AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Unicooorn



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 21
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2016

MessageSujet: Bonjour à tous!   20/11/2016, 19:42

Coucou!

Je m'apelle Zuzanna, j'ai 21 ans et j'habite à Bordeaux avec mon copain et 4 rats ^^ Depuis quelques mois je pense à adopter un furet car je supporte mal le fait de devoir me séparer de mes rats après même pas 2 ans de vie commune et le furet me semble le meilleur choix (pas seulement en terme de longévité mais surtout par rapport à son intelligence)!

Je suis donc encore en phase de profonde réflexion et de renseignement intensif qui m'a amenée à prendre contact avec un membre de votre association qui fait également partie des FA qui m'a gentiment conseillée le forum et de m'invite chez elle dans les prochains jours afin que je puisse rencontrer ses furets et lui poser mes questions!

Comme vous l'avez bien compris, je souhaite surtout pas de me lancer dans l'aventure fufu sans savoir ce que c'est réellement. Pour le moment les points qui me semblent les plus problématiques sont l'alimentation, l'éducation, l'odeur et l'intégration.

En sachant qu'à terme j'aimerais en avoir deux, de préference mâle et femelle, Sabine m'a conseillée de prendre un premier individu adulte à l'association car son éducation sera déjà faite puis de prendre un fureton plus tard car cela va faciliter l'intégration et l'éducation du petit, d'où ma présence sur ce forum et bientôt l'adhésion à l'association!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef-killer
Président(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18621
Age : 54
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   20/11/2016, 20:00

bonsoir,
je suis cathy
pourquoi, te sépares tu de tes rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unicooorn



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 21
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2016

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   20/11/2016, 21:08

Bonsoir Cathy!
Je ne m'en sépare pas, ils meurent trop vite :(
J'en ai eu 6 en deux ans...
La première est partie alors qu'elle n'avait même pas un an suite à une hemorragie interne causée probablement par une tumeur interne d'après le véto. trist03
La deuxième est partie à 1 an et 6 mois suite à une masse non detectée auparavant qui lui a ecrasé les poumons complétement.
La troisième est decedée trois jours après l'ablation de ses tumeurs mammaires à 1 an et 8 mois.
Sa soeur est encore en vie mais ses patounes arrière commencent à être paralysées et elle perd du poids, elle a 2 ans à présent, le véto me dit que c'est la vieillesse.trist03
Une autre ratoune, 2 ans 3 mois, souffre de trois tummeurs mammaires (qui sont apparues 3 jours après l'ablation de ses deux premières tumeurs... le véto ne veut pas l'opérer vu son âge et le temps qu'elle a mis pour se remettre de l'opération....)
Et enfin le dernier malou, 2 ans et 2 mois environ, me fait une perte de poids, de poils et grosse fatigue, le véto parle de vieillesse également. trist03

Je garde aussi une jeune ratoune en FA qui va partir bientôt rejoindre sa famille.

Vous avez compris, les rats vont très mal très vite :( Je n'ai plus la force d'en reprendre, leur vie est beaucoup trop courte trist01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef-killer
Président(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18621
Age : 54
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   21/11/2016, 15:32

malheureusement, vu la génétique maintenant des furets en France, eux non plus ne font plus long feu
ils font plutôt 6/7 ans que 10 avant tous ces coupages
et ils meurent très souvent d'un cancer, d'une rate qui triple, des surrénales, etc, mais c'est toujours moche
si tu veux des infos, tel moi à l'asso au 0620219990
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unicooorn



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 21
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2016

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   21/11/2016, 19:09

C'est quand même 3 fois plus :)
Okay merci Stef-killer! Je n'y manquerai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilou

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   21/11/2016, 20:21

Pour tes questions problématiques, qu'est ce que tu veux savoir?
Alimentation : croquette ou viande mais faut savoir que viande est le mieux pour eux. A savoir si tu as de la place dans le congel pour des boudins de barf maison ou des poussins congelés. On se fait plus facilement que tu ne le pense à la présence des poussins dans le congel. Certains membres font même leur barf eux même ils pourront toujours te donner leurs recettes.

Education; il faudra t'armer de patience. Un jeune furet aura des dents de lait qui te permettra de supporter les morsures de test et toi lui faire comprendre que c'est pas bien sans avoir peur des morsures. Un adulte déjà éduqué risque de te faire des petites morsures test mais ce n'est pas vraiment des morsures s'il a été éduqué par l'asso mais plutot des morsures comme dans les jeux pour tester la nouvelle maman. Arme toi de patience et avec notre aide tu trouveras ton bonheur.

Odeur : un furet en rut non castré ou implanté sent fort mais comme tu l'as compris un implant est ton nez est sauvé. Il faut savoir que tu ne peux l'implanté avant 6 mois il faut que ses testicules soient présentes pour le faire sinon tu accèlére l'apparition de cancer des surrénales (2 ans et ton furet est mort). C'est souvent le cas dans les animaleries. Avec l'association c'est compris dans le prix. Après tu dois bien entretenir le lieu de vie du furet, cage _ vetements et dodo _ litière sinon oui tu auras une odeur dans la maison mais c'est pas la faute du furet ;)

intégration : on a déjà vu des furets être exclusif avec un seul humain mais généralement c'est parce que l'animal n'a été en contact avec personne d'autre. quand tu as un bébé il faut que les gens, les amis, la famille le papouille afin que lui s'habitue à être manipuler par plein de gens. et tu verras qu'il supportera d'autant plus les autres furets. Cependant certains individu reste assez seul mais peuvent tolérer d'autres furet au sein de la maison.
Pour un adulte de l'asso il a généralement déjà eu droit à tous ces bons conseils et donc seul le caractère du furet t'indiquera s'il acceptera un deuxième furet ou pas. Dans ta vie de tous les jours sache que le furet va se caler à ton rythme donc dodo quand tu n'es pas là et joue quand tu es là (tant qu'il est dans son quota de 18h de dodo par jour ;) ). Pour la maison il faut que tu pense à sécuriser ton environnement pour sa venue, sache que c'est lui qui te montrera où tu doit sécuriser. Non il mord pas les fils éléctriques c'est un carnivore mais autant éviter qu'il pisse dessus en bloquant les accès.

Je crois que j'ai fait le tour mais n'hésite pas de poser toutes tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef-killer
Président(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18621
Age : 54
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   22/11/2016, 00:03

après, y'aura les questions de grandeur de cage, de litière etc, ce qu'il faut prévoir avant d'avoir le furet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unicooorn



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 21
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2016

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   22/11/2016, 22:13

Merci Lilou pour ta réponse!
Je t'explique mes réflexions plus en détail!

Alimentation: Je suis bien convaincue qu'il vaut mieux opter pour le Barf ou les poussins.
Cependant, j'ai bien peur de laisser la viande dans la cage. On m'a dit sur un autre forum que deux repas suffisent mais comme j'ai lu que le furet a le système digestif court, je ne suis pas tout à fait convaincue.
Pour l'alimentation mixte croquettes+viande on m'a dit que c'est pas fou (je ne fais que répeter des choses qui m'ont été transmis, je n'affirme rien, on est bien d'accord ^^)
Pour le moment je n'ai pas de congélateur (juste un freezer quoi) mais on s'est mis d'accord avec mon copain que de toute manière il nous en faut un. Par contre, je doute pouvoir stocker les gros cartons de poussins de St Laurent :( Après j'ai vu que Stef-killer proposait à un membre du forum de lui en vendre en plus petite quantité!
Je suis moi-même quasi végetarienne donc j'aurais du mal à préparer du Barf (encore, balancer des poussins aux monstres, je pense que je peu le faire ^^) mais mon chéri m'a promis de s'en occuper pour moi :D
Bref voilà, j'aimerais bien nourrir exclusivement au barf/poussins mais j'ai peur que mon furet tombe malade si la viande reste trop longtemps dehors!

Ah oui, j'ai une autre question concernant la viande: vu que le furet n'est pas un prédateur des vaches, peut-on lui donner de la viande de boeuf ou eclusivement de la volaille, du lapin etc?

Education: Pour commencer, je ne suis pas très calée dans l'éducation animale. Je n'ai eu que des chats et des rats et sensiblement, ils avaient droit à peu près à tout et comprenaient d'eux même l'histoire des bacs à litière et qu'il faut être gentil avec les maîtres ^^
Honnêtement, je ne pense pas qu'un fureton soit un bon choix pour mon premier furet, je crains vraiment de mal l'éduquer et qu'il devienne un petit monstre asociable par ma faute...
Du coup oui, je préfère prendre un furet à l'association depuis qu'on m'a bien expliquée que les furets proposés par l'association sont passés par la case éducation par les pro :D Je n'ai pas trop peur des premières morsures (peut être je devrais?), c'est assez normal qu'un animal nous goûte au début.

Question odeur, j'ai eu donc l'occassion récemment de visiter une fille qui a deux jeunes furets. J'ai bien vu la différence entre le mâle et la femelle (Mia toute blanche et son frère tout jaune :D). Elle vient de d'implanter la femelle cette semaine donc je n'ai pas encore eu l'occassion de voir si l'implant réduit sensiblement l'odeur. J'ai également lu que l'alimentation influe sur l'odeur de l'animal, or les furets que j'ai vus sont nourris aux croquettes. C'est pour cela que je vais rendre visite à Sandrine, une fille qui m'a parlée de votre association, pour sniffer ses femelles implantées :D Ca ne me dérange pas plus que ça (bon je ne dirai pas que ça sent la rose ^^), c'est surtout pour mon chéri, je ne peux pas me permettre d'adopter un furet si l'odeur rend la vie de mon copain insupportable. Après qje crois que je suis plus sensible que lui! En effet mes rats sont devenus bien crados en vieillissant puis ils marquent leur chemin tous les 2cm, ça sent très vite le pipi! Il faut vraiment que j'aille voir d'autres furets avec mon copain pour être sure!

Castration/stérilisation: Sandrine m'a dit que la loi oblige les association à faire steriliser les furets de manière chirurgicale. Or j'ai lu que l'implant est favorisé car il empêche le développement de certains problèmes de santé (que je n'ai plus en tête). Est-ce le cas de tous vos furets? Est-ce qu'il y a vraiment un risque plus élévé si le furet est sterilisé par chirurgie?
(Bon après cela ne change pas grand chose que vu le premier, je le prendrai surement en asso ><)

Intégration: Je me pose cette question surtout parce que voir deux furets jouer ensemble, je les trouve tellement heureux, j'aimerais bien en prendre deux pour qu'ils puissent jouer entre furets. Mais comme je sais que je vais en baver si les prends simultanément, je vais forcément passer par la case intégration. Par exemple, j'ai vu que Ted n'accepte pas trop les autres furets, est-ce que cela veut dire qu'il n'accepterait pas un bébé? (Je flashe un peu dessus...Mais je ne pense pas adopter avant quelques mois, c'est juste pour l'information :)

Et oui, la sécurisation de la maison, c'est tout un truc... je me contente de sortir mes rats dans la chambre qui est securisée mais pour le furet je vais devoir ruser davantage! Notamment pour l'escalier dans le salon qui descend dans une pièce en sous-sol, il faudra tout barricader... C'est également pour cela que je me donne du temps!

Pour la cage, j'ai fait une grosse bêtise et j'ai enfin acheté la Savic Royal Suite en pensant déjà au furet! Je trouve que niveau nettoyage, espace au sol, aménagement, elle est vraiment top et dépasse de loin les cages que j'ai eues.
La litière je ne sais pas vraiment ce qui est conseillé, j'ai vu des gens parler du chanvre, de maïs, de paille, de litière pour chat, de pellets de chauffage... Je ne sais même pas si les copeau de bois sont toxiques pour le furet mais j'imagine que ça doit pas être la meilleure solution ^^"

En tout cas merci beaucoup de m'écouter, je veux vraiment me renseigner au maximum pour savoir dans quoi je compte m'embarquer et déterminer si c'est vraiment une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilou

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   22/11/2016, 22:52

Alimentation : Pour la viande tu vas vite comprendre comment tu furet s'alimente. A la maison j'en ai un qui mange toutes les deux heures des petites quantités et de l'autre coté j'ai un gros qui mange un piou et demi le matin et idem la nuit. et encore je parle quantité de l'été. L'hiver s'est plus.
Pour ton problème de viande dans la cage etc.... tu décongèle le piou au frigo pendant la nuit. Tu met dans la cage la quantité estimé (avec un bol de croquette en plus pour si jamais il mange tout) et le soir en rentrant tu vois s'il en reste. Pas plus de 24h à l'air libre. (C'est pareil pour le barf) De toute facon c'est comme ta viande (ou celui de ton chéri si j'ai bien compris) tu vas voir que la couleur s'oxyde quand ca fait trop longtemps.
Le plus grand défi sera si tu laisse les fufu en liberté et qu'ils sortent les pioux et les planquent parce qu'ils ont tendance à le faire puis oublié et là toi tu le sens quand le poussin pourri quelque part. C'est dangereux si ton furet affamé le mange.
J'ai acheté un congelateur rien que pour eux au début puis j'ai pris un congel plus grand pour moitié moitié (un carton a la taille d'un tiroir d'un congelateur standard). Après tu peux toujours migrer les poussins d'un carton dans plusieurs sacs plus petit au besoin.
La viande toujours de la volaille. C'est le meilleur (après un petit lardon en friandise peut être accepté par certains ;) )

Education : aucune crainte sinon tu n'y arrivera pas. Il goutera pour te tester mais comprendra vite que tu es la nouvelle maman plein d'amour. Les litières ils connaitront mais peuvent être un peu perturber par le nouvel environnement. tu prend son caca hors litière et tu le met dans la litière pour qu'ils comprennent. Aussi avec le temps tu sauras où faut placer les litières hors cages.

Ca doit être Sabine et non Sandrine dont tu parles mais pas de soucis. L'alimentation influt sur la texture du caca mais pas sur l'odeur même du furet. Un furet croquette fait des caca beaucoup plus dur que ceux nourris au viande. Aussi avec ma furette j'ai pu constater que les caca des filles sont plus liquide car les furets font souvent caca et pipi en même temps. Physiologiquement les filles ont les orifices côte à côte alors que les garcons ont le penis au milieu du ventre du coup pipi et caca sont à distance contrairement aux filles. (super les détails désolée mais comme ça c'est clair lol). L'implant met trois semaines pour agir donc tu verras bien mais tu verras que ca change la vie.

Pour la castration oui c'est obligatoire pour les associations car on empêche la reproduction à grande échelle avec la loi. Mais sache que les furets chez nous sont toujours âgé de plus de 6 mois. Après pour les études scientifiques, elles vont vite. aux dernières nouvelles les véto privilégient un implant jusqu'à l'âge de 4 ans et après font une castration. Apparemment la castration passé 6 mois laisserait une porte ouvert au cancer 4 ans plus tard. Du coup ils partent sur le principe que une castration à 4 ans donnerai en principe une possible apparition d'un cancer vers les 8 ans qui correspond à l'âge max d'un furet maintenant comme tu l'as dit stef-killer. Mais attention tout cela reste encore des études qui évoluent plus vite qu'on ne le croit. Des info de traitement de 2014 sont déjà plus à jour en 2016....

Moi j'ai intégré un autre furet un an après mon premier. j'ai pris un bébé à chaque fois. Au début falco ne voulait pas voir kodai. J'ai fait l'éducation du second et avec l'age et le poids quand je les ai mis en contact (3 mois plus tard) ils sont devenus de vrai frères. Falco etait un dominant en sentant l'arrivé du petit nouveau non implanté. Du coup avec l'implant de kodai, et son poids approximant celui de falco, le petit nouveau savait se défendre face à l'ancien ;) et du coup ils ont compris qu'ils pouvaient être copain sans avoir de conflit dominant dominé. Ted a une histoire bien a lui. Sa première expérience avec un autre furet n'était pas dans le bon environnement pour lui. Chez stef_killer il est en présence d'un furet en mi-santé avec des problèmes de visions donc sur la défensive dès qu'un furet approche. même un humain. Mais le problème en vient pas de Ted ;).

Tu as bien raison de prendre le temps de faire le tour. J'ai mis 6 mois avant d'adopter mon fufu ;) et à chaque nouveau furet 6 mois pour trouver tous les passages que le nouveau arrive à faire. Avec la dernière j'ai encore du taf car elle est beaucoup plus légère que mes deux patapoufs et donc saute plus haut. ;)

Les granulés de bois pour chauffage ne sont pas toxique (seul risque est si ton furet fait une allergie à la poussière) Je l'utilise et je prend toujours soin de celui que j'achète. (100% bois naturel compressé). Chacun fait un peu comme ca lui convient. Certain aime la litière pour chat agglomérante car facile à nettoyer (moi je ne supporte pas l'odeur de cette litière et je suis allergique à sa poussière). La paille est plus souvent utiliser pour les clapiers extérieurs car ils y font leur nid.

Après tu as aussi le difficile choix : femelle ou mâle. Moi j'ai préférè un mâle parce que les femelles doivent être implanté plus rapidement que les mâles (dès que la vulve grossit) car elles ne peuvent pas être implanté trop tardivement et si c'est dépassé il faut les faire saillir car sinon elle risque de mourir d'une infection de l'utérus etc. Ça m'a fait flipper alors j'ai choisi deux fois un mâle mais avec l'expérience et les connaissance apprise avec le temps, j'ai craqué sur une femelle, yuffie, et tout ce passe à merveille.
C'est un plaisir de te lire, t'écouter et te conseiller. Nous sommes là pour ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef-killer
Président(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18621
Age : 54
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   22/11/2016, 23:28

et lilou adore écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilou

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   22/11/2016, 23:31

gr03 tu me cherche ?!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hidenka

avatar

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 24
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   23/11/2016, 21:35

je suis lààààà ! j'ai essayé de dégrossir un petit peu le truc avant que tu viennes voir les filles (j'espère m'en être pas trop mal sortie ;) ), mais comme il y certains domaines que je maîtrise moins (poussins, mâles..) de part les expériences qui divergent, je t'avais proposé de t'inscrire sur le forum et je vois que j'ai bien fait surtout en tombant sur Lilou ;)
je te tiens au courant pour caler une rencontre avec les trois amours de ma vie ^^
on essaye d'organiser aussi un rassemblement avant la fin de l'année, tu pourras te joindre à nous si tu le souhaite :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilou

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   23/11/2016, 22:31

Avec la pièce jointe pour qu'il découvre aussi. Ça deviendra un papa à fufu si vous adopter et vaut mieux adopter ensemble. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef-killer
Président(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18621
Age : 54
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   23/11/2016, 23:28

lilou l'écriture, moi, le tel ^^
chacun sa part, lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unicooorn



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 21
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2016

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   24/11/2016, 21:37

Haha tous ces messages!

Okay donc le rythme des repas, c'est vraiment variable selon le furet. Mais si tu dis que je peux laisser les poussins quelques heures dans la cage, ça me rassure, je vais peut-être reussir à éviter les croquettes!
D'ailleurs je viens de montrer ce que tu as écrit Lilou à mon copain, pour la taille du carton et tout et il est carrément partant pour les poussins :D On va surveiller les cadavres de piafs dans la maison ;)
Le carton il fait à peu près quelle taille en cm? On est un peu en train de choisir un congélateur :$
En faite, je croyais que je pouvais faire du barf avec de la viande hâché (c'est pas trop cher puis mon chéri en ramène pas mal du boulot) mais vu qu'il vaut mieux de la volaille, il faut en plus acheter des abats puis il faut un petit peu d'os en petits morceaux non? Bref en tout cas c'est un peu compliqué je trouve alors qu'il y a déjà tout dans le poussin!! Pourquoi s'en priver?

Pour la crainte, je vous avoue que j'avais vraiment peur d'avoir peur (lol) la première fois que je suis allée voir les furets...les dents et les griffes tout ça, puis c'est groos! Mais au final j'ai adoré, c'est vraiment troop chou! Pour l'éducation à la propreté, je m'attends bien aux cacas partout dans la maison, je pense que je vais acheter un stock de bacs à litières pour chaque endroit :D

Et oui, c'était Sabine, Hidenka (je me doutais un peu vu le pseudo ;)!

Bon alors on verra l'odeur avec l'implant! Les garçons implantés sentent autant que les filles implantés ou un peu plus quand même?

Je comprends bien pour les études, c'est pas bête cette histoire d'implant + castration à 4ans, ça se tient!

Ohh trop chou pour Kodai et Falco! Encore une fois, de la patience et les bonnes techniques! Falco etait implanté à l'arrivée du nouveau?
D'accord, je ne savais pas pour le fufu de stef_killer! Non, bien évidemment, les "problèmes" de comportement chez les animaux viennent rarement de l'animal lui même :/ D'où ma peur de l'éducation :/
Genre une fois j'ai récuperé un rat mâle agressif (il bouffait sa famille et son copain de cage), une fois castré, c'est devenue une boule de poils câline!

Haha la petite fourbe! Un furet agile saute à quelle hauteur environ? (C'est pour barricader l'escalier :D)

Je pense que je testerai plusieurs litières à l'arrivée du fufu mais c'est vrai que les granulés pour chauffage ont l'air bien économiques! OO Est-ce qu'ils se réduisent en poudre avec l'urine comme les litières de granulés de bois pour chat?

Dans l'idéal les deux! Mais j'ai peur que ça se passe mal >< Genre au niveau de l'intégration ou si l'implant ne fait plus l'effet... Franchement, je pense que ça dépendra du furet que je trouverai en asso le moment venu de l'adoption ^^

T'inquiète pas Hidenka, j'allais attendre la visite chez toi pour poser les questions puis Lilou a commencé à m'expliquer les choses et j'ai écrit des pavés en retour :D Puis je trouve ce forum très sympathique parce que je me sens pas jugée... Sur les autres forum les gens se disputent littéralement au sujet du barf vs. croquettes, implant vs. stérlisation chirurgicale, vacciner ou non, étant novice, je sais plus quoi écouter ! :( Alors qu'ici j'ai l'impression que personne ne va me juger si je choisis les croquettes... Ca fait vraiment chaud au coeur!

Je viendrais au rassemblement avec joie!
Stef-killer, c'est bien chez toi le siège de l'association? Le téléphone c'est bien mais une visite sera encore mieux! Je passerai sans doute un de ces quatres (j'essaie de ne pas trop te harceler de suite parce que je sens que je vais craquer sur les furets et vouloir en adopter de suite mais je suis pas prête encore! Et la patience c'est pas trop mon genre...)

Je viens de voir le nouvel arrivant sur Facebook, c'est terrible... Il est tout p'tit!!! rho02 Je ne comprends pas comment les gens peuvent abandonner leurs animaux dans la nature comme ça, sans passer par une asso trist01 J'espère qu'il va vite se replumer :(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilou

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   24/11/2016, 22:01

Euh de mémoire le carton fait 50 x 30 x 12.5cm (50 de long sur 30 de large)
J'avais 7 bacs à litière dans mon salon mais au final ils n'en utilisaient que 4 grand max. ;) attend plus de voir où il va que de te surcharger. Je mettais un journal la où je voulais qu'ils aillent et un jeans là où je ne voulais pas ;) ils se laissent conditionner sur le temps.

Femelle ou mâle implanté n'ont plus d'odeur l'un comme l'autre. Pas de différence à mon nez.

Pour ta barrière je partirai sur une base de 50cm.

Quand Kodai est arrivé falco était implanté oui mais pas Kodai comme tout jeunot de 2mois. Dés que je l'ai implanté falco l'a laissé tranquille. Après quand leur implant ne marche plus ça ne les changent mas de comportement entre eux car ils sont comme frère. Le comportement change un peu dans le sens où ils sont plus énergique, plus foufou quand ils jouent.

Oui les granulés de bois devient poudre avec le pipi. C'est les même c'est juste qu'en animalerie ils vendent ça cher je trouve. Mais on m'a dit qu'à Carr**ur tu pouvait en trouver autant pour pas cher. (J'ai déménagé au Canada et je continue de prendre celui pour le chauffage ;) )

Je me permet de répondre pour stef-killer, c'est bien chez elle le siège et tu peux passer mais plutôt en après midi et téléphone lui avant car elle bouge beaucoup donc pour être sûre qu'elle est là etc toujpirs passer un appel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilou

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   24/11/2016, 22:03

Et ne t'inquiète pas ici on ne juge pas. On a des cas où le furet refuse littéralement de manger de la viande donc pas le choix croquette oblige..
Après on a quelques techniques pour passer un furet croquette à la viande mais ça ne marche pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef-killer
Président(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18621
Age : 54
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   24/11/2016, 22:16

oui, la petite chose va finalement se nommer "rikiki", lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Digit

avatar

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2013

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   25/11/2016, 17:49

Bonjour, quelques petites précisions (mon avis personnel en l’occurrence ^^) pour la nourriture, le poussin à priori ne contient pas de calcium, d'après ma véto; j'ai donc choisi de faire du barf moi-même et d'y intégrer des vitamines/minéraux spécial animaux. Niveau recette pour un kg de barf je mets 800gr de muscle de poulet, 100gr de coeur de volaille, 100gr de foie de volaille, 1/2 cs d'huile végétale, une dose de vitamines/minéraux. Je fais des sacs congélations d'environ 200gr comme ça je décongèle juste ce qu'il faut pour 2/3 jours. Après tu n'as pas la mastication comme des croquettes donc je laisse un peu de croquettes spécial furet à disposition.

J'ai un fufu qui manque que du barf et un fufu qui mange des pioux et qui tape dans le barf de son copain... Je trouve que mon furet qui avant mangeait des croquettes est plus vif et plus beau depuis que je l'ai passé à la viande, mais c'est bien sûr un choix personnel.

Nos fufu viennent nous voir quand ils ont faim donc on peut les rentrer pour que les piou restent dans la cage, sinon effectivement c'est la chasse au trésors (et parfois c'est gore...).

Pour la litière je prends la litière "cristaux", ça dessèche les excrément et ça absorbe bien les odeurs, on peut les nettoyer rapidement, plus cher mais moins contraignant dans mon cas.

Pour acclimater deux furets, perso j'ai mis 1 mois pour 2 mâles, comme Cathy le dit ce qui est important c'est d'avoir deux furets d'à peu près la même taille et constitution. Après tu vois si ton furet est prostré et déprimé alors ça peut ne pas passer, tous ne sont pas faits pour s'entendre!

Technique pour éviter les cacas partout : mettre un panier pour dormir ou une gamelle. Et regarder leurs petits habitudes. Pour ton escalier, tu as des furets grimpeurs et d'autres beaucoup plus tranquilles, si ça passe je te conseille les petits portails pour enfant c'est le plus pratique.

Voilà tu as de quoi faire un livre je crois ! Tu fais bien de te renseigner. Il est important aussi de réfléchir à l'avenir, où tu seras dans 5-6 ans car un furet peut t'accompagner longtemps, et aura toujours besoin de sortir, jouer, se défouler, faire des câlins... Trop d'annonces sur internet de gens qui n'ont "plus le temps" de s'occuper de leur furet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilou

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   25/11/2016, 20:58

Je confirme l'histoire du calcium. Les poussins congelé sont d'un jour donc il y a un peu mais pas assez de calcium au niveau du bec. Il faut de temps en temps leur en apporter soit via les vitamines ou sinon moi je donne un peu de kiri ou du lait de temps en temps (genre une fois par mois) pour le lait c'est comme les chats ça donne la diahree donc je donne un fond de bouchon de lait à chacun.
Pour l'histoire c'était avant parce que j'ai un fufu qui a besoin d'un médicament deux fois par jour et la seule façon qu'il accepte de le prendre c'est dans un bout de kiri (je le coupe en 6 et je donne un bout aux deux autres deux fois par mois comme ça pas de jaloux et ils ont leur calcium)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unicooorn



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 21
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2016

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   26/11/2016, 12:45

Aaah cool, je voyais le carton beaucoup plus grand! Je pense qu'en migrant les poussins, on peut prendre un congélo pas trop grand :D

Vous me faites rêver avec cette histoire d'absence d'odeur une fois le fufu implanté cool08
Oui c'est abusé pour les granulés de bois, je testerai surement ceux pour le chauffage!

Haha oui je prendrai rdv, j'aime bien harceler les gens pour papouiller et sniffer leurs furets mais pas à l'improviste :D

C'est tout mignon pour Rikiki, moins cool pour ses problèmes de santé :/

Oui, j'ai vu ça :/ j'ai lu une histoire de furet qui a été traumatisé de la viande après avoir mangé le cochon d'inde de sa maman...

Merci Digit pour ces précisions, j'étais convaincue que le poussin c'était tout en un!

Donc du coup, statistiquement c'est plus facile d'intégrer deux furets du même gabarit ou un adulte et un bébé? (Vous allez voir, je vais vous faire passer des questionnaires clino02)

Oui c'est pas évident de se poser la question de ce qui va se passer dans 5-6 ans... avec un peu de chances, je vais travailler xD C'est aussi pour ça qu'on adopte à deux avec mon copain, même si on ne va pas rester ensemble, on est conscients qu'il faudra déterminer la garde du fufu etc. Si je n'habitais pas avec lui, je pense que je n'aurais pas réfléchi vraiment à l'adoption car j'ai mes grands-parents et une grande partie de ma famille en Pologne et souvent en été j'y passe un mois avec mes petites soeurs pour qu'elles puissent les voir et apprendre le polonais. Je pense aussi que je m'efforcerais à garder le carnet de santé à jour si jamais un gros déménagement à l'étranger s'impose. J'ai juste peur du transport en avion :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Digit

avatar

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2013

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   26/11/2016, 14:31

le furet implanté c'est la même odeur (à mon sens) qu'un animal "standard" et effectivement ça n'a rien à voir avec un furet en rut. j'ai deux mâles, un castré, un implanté, ils ont chacun leur petite odeur. ce sont les tissus et le ménage auxquels il faut penser souvent, et dans les magasins de bricolage tu trouves des boîtes "anti odeur" à poser ça m'a changé la vie!

à mon sens sociabiliser deux furets c'est un peu la loterie. j'ai sociabilisé 2 mâles adultes, avec un qui était sur son territoire et l'autre en rut! et on y est arrivé!
mais quand on a essayé avec un 3e que j'avais en FA, un de mes mâles a été tout gentil avec et l'autre l'a attaqué sauvagement! commence peut être par un pour démarrer, et tu verras pour lui prendre un copain quand vous vous serez habitués l'un à l'autre. ou alors tu adoptes deux copains/copines ou deux frères/sœurs qui se connaissent déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unicooorn



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 21
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2016

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   26/11/2016, 19:47

Aah Digit, ne me casse pas tout, j'entretiens toujours l'idée que l'implant change radicalement les choses :D
Est-ce que tu penses qu'il vaut mieux avoir de la litière partout ou juste dans des bacs niveau odeur? C'est terrible comment les tissus gardent les odeurs!
Je vais tenter ces boîtes, ça promet :D

Je pense honnêtement me lancer avec un seul furet (sauf si je tombe sur deux copains/copines déjà eduqués, bien dans leurs pattes, bref, tout en un quoi ^^) Déjà que je sens qu'on va ramer au début!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef-killer
Président(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18621
Age : 54
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   26/11/2016, 22:17

l'implant laisse une odeur, c'est vrai
la castration, non
ici, à l'asso, j'ai eu beaucoup de mâles, entiers, castrés, tordus, etc, mais alors soit, j'ai plus de nez et je les sens plus du tout,
soit la légère odeur est là, pour les gens qui n'ont jamais eu de furets

comme dit lucille, commence par un et ensuite, quand tu seras en confiance avec le fauve, tu essaies d'en intégrer un 2 eme, mais pas plus de 2 ans d'ecart, car apres , c'est plus long
y'aura le dominant, et le dominé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Digit

avatar

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2013

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   27/11/2016, 00:15

perso j'ai 3 litières réparties sur entrée/cuisine/salon, les fufus sont dressés, parfois un ptit accident mais en général ça se passe bien. j'ai un furet snob, faut que la litière soit nikel, donc la litière cristaux pour ça c'est parfait tu retire au fur et à mesure les déchets qui ont séché.

le mieux c'est d'aller voir des fufu dans leur environnement de vie, leur faire des papouilles et voir si l'odeur t'incommode ou non... pour la bestiole en elle même, c'est pas dur de tomber amoureux ^^ mais pour les contraintes faut y penser un peu.
donc je dirais odeur : non si le ménage est ok, litières avec une bonne éducation ça passe, barf/poussins on prend vite le rythme. jeux, câlins, cache cache, tous les jours, et je ne m'en lasse pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous, je me présente ..
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Furet et Compagnie :: Présentations et Trombinoscope :: Présentations des membres, Trombinoscope-
Sauter vers: