L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 trouvé furet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

trouvé furet Empty
MessageSujet: trouvé furet   trouvé furet Empty20/4/2009, 21:27

j'ai mon collègue tout à l'heure qui est venu me dire qu'un de ses amis, il y a 15 jours a trouvé un furet marchant sur le bord du trottoir à Labrède
il l'a apellé et la bestiole s'est mise en boule et s'est laissé attrapée
donc je suppose qu'il était parti depuis quelques temps et qu'il était heureux de trouver quelqu'un pour s'en occuper, (ce que m'avais fais thya)
donc en l'occurence, il semble parfaitement apprivoisé et s'il n'est à personne, il compte le garder, car il le trouve sympa et gentil
voilà, j'en sais pas plus
je sais pas si c'est un male ou une femelle
je passe l'info au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé furet Empty
MessageSujet: Re: trouvé furet   trouvé furet Empty20/4/2009, 21:59

C'est super un furet de sauver ! ange03
Je souhaite vivement qu'il retrouve sa famille , dans le cas contraire c'est très sympa de la part de ton collègue qu'il l'adopte et lui apporte amour et reconfort cool05 Ce sera pour ce fufu perdu une seconde chance cool08
Tiens nous au courant Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé furet Empty
MessageSujet: Re: trouvé furet   trouvé furet Empty20/4/2009, 22:44

Coucou,

C'est super que ce fufu ait été trouvé en effet :D

je suppose que tu lui as demandé.. mais, a t'il eu le temps de vérifier qu'il n'avait pas de puce élec ?

On a 2 fufus de perdu ici, ça fait loin c'est sur, mais autant être sur que ça ne soit pas à l'un d'entre nous avant qu'il s'y attache...

Dans tout les cas, ce fufu sera certainement mieux au chaud chez lui avec de la nourriture tous les jours plutot que dans la nature perdu ou au milieu de la circulation..

Bravo à lui :p
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

trouvé furet Empty
MessageSujet: Re: trouvé furet   trouvé furet Empty21/4/2009, 09:23

oui , j'y ai pensé, mais labrede, cadaujac, ca fait 15 bornes
et pour la puce, je sais pas si il y a pensé, car c'est tout nouveau comme bestiole pour lui
c'est le copain d'un de mes collegues, sinon, il y a longtemps que je l'aurai récuperer moi meme
Revenir en haut Aller en bas
Japanferret

Japanferret


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2007

trouvé furet Empty
MessageSujet: Re: trouvé furet   trouvé furet Empty22/4/2009, 12:30

Oui mais c'est possible donc je veux bien des photos du furet en question.

Surtout qu'Hero était un très bon marcheur, des ballades de plus d'1 heure ne le fatiguait pas.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

trouvé furet Empty
MessageSujet: Re: trouvé furet   trouvé furet Empty22/4/2009, 21:37

ca fait 10 jours que tu as perdu le tien et lui 15 jours qu'il l'a trouvé
je viens de tel a l'instant a mon collegue pour qu'il voit son pote et prenne une photo et des renseignements au cas ou
je m'en occupe et te tiens au jus, on sait jamais, 15 jours, 10 jours , ca se ressemble
je lui ai dit qu'il l'amene chez un veto pour controler si puce ou pas
et savoir si c'est mâle ou femelle
et je viens d'apprendre que son pote connait les furets car il chassait avec
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

trouvé furet Empty
MessageSujet: Re: trouvé furet   trouvé furet Empty22/4/2009, 21:58

bon, mon pote vient de me tel, ce n'est pas ton furet, celui ci est gris et entier, et il l'a trouvé entre podensac et castra

par contre, un gars avec qui , il va a la chasse, son chien a tuer un furet, y'a une 15 ene de jours a cadaujac

il dit qu'il tombe sur pas mal de fufus en vadrouille quand il vont chasser

voila, ma pauvre, j'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Japanferret

Japanferret


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2007

trouvé furet Empty
MessageSujet: Re: trouvé furet   trouvé furet Empty23/4/2009, 13:40

Merci tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé furet Empty
MessageSujet: Re: trouvé furet   trouvé furet Empty23/4/2009, 14:35

trist03 courage Sade,
je suis trop dégoutée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé furet Empty
MessageSujet: Re: trouvé furet   trouvé furet Empty23/4/2009, 15:12

je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

trouvé furet Empty
MessageSujet: Re: trouvé furet   trouvé furet Empty23/4/2009, 16:25

comment çà se fait qu'il y ait tant de furets en vadrouille dans les bois et comment survivent ils ?

une fois, a paris, j'en ai rencontré 2 qui se courraient apres sous une voiture, a 5 h du mat
j'ai meme pas osé y toucher tant je savais pas ce que c'etait ces droles de bestioles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé furet Empty
MessageSujet: Re: trouvé furet   trouvé furet Empty23/4/2009, 17:12

Courage Sade, on est tous avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Japanferret

Japanferret


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2007

trouvé furet Empty
MessageSujet: Re: trouvé furet   trouvé furet Empty23/4/2009, 17:24

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé furet Empty
MessageSujet: Re: trouvé furet   trouvé furet Empty23/4/2009, 17:33

stef-killer a écrit:
comment çà se fait qu'il y ait tant de furets en vadrouille dans les bois et comment survivent ils ?

une fois, a paris, j'en ai rencontré 2 qui se courraient apres sous une voiture, a 5 h du mat
j'ai meme pas osé y toucher tant je savais pas ce que c'etait ces droles de bestioles

Les gens s'en débarrassent qd ils voient que c'est compliqué à gérer, si ils se font mordre, si ça n'est pas aussi simple à s'occuper qu'un hamster.. bref, ceux qui ont acheté sans meme prendre la peine de se renseigner, ou qui ont des évènements dans la vie qui font qu'ils ne peuvent plus les garder, et ne savent pas à qui les donner.. alors comme ils abandonnent leurs chiens sur les aires d'autoroutes, ils abandonnent leurs furets dans les bois.. trist04
D'autres se sauvent d'eux meme qd meme.. clino02

Heureusement, les furets ont gardé un sacré instinct de chasseurs, je suppose qu'une grenouille ou autre bestiole idiote du meme gabarit, un lapereau ou un lapin un peu lent, des ptits oiseaux tombés du nid, doivent faire l'affaire pour qu'ils survivent..

J'ai une amie qui en avait recueilli un sauvage dans les bois vers Cestas, une furette de quelques mois qu'elle a entendu crier de loin car elle se faisait poursuivre par un corbeau ou un oiseau de proie (me rappelle plus), elle était comme ceux de la furetière, toute noir entièrement avec juste le bout du museau blanc, vraiment magnifique ! une vraie de vraie.
Elle a réussi à l'attraper avec son copain puis a tenté de l'apprivoiser, gant en cuir et tout le tralala pour l'approcher, mais rien y a fait, après des semaines c'était toujours une furie...
Elle l'a amené chez le Dr G. qui l'a trouvé en bonne santé, pas de puce élec, rien, en discutant, ils en sont venus à la conclusion qu'elle était vraiment sauvage, et que ça serait vraiment difficile de l'apprivoiser, elle ne devait pas descendre de furets déjà apprivoisés et que le caractère dépendait beaucoup de ça aussi, bref, elle l'a gardé quelques jours de plus, mais son copain et elle en ont conclu qu'il vallait mieux lui rendre sa liberté..
On ne saura jamais si elle était née d'une union dans la nature, si quelqu'un l'avait perdu toute petite ou non, ce qu'elle est devenue, mais vraissemblablement, la 1ère hypothèse semblait la plus plausible..
Des naissances dans la nature (?) étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

trouvé furet Empty
MessageSujet: Re: trouvé furet   trouvé furet Empty23/4/2009, 22:41

je sens que d'ici quelques années, on va en entendre parler, en esperant que ce ne sera pas l'invasion dans les bois
y'a eu une epoque ou les visons avaient pris le dessus, il a fallu les chasser,
j'espere qu'il n'en sera pas de meme avec les fufus, car personne n'echappe a la mode et ces bestioles sont de plus en plus presentes dans les foyers et vous pouvez vérifier que quand on en a un, on en veut un autre et ainsi de suite
les modes passent, on trouve une autre bestiole plus amusante et on largue les 1er
ouais, nos petits camarades vont en patir dans les annees futures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé furet Empty
MessageSujet: Re: trouvé furet   trouvé furet Empty23/4/2009, 23:39

je crois bien d'ailleurs qu'il commence à avoir ce problème en Australie on ne peut pas y aller avec un furet domestique !

trist04 C'est cruel de les laisser dans la nature, il fallait y réfléchir avant de faire l'adoption c'est pas un rongeur !!!! Ou au moins essayer de lui trouver une famille par le véto ou par la spa... ou les associations comme la votre !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé furet Empty
MessageSujet: Re: trouvé furet   trouvé furet Empty24/4/2009, 11:28

Laurence a écrit:

trist04 C'est cruel de les laisser dans la nature, il fallait y réfléchir avant de faire l'adoption c'est pas un rongeur !!!! Ou au moins essayer de lui trouver une famille par le véto ou par la spa... ou les associations comme la votre !!!!!!!!!!

ah bin ça on le sait bien trist06 , c'est comme tout animal qu'on abandonne de toute façon.. les gens n'ont pas de coeur..

Le pire je trouve, ce sont les chiens abandonnés, car autant un chat, un furet garde souvent son instinct de chasseur et arrivera certainement à survivre (je ne cautionne pas pour autant évidemment, c'est honteux dans tous les cas), qu'un chien c'est qd meme perdu sans son maitre et franchement dépendant, et de savoir qu'on peut l'attacher à un arbre sur une aire d'autoroute et s'en aller, ça me met hors de moi.

Enfin, on parle dans le vent, tous les gens qui sont là, aiment forcément les animaux et ne font pas parti de ces gens sans coeur, mais bon, un ptit coup de gueule de temps en temps, ça fait du bien t'as raison Laurence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé furet Empty
MessageSujet: Re: trouvé furet   trouvé furet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Adoptions et Annonces :: Perdu, Trouvé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser