mordille), peut être qu'il n'a pas son quota de sommeil non plus
il ne faut pas le réveiller pour jouer, mais attendre que lui se réveille et vienne à vous
ils dorment beaucoup en journée

excellente, la position sur le tapis, ainsi que le regard amoureux de ta fille, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
muriel

muriel


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Localisation : Soulignac
Date d'inscription : 04/04/2012

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty2/8/2015, 12:11

oui cette photo est craquante
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty2/8/2015, 15:57

La plus belle. Faut la garder pour la pochette du calendrier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty2/8/2015, 17:37

Bankiz peut vite stresser donc s'il mord trop le mettre dans sa cage et l'ignorer, car une petite tape ne fera que le stresser plus. Il faut lui donner du temps et de l'espace et le laisser "respirer" c'est à dire dormir même la journée sans le caliner et se balader. Et toujours des gestes calmes avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Emy33

Emy33


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2015

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty3/8/2015, 17:53

Merci Lilou et Muriel, pas de soucis pour le calendrier :-)

Merci Digit pour tes conseils, c'est ce que nous faisons. Lorsqu’il mord ou qu'il fait caca en dehors de sa cage, on le punit en le mettant dans sa cage. D'ailleurs il était tellement furax qu'il a retourné sa maisonnette en bois ! :-) quel caractère :-)

Emy est en vacances chez sa mamie et j'ai repris le travail, je pense donc que le rythme va le reposer un chouilla car Emy a vraiment du mal à le laisser tranquille.

Cette canaille a trouvé un coin pour se cacher, il dort entre deux rideaux. Sauf que la dernière fois, je l'observais, il s'est réveillé et hop, il va dans le coin et je le vois dans sa position caca. Je me suis aperçue que Monsieur avait pris ce coin pour une litière ! Donc cage.

Il a très bien mémorisé en tout cas, lorsqu'il essaie de choper son poussin pour le cacher, on a juste à dire non et il ne le sort pas. La gazinière, je l'ai laissé aller dans la cuisine en le surveillant et il n'y va pas même si je le laisse.

Par contre, il a vomi deux fois un peu de peau des poussins hier, avec les poils. Est-ce qu'il digère mal ? Ses cacas ont l'air de bonne texture. Depuis pas de vomi, je surveille !
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty3/8/2015, 18:25

Peut être qu'il a du mal à digérer, là-dessus je ne peux pas te répondre.

Pour le caca dans le coin derrière ton canapé, la meilleure solution c'est de lui mettre un panier qu'il va tellement adorer qu'il va dormir là!

Quand le furet se réveille, il va tout de suite faire ses besoins, et en plus il est très feignant. Donc il faut des litières pas loin sinon il va dans le premier coin venu. Mais il ne fera pas ses besoins là où il dort donc moi je feinte comme ça je leur met des paniers :) il faut surveiller et le mettre tout de suite dans sa litière!
Revenir en haut Aller en bas
Emy33

Emy33


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2015

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty3/8/2015, 21:30

Du coup, j'ai rapproché sa caisse près du canapé ^^On sait jamais, il fera peut-être dedans ? Aujourd'hui Bankiz est moins survolté que les autres jours, Emy est pas là et j'ai bossé, du coup, il est tout calme et a réclamé un câlin sur le tapis.
Il n'a pas vomi ce soir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty3/8/2015, 22:54

oui, je lui épluchais, car il s'étrangle avec les plumes
(faut écarter entre les cuisses du piou et tirer sur la peau)

il démonte tout dans sa cage, lol, ici, depuis 8 mois, il ne connaissait plus la cage

je pense que dans son passé, il ne devait pas en sortir très souvent
sinon, oui, il a besoin de calme, et il va être moins sur le vif

et pour la gazinière, ca ne m’étonne pas, ils sont curieux, leur faire voir une bonne fois pour toute et ensuite, ils lâchent l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
maverick
responsable de la communication
maverick


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 47
Date d'inscription : 04/08/2012

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty4/8/2015, 03:08

oui,génial la photo avec la papatte arrière tendue !
Revenir en haut Aller en bas
Emy33

Emy33


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2015

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty4/8/2015, 09:11

Oui du coup j'ai déchiré la peau pour qu'il puisse manger l'intérieur, par contre, il me reste pas des masses de poussins. Il a arrêté de vomir.

Ce matin, il m'a léchouillé :-) trop mignon :-)

Il est beaucoup plus calme depuis que je suis seule dans l'appart. On va maintenir le rythme. Du coup, ce matin, il est s'est levé à 7h comme moi et il s'est un peu baladé.

Et j'ai mis sa litière derrière le canapé, il y va plus souvent.

Il est moins agressif. Il faut qu'Emy apprenne à le laisser tranquille, ça va pas être une mince affaire !
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty4/8/2015, 12:11

Je suis contente que ça se passe si bien. Normal qu'elle lâche pas déjà il est trop top puis c'est aussi une nouveauté a la maison . puis maintenant c'est un membre de la famille... Happy happy
Revenir en haut Aller en bas
Emy33

Emy33


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2015

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty4/8/2015, 12:46

on est amoureux de cette petite boule de poil :-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty4/8/2015, 14:02

ca fait vraiment trop plaisir de voir des gens autant amoureux de leur fufu et qui écoute les besoins et envies de leur fufu. Vous avez l'air de vraiment bien vous en occupez. Ne vous inquiétez pas ca va venir avec le temps et si Bankiz sent que vous vous en occupez bien après il vous en sera reconnaissant et vous rendra beaucoup d'amour^^. Les furets ont très bonne mémoire :)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty4/8/2015, 15:10

quand Emy va rentrer, il va falloir qu'elle joue avec lui quand il sera réveillé, et non, le réveiller pour jouer

s'il n'a pas son nombre d'heures de sommeil, j'ai peur qu'il ne morde Emy pour le lui faire comprendre et devienne violent avec la petite
il est patient, mais bon ! il a des réactions inattendues, parfois

ca m'a toujours fichu la trouille les furets et les gamins, à cause de ca !
la réaction des furets, même s'il est super sympa, est étonnante, quand ils sont sur les nerfs
les furets n'aiment pas les bruits stridents, certains pouic-pouic les rendent dingues, ainsi que les cris aigus
faire attention à Emy, même à 9 ans avec bankiz
un furet qui a été maltraité, peut réagir bizarrement, et je m'en voudrai s'il l'a mordait
Revenir en haut Aller en bas
Emy33

Emy33


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2015

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty4/8/2015, 15:22

Oui, je vais la recadrer. On lui avait déjà expliqué qu'il faut le laisser tranquille, elle l'embête moins qu'au début. C'est surtout lorsqu'il se balade qu'elle essaie tout le temps de le prendre dans ses bras. Je lui ai donc expliqué qu'il fallait qu'elle le laisse explorer et se balader. C'est vrai que les enfants ne sont pas matures pour cela. Heureusement que la rentrée va tasser tout ça, comme on dit  "tout nouveau tout beau". Dès qu'elle va reprendre l'école, il aura de la tranquillité la journée.

Mais c'est amusant car malgré le fait qu'elle l'embête, c'est la seule personne qu'il a pas mordu ces derniers temps. Il m'a surtout boudé moi et mon mari comme on l'empêchait de sortir son poussin ou d'aller derrière la gazinière.

Après je pense que le bruit effectivement doit le rendre un peu zinzin, il est beaucoup moins excité depuis lundi. Je bosse la journée est donc l'appart est vide. Hier soir je l'ai trouvé plus dispo que d'habitude, plus calme.

Merci Choupette :-)) C'est vrai que les animaux c'est sacré, à chaque fois qu'on en a eu, on a toujours assumé nos responsabilités. Emy nous a tellement tanné depuis plusieurs années pour avoir un animal qu'on a bien réfléchi.

J'ai eu une lapine naine avec des oreilles de bélier, un vrai chat. Elle était très propre, se baladait dans l'appart et était très câline. Par contre, contrairement au furet, elle ne dormait pas et ne supportait donc pas de rester dans sa cage. ça nous a quand même brisé le cœur et on a regretté de ne pas pouvoir lui offrir de l'espace, pourtant on avait acheté une très grande cage. Au bout de 5 ans, elle est morte dans son sommeil, c'était un problème cardiaque apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty4/8/2015, 16:19

Oui le furet comme son nom l'indique... furète! il ne faut surtout pas lui enlever ça, c'est vital chez eux la curiosité et l'exploration. et ils savent venir nous chercher quand ils veulent jouer ou faire un câlins, pas d'inquiétude là-dessus, ils vous situe mais il a aussi besoin de son espace.
Il est assez craintif, il ne s'entend pas avec les autres furets donc du bruit non-stop ça risque de le stresser. profitez-en bien il est adorable :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15   BANKIZ   (albinos) adopté le 13 aout 15 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BANKIZ (albinos) adopté le 13 aout 15
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: L'association :: Furets de l'asso à l'adoption :: les furets adoptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser