L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J'arrive =)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: J'arrive =)   J'arrive =) Empty27/6/2009, 13:55

Voilà c'est prévu, je déménage enfin à Bordeaux cet été =) en attendant je doit y aller jeudi pour rendre mon dossier d'inscription au lycée ou je serais, sinon j'emménagerais au mois d'aout je pense, pour le moment on ne sait pas exactement ou on logeras avec mon copain, on aura peut étre la possibilité d'avoir un T3 au Bouscat mais si ce n'est pas possible on cherche un T2 au Bouscat ou dans le centre de Bordeaux si jamais vous entendez parlé qu'un à louer ..;) J'ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle vie, j'espére qu'on se rencontrera souvent entre passionné de fufus, là ou j'habite actuellement je fais donc partie d'une asso et je suis FA, j'ai décidé de continuer à être FA même une fois à Bordeaux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty27/6/2009, 15:18

Mandy a écrit:
Voilà c'est prévu, je déménage enfin à Bordeaux cet été =) en attendant je doit y aller jeudi pour rendre mon dossier d'inscription au lycée ou je serais, sinon j'emménagerais au mois d'aout je pense, pour le moment on ne sait pas exactement ou on logeras avec mon copain, on aura peut étre la possibilité d'avoir un T3 au Bouscat mais si ce n'est pas possible on cherche un T2 au Bouscat ou dans le centre de Bordeaux si jamais vous entendez parlé qu'un à louer ..;) J'ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle vie, j'espére qu'on se rencontrera souvent entre passionné de fufus, là ou j'habite actuellement je fais donc partie d'une asso et je suis FA, j'ai décidé de continuer à être FA même une fois à Bordeaux :)

Cool ! cool04
Je regarderai dans les locations que j'ai actuellement qui seront dispo cet été (je bosse chez un promoteur immobilier et on a quelques locations parfois).
C'est sympa de bien vouloir rester FA chez nous aussi, on en manque il me semble (si j'avais pas mon copain qui me freine, je le serai aussi).
J'espère que tu te plairas à Bdx, le Bouscat c'est un quartier plutot bourgeois très sympa, tu as bon gout, lol clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty27/6/2009, 15:37

lol oui enfait c'est grâce aux grands parents de mon copain qui habitent labas qu'on pourrais loger en bas de chez eux, mais vu que c'est pas pas encore a plat toutes propositions pourrez nous interresser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty27/6/2009, 22:10

ou& coool mandy sur bordeaux !!!! Happy News !!! :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty27/6/2009, 23:18

cool04 je suis trop contente, je voudrais trop aller a la plage acec mes loulous puisque ils aiment l'eau de mer et le sable, vous faites parfois des sorties océan ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty28/6/2009, 13:30

Mandy a écrit:
cool04 je suis trop contente, je voudrais trop aller a la plage acec mes loulous puisque ils aiment l'eau de mer et le sable, vous faites parfois des sorties océan ??

On l'a fait une fois vers Royan (dépt 17) et ça s'était très bien passé, un ptit rassemblement à coté de la plage, barbecue, et après on a amené les fufus à l'eau, certains fufus ont appréciés, d'autres n'ont pas eu le choix, lol.
Mais pourquoi pas sur Bdx, ça pourrait être sympa cool05 (à condition de les rafraichir pendant le trajet et une fois la bas).

Tu verras que la mer n'est pas très loin de Bdx (1h de route pour la plus près), mais que c'est le temps pour y aller qui coince souvent, car tout le monde y va en meme temps en général et ça fait des embouteillages à n'en plus finir (!!!) faut se lever tot pour y échapper (ou avoir une moto) clino01 enfin tu découvriras tout ça cool04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty28/6/2009, 13:58

Oui de toute maiére je vais passer mes vacances à La Rochelle donc jverrais un peu labas et puis ensuite quand je serais sur bdx si je doit faire une sortie avec mes loulous je préférerais en fin de journée à cause de la chaleur et du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty28/6/2009, 15:18

Nous la plage c'est pas ce qui manque mais les animaux y sont interdits. De toute façon il fait vraiment trop chaud pour les furets en plein soleil : ils préfèrent dormir tranquillement ds leur hamac à l'ombre & sortir le soir qd il fait un peu plus frais act10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty28/6/2009, 17:09

Oui c'est évident que je n'améne pas mes fufus à la plage en pleine journée, le soir obligé ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty30/6/2009, 02:03

Je ne sais pas si ça t'intéresse toujours, mais je peux peut-être un peu te guider au niveau des apparts de bordeaux.
J'ai emménagé pour mes études l'année dernière avec mon chéri. Donc un couple et un furet.

Nous avons cherchés au mois de Juillet, immédiatement après les résultats du bac. Et c'est ce mois ci que les anciens étudiants partent de leur appart, et que les nouveaux étudiants arrivent et cherchent. Donc ça bouge beaucoup, un appart peu être libre un jour et prit le lendemain. Il faut beaucoup s'investir, et être prét à signer un contrat à tout moment, sinon c'est même pas la peine de visiter et de chercher, tu peux être sur qu'il serra très vite prit, pas le temps de réfléchir. L'heure de rendez vous peut aussi tout changer...

Le quartier étudiant est à la victoire, mais il ne faut pas se plaindre qu'il y ait toutes les nuits des mecs bourrés qui gueule dans la rue. Ha ! Que de souvenirs de réveil bien matinal... (quand j'étais chez des amis)
Moi je suis prés de la cité du vin, proche des Quinconces et du jardin public (rendez vous des furets parfois), et tous les jours je traverse une rue avec plein d'affiche de location de T2 et T3, je pense que se balader dans les quartiers qui t'intéressent, c'est encore le mieux, prendre les numéros et prendre des rendez vous au plus vite.Tu tomberas plus facilement sur des particuliers sans agence, donc pas d'agence à payer.

Surtout, ne te fais pas avoir par les pseudo agence qui te refile une liste de numéros à petit prix, ça ne mène à rien et ils en ont rien à faire. Je t'explique, ce genre d'agences dites à liste, tu les paix et ils te donnent ensuite leur liste, donc tu payes même si tu ne trouves pas, alors qu'une agence normale, tu payeras plus, mais que s'ils te trouvent un appart.

Pour internet, c'est bien de se faire une idée des possibilités et des prix, mais en fait les annonces sont des annonces d'agence la plupart du temps, et elles attirent le poisson avec leur plus beau appart au plus petit prix. Donc si tu veut de faire une idée qualité prix sur internet, rajoute bien 50euros par moi.

Voilà, aprés c'est mon expèrience, tout le monde ne serra pas d'accord, mais c'est à toi de voir ^^

En tout cas, je suis ravie qu'un nouveau petit furet arrive à Bordeaux !

Les furets peuvent se baigner dans de l'eau salée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty30/6/2009, 09:28

Je suis d'accord avec toi pour ces pseudo "agences" il te demande des frais d'inscription exorbitant pour avoir accès à leur liste qui bien souvent ne contient pas grand chose.

Au départ il te propose dans les annonces un super truc à un prix défiant toute concurrence genre des T4 à 400€ / mois en plein centre de Bordeaux et à chaque fois que tu appelles pour l'annonce alléchante bien sure elle est prise ...

Et si tu t'inscrit et paie leur frais il te refourgue une liste ou là les T4 sont à 1300€/mois ...

Dans les boulangerie ou boutique autours des facs/lycées tu peux trouver des annonces sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty30/6/2009, 12:29

Merci pour ces infos !! pour le moment on a aucune idée puisqu'on regarde juste sur internet ( étant pour le moment encore en provence ) mais début juillet on doit se rendre à Bordeaux pour faire le tour un peu des appart, j'espére qu'il y en aura encore de libre parce que si moi je m'inquiéte un peu, mon copain lui pense que yaura aucun soucis et qu'on trouvera -__- et pis les fufus et l'eau salée ben écoute un des miens adore et l'autre pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty30/6/2009, 12:52

Tout à fait d'accord aussi avec vous pour les agences, si on peut s'en passer, c'est sur que ça nous coute moins cher ! lol

Marilyss a écrit:

Les furets peuvent se baigner dans de l'eau salée ?

oui à condition de bien les shampooiner chez soit après pour ne pas que leur peau délicate soit irritée (au pire, il existe des baumes hydratants et apaisant pour la peau des furets, j'ai vu ça sur le net un jour)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty30/6/2009, 21:09

ou, une pommade anti-ride pour éviter la chute des poils dû à l'eau salée, HAHA
J'arrive =) 000203EE






J'arrive =) Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty1/7/2009, 00:23

LLoool, si un jour Jazz aime l'eau je crois que j'essayerais la plage !
Bonne chance Mandy ! ne t'angoisse pas trop, mais il faut se faire une raison, ce n'est pas facile mais faisable. Ecoute, je vais prendre un crayon et un papier, et si je croise des apparts avec le numéro à appeler je te les envois en fin de semaine par mp si tu veux, ça te permettra de prendre des rendez vous avant d'être sur bordeaux. Enfin si ça t'interesse. Puis tu verras, c'est marrant de visiter des apparts. Mais comme je te disais, ils sont vite prit et s'il y en a un qui te plait, il faut bien réfléchir, mais trés vite.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty1/7/2009, 13:31

Merci c'est super gentil mais mon copain est en route pour y passer la fin de semaine et repérer un peu pour prendre les num, visiter et faire déja un tri pour pas perdre de temps quand on y retournera ( tri entre les appart un peu trop crade et les autres ) enfin bon j'espére qu'on aura quelque chose d'assez bien, on voudrais un T2 et on peut mettre max 550/600 donc voilà .. je vous tiens au courant !! merci :)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty1/7/2009, 13:36

dis donc, poulette, ici, aux jardin d'arcins sur bègles, t'as un appart, T3 pour 600 euros, j'ai deja demandé pour moi
ca vient de se construire, 65 m carré
bon, j'ai acheté une maison depuis, mais à voir
y'a encore des locations, sinon sur les boulevards, route de toulouse, y'en a aussi, et a la poste de begles, la construction se termine, y'a un grand batiment neuf et ca peut etre dans tes prix
je vais regarder aussi les annonces au centre de tri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty1/7/2009, 17:47

Merci :) par contre on cherche dans le centre ou presque de Bordeaux puisque pas encore de voiture !! mon lycée est sur la rive gauche ...j'irais en tram et bus quoi
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty1/7/2009, 20:53

bègles c'est rive gauche aussi et le tram n'est pas loin
tu as des arrets de bus a la poste, ligne 22 ou 23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty1/7/2009, 21:58

Bègles est en effet assez proche du centre, et il y a un tram !
Mais plus t'iras vers le centre plus les locations sont chères, normal. Bègles est trés proche de la gare et du centre, aprés ce n'est pas Bordeaux, c'est une autre ville.
Essayes de trouver le plus proche de vos deux écoles ou boulo, puis si vous ne trouvez pas, agrandissez le cercle de recherche. Mais bon, à Bordeaux avec les lignes de bus et de tram, si tu habites proche d'un direct entre ton appart et ton école, ça ne mettra en général pas beaucoup de temps.
Il faut faire trés attention aux lignes des transports en commun, éviter les changements si tu peux car ils font perdre beaucoup de temps, et vérifier aussi les magasins proches (ça soulage).

Moi, étant proche des Quinconces, tout est assez proche, deux lignes de tram sur trois, et de trés nombreux bus, sans parler que tout ce qui est au centre reste à porté de pattes (donc je peux rentrer à toute heure sans stresser pour les horraires des transports). Je suis trés loin de la fac, un peu plus de 30 minutes, mais c'est direct, et le tram est vide à mon arrêt donc je m'assoie (ce qui n'est pas évident aux heures de pointes) et je finie ma nuit ou relis mes cours. Mais bon, je n'ai pas beaucoup d'heure de cours, donc tout de suite j'ai plus de temps pour le tram.

Enfin bref, fais celon ce que toi tu as envi, enfin celon ce que vous avez envi. Un appart c'est important, il faut pouvoir s'y sentir bien, surtout quand on est en couple. Mais je vous jure, ne trainez pas si vous en trouvez un bien, la personne qui passera juste aprés vous en visite pourra signer desuite le contrat!
On a peur de prendre une décision, et aprés on regrette de ne pas avoir fait plus vite.

En tout cas ta marge des prix pour un T2 me parrait correct en centre ville (tu trouveras plus cher, mais en cherchant bien c'est bon). Aprés, c'est sur que si tu prends un appart dans une banlieue ça serra moins cher, et plus grand. Il y a des banlieue trés trés proche de Bordeaux, presque plus proche que certains apparts au centre, le tram réduit beaucoup les distences.
Mais aprés, quand on est étudiant, c'est sur que le centre ville c'est simpa. Je ne peux pas dire le contraire, vu que je suis moi même au centre, et que pour rien au monde je ne déménagerais.
Quoi que, une petite terrasse jardin ça serrait cool... mais j'ai le jardin public !

On y a fait une tite balade avec Jazz cet aprèm, elle a moins peur des canards ! Il y avait un magnifique Héron aussi, si si, je vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty1/7/2009, 23:35

lol pour le héron, il a du la prendre pour un gros ver, ta saucisse

tu vas voir les canards dans peu de temps, il approcheront plus et t'auras le diner du soir J'arrive =) 0002006E





J'arrive =) Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty1/7/2009, 23:58

Une saucisse ! ma fois ça lui va bien... hum, chut, on va la vexer.
Justement ! elle a peur des canards, mais je fais attention, autant de leur bec que des crocs de la tite puce... Je me vois mal demander pardon à la sécurité du parc... Je vous dit pas l'amende...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty30/7/2009, 11:13

Jai trouvé un joli appart les amis !! :) un charmant T2 neuf sur les quais, vue sur la garonne, cuisine US, grande chambre etc je suis aux anges !! je viens de rentrée de deux semaines passées à bordeaux pour chercher justement un logement, maintenant je suis chez mes parents à aix en provence pour commencer mes cartons et j'emménage dans 2 semaines normalement !! j'espére vite tous vous voir, mes loulous ont besoin de nouveaux coupains ! =)
Bisous à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty30/7/2009, 12:18

Et bien courage pour le déménagement et à très bientôt alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty30/7/2009, 13:51

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrive =) Empty
MessageSujet: Re: J'arrive =)   J'arrive =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser