L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 /!\ ori HELP /!\

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




/!\ ori HELP /!\ Empty
MessageSujet: /! ori HELP /!   /!\ ori HELP /!\ Empty1/12/2015, 03:23

Bonjour à tous .
Je m'appelle mathias , 25 ans et depuis peux avec ma chérie on est devenu les heureux maître d'un jeune furet de 6 mois.

Voilà un forum que nous avons parcourus quand nous avons décider d'adopter un puant et comment dire , plus de questions après que avant .

Bref je vous présente ori , un jeune furet de 6 mois , adopter il y a un bon mois
Ori avant d'être adopter vivait avec 11 autres furets / copains.
Quand nous l'avons emmener chez nous , premier soucis , habituer à jouer tout le temps avec ses amis puants , on s'est fait démonter les mains, mais ça c'est passer après une petite semaine il a vite fait le rapprochement entre morsure sur humain = serpillière + cage de transport jusqu'au calme .
Donc niveau morsure on est bon .
Ensuite notre GROS soucis ... bah ce fufu , il s'en care complètement des humains , déjà il joue pas , no poutpoutpoutpout . On essaye de tout , un t shirt qui remue , un joujou pour les chats , des guilli guilli tout foufou sur le ventre , le faire rouler .. Le seul truc qui ' le stimule c'est le jouet pour chat , le petit baton avec un genre de peluche au bout ... et encore il poutpoutpoutpout pas , il essaye juste de le bouffer et de le ramener dans sa cachette .
Ensuite ... niveau câlin , il s'en branle, il viens pas vers nous , ne cherche absolument pas de caresse câlins ou quoi que ce soit .
On pense que ça vient du fait quil à grandis presque à la sauvage avec peu de "domestiquation" et beaucoup de fufu autour de lui .
On se retrouve donc dans la situation où tout simplement, on arrive pas à créé de lien avec lui , et c'est assez frustrant .
On voit partout des témoignages de gens qui poutpoutpoutpout dans tous les sens qui morde pour jouer des fufu juste normaux et un peu sociable . Le notre à part se balader dormir et chier il fou rien ... en fait on dirais qu'il déprime ou qu'il est un peu con je sais pas ...

Si vous avez des conseils , nous en avons grandement besoin ... 😊
Merci .
Poutpoutpoutpout.
Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

/!\ ori HELP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ ori HELP /!\   /!\ ori HELP /!\ Empty1/12/2015, 09:36

Bonjour Mathias, et bienvenue.

Déjà, vous avez eu votre furet jeune, donc rien n'est perdu. Sachez que chaque furet, à la base, a son caractère. J'ai eu un mâle bébé qui au début ne pensait qu'à mordre et qui aujourd'hui adore les câlins. Et j'en ai un autre que j'ai eu adulte et qui au début n'en avait rien à faire de moi et qui maintenant vient me chercher pour jouer, mais qui n'est pas spécialement fan des câlins.

Pour votre Ori, je vous conseille de le prendre avec vous sur votre canapé et de le manipuler, câliner et jouer avec lui au maximum sans le laisser se promener au sol. En effet, si vous le laissez faire sa vie vous n'allez pas "exister" pour lui. Vous êtes comme des "copains géants" mais si vous ne créez pas ce lien il ne se passera rien. Donc ne le laissez pas faire sa vie au sol, prenez le sur le canapé, dans les bras, etc, au moins une/deux heures par jour, histoire qu'il "comprenne" qui vous êtes.

Normalement quand on récupère un bébé fufu ce qui est bien c'est pendant un mois ne pas le laisser se balader mais toujours le prendre sur le canapé pour créer ce lien et je pense qu'il n'est pas trop tard. ça peut prendre quelques temps mais ne désespérez pas, s'il a été élevé avec d'autres fufus il doit être sociable c'est juste qu'il n'a pas compris que vous étiez ses copains. N'hésitez pas à le prendre dans sa cage pour le câliner et lui faire des bisous, c'est aussi une habitude à prendre.

En prenant le temps de faire tout ça y'a pas de raison il devrait s'habituer!
Revenir en haut Aller en bas
muriel

muriel


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Localisation : Soulignac
Date d'inscription : 04/04/2012

/!\ ori HELP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ ori HELP /!\   /!\ ori HELP /!\ Empty1/12/2015, 10:57

Bonjour Mathias , et bienvenue.
Ori va se faire a toi mais cela va demander du temps.
Digit est de tres bon conseils le prendre avec toi le plus souvent possible et le caliner.
Un truc imparable pour jouer avec un fufu un sac en plastique ils adorent et tu devrais le voir pout pouter....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ ori HELP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ ori HELP /!\   /!\ ori HELP /!\ Empty1/12/2015, 11:43

Hé, Salut tout le monde.
Merci pour vos conseils , mais vous croyez pas que maintenant qu'il est bien habitué à se balader en mode pépère dans mon salon bah il risque de ne pas du tout aimer de passer son temps accrocher à nous sans plus toucher le sol ?

Pendant combien de temps me conseillez vous de faire ça ?

Les seule moment " câlin " c'est quand il dors ou je peu le prendre pour le caller sur moi histoire d'essayer de lui faire prendre quelques habitudes , mais des que ça se réveil c'est salut les amis à dans 2 h.

En tout cas merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

/!\ ori HELP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ ori HELP /!\   /!\ ori HELP /!\ Empty1/12/2015, 13:18

tu sais via l'asso on place des furets adultes qui parfois n'ont jamais été câlinés, ne connaissent pas le jeu ou n'ont plus confiance... et finalement tout se passe bien et ils se révèlent super mimi. Il faut surtout ne rien lâcher même si au début tu pense que ça ne sert à rien sinon pour votre furet vous n'allez jamais exister!

tu peux aussi lui donner à manger depuis ta main, l'appeler par son nom,...

si ça "l'embête" c'est l'occasion de le manipuler de le gratouiller de l'amener au jeu... je te conseille au moins de le faire 15 jours et de regarder les changements!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

/!\ ori HELP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ ori HELP /!\   /!\ ori HELP /!\ Empty2/12/2015, 14:00

ton ori est comme ca, car il a perdu sa fratrie avec qui il jouait
là, il est seul et s'ennuie, c'est vrai
du coup, il est indépendant
j'ai toutouille qui depuis 2 ans à perdu sa troupe, déprime, et il n'y a rien à faire pour qu'il change (il a 5 ans et demi)
il va falloir le motiver, le stimuler, l'obliger à être caliné, poupouillé, gigoté
moi, ceux là, je les mets sur mon lit, et je leur jette mes oreillers dessus, je prends une chaussette et l'agite sous son nez, la poche en plastique c'est génial aussi comme dit plus haut
le seul truc, ne pas le réveiller quand il dort, le laisser pondre, bouffer, et ensuite le motiver sur vous, avec vous, le forcer
dans 1 mois, le rapport de force sera fait, il saura qui vous êtes, vous aura jauger et juger
a partir de là, le reste se fera tout seul
ne pas partir la mort dans l’âme avec eux, car il faut être sacrément patient
pour ma fille "gandja", j'ai mis 2 ans et demi, pour arriver à en faire enfin quelque chose (mais, bon, c'est un vrai putois aussi) mais on arrive à tout apprivoiser quand on se donne le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ ori HELP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ ori HELP /!\   /!\ ori HELP /!\ Empty2/12/2015, 18:20

Hello, bienvenu !
Moi c'est Sab, 3 fufues, c'est le girl power chez moi ! Et toute la bande à un passé différent et difficile
J'ai eu Hidenka par le biais d'un chasseur qui les nourrissait avec des croquettes pour chat, qui les laissait dans un clapier dehors été comme hiver... J'ai mis un an et demi à arrêter de me fare mordre et encore ça ne marche que sur moi, elle croque tout le monde qui passe à sa portée... mais maintenant je suis sa maman, même si j'ai conscience qu'un an et demi ça peut paraitre long pour certain. Mystic a été ballotée et est arrivée chez moi via l'asso, c'est une crème mais pareil, pour qu'elle vienne me trouver il faut qu'elle le veuille sinon je fais clairement partie des meubles. Louvaé est encore bébé et est toute foldingue, et ne s'interesse à moi que par phases parce que trop copine avec les deux autres pour laisser une grande place à l'humaine que je suis ^^ mais c'est toi qui donne le mangé, et tu es tout son univers, alors un beau jour il suffira qu'un camion passe dans la rue pendant que tu le promènes et il viendra se réfugié sur toi, et là tu te rendra compte que c'est gagné. c'est par petites touches que ça arrivera et tu t'en rendras par forcément compte, l manipulation est effectivement la clef de tout :)
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

/!\ ori HELP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ ori HELP /!\   /!\ ori HELP /!\ Empty3/12/2015, 19:00

Chaque furet a son caractère. Il faut juste être bien présent, jouer avec, après je ne suis pas sur qu'il ne faille pas lui laisser toucher le sol. Il est jeune de toute façon c'est vous qui ferez son éducation, il y a des furets plus autonome que d'autre plus joueur que d'autre plus calin que d'autre plus speed que d'autre...tout est possible et tout peut même évoluer dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ ori HELP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ ori HELP /!\   /!\ ori HELP /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ ori HELP /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser