L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Evasion cage Perfect

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Evasion cage Perfect Empty
MessageSujet: Evasion cage Perfect   Evasion cage Perfect Empty20/4/2015, 11:35

Bonjour!

Ma chipie ne supporte plus sa cage. Je l'ai depuis 1mois et elle sort environ 3 h/jour (les jours où je travaille c'est 1h le matin avant que je parte au boulot et environ 2h le soir quand je rentre, plus lorsque je ne travaille pas). Jusqu'ici pas de problème mais depuis une semaine elle s'acharne sur les barreaux de sa cage (même le soir alors que j'essaie de lui faire respecter la photopériode en mettant un drap noir sur sa cage lorsque je regarde la télé) et hier soir elle a compris comment s'échapper de sa cage Tower Perfect, je suis désespérée... J'avais déjà entendu parlé d'évasion avec cette cage mais je pensais que ma crevette était trop grosse pour y arriver, j'avais tout faux et elle me l'a prouvé meu03

Ces derniers jours elle passe 2h dehors le matin parce que je ne travaille pas mais lorsque je dois partir travailler c'est qu'1h... du coup maintenant qu'elle a compris comment s'échapper ben j'ai bien peur qu'elle le fasse systématiquement quand je suis pas là =(

La liberté H24 me direz vous? En fait je ne suis pas vraiment à l'aise avec l'idée de la laisser en liberté sans être là pour la surveiller. D'autant plus que mon chéri a maintenant l'habitude d'ouvrir la porte fenêtre pour aérer la pièce systématiquement parce qu'il n'aime pas son odeur... Du coup il va falloir que je mette du grillage sur la cage et que je trouve un système de planche à mettre en bas de la porte fenêtre pour que monsieur puisse aérer sans risquer que mademoiselle tombe du 2ème étage gr11

Oh rage Oh désespoir  peur02


Dernière édition par Leenk@h le 20/4/2015, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

Evasion cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: Evasion cage Perfect   Evasion cage Perfect Empty20/4/2015, 12:30

donne lui plus de pioux ^^

sinon barrière pour bébé + contre plaqué accroché dessus, et hop, une barrière!
du fébreze ou un mélange vinaigre/eau à vaporiser sur les tissus pour éviter les odeurs...
voilà les quelques pistes que je peux te donner! attention à toutes les bêtises qu'elle va inventer si elle est en liberté, c'est tout à fait possible mais il faut aménager ton intérieur (on est surpris de voir à quel point ils peuvent être ingénieurs pour grimper partout!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evasion cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: Evasion cage Perfect   Evasion cage Perfect Empty20/4/2015, 13:21

Pour mettre une barrière au niveau de la porte-fenêtre ça devrait aller mais 1) il faudra que je fasse bien attention à écarter la cage de la baie vitrée car sinon elle sera tout à fait capable de monter aux barreaux pour passer par dessus et 2) il faudra aussi que j'enlève les rideaux hehe03

Et puis là où ça va être plus galère c'est pour sécuriser la cage, j'ai pas fini de m'amuser j'vous l'dis... mais on reste cool ange03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evasion cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: Evasion cage Perfect   Evasion cage Perfect Empty20/4/2015, 13:26

Oh et puis les parfums d'intérieur et autres désodorisants type Fébreze j'suis pas vraiment fan, j'évite... J'ai pensé aux bougies parfumées mais il faut encore que je me renseigne sur les substances qu'il y a dedans et autres produits potentiellement polluants.
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Evasion cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: Evasion cage Perfect   Evasion cage Perfect Empty20/4/2015, 16:20

j'utilise de la cire parfumée. tu la met dans un brule parfum, ca dure plus longtemps et c'est moins chimique.

pour les rideaux moi j'ai opté pour un investissement sur des rideaux fait "sur mesure"
J'ai mesuré la hauteur de mon furet + sa capacité de saut et hop j'avais ma hauteur de rideaux. C'est sur que ca peut paraitre étrange une fenêtre couverte à 80% par des rideaux mais avec le balcon c'est pas grave.

courage
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Evasion cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: Evasion cage Perfect   Evasion cage Perfect Empty20/4/2015, 16:40

elle s'évade par où de la tower ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evasion cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: Evasion cage Perfect   Evasion cage Perfect Empty20/4/2015, 18:59

Par les barreaux verticaux sur le devant de la cage, au niveau du dernier étage. Pour l'instant elle a fait une seule réelle évasion avec ma complicité vu que j'ai eu peur et que je l'ai réceptionnée de peur qu'elle tombe de si haut! Ce matin rebelotte sauf que cette fois-ci je n'ai pas bougé, et du coup elle passait la tête et une patte, mais ensuite certainement à cause de la hauteur, elle repassait la tête en sens inverse non sans mal pour retrourner à l'intérieur, et elle m'a fait ça au moins 10 ou 15 fois! Le jour où elle le fera au niveau de l'étage du bas elle pourra s'évader!
Du coup cet après-midi j'ai acheté une sorte de grillage en plastique résistant pour sécuriser les zones où elle peut passer...

@lilou où trouves-tu de la cire parfumée? Je ne vois pas exactement de quoi il s'agit mais ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evasion cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: Evasion cage Perfect   Evasion cage Perfect Empty20/4/2015, 19:13

Oups... me suis gourée la cage que j'ai ce n'est pas la Tower mais la Perfect!! Toutes mes confuses fou06
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Evasion cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: Evasion cage Perfect   Evasion cage Perfect Empty22/4/2015, 22:26

Pour la cire, casa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evasion cage Perfect Empty
MessageSujet: Re: Evasion cage Perfect   Evasion cage Perfect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evasion cage Perfect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche cage pour furet perfect!
» Vend cage XL ferplast et donne une cage faite maison
» Vente cage Tabby L+petite cage et divers accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser