L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Abcès glande anale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Abcès glande anale Empty
MessageSujet: Abcès glande anale   Abcès glande anale Empty16/6/2015, 02:32

Salut à tous.

J'ouvre ce post (sans avoir cherché j'avoue si un ancien existe) afin de parler du sujet des glandes anales.

On a découvert que mon ti Kodai (mâle implanté de 3 ans) avait un abcès de sa glande anale droite.

Tout a commencé il y a plusieurs mois (novembre de mémoire). J'avais remarqué cette petite boule près de l'anus. J'ai vite compris que c'était une glande anale. J'ai attendu quelques jours pour lui laisser l'opportunité de libérer sa surcharge. Il dégazé, était en pleine forme mais toujours cette petite surcharge. Je suis allée voir le véto, rien d'inquiétant à la palpation assez souple... Donc pas d'inquiétude.

Les mois passent, tjr en pleine forme. Son implant fait plus effet donc encore plus expressif que d'habitude. Un amour. Mais je ne quitte pas de l'esprit de vérifier cette "grosseur".

La semaine dernière j'ai dit zut je vais reprendre rendez vous.

A la palpation elle remarque que la glande est assez dure. Elle décide de la vider pour vérifier l'absence de sang signe d'un problème... Rien mais pas vider complètement.
Alors l'étape suivante a été une ponction par seringue afin de récolter des cellules et vérifier la malignité de celles ci (verifiant ainsi l'hypothèse d'un cancer)
Et là surprise la seringue se remplie de pus. Bon signe d'une part car cela signifie que ce n'est pas un cancer mais un abcès.
Donc le petit père a eu une infection dans la glande anale. Celle ci a probablement réduit le canal de sortie ce qui permettait le dégazage mais incomplet. A long terme cet abcès aurait pût exploser mais vu l'évolution lente de celui ci (assez inhabituel comme vitesse d'évolution) mon bb n'était pas en danger imminent.

Conséquence lundi il se fait opérer pour l'ablation de sa glande anale droite. (Rappelons que cette opération est interdite hors nécessité medicale)

Avez vous connu ça vous? Partagez vos expérience sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Abcès glande anale Empty
MessageSujet: Re: Abcès glande anale   Abcès glande anale Empty16/6/2015, 07:05

c'est assez courant chez le furet l'infection des glandes
souhaitons lui de pouvoir à nouveau s'assoir ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

Abcès glande anale Empty
MessageSujet: Re: Abcès glande anale   Abcès glande anale Empty16/6/2015, 08:49

Pautre petit schtroumpf ! en un sens effectivement c'est "positif" car ça pourrait être confondu avec un cancer chez quelqu'un qui ne connaît pas... je n'ai pas eu le cas mais merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès glande anale Empty
MessageSujet: Re: Abcès glande anale   Abcès glande anale Empty16/6/2015, 13:26

Et bin m***e alors ma Lilou !!! Je me rappelle quand on est venue chez toi avec cathy tu m'avais montré mais franchement jamais j'aurais pensé à ça tellement c'était insignifiant comme grosseur...comme quoi l’instinct d'une maman, lol tu as bien fais de prendre rendez vous^^ comme dis cathy j'espère qu'il va pouvoir se re-frotter les fesses par terre xD En tout cas bon rétablissement à lui et gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Abcès glande anale Empty
MessageSujet: Re: Abcès glande anale   Abcès glande anale Empty16/6/2015, 21:15

Je vous rassure il a jamais eu mal. Il se frottait toujours les fesses après le popo et je pouvais la toucher sa boule sans problème donc je suis confiante. Là elle a drôlement bien diminué mais en même temps vu ce que la véto à prélever à ma seringue c'est pas surprenant. Merci à toutes pour vos messages de soutien
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Abcès glande anale Empty
MessageSujet: Re: Abcès glande anale   Abcès glande anale Empty15/11/2015, 18:53

je vous les avez promis? j'ai mis 4 mois mais les voilà : les photos de l'opération

Ame sensible s'abstenir

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Abcès glande anale Empty
MessageSujet: Re: Abcès glande anale   Abcès glande anale Empty15/11/2015, 19:23

effectivement, il a du le sentir passer le loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès glande anale Empty
MessageSujet: Re: Abcès glande anale   Abcès glande anale Empty16/11/2015, 16:12

c'est assez impressionnant dis donc !!! et il arrivait à vivre avec, c'est ca le plus fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abcès glande anale Empty
MessageSujet: Re: Abcès glande anale   Abcès glande anale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcès glande anale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser