L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Furet agressif pour de la nourriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Furet agressif pour de la nourriture Empty
MessageSujet: Furet agressif pour de la nourriture   Furet agressif pour de la nourriture Empty28/2/2015, 14:52

Coucou les gens !

J'aimerai avoir votre avis et vos conseil concernant mon deuxième fufu qui est agressif à l'heure des repas, mais je m'explique en détail :

J'ai remarqué, il y a à peu près 6 mois de ça, que mon deuxième furet (Sokka) avait pris énormément de poids (il était à 2kg) et que le premier (Dusty) n'avait que la peau sur les os... J'avais lu quelque part que les furets n'avaient pas de hiérarchie vraiment établie et j'ai donc regardé de plus près : Sokka empêchait Dusty d'aller à la gamelle et se goinfrait comme un ogre (->.<-)

A partir de là, j'ai supervisé les repas et obligé Sokka à attendre que Dusty ait fini de manger pour y aller. Sauf que Mr ne supporte pas d'attendre alors il se venge en attaquant Dusty, ou moi, et il réfléchis bien avant de niaker le sale gosse ! Donc j'ai mis une 2ème gamelle à l'autre bout de la cage pour que Sokka n'ait pas à trop attendre. Sauf que dès que j'ai le dos tourné, il attaque à nouveau Dusty et l'empêche d'aller aux 2 gamelles... Avec la castration de Sokka, je pensais qu'il se calmerait mais non. En plus là je les passe au barf, alors il est d'autant plus agressif. Le seul moyen pour qu'il ne le soit pas, c'est que je leur donne la becquée, bout de viande par bout de viande, mais si par malheur Dusty laisse tomber le sien, Sokka l'attaque à nouveau pour le lui voler et si je m'interpose, mes doigts prennent cher. Pour l'instant je suis au chômage alors je peux surveiller mais quand j'aurais retrouvé du boulot, je ne vais pas pouvoir continuer... si quelqu'un a des idées ! J'aimerai si possible ne pas les séparer parce qu'en dehors de ça, ils s'entendent super bien ^^"

Merci d'avance pour vos conseils !! :)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Furet agressif pour de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Furet agressif pour de la nourriture   Furet agressif pour de la nourriture Empty28/2/2015, 16:16

et bien, pour la bouffe, c'est chacun, hors de vue de l'autre, et ils attendront que tu sois rentrée du taf pour manger

tu les sépares à l'heure des repas, tu n'as pas le choix actuellement
faut que ca passe !
ici, pareil, j'en avais un qui piquait tout aux autres, et les autres maigrissaient, donc, c'est lui que tu enfermes pour manger, et l'autre en dehors de la cage pour la bouffe
chacun dans son coin, et quand c'est finit, tu les remets ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet agressif pour de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Furet agressif pour de la nourriture   Furet agressif pour de la nourriture Empty28/2/2015, 23:13

Merci pour ta réponse rapide :)

J'ai commencé à leur donner à manger à heure fixe et à les séparer le temps du repas. Heureusement ma cage est à étage et je peux séparer le haut du bas. Du coup Sokka est en haut, il lui est impossible de voir son comparse mais dès qu'il l'entend manger, il se désintéresse de sa gamelle et cherche par tous les moyens à retourner en bas pour manger dans la gamelle de Dusty. Or quand j'enlève les gamelles, le petit diable est affamé et à chaque nouveau repas, il monte en agressivité, fait des réserves que je dois enlever quand je les remets ensemble (comme c'est de la viande, ça m'est déjà arrivé qu'elle pourrisse). En revanche, si je tiens la gamelle, il mange.

Est-ce qu'à ton avis, je persévère jusqu'à ce qu'il mange ou est-ce que je le change de pièce pour l'heure des repas ?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Furet agressif pour de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Furet agressif pour de la nourriture   Furet agressif pour de la nourriture Empty1/3/2015, 00:45

sépares les, le temps de la bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furet agressif pour de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Furet agressif pour de la nourriture   Furet agressif pour de la nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furet agressif pour de la nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture Furet: BARF, poussins
» Recensement personnes achetant nourriture pour furets
» pull pour furet
» pour les furet perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser