L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 invasion de fourmis...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




invasion de fourmis... Empty
MessageSujet: invasion de fourmis...   invasion de fourmis... Empty2/6/2017, 11:08

Et voilà, c'est reparti, tout comme l'année dernière, j'ai une invasion de fourmi. Mon gros problème: elles ciblent toujours la cage de mes furets !!! et pourtant, j'ai nettoyer la cage à fond il y a 3 jours !!!
Pour ce matin, j'en ai écraser un max, en les laissant mortes sur le chemin qu'elles ont tracées (hors de la cage), et j'ai mis un produit (gel qui vient dans une seringue, toujours hors de la cage) qui n'est normalement pas dangereux pour les animaux car en principe le gout/odeur ne leurs plait pas, mais je nettoierai quand même avant de sortir mes furets.
Quelqu'un a une solution efficace qui ne met pas les furets en danger ? car mon soucis c'est que je peux même pas trouver d'où elles arrivent, donc je suis obligé de mettre un produit dans la maison (surtout que je suis en appart, au 1er étage, dans une pièce avec juste une fenêtre et qu'elles n'arrivent pas de la fenêtre mais plutôt de la plainte... très bizarre comme truc...)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

invasion de fourmis... Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmis...   invasion de fourmis... Empty2/6/2017, 16:29

moi aussi, mais c'est les crocs qui les attirent
donc, j'ai mis de la bombe anti fourmi, et j'en ai plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invasion de fourmis... Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmis...   invasion de fourmis... Empty2/6/2017, 16:37

J'ai mis le gel sur leur chemin en dehors de la cage ce matin... Et ce midi ça avait l'air de marcher : elles vont jusqu'au gel et repartent en arrière (c'est un gel avec du glucose, un peu comme une friandise empoisonnée)
J'ai quand même pris des petites boîtes de poisons que je collerai sur le chemin pour éviter qu'elles reviennent
La bombe, c'est juste pour les tuer instantanément ? Si oui, ça les empêchent pas de revenir (pas les mortes, d'autres bien sûr), moi je veux plus les voir dans la cage, c'est pas cool pour les furets 😬
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

invasion de fourmis... Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmis...   invasion de fourmis... Empty2/6/2017, 16:52

en fait, j'en ai de temps en temps, quand j'ai un piou que j'ai pas trouvé caché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invasion de fourmis... Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmis...   invasion de fourmis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invasion de fourmis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser