L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ma new petite famille.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma  new petite famille. Empty
MessageSujet: ma new petite famille.   ma  new petite famille. Empty16/5/2015, 20:32

alors je commence par la plus ancienne, Kama, femelle berger d'asie centrale de 43kg pour 15mois,,,,,lol
ma  new petite famille. Photo010

ensuite y'a : "la petite juju"
tortue Hermann horsiefeldi présumée femelle
ma  new petite famille. Dscn0310

puis "Crémouillette"
pogona silckback orange male,,,en mue perpetuelle,mdr
ma  new petite famille. Photo011

et tout bientôt, fin juin, l'arrivée de Yoshi, petite furette née le 23 mars 2015, toute grise pour le moment, si quelqu'un a une idée de ce que peux donner un accouplement silver avec zibeline dark, car pour l'instant la petite est tte grise, je vous met une photo de la petite que j'ai reservée.
ma  new petite famille. Cam00011
ma  new petite famille. Cam00012

voila, je compte la nourrire naturelle, a coup de cuisse de poulet, ailes, et du mix de viande de volaille; abbat, cœur de bœuf etc etc
avec de temps en temps un poussin ou une souris décongelée.
deux question:
-a partir de quel age elle peut s'attaquer seul a des cuisses de poulet ou proies plutôt que du mix?
sachant que je compte lui donner du mix la journée et une proie un jour sur deux.
-je l'achete vermifugée et seuvrée mais pas vacciné.
je sais qu'il faudra la vacciné contre carré et rage mais quel age me conseillez vous pour ca, je penssais a 4mois sachant que je ne la sortirai pas de la maison avant!
derniere petite question:
implant ou sterilisation, j'ai entendue parler d'un probleme si on laisse les chaleurs s'installer trop longtemps, donc je voudrais savoir comment ca ce passe.
-pour l'implant? Est-ce fiable et a quel age peut ont le faire
-pour la stérilisation quel age me recommanderiez vous, sachant que je prefererais l'implant qui reste sans chirurgie
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

ma  new petite famille. Empty
MessageSujet: Re: ma new petite famille.   ma  new petite famille. Empty17/5/2015, 11:11

Hello,

je t'ai répondu sur ton autre post sur l'alimentation. Évite tout ce qui n'est pas poulet, c'est trop gras pour eux ce n'est pas bon, ni les morceaux d'abat seuls. Et ne la rationne surtout pas, il faut qu'elle ai à manger à volonté, elle se régule toute seule et mange que ce dont elle a besoin.

Le Vaccin carré est indispensable assez jeune, car même si elle ne sort pas, tu peux ramener la maladie via des saletés sous tes chaussures, ou des gens qui viennent chez toi, donc appelle un vétérinaire qui te donnera une idée mais je pense que 4 mois c'est tard.

Tu as plein de posts sur stériliser ou implanter dans la rubrique discussions, pour les femelles l'un ou l'autre est obligatoire sinon ta furette risque de mourir. J'ai un furet castré et un furet implanté, les deux fonctionnent.

Je laisse les autres confirmer à quel âge il faut s'en occuper pour une furette car je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

ma  new petite famille. Empty
MessageSujet: Re: ma new petite famille.   ma  new petite famille. Empty17/5/2015, 11:24

bonjour yoshi
les vaccins se font à partir de deux mois, chez tous les animaux
le 1er sevrage d'un fureton, pour le mettre à la viande se fait à 25 jours
moi, je sors la femelle pour que les petits puissent manger leur piou broyé chacun, sinon la mère leur enlève, et quand ils ont fini de manger, je la remets avec
ca dure 10 mn

ensuite, ici, étant une asso, nous sommes dans l'obligation de stériliser, car sinon, en fin d'implant, les gens peuvent refaire reproduire, et ce n'est pas le but de l'asso
donc, si la castration/stérilisation est faite au bon moment, (normalement), ca ne craint rien, mais bon, je ne vais pas lancer le débat la dessus, y'a du pour et du contre, sachant que certains furets ne supportent pas l'implant et d'autres plus fragiles d'entrée, car furet nourris exclu crocs seront plus à même de développer un cancer quand même

une furette entre en chaleur vers ses 7 mois, ca monte pendant un mois, tu le sens, son odeur change, urine plus forte, elle se frotte, etc, c'est le bon moment
pour un mâle, à 10 mois c'est bien, ou après son 1er rut qui dure 7 mois avec période de plateau (redescente du rut 2 mois avant de remonter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma  new petite famille. Empty
MessageSujet: Re: ma new petite famille.   ma  new petite famille. Empty17/5/2015, 12:06

Merci, je compte pas du tout faire de repro donc la stérilisation est une bonne option pour moi, mais c'est irréversible et c'est quand même une intervention lourde,c'est pour cela que je comptais attendre ses 6mois.
Faut il attendre qu'elle commence ces chaleurs,ça me semble bizarre d'opérer une fufu en chaleur?
Pour le vaccin OK ducoup je prendrais rdv avec le veto pour le jour ou je vais la chercher, comme ça ça sera fait,merci
Apparemment tu me conseil d'attend
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

ma  new petite famille. Empty
MessageSujet: Re: ma new petite famille.   ma  new petite famille. Empty17/5/2015, 13:12

les chaleurs montent pendant un mois avant que sa vulve se retourne grosse comme une cacahuète
faut le faire avant, ou pendant le mois ou ca monte
notre véto spé, ici, à cestas, ne stérilisera pas un furet en plein rut ou une furette en chaleur
avant ou après, mais pas pendant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma  new petite famille. Empty
MessageSujet: Re: ma new petite famille.   ma  new petite famille. Empty17/5/2015, 13:23

OK donc bistouri a la demoiselle pour ses 6mois, voir 5 si elle est balèze ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

ma  new petite famille. Empty
MessageSujet: Re: ma new petite famille.   ma  new petite famille. Empty18/5/2015, 18:46

Pour ma part je précise
Pas de souris dans l'alimentation en contrepartie d'un poussin. c'est pas top et absolument pas nutritif pour les furets
Pas de vaccin contre la rage sauf si obligation, le vaccin de la rage est celui utilisé pour les chiens et chats donc généralement trop fort pour eux. Surtout pour un premier vaccin à 2 mois ou plus faudrait pas trop lui en mettre sur la tête on ne sait jamais comment il peut le supporter.
Enfin la stérilisation pas avant 6mois. Certaines études ont tendance à montrer une diminution de l'espérance de vie si avant les 6 mois. (tu reste toujours dans le avant chaleur donc ouf)

Les filles ont dit tous ce que je pense aussi donc pas de bis répétita.

;)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

ma  new petite famille. Empty
MessageSujet: Re: ma new petite famille.   ma  new petite famille. Empty18/5/2015, 19:29

pas avant six mois, voire sept
elle monte en chaleur vers cette age là
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

ma  new petite famille. Empty
MessageSujet: Re: ma new petite famille.   ma  new petite famille. Empty18/5/2015, 22:54

tu as la possibilité de l'implanter aussi, c'est juste qu'il faut prévoir le renouvellement de l'implant, et donc le coût, tous les ans ou tous les deux ans selon l'implant que tu choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma  new petite famille. Empty
MessageSujet: Re: ma new petite famille.   ma  new petite famille. Empty25/5/2015, 17:12

Super ta petite famille dis donc !!! je kifferai avoir une torture j'ai toujours voulu en avoir une petite, je t'échange conseil torture contre conseil furet loool en tout cas je pense que les filles t'en ont dit tellement que je ne peux rien te rajouter^^ pour la stérilisation c'est sur que c'est minimum 6 mois après selon comment elle sera et l'avis de ton vétérinaire ça peut etre plus tard, nous Thalia la petite dernière n'avait absolument pas commencé de chaleur pourtant elle avait 8mois mais comme notre vieux pépère devait passer chez le véto aussi on a tout regroupé :). Pour la nourriture comme t'a dit Digit il faut vraiment pas minimiser les quantités pour un bébé c'est à cette période qu'elle va tout encaisser pour devenir une belle furette^^ et même après sa phase bébé je te conseille de ne pas non plus trop la mettre au régime car bon les femelles ont déjà tendance de nature à être maigrichonne donc bon. Nous a la maison comme ils sont 4 on donne 4 poussins matins 4 soir et 1 jour sur deux on donne du Barf en plus, c'est un peu friandise quoi :) et bien sur croquette en plus comme ca même s'ils ont fini les poussins il a a toujours de quoi manger en se nettoyant les dents.

En tout cas tu vas voir ça change une vie un furet, et surtout un bébé furet :)

Après pour tout ce qui concerne les dates/périodes et les interventions vétérinaires ou autres à faire sur ta furette, moi je te conseille vraiment de rencontrer le vétérinaire de l'asso. Perso mes 4 furets et mon chat sont chez lui et oui même s'il est plus cher que d'autre la qualité du service, l'accueil, les renseignements, la gentillesse et l'amour de l'animal sont toujours au rendez-vous et au moins tu seras rassuré car il te donnera d'excellents conseils ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma  new petite famille. Empty
MessageSujet: Re: ma new petite famille.   ma  new petite famille. Empty25/5/2015, 17:29

Ça me semble difficile d'aller voir le véto de l'association, je suis du 57, ça fait une trotte, lol
Merci a tous pour les bons conseils, reste plus qu'a trouver des gens du coin pour regrouper des commandes st Laurent.
La cage avance bien, jpense qu'elle va s'éclater la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma  new petite famille. Empty
MessageSujet: Re: ma new petite famille.   ma  new petite famille. Empty25/5/2015, 17:32

oh oui pardon c'est vrai que tu n'es pas d'ici xD sinon passe un coup de téléphone au pire s'il est dipo il pourrait te répondre je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma  new petite famille. Empty
MessageSujet: Re: ma new petite famille.   ma  new petite famille. Empty6/6/2015, 14:24

Hello, ayant deux girls à la maison, une implantée et une stérilisée, je me permets de donner mon avis aussi, même si les nanas t'ont déjà inondé de réponses :p
Les pros stérilisation te diront qu'on ne sait pas encore les effets à long termes de l'implant, pour ma part c'est ce que j'avais choisi pour ma première fufu et je ne le regrette pas, elle le supporte super bien, quand je lui ai fais changé, elle s'est très bien remise. Par contre la deuxième puce (que j'ai adoptée à l'asso et à laquelle il a fallut tout enlevée utérus + ovaires car chaleurs trop avancées), je peux te dire qu'elle l'a très mal vécu. Bon, elle était maladou avant l'opé mais elle a mis plusieurs semaines/mois pour s'en remettre ma puce et elle garde des stigmates mine de rien.
Là où je veux en venir, après avoir raconté ma vie comme de coutume ^^ c'est aussi que la stérilisation est irréversible. Je savais qu'à un moment donné je me laisserai tentée par faire faire une portée à Hidenka, d'où l'implant, et là j'attend impatiemment l'année prochaine pour lui trouver un chéri et garder un bébéyou, bonheur que je n'aurai pas avec Mystic..
Pour ce qui est des proies que tu souhaites lui donner, je pense comprendre qu'elles seront décongelées, mais j'ai des doutes : vas-tu lui donner les souris vivantes ? j'ai surement mal interprété, mais néanmoins je me permets de le déconseiller au cas ou ^^ (accroissement de l'agressivité...).
Sinon, je vois que c'est ta première demoiselle fufu, alors je te souhaite tout plein de bonheur et de crise de rire, c'est une expérience qui te changera la vie :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma  new petite famille. Empty
MessageSujet: Re: ma new petite famille.   ma  new petite famille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma new petite famille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite famille
» ma petite famille
» Ma petite famille
» toute la famille
» Furetons cherche une petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser