L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Cages idéales !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Cages idéales !!!!! Empty
MessageSujet: Les Cages idéales !!!!!   Les Cages idéales !!!!! Empty6/8/2016, 17:27

Bonjour,

Voilà, vu le tarif des cages et l'entretien à faire, j'ai plusieurs questions.  hum03  

Je souhaiterai connaitre votre opinion, car je manque d'expérience !!!!!!act15 act15 act15

D'abord, je précise que je vais la fabriques avec un ami soudeur. Elle sera surement en inox. (pas de pb de rouille)

Critères :

1/ Facile d'accès à l'intérieur ==> donc grandes ouvertures

2/ Spacieuse donc à étage ==> je ne vois pas pourquoi on aurai des pièces spacieuses et pas les Fufus (cela se discute je l'avoue)

3/ Facile d'entretien ==> en gros : démontable
      - il y aura des plateaux amovibles en plastique à chaque étage que l'on peut laver facilement (déplus, il ne coute que 7€ pièces hors frais de port, si cela intéresse quelqu'un...)
      - Etant en Inox, on peut la passer au jet si on veut ....

4/ Le plus, comme elle est à 2 étages, on peut les condamner donc séparer les Fufus....Et là, il me vient plusieurs questions sur ce sujet .....

     a/ Pour la quarantaine, est ce que cela ne dérange pas qu'il soit dans la même cage, en comptant qu'il sont séparer avec chacun leur litière etc, etc .... ????

     b/ Pour les FA : Si on reçoit des furets en FA, est ce que ce genre de cage peut convenir, ou il en faut vraiment 2 physiquement séparées ???

5/ Dernière question : Quelle taille il faut en moyenne pour 1 furet HxLxP ????

Merci d'avance pour vos réponses  cool04  cool08  cool04

Pour que vous vous rendiez plus compte de quoi je parle, je vous mets une photo du style de cage que je voudrais fabriquer .....

Les Cages idéales !!!!! Rsd-110

Les Cages idéales !!!!! Rsd-210
Les Cages idéales !!!!! Rsd-310
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Les Cages idéales !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Cages idéales !!!!!   Les Cages idéales !!!!! Empty12/8/2016, 14:35

je te réponds pas, j'ai pas de cage
ici, tout le monde court en liberté totale entre la maison, le jardin et le toit

j'utilise ca ! ---> un poulailler

Les Cages idéales !!!!! Dscn0810
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Les Cages idéales !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Cages idéales !!!!!   Les Cages idéales !!!!! Empty12/8/2016, 14:49

Pour le modèle de cage c'est pas mal. Oui les espaces grimpant ils adorent tant que y'a des rampes pour descendre. Un conseil pour les rampes, fait du plein et pas des barreaux pour éviter les pattes coincées. Après si tu mes sort manuellement de ta cage une grande ouverture suffit mais si tu souhaite ouvrir et qu'ils puissent retourner dedans quand ils veulent pensent aussi a une rampe d'accès pleine pour pas coincer le kiki des garçons en plus des pattes.

Pour tes questions de quarantaine la séparation suffit tant qu'ils ne sont pas en contact ni dodo ni litière. Pour les FA, la cage convient, et si l'accueilli s'entend avec les tiens tu pourra rouvrir ta séparation une fois le furet fa vacciné et deparasité (une mini quarantaine d'acclimatation)

Moi la taille pour trois c'est la largeur d'une cage à lapin et en hauteur de deux superposées.
Par contre pense juste à ne pas faire des barreaux trop espacés pour le cas où comme moi tu as une femelle passe muraille qui passe entre des barreaux d'espace 1 à 1.5 cm (ou en fa)

Voilà hésite pas si d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cages idéales !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Cages idéales !!!!!   Les Cages idéales !!!!! Empty12/8/2016, 14:55

Merci pour vos réponses,

Je pensez mettre des grilles de 2,5x2,5 cm !!!!

C'est trop large ????
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Les Cages idéales !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Cages idéales !!!!!   Les Cages idéales !!!!! Empty12/8/2016, 15:09

2.5 cm, c'est ce que j'ai en grillage sur mon clapier, c'est parfait pour les filles
car, là ou la tête passe, le reste suit ^^

par contre , mes mâles ont défonçé le grillage de l'extérieur, avec leur force, donc, renforce ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Les Cages idéales !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Cages idéales !!!!!   Les Cages idéales !!!!! Empty12/8/2016, 15:19

Moi c'est des barreaux horizontaux donc passe facile. Si tu met horizontaux + verticaux assez régulier ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2013

Les Cages idéales !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Cages idéales !!!!!   Les Cages idéales !!!!! Empty12/8/2016, 16:50

j'ai la cage que tu as mise en photo, elle est très bien (mais chère!), pas d'accident de patte dans les rambardes car les tiges sont peu espacées, l'ouverture en grand c'est nikel pour pouvoir ranger/nettoyer sans s'abîmer le dos. il faut qu'il y ai de la grimpette en effet, dans la mienne, en bas c'est litière, au milieu et en haut c'est piou/dodo et tout en haut hamac. je ne la laisse pas ouverte sinon ils vont cacher leurs pioux. mais quand ils veulent rentrer ils réclament :)

dans tous les cas évite le bois car ça s'abîme très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cages idéales !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Cages idéales !!!!!   Les Cages idéales !!!!! Empty12/8/2016, 21:40

Pour les rampes, je pensais à ce style .....

Les Cages idéales !!!!! Plataf10

Car on ne s'est jamais avec les mâles, je ne voudrais pas qu'ils se blessent !!!!! hum04
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Les Cages idéales !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Cages idéales !!!!!   Les Cages idéales !!!!! Empty14/8/2016, 01:14

Parfait. Oui c'est déjà arrivé malheureusement. Un kiki tout bleu et des cris que dis-je des hurlements qui vous fend le coeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Les Cages idéales !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Cages idéales !!!!!   Les Cages idéales !!!!! Empty14/8/2016, 09:09

pour les rampes, un bout de planche en bois, recouvert de moquette collée dessus, et 2 crochets au bout
la moquette les aide à grimper plus facilement, MAIS, attention que les ongles soient bien coupés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cages idéales !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Cages idéales !!!!!   Les Cages idéales !!!!! Empty14/8/2016, 14:23

Effectivement Cathy...
Bois avec des 1/4 de rond aussi, comme cela pas de pb de moquette .....
Je note ;-)))

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cages idéales !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Cages idéales !!!!!   Les Cages idéales !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cages idéales !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur des cages
» besoin de vous : photos cages & parcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser