L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 aidez moi svp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




aidez moi svp Empty
MessageSujet: aidez moi svp   aidez moi svp Empty19/4/2009, 22:31

Mon furet va avoir un an fin mai il a un comportement agressif plus que d'habitude , je suppose qu'il a sa période de rute .De plus, je n'arrive pas a bien l'éduquer est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignement et m'aide pour que mon furet cesse cette agressivité . il commence à se retourner de temps a autre envers moi .
Pourtant il a tous l'amour possible mais est ce qu'un furet est jaloux ou pas car il ne supporte pas lorsque je m'occupe de mes autres animaux ou de mon petit neveu.

aidez moi s'il vous plait afin que mon furet et moi meme on puisse avoir des bons moments au lieu que des mauvais !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty19/4/2009, 22:38

je ne sais si c est du au rute mais en ce qui me concerne stitch n est pas agréssif juste spid mais calin
question jalousie je sais pas les miens ne le sont pas
j espére que ca va lui passer
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty19/4/2009, 22:43

merci beaucoup de votre réponse!! J'espere que ce sera qu'une période car je vis chez mes parents et vu la frequence des morsure sur mon neveu et autre personnes qui vienne chez moi , il risque me demander de le placer , ce que je ne veux pas car même si son agressivité est la c'est ma petite joie aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty19/4/2009, 22:49

Coucou,

Je n'ai jamais eu de male, mais je suppose que la période de rut y fait beaucoup au niveau du caractère...

Pour ma part, si ça peut t'aider... Zia, ma furette (qui est née chez moi), a un caractère assez dominant depuis toujours et me test régulièrement, ça lui arrive pendant 1 semaine de vouloir se rebiffer ou de pincer alors qu'on joue...

A ce moment là, je ne lache pas le morceau, elle test, mais il faut qu'elle reprenne les bonnes manières, donc je la soumet de façon intensive dès qu'elle montre un signe d'aggressivité et je la cherche et la pousse à se soumettre à fond.

En fait, tu recommences l'éducation pendant 1 semaine.. et un furet adulte, c'est pas tendre, il ne faut pas s'appitoyer sur leur petite tete trognonne..

La rééducation pour moi, c'est suivant la gravité de la dominance, voici ce que je fais suivant les cas :
- je la prend par la peau du cou en lui disant NON,
- une ptite tape d'un doigt sur le museau si elle tente de pincer (toujours en disant NON",
- en cage 5 min pour la punir et qu'elle se calme, et la remanipuler un max après qd elle est calme,
- et si vraiment elle est aggressive, je fais comme fait un furet dominant (lol), je la maintient par la peau du cou au sol afin qu'elle soit sur le dos, ou la traine doucement sur le dos au sol (sans lui faire mal évidement) c'est juste le fait de la mettre sur le dos qui lui montre que la dominante c'est moi..

Et bien après plusieurs remontrance de la sorte, la furette comprend qu'elle n'a pas le dessus et arrete de tester... jusqu'à la prochaine fois...


Les miennes ne sont pas trop jalouses.

Je laisse la parole aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty19/4/2009, 22:51

c est sur que le placer serait vraiment dommage
surtout si avant il n y avait pas de probléme
quand il mort tu devrais l atrapper par le cou et lui mettre une pichnette avec un "non" bien ferme
c est ce qu on fait quand il sont petit et mordeur
ne lache pas l affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty19/4/2009, 23:25

La periode de rut y est pour beaucoup dans le comportement du furet.
Pour citer mon cas, les 2 miens avaient tendance à être agressif et mordaient facilement pour rien pendant cette periode, le marquage de leur urine, l'odeur...bref
C'est un mauvais moment à passer et depuis qu'ils sont stérilisaient, c'est le top des tops ,ils sont adorables, gentils, jouent et adieu l'agressivité, ça c'est clair !!!!!
A savoir si le tien est jaloux, je ne sais pas mais les miens ne le sont pas en tout cas
Je pense plutôt au problème du RUT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty20/4/2009, 00:39

hibys a raison s'il est tres agressif la sterilisation est peu etre une solution (ou pas) *moi perso timon notre vieux albi etait agressif avec moi mais pas ma femme ,les "non" et une pechinette comme elle dit rien a faire toujours pareil il me percait et secoué la tete depuis qu'il est sterilé c'est un super fufu pas calin avec moi mais il est vraiment gentil avec tout le monde


jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty20/4/2009, 10:04

Pour le rut, je pense que tu as ta réponse.
En ce qui concerne la jalousie, j'ai un de mes 2 furets (mon mâle Fenrir) qui est exclusifaidez moi svp 00020122. Pas de problèmes avec sa copine furette mais il supporte difficilement que je m'intéresse à d'autres animaux, y compris ma chienne.
Il me fait "la ge*ule" : tourne la tête à l'opposé quand je le place en face de moi (du genre "t'existe pas, t'es invisible". M'ignore complètement quoi que je fasseaidez moi svp 00020077, jusqu'à ce qu'il décide qu'il m'a pardonné.
Un petit exemple : ce week-end, j'ai promené les furets et la chienne en forêt, avec la famille et me suis plus occupé de la chienne. Vers la fin de la ballade; il lui a carrément sauté à la gorge en feulant (2 fois). Du style "dégage, laisse nous" aidez moi svp 00020059Je précise que c'est quand même un berger allemand ! Et que mes autres animaux étaient là avant lui !
Donc oui, un furet peut être jaloux. A part ça il est adorable aidez moi svp 0002015E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty20/4/2009, 12:34

Moi j'ai pas eu de problème d'agressivité pendant le rute de Diwal. Il était surtout différent avec mes furettes surtout Bidouille car il était très souvent dessus, alors qu'elles sont stérélisées & vers la fin il était très agressif envers elle, en la mordant & il l'a trainait dans un coin. Niveau jalousie, il ne l'ai pas.
Bon courage & suit les conseils de Kékilla car nous avec Bidouille ça fonctionne bien lorsqu'elle décide de faire sa rebelle clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty20/4/2009, 12:45

en meme temps.. on ne peut pas faire gd chose contre les hormones et la testostérone de ces messieurs... grrrr..! gr07

fdanse WOMEN POWER !!! fete16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty20/4/2009, 13:21

Moi cela a été pareil un peu au début le comportement de Guizmo avait changé avec moi mais pas avec mon mari. Il ne faut pas lâcher prise et lui faire comprendre que c'est toi qui décide sans pour autant arrêter de le câliner un peu...
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty20/4/2009, 21:12

merci beaucoup a tous je vais mettre en pratique tous les conseils que vous m'avez fourni et je vous tiendrais au courant de l'evolution de blinky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon furet est il malade ?Aidez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser