L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Papouilles et léchouilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Papouilles et léchouilles Empty
MessageSujet: Papouilles et léchouilles   Papouilles et léchouilles Empty10/6/2015, 19:43

Bonjour!

Ayant une petite furette qui adore faire des léchouilles, et moi-même lui faisant souvent des p'tits bisous, j'ai eu envie d'avoir voir avis à ce sujet et donc de parler ici de papouilles et léchouilles, de bisous et calinous, de caresse et de tendresse (pour la rime clino02 )

Par ma part lorsque ma fifille a commencé à me faire des léchouilles j'ai fait quelques recherches pour savoir comment l'interpréter. Au départ j'ai cru que c'était lié à ses premières chaleurs, mais même après son implantation, elle a continué... Certains disent qu'il s'agit d'un comportement de dominance et qu'il ne faut pas laisser faire, et d'autre disent que c'est une preuve d'affection  love04  Qu'en pensez-vous?

Ma Chipie me léchouille donc les mains, les bras, le nez (consciencieusement), les oreilles, et je la laisse même rentrer dans mes vêtements où elle aime bien se faufiler dans mes manches et me lécher le ventre ^^ Certain(e)s dirons certainement Beurk, mais perso ça ne me dérange pas, et je dirais même que j'aime bien!  love07  Et vous vos furet(te)s sont-ils(elles) léchouilleur(euse)s? Les laissez-vous faire?

Enfin, il m'arrive souvent d'attraper ma louloute pour lui faire un pti bisou... bis02 Par contre elle n'aime pas tellement les calins donc je ne la force pas, un jour peut-être...  bis05 Et vous, faites-vous des calins et/ou des bisous à vos fufus?  

Peut-être aurais-je du attendre la Saint-Valentin pour ouvrir cette discussion  mdr02
A vous de répondre à ces quelques questions, vos avis m'intéresse!  pan01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papouilles et léchouilles Empty
MessageSujet: Re: Papouilles et léchouilles   Papouilles et léchouilles Empty10/6/2015, 20:46

Bon je me lance pour une étude comparative alors, puisque j'ai deux cas bien différents chez moi lol
Alors j'ai toujours entendu dire que les fufus ne sont pas comme des chiens qui te lècheraient pour te donner une réelle marque d'affection, mais plutôt que le goût que tu as sur la peau (reste de crème, nourriture etc) leur plaisent. Ca je suis largement d'accord, et on le vois bien quand mes demoiselles qui n'avaient qu'une envie c'était de glisser hors de mes bras se mettent à me léchouiller alègrement parce qu'elles ont trouvé un goût aléchant ^^
De l'autre côté, Hidenka me lèche de temps en temps d'une manière complétement différente, alors oui au début j'ai cru percevoir une volonté de poser le "tu es à moi, je suis la maitresse, humaine", et en fin de compte je me suis rendue compte qu'elle essaye de m'imiter quand je la dévore de bisous, mais elle sait pas faire alors elle y met la langue. ^^
Je dois alors avouer que je n'ai pas la même relation avec Mystic que j'ai adopté à l'âge approximatif d'un an. Je ne l'ai jamais eu bébé et je n'ai pas été tout de suite le centre de son univers, et je ne le suis toujours pas vraiment puisque nous sommes 3 et qu'Hidenka à été toute seule avec moi pendant deux ans. Mystic, et cela fait par contre partie de son caractère et non de l'environnement que je viens d'aborder, n'est pas mais alors pas du tout caline quand on le lui impose. Je m'explique, je vais arriver à la choper quand elle va passer à côté de moi et je vais la couvrir de bisailles, elle va se débattre, souffler, me mettre des coups de patte dans le nez etc pour se dégager, et j'en passe et des meilleures avec le dégazage en plein dans la nifle ^^ Au début je la laissais gagner, mais de temps en temps je me révolte et la garde même si madame n'est pas contente, alors elle me fait son petit nez résigné et se tiens tranquille pendant quelques minutes, parfois même on dégaze de contentement ^^ Par contre quand je vais soigneusement me faire à manger et les éviter, on vient me courir sur les pieds, s'accrocher à moi, et on essaye de monter pour réclamer de l'attention et des bisous. Alors parfois j'ai droit à quelques léchouilles du style "oui bon tu m'as eu mais ca va maintenant", beaucoup plus rarement que les léchouilles au gout nourriture (intelligente la bête elle sait quand venir ^^)
Sinon pour répondre à ta question, je les laisse presque toujours faire oui hihi, j'ai pas de valentin alors un bisous de temps en temps... ^^
perso pour les bisouscalins, je vise toujours la truffe :p
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Papouilles et léchouilles Empty
MessageSujet: Re: Papouilles et léchouilles   Papouilles et léchouilles Empty11/6/2015, 10:11

Vaste sujet! Pareil que Sab j'ai eu un fufu bébé et un fufu adopté adulte à l'asso.

Mon fufu que j'ai depuis tout bébé me léchouille parfois mais je pense que c'est lié au goût de la peau, au côté "salé". Parfois il fait comme s'il "m'épouillait" comme quand il fait sa toilette (c'est à mi-chemin entre la léchouille et les dents), et parfois au bout d'un moment il essaye de m'attraper la peau avec les dents! Je sais qu'il le fait quand il a faim ou qu'il veut quelque chose (parfois c'est dur de comprendre quoi!), si je le repousse plusieurs fois il arrête mais il a l'air de bouder.

Il me fait des léchouilles sur la bouche quand je l'ai dans les bras lol oui beurk ^^ et quand c'est l'heure du câlin il dort à côté de moi ou dans les bras et j'ai l'impression qu'il claque un peu des dents, de contentement.

Yuri que j'ai eu adulte parfois me lèche le nez quand je l'ai dans les bras mais c'est comme s'il voulait me dire "fous moi la paix" parce que jamais il me mordrait c'est une peluche mais je sais qu'il n'aime pas trop rester dans les bras, même s'il est adorable.

Entre eux parfois quand ils sont couchés ensemble ils se lèchent la tête ou le cou gentiment et j'ai l'impression que c'est une marque d'affection.

Voilà ma théorie de la bisouille fufu !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Papouilles et léchouilles Empty
MessageSujet: Re: Papouilles et léchouilles   Papouilles et léchouilles Empty16/6/2015, 02:41

Ahhhh les bisous.... Pour ma part j'ai décèle plusieurs types de le chou il les

Le premier: bon lâche moi
J'ai eu ma bonne idée de leur apprendre à me faire une lechouille s'ils veulent que je les lâche quand je les tiens dans mes bras

Le deuxième : bonjour maman.
Tous les matins je viens faire une caresse. Tous les deux me lèchent jusqu'à plus soif. Généralement je suis par terre a leur niveau le premier me fait les mains et l'autre le visage. Puis ils finissent par partir pour aller à leurs occupations (bouffe toilette)

Le troisième : j'ai faim
J'en ai un il vient de temps en temps sur le canal et se faufile sous mon pantalon, me lèche le mollet goulûment puis croc. Je suis trop bonne que voulez vous lol

Voilà en gros. Pour moi tout dépend de la situation et surtout du furet. Mon deuxième ne leche que nos doigts et nos oreilles. Alors que l'autre il va soulever mes lunettes pour faire les yeux lol. Et surtout les troux de nez bah j'aime pas quand il fait ça mais c'est au dessus de la bouche alors c'est un dégât collatéral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papouilles et léchouilles Empty
MessageSujet: Re: Papouilles et léchouilles   Papouilles et léchouilles Empty18/6/2015, 21:23

Merci les filles pour vos réponses j'adore lol01

Pour ma part ma pépette je ne l'ai que depuis quelques mois, mais c'est une albinos et j'ai lu quelque part qu'ils avaient un caractère plus facile plus câlin...
Effectivement je connais cette léchouille du "allez j'te fais un bisou et tu me laisse tranquille" ^^
J'imagine aussi bien sûr qu'il y a le gout de la peau qu'elle aime, et peut-être que je n'ai pas encore bien fait le rapprochement avec la faim, mais j'ai quand même l'impression que parfois ses léchouilles sont sa réponse à mes bisous. Lorsqu'elle se faufile sous la housse de clic-clac, je vais la rejoindre (imaginez la tête de mes voisins d'en face qui voient juste mes fesses qui dépassent du clic-clac fou06 ) on se fait des papouilles et elle dégaze de contentement lol03
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Papouilles et léchouilles Empty
MessageSujet: Re: Papouilles et léchouilles   Papouilles et léchouilles Empty18/6/2015, 22:11

c'est ça, l'amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Papouilles et léchouilles Empty
MessageSujet: Re: Papouilles et léchouilles   Papouilles et léchouilles Empty19/6/2015, 11:17

J'avais oublié le fameux : oh oui encore
Quand je les chatouille là où ça fait du bien. Systématiquement ils me lèchent la peau à proximité (doigts, main, bras, visage voir même le jeans si y'a que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papouilles et léchouilles Empty
MessageSujet: Re: Papouilles et léchouilles   Papouilles et léchouilles Empty20/6/2015, 21:30

^Moi perso je pense que dans leurs léchouilles ils expriment aussi leur affection et leur préférence, ils expliquent par ce geste ce qu'il ressente et ça leur sert à créer un lien...quand je vois comment Thalia lèche frénétiquement Adrien alors que moi elle me snobe complètement, je suis sur qu'elle ne peut s'empêcher de dire toi je te préfère plus qu'elle xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papouilles et léchouilles Empty
MessageSujet: Re: Papouilles et léchouilles   Papouilles et léchouilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papouilles et léchouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser