L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Plein de questions d'un nouveau ;-))))

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty
MessageSujet: Plein de questions d'un nouveau ;-))))   Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty4/8/2016, 22:24

Bonjour,

J'ai plein de questions.
Etant néophyte, je me pose des questions, des questions, des questions, des questions, des questions, des questions, des questions, des questions, des questions, des questions, des questions, des questions, des questions, des questions, des questions,..................

Donc je compte sur vous pour vos réponses..... MERCI d'avance

Thierry


Alimentation :

1/ J’ai bien compris que l’alimentation principe conseillé est le poussin.
Alors combien en moyenne il mange de poussin ?

2/ Que pensez vous de l’alimentation Mix Volaille, j’ai vu qu’il y a beaucoup de personne qui en donne ?

3/ Comment faite vous pour en acheter (par exemple à St Laurent) ?

4/ Vous vous regroupez, grosse quantité, car gros congèle ?

5/ J’ai bien compris pour les croquettes, c’est pour les chiens et les chats…

6/ Suggestions ???


Budget : (en moyenne)

Oui, je sais, mais il faut en parler…..
Je connais bien les chiens et les chats, mais les furets ???

1/ Coût vétérinaire par an (en moyenne, hors urgence)

2/ Coût nourriture par mois (poussins, mix volaille…)

3/ Autres ????


Soins :

J’ai bien noté, soins des oreilles, des griffes, des dents

1/ pour les dents, obligé la pate dentifrice ou on peut lui donner quelque chose à manger pour un détartrage plus ou moins naturel (exemple : Os de poulet ou autre)

2/ Est ce qu’un Fufu est fragile, car à en lire cela à l’air fragile ????

3/ Suggestions ????
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau ;-))))   Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty4/8/2016, 23:31

1 t'as des furets qui mangent 2 poussins par jour, et les miens 12 chacun, alors, pas de bonnes réponses
2 le mix, st laurent, ou tu le fais toi meme
3 crocs, oui, pour chats
4, c'est pas bon, mais bref, je suis pas pro carné quand je rentre ici des bestioles rachitiques et croqueteuses, j'en donne donc, mais c'est 10 fois plus cher que les pioux
un carton te fait 2 furets pour le mois
y'a un post pour les commandes groupées ici ---> https://furetetcompagnie.superforum.fr/t3031-commande-groupe-st-laurent-poussin-barf-tarif-pro-2013
5 ca coute cher quand il est malade et c'est souvent passé les 3/4 ans
6 ils se nettoient les dents sur les os, (même à moelle ^^)
c'est très fragile, en fait ca coute un bras un furet


Dernière édition par stef-killer le 12/8/2016, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau ;-))))   Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty5/8/2016, 12:45

Tu peux aussi le nourrir avec des croquettes de haute qualité et lui donner également de la viande. 99 % des gens nourrissent leur furet principalement aux croquettes pour des raisons de simplicité (tu en trouve partout et les haut de gamme peuvent être commandé sur le net sans aucun problème).
Sinon pour les poussins en effet faut passer par Saint Laurent et ne pas rater son passage sinon c'est mort.
Aucune étude vétérinaire n'a mis en avant le fait que des croquettes haut de gamme etaient mauvaise pour les fufus. Après en effet si tu donnes les crocs passe partout que tu trouves dans le super marché du coin et qui sont déjà mauvaise pour les chats forcément elles seront mauvaise pour les furets.

Idem pour le poids ou le pelage, y'a bcp d'idée préconçu, tu t'en apercevra très vite...

Moi perso coté bouffe ma petite furette (en sachant qu'une femelle mange généralement moins qu'un mâle) me reviens à un sac de totally ferret (13 €) tout les 2-3 mois.

Par contre les soins véto peuvent vite coûter cher si ton furet est malade. Compte environs 40 - 50 la simple visite de contrôle. Et si faut opérer ca grimpe dans les 200 - 300 €. Donc il faut avoir quand même un peu d'argent de coté. Les furets sont assez fragile dans l'ensemble mais si tu en prend soin, il n'y a pas de raison.

Voila, le forum est assez désert ces derniers temps, notre page facebook le remplace progressivement. Je t'invite à poser ta question également la bas. Bonne journée
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau ;-))))   Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty5/8/2016, 16:17

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos !!!!

J'emmagasine un maximum d'info ;-))))
Il y a des chances que je n'en retienne que 50% pour commencer, mais c'est un début !!!!! act15

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau ;-))))   Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty6/8/2016, 10:18

Pour les poussins je les commande à l'étranger, le carton est -50% du prix de st Laurent donc avec les frais de port on s'y retrouve (et c'est livré à domicile en carton isotherme!). Le site c'est Barf Wabshop c'est flamand.

c'est vrai qu'au niveau véto ça peut vite grimper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau ;-))))   Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty6/8/2016, 10:26

Merciiiii pour toutes ces infos .....
Je vois que même pendant les vacances le forum n'est pas si désert que cela....
C'est agréable ..... act10
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau ;-))))   Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty6/8/2016, 20:39

disons que ce sont toujours les mêmes qui te répondront
beaucoup ont déserté, mais sont sur fb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau ;-))))   Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty6/8/2016, 20:40

Ok, mais je n'ai pas osé mettre ma dernière question sur Facebook .....
Tu en penses quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau ;-))))   Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty7/8/2016, 14:13

au contraire, pose tes questions sur fb
tu auras plus de réponses, (par contre, je passe derrière, si je vois qu'on te raconte des conneries ^^)
ca fait toujours plaisir de voir que l'on se renseigne avant, plutôt que de demander une fois qu'on a la bestiole à la maison
Revenir en haut Aller en bas
annie




Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 71
Localisation : anglet -64-
Date d'inscription : 27/10/2014

Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau ;-))))   Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty18/8/2016, 12:16

Mon vétérinaire me prends 25,00 euros pour une simple consultation et j'ai droit à une réduction sur tout : visite, implant, opération, pipettes "Stronghold", etc...à partir de trois animaux. Beaucoup de vétérinaires font cette réduction à partir de trois animaux ; Donc, n'hésitez pas à le lui dire. Pas besoin que ce soit des animaux de la même famille -un chien, un chat et un furet, c'est bon.
Dernièrement, j'ai payé 90,00 euros pour la consultation de mes trois fufus, avec un implant et des gouttes pour les yeux pur un de mes fufus ; donc, il ne m'a compté que l'implant et les gouttes. Alors qu'il avait regardé mes trois furets à cause de la gale des oreilles ; prélèvement aux oreilles et inspection au microscope.
Le "Stronghold" me coûte environ 8,50 euros -je n'ai plus le prix exact en tête-, mais je sais qu'à l'Asso. il paie la pipette plus cher.
En ce qui concerne la nourriture, cela dépend du furet : certains ne mangent que deux poussins et d'autres 6 à 8. Et, l'un de mes furets adoptés ne mange que des croquettes. Tout dépends de la façon dont ils ont été élevés. Le tout dernier adopté à l'Association préfère les croquettes, mais il mange aussi du poussin.
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau ;-))))   Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty18/8/2016, 12:49

Bon ben je n'ai plus grand chose à dire...tout a été dit ;)

un gros pouce pour ta démarche avant adoption etc j'adhère complètement à ton esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau ;-))))   Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty19/8/2016, 19:33

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses .... que d'infos ... c'est cool....
Je note, je note .....

En ce moment, ma question première est quelle style de cage ????,
Sans étage, avec étage, je veux la fabriquer en principe .... mais comment... quelle style ....
J'attends le devis du matériel ......
Vous avez quoi en général..... type, taille ??
Merci pour vos lumières ....
Revenir en haut Aller en bas
annie




Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 71
Localisation : anglet -64-
Date d'inscription : 27/10/2014

Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau ;-))))   Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty20/8/2016, 16:07

Pour ma part, j'ai une cage "SAVIC" d'environ 1,50 mètre afin que le fufu ait de la place mais aussi si un deuxième furet arrive...On ne sait jamais ! Mais cette cage est assez cher ; donc si vous pouvez la fabriquer ce serait très bien. La cage "SAVIC" est prévue pour mettre deux furets séparés ou la possibilité d'avoir une libre circulation aux étages -un système est prévu pour cela-.
Mais auparavant j'avais une très grande cage avec deux niveaux, d'environ 1 mètre. Mes premiers furets semblaient bien contents dedans. Mais attention à la fermeture : ils comprennent vite comment l'ouvrir -ce qui n'est pas possible avec la cage "SAVIC".
Ce qu'ils aiment beaucoup ce sont les hamacs. Aucun de ceux que j'ai eu comme fufu n'a boudé le hamac...du coup, j'en ai mis plusieurs dans une même cage -et ils les ont tous essayés...Par contre, les furets aiment bien être cachés, en général....Donc, polaire pour l'hiver et serviette pour l'été....Et encore ! Il m'arrive d'en voir un sous un tissu de laine, qu'il m'a chipé lorsqu'il est en lberté.
Pour terminer je précise que j'ai trois furets : un en liberté totale et les deux autres en semi-liberté, car ils ne s'entendent pas avec le plus ancien de mes fufus.
Donc, à vous de voir si vous pensez en adopter un second plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau ;-))))   Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty20/8/2016, 17:00

Bonjour Annie,

Merci pour toutes ces infos......
Il est vrai que les cages Savic sont vraiment très bien conçues apparemment....

Je note...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau ;-))))   Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty21/8/2016, 18:20

Moi perso j'avais la furet tower de ferreplast. Elle est sur 1 etage également. Après si tu la fabrique je te conseille de faire attention si tu utilises du bois car l'urine du furet à tendance à bien imprégner la matière et tot ou tard ça pue et il faut refaire
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau ;-))))   Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty21/8/2016, 19:31

pour le cage je dirais "grand" et surtout "ne pas trop le(s) laisser dedans"

:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau ;-))))   Plein de questions d'un nouveau ;-)))) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de questions d'un nouveau ;-))))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle qui a des questions !
» Mes petite questions
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser