L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 coucou

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou - Page 2 Empty26/6/2009, 22:28

Bon, ben bienvenue à Taz et Philoute aussi, ils sont à croquer ! lol01

Il se peut que Philoute n'ai pas été assez manipulée, mais il se peut aussi qu'elle soit tout simplement effrayée par le changement d'environnement et de propriétaires. C'est pourquoi il est souvent conseillé d'y aller vraiment doucement dans les premières semaines de l'acquisition d'un furet.

D'abord il faut que la quarantaine soit respectée (surtout ne pas la laisser se balader librement dans toute la maison tout de suite car elle s'y sentirait encore plus perdue): les laisser au moins 24h dans leur cage après leur arrivée sans les toucher pour qu'ils s'y sentent en sécurité. Ensuite dans un deuxième temps, les en sortir juste pour les manipuler sans les poser au sol (juste quelques minutes suffisent mais il faut le faire très souvent). Une certaine confiance (et habitude) devrait s'installer entre toi et tes furets mais cela prend plus ou moins de temps, alors il faut être patient. Après les avoir habitués aux manipulations vous pouvez leur faire visiter une pièce par semaine minimum car il faut qu'ils s'habituent à leur nouvelle maison petit à petit. Si elle a peur au moindre bruit c'est normal, ce sont des bruits auxquels elle se fera petit à petit. Mais il ne faut jamais la laisser seule sur une trop grande surface (et surtout pas au sol si elle n'est pas rassurée!) sans que vous puissiez l'attraper, elle risque de s'habituer à vous fuir et à se cacher de vous alors que vous devez lui apprendre que vous et sa cage êtes SA sécurité.


TRES IMPORTANT: Evitez à tout prix les contacts avec votre enfant de 21 mois. Il est déjà dur de prévoir les réactions d'un furet que l'on connaît pourtant très bien alors ne JAMAIS risquer un contact enfant/furet avec un furet que vous venez d'acquérir. Une fois que vos furets auront une totale confiance en vous et que vous les connaîtrez mieux, que vous vous sentirez en mesure de prévoir un minimum certaines de leur "brusqueries", l'approche sous votre surveillance sera possible. Sans oublier bien sûr d'expliquer à l'enfant qu'il ne faut pas aussi brusquer l'animal car le furet agacé ne fera pas de différence entre un adulte et un enfant, il se défendra tout simplement. Les relations enfant/furet et enfant/chat ou chien ne sont pas comparable généralement car le furet est beaucoup plus agité et est plutôt vu comme imprévisible, donc plus dangereux pour les enfants niveau griffures et morsures. Alors si vous prévoyiez d'établir un tel contact avec vos furets et votre enfant, il vaudrait mieux l'envisager pour beaucoup plus tard le temps que toute la famille soit en harmonie clino02



Pour les morsures à cet âge là, sache qu'il faut vraiment persévérer. Selon moi, elle mord certainement plus par peur qu'autre chose d'après ce que tu as dit. Mais tu peux quand même d'hors et déjà lui apprendre à ne pas vous mordre, elle est jeune et elle comprendra. Si vous avez peur de la prendre quand elle fait mine de vous mordre, prenez des gants pour être plus rassurés mais n'en faites pas une habitude elle pourrait voir une grande différence avec les mains.

Je ne suis pas trop pour la punition dans la cage, c'est une punition qui dure un peu trop longtemps à mon goût et qui est difficilement et surtout met plus de temps à être assimilée par le fureton.

Quand elle vous mord, prenez la par la peau du cou, soulevez-la à la hauteur de vos yeux et regardez-la fixement tout en la secouant doucement mais fermement jusqu'à ce qu'elle baille. Ensuite reposez-la tout en la gardant à portée de main et donnez-lui la partie qu'elle a mordue précédemment. Si elle recommence à mordre reproduisez la manoeuvre. Par contre il faut être prêt à le faire dix fois de suite et surtout ne laissez rien passer dès qu'elle vous mord attrapez la dans les 2 secondes qui suivent, elle comprendra mieux pourquoi il s'est fait gronder.

N'hésitez pas à lui donner vos doigts et à l'embêter pour qu'elle vous morde afin que vous puissiez la rappeler à l'ordre. En vérité plus vous la pousserez à vous mordre ensuite la corriger dans le jeu, plus vite elle comprendra. Au fur et à mesure, elle ne vous mordra plus. Si elle part après que vous l'ayez corrigé, c'est qu'elle a compris.


Rappelez vous qu'il faut être ferme avec les furets, même dans les caresses et surtout ça les rassure de voir que vous avez des gestes sûrs.

La manipulation pour les embêter, je conseille vivement de la commencer dès maintenant. C'est une manière de leur faire comprendre qu'ils sont sous votre emprise et que c'est vous qui commandez alors n'hésitez pas à les prendre quand bon vous semble, à les tourner et les retourner dans vos mains, à les forcer à rester en place sur le ventre ou sur le dos (sur vos genoux ça sera plus simple) et à les garder tant que vous le voulez: souvenez-vous que ce n'est pas elle qui décide quand elle descend des bras ou quand on doit la lâcher.

Alors:
- Soyez patients
- N'ayez pas peur de ses morsures ça ne fera que l'inquiéter encore plus
- Faites lui confiance, elle en a besoin
- Soyez fermes mais gentils
- Punissez dans les secondes qui suivent la morsure, il ne faut pas que la punition soit trop longue, brève mais ferme! coucou - Page 2 Wink et surtout ne lâchez pas le morceau et vous aurez bientôt un fureton qui aura compris qu'on ne mord pas un humain coucou - Page 2 Icon_smile



Voilà ! lol03
Mais pensez tout d'abord à bien l'habituer à vous et à la rassurer, elle a l'air d'en avoir vraiment besoin la petite puce trist03

Allez, lol01 bye01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou - Page 2 Empty27/6/2009, 15:53

Tout pareil ! lol03

En effet, elle a l'air de mordre par peur puisqu'elle déglande, c'est une forme de défense dans ce cas là. A ce moment là, ce n'est pas d'une punition qu'elle a besoin, mais de beaucoup d'amour, de patience et de contact, tant qu'elle aura peur elle se défendra.

Donc une seule chose à faire, la manipuler le plus possible comme l'a dit si bien Kain&Kitel.

Après les avoir manipulé et qd tu vois que la confiance est là,
Pour se qui est du jeu, ce que dit Kain&Kitel se fait beaucoup et je ne conteste pas du tout, c'est efficace,
mais moi je préfère qd ils sont petits les faire se défouler sur des jouets, en les chahutant vraiment, les faire bien courir, bien chopper les jouets "pouic pouic" (là ils ont le droit de mordre et de se déchainer dessus), et qd ils sont plus calme et qu'ils se sont bien défoulés, profiter de ce moment pour y mettre les mains, pour les carresses, la tendresse, un peu pour les chahuter aussi, et à se moment là les gronder si ils ne font pas doucement, histoire d'assimiler que les mains sont plutot pour les calins, les jouets pour le défouloir, et que qd c'est les mains, hé bien, il faut se calmer, c'est la détente.

Astuce perso : quand ça mord fort, (ça peut paraitre barbare, mais c'est sans douleur), moi j'ai tendance à bloquer avec mon pouce la machoire du bas du furet, pas pour lui faire mal, je ne serre pas fort du tout, mais uniquement pour le gener et le bloquer. Le doigt qu'il vient de mordre se rebelle et le domine (puisque le furet se fait attaquer à son tour) en lui bloquant la machoire, pouce sur la langue du fufu, le furet se trouve comme un idiot car il ne peut plus mordre et y a un truc dans sa gueule qui l'encombre fortement, il se met alors à reculer pour essayer de se dégager, et se méfie à présent de ce doigt qui jusqu'à présent ne l'avait jamais embetté vraiment, avant de mordre une nouvelle fois il va y réfléchir à 2 fois... (bien que comme tout fufu il recommencera 2 min après pour voir si c'est toujours pareil, lol).
Bien sur, ne pas oublier le "NON" ferme dès qu'il mord, signal pour lui du "c'est pas bien", mais au bout d'un moment, vous verrez que le fufu se lasse de ce jeu ou il perd, et il hésitera de plus en plus à mordre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou - Page 2 Empty27/6/2009, 15:58

je te remercie beaucoup pour tes conseils très instructifs que je vais mettre en application et nous verrons commen cela va se passer

j'espère vraiment kel va nous faire confiance.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou - Page 2 Empty27/6/2009, 17:03

kekilla a écrit:
Donc une seule chose à faire, la manipuler le plus possible comme l'a dit si bien Kain&Kitel.

Après les avoir manipulé et qd tu vois que la confiance est là,
Pour se qui est du jeu, ce que dit Kain&Kitel se fait beaucoup et je ne conteste pas du tout, c'est efficace,
mais moi je préfère qd ils sont petits les faire se défouler sur des jouets, en les chahutant vraiment, les faire bien courir, bien chopper les jouets "pouic pouic" (là ils ont le droit de mordre et de se déchainer dessus), et qd ils sont plus calme et qu'ils se sont bien défoulés, profiter de ce moment pour y mettre les mains, pour les carresses, la tendresse, un peu pour les chahuter aussi, et à se moment là les gronder si ils ne font pas doucement, histoire d'assimiler que les mains sont plutot pour les calins, les jouets pour le défouloir, et que qd c'est les mains, hé bien, il faut se calmer, c'est la détente.

Astuce perso : quand ça mord fort, (ça peut paraitre barbare, mais c'est sans douleur), moi j'ai tendance à bloquer avec mon pouce la machoire du bas du furet, pas pour lui faire mal, je ne serre pas fort du tout, mais uniquement pour le gener et le bloquer. Le doigt qu'il vient de mordre se rebelle et le domine (puisque le furet se fait attaquer à son tour) en lui bloquant la machoire, pouce sur la langue du fufu, le furet se trouve comme un idiot car il ne peut plus mordre et y a un truc dans sa gueule qui l'encombre fortement, il se met alors à reculer pour essayer de se dégager, et se méfie à présent de ce doigt qui jusqu'à présent ne l'avait jamais embetté vraiment, avant de mordre une nouvelle fois il va y réfléchir à 2 fois... (bien que comme tout fufu il recommencera 2 min après pour voir si c'est toujours pareil, lol)...

Heu, je ne voulais pas dire qu'il faut l'empêcher de mordre les jouets. Moi pour ça j'adore laisser les miens se défouler, et feuler dessus comme si c'était leur pire ennemi, tant que c'est pas mes doigts lol04 Je voulais dire que dans un premier temps ils doivent apprendre à ne pas NOUS mordre comme ils mordent les autres furets. Après bien sûr moi je ne suis pas contre le fait de les laisser me mordiller dans le jeu tant que c'est juste pour attraper et que ça ne fait pas mal lol01 Et puis comme ils savent contrôler leur force, ça me convient.

Au départ, on se servait du doigt dans la bouche pour le petit, et il comprenait mais au bout d'un moment il commençait à s'en amuser et à mâchouiller le doigt alors on a dû changer de méthode. Depuis, nous avons un amour de furet qu'on peut même attraper pendant qu'il se défoule sur son grand copain (alors que celui-ci est un mâle en rut, en général personne n'ose mettre les doigts dans leurs bagarres cool09).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou - Page 2 Empty28/6/2009, 00:55

bye01 Bonjour et Bienvenue à Toi et à vos Fufus qui sont très beaux !!
Karine et Sa Tribu : 1 Mari ,4 Enfants ,1 Minette et 1 Furette !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou - Page 2 Empty28/6/2009, 15:42

bonjour la tribu merci a toi et a tou les autres de votre acceuil
ta fufu est trop mimi !!!
kel age a t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou - Page 2 Empty28/6/2009, 16:00

Bienvenu à toi. Moi c'est Carine avec 3 fufu : 2 femelles 4 & 3ans & 1 mâle d'1an + une minette de 5ans.
Tu verras les échanges sont très sympa sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coucou!!
» Coucou!!
» Coucou du 44 !
» coucou
» Un p'tit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Présentations des membres, Trombinoscope-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser