L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bonjour à vous

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty17/9/2009, 09:12

Bonjour je suis Alex, j'ai 23 ans et je vie en République Tchèque.
Je viens sur ce forum pour apprendre de vos expériences et pour comparer les différents styles de "vie" que peuvent avoir les petits "poilus" chez vous ou chez vos amis :)

En effet je pense offrir a ma chere et tendre un petit furet mais avant toute chose, étant un tant soit peu renseignés, je viens vous voir pour partager vos expériences et pour pouvoir acceuillir et chérir le mieux possible notre futur petite boule de poil.

En attendant de vous lire je vous souhaite a tous une agréable journée.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty17/9/2009, 09:49

bienvenue! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty17/9/2009, 10:36

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty17/9/2009, 10:42

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Japanferret

Japanferret


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2007

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty17/9/2009, 13:27

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty17/9/2009, 21:09

Bonjour à vous 312621 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty17/9/2009, 21:21

Bonsoir merci de m'acceuillir. Je suis en pleine recherche en magasin et maintenant auprès de vous pour savoir ce que je pourrai faire de mieux pour préparer l'arrivée de notre future petite furette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty17/9/2009, 21:54

tout depend de tes finances Bonjour à vous 310493 tu peux mettre jusqu'a combien si c'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty17/9/2009, 23:36

Bonjour à vous 0002041F et bienvenue
donne nous plus d'infos sur ce que tu recherches
un albinos ? un putoisé? un champagne ?
un mâle, une femelle ?
un bébé ? un adulte ?
une adoption dans une de nos FA ?
le prix que tu comptes mettre ?
a partir de là, nous alons pouvoir te guider
Bonjour à vous 000203FB







Bonjour à vous Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty18/9/2009, 09:49

Cathy : "et je vie en République Tchèque."

Pour l'adoption depuis une FA ça risque d'etre chaud :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty18/9/2009, 14:31

Bienvenue Bonjour à vous 310493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty18/9/2009, 14:43

bonjour, alors je suis en train de voir pour un bébé, fille ou male je ne sais pas encore! Ensuite pour la couleur, ben moi je voudrai bien une tite boule de poile blanche ou champagne mais ma douce elle préfère pour l'instant un putoisé.
J'ai lu qu'il fallait avant de se décider a acheter un fufu faire une visite chez un particulier en possédant un pour voir "l'odeur" dégagée. Moi perso je m'adapte a tout mais ma douce elle je ne puis en dire autant.
Pour ce qui est des finances pour l'instant c'est open bar et ca peut couler a flot, je veux juste le mieux pour le fufu car il est évidant que nous le ramenerons en France quand je rentrerai chez moi !
(que cela reste entre nous je préférerai une tite femelle que l'on appellerai lili Bonjour à vous 312621 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty18/9/2009, 17:52

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty20/9/2009, 16:57

Bienvenu sur le forum Bonjour à vous 502425
Comment as-tu connu ce forum vu que tu ne vis pas en France? Par l'intermédiaire du net ou d'amis français & qui des furets?

@ Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty21/9/2009, 22:11

Bonjour et bienvenue Alex ^^

Je ne sais pas comment l’adoption d’un furet peut avoir lieu en république Tchèque et encore moins comment se passera le retour en France. Commence par te renseigner à ce sujet, se serrait dramatique que tu ne puisse pas le ramener. Renseigne toi bien.
Ensuite, même en France, ce n’est pas facile de trouver un vétérinaire qui s’y connaissent vraiment en furet. Un véto peut te dire " ok pas de problème ", et s’y connaître assez mal… Il faut trouver un véto qui s’occupe des nac, et j’avoue que ça m’inquiète un peu vu ta situation géographique. Mais après je ne connais pas bien, à toi de commencer ton rôle de papa fufu par ça. ^^

Tu t’es sûrement renseigné sur nos petits amis, mais ce qu’il faut savoir en priorité, c’est que le furet est un animal qui est vite malheureux dans une cage et qu’il demande beaucoup de patience et qu’il a besoin qu’on s’occupe de lui.
Il faut grand minimum libérer un furet 3heures par jour de sa cage, dans une pièce assez grande. Et s’il ne vit pas avec d’autres furets, il faudra jouer avec lui sinon il s’ennuie.
Après certains propriétaires réservent une pièce pour leur furet pour qu’ils y vivent 24heures sur 24, mais il faut savoir que se sont les rois des bêtises, et que la pièce doit donc être toujours emménagé pour eux avant qu’on les lâche (attention au fil électrique, plante, objets fragiles, moquette,…)
Ce sont des animaux qui dorment beaucoup aussi, donc ils ne sont pas toujours présent, mais bon, des fois on est content qu’ils s’endorment. Ce sont des animaux plein de vie, autant pour les bêtises que pour nous faire rire. Ils sont peu réveillé, mais ils se mettent un point d’honneur à ne pas gâcher leur temps quand ils sont éveillés.

Tous les furets se ressemblent un peu dans le caractère, mais chacun d’eux à un caractère bien différent. Si c’est ton premier furet, essaye d’en prendre un qui soit bien apprivoisé.
J’ai eut ma fufu Jazz il y a un peu moins d’un an, c’est mon premier furet, et au début j’ai eut un peu de mal à m’adapter. Mon chéri l’a tout de suite aimé, alors que c’était moi surtout qui voulait un animal à notre appart, au début je ne savais pas du tout comment réagir avec elle, et le temps de… 2 ou 3 jours j’ai été inquiète de la relation que je pourrais avoir avec elle. Non pas qu’elle était méchante ma tite Jazz, c’est juste que j’avais eut beaucoup d’animaux, et que le furet reste particulier.
Il joue bizarrement, il saute dans tous les sens, va se cacher, t’oubli un peu et revient à la charge. Il se secoue dans tous les sens. Au début je croyais que j’avais hérité d’un furet fou, mais non, en fait ils sont tous comme ça.
Une fois habitué, on rigole beaucoup, et on les adore nos petites bêtes.
Il faut leur accorder beaucoup de temps, surtout si tu n’as qu’un furet, parce que tu es leur compagnie, ils ont besoin de jouer et d’un peu de chaleur affective. Et c’est à toi de lui donner. Tu ne peux pas laisser ton furet seul toute la journée dans sa cage juste parce que t’es fatigué. Un furet trop longtemps enfermé devient vite détestable, alors t’auras plus envi de passer du temps avec lui, et lui serra encore plus détestable. Il faut une bonne relation, et toute l’affection que tu lui donneras, il te la rendra à sa façon.

Pour le choix, il paraîtrait que les mâles son plus câlins. Perso j’en sais rien.
Pour l’odeur, ça dérange plus ou moins les gens. Mais ça put pas comme une poubelle ou des égoux, ça put pas vraiment, ça a surtout une odeur forte. Mais c’est pas non plus l’horreur, il faut le mettre devant son nez pour le sentir vraiment. Après une pièce avec un furet qui n’a pas été ouverte depuis un mois… mais bon, avec un chien ou un lapin, c’est pas forcément mieux non plus dans se genre de situation.
Les mâles, pour qu’ils sentent moins fort, il faut les castrer, les femelles il faut les opérer si tu ne peux pas lui faire faire des petits. Une furette en chaleur s’épuise et si elle ne se reproduit pas elle tombe malade et peut mourir. Mieux vaut l’opérer avant ses premières chaleurs.

Après beaucoup de furet font dans leur litière. La mienne est très propre chez nous, mais elle ne connaît plus la caisse quand on est chez des amis ou de la famille, mais elle fait toujours au mm endroit, suffit de mettre un journal. Dans leur cage il sont en général propre, suffit de leur mettre une litière d’angle. Ce sont des animaux qui n’aiment vivre sur leur caca, ils font toujours au même endroit en général.
Mais, dans tous les cas, à moins qu’ils aient été très bien élevé des la naissance, il faut leur apprendre, et sa demande une patience d’ange. Il faut être patient, et souffrir pendant des semaines.
Moi, je l’enfermais dans sa cage lorsqu’elle faisait une bêtise, et si elle faisait ce qu’il faut, une récompense. Après des dizaines de fois ça finit par rentrer…

Je crois que j’ai résumé l’essentiel. J’espère avoir répondu à certaine de tes questions ^^
N’hésite pas à nous poser des questions, et dis nous ou tu en es.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty22/9/2009, 08:54

Oua, merci Marilyss pour ce petit topo.
Je ne pense pas a vrai dire qu'il y aura des soucis pour revenir en france quand je serai en vacance. On est dans l'Europe et je suis deja en train de chercher un bon véto.
Le fufu je l'acheterai tout petit et chez un particulier ou un éleveur. Nous avons en tchéquie pas mal de personnes qui en possede !
Pour l'instant nous nous renseignons et tout mais j'avoue que ma chérie quand je lui ai parlé de le nourrir aux poussins a eu un haut le coeur car ici, je ne sais vraiment pas ou en trouver ! A part en piquer des vivants a ma voisine lol je ne n'ai pas encore trouvé de solution.
Merci bien en tout cas pour tes conseilsBonjour à vous 312621
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty22/9/2009, 14:03

Bravo Marilyss pour le topo complet !

Alex pour ce qui est de la bouffe si tu peine à trouver des poussins ou si ta femme ne le supporte pas , tu peux prendre des croquettes spécial furet, il en existe de très bonne qualité disponible sur internet ou dans certaines animaleries.
@+
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty22/9/2009, 14:47

y a t'il un zoo, pres de chez toi
car c'est là que nous nous ravitaillons
ca peut le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty22/9/2009, 16:52

En effet il y a bien un zoo pres de chez moi, d'ailleurs en tchequie il y a quasiment un zoo par ville presque lol Bonjour à vous 659334.
C'est une bonne idée merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty22/9/2009, 17:24

fabien333 a écrit:
Bravo Marilyss pour le topo complet !

tu peux prendre des croquettes spécial furet, il en existe de très bonne qualité disponible sur internet ou dans certaines animaleries.
@+
Fabien

Bonjour à vous 0002039F
tu veux bien la nourrir alex va voir au zoo
pas de croquettes !!!!!!!!!!!!!!!!!

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty22/9/2009, 20:46

De rien Alex ^^
Si tu t'es renseigné tu dois connaitre le conflit croquettes / poussins.
Au final, peu importe ce que les gens disent, c'est toi qui choisi... renseigne toi, lis. Ecoute les deux versions, et fais ton propre choix.
Ya le barf aussi qui existe, un mélange de plusieurs viandes que tu peux faire toi même ou commander je crois.

Aprés, en ce qui me concerne, pour des soucis d'hygiène, d'un minuscule congélo et comme je bouge beaucoup, j'ai opté pour un équilibre. En plus Jazz a encore beaucoup de mal à accepter la viande...
Au quotidien je lui donne des croquettes (attention à la marque, bien regarder ingrédient et tout (bcp de proteines, pas trop de poisson, etc)), mais une à deux fois par semaine je lui donne un os cru a ronger (dans sa cage, sinon elle le planque et pour le retrouver..) avec un peu de viande ou un jaune d'oeuf.

Voilà, aprés, chacun fait à sa façon.
Mais hum, ce n'est pas parce qu'un furet ne mange que des croquettes qu'il va mourrir en quelques jours d'attroces souffrances, je te rassure. Disons que pour chaque animal, c'est toujours mieux de manger leur proie naturelle en les partie qu'ils veulent manger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty22/9/2009, 23:23

après un autre argument anti croquette (j'reviendrai jamais sur l'alimentation poussin :) ), les croquettes (je me rappelle encore bien le haut le coeur en ouvrant le paquet spécial furetons) : ça PUEEE :)

j'ai meme tenté pour voir si elle preferais en mettant des deux dnas la cage un journée de boulot, en rentrant le soir je laisse deviné l'odeur dans l'appart Bonjour à vous 807626

les poussins c'est bien, pas cher, 100% équilibré, bon pour eux et en plus ça leur faire un truc a déchiqueté (j'avais meme lu une article sur la theorie proie pour prevention de furets tissuvores)

après pour le fais d'aimer la viande c'est une question d'habitude jeune. un furet c'est faineant... les croquettes ça facilite le boulot, ya qu'a croquer :) la mienne fait la grosse traumatisé quand elle a un poussin après des blanc de poulet, c'est dure, faut travailler un peu pour miamer :D

(la mienne laisse quelques fois le coeur et le bout des pattes, généralement quand ya 2 poussins a dispo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty22/9/2009, 23:58

HA le grand débat croquettes ou carnée pour ou contre ???
voici un lien qui donne des explications pour ceux qui le
veulent biensur
http://www.furets-visons.com/f26-Alimentation.htm
suffit de vouloir lire Bonjour à vous 000203D1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty23/9/2009, 02:23

Pour ma part, j'ai pas mal lut à se sujet, et même si je suis incapable de tout ressortir comme une élève qui a bien apprit sa leçon... Il me semble tout de même avoir lut qu'on a du mal à créer une alimentation à 100% équilibré pour les furets domestiques, et que les chercheurs ont du mal à trouver quel équilibre parfait il faut pour les furets. Que ce soit les croquettes ou les poussins, ce n'est pas du 100% équilibré... Même si les poussins le sont surement plus.

De plus, le bonheur avec la viande, c'est que nos petits mustélidés, au combien malin, planquent leur nourriture pour pas qu'on leur pique, et les réserve, c'est bien (on sait jamais, on pourrait les laisser mourir de fin ^^). Donc ils en cachent dans la maison. Et ça pourri.

Les avis divergent. Moi je ne suis pas pour les extrèmes. Chacun fait son idée, et c'est bien de respecter ça. Il y a toujours du pour et du contre pour toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty23/9/2009, 10:55

Marilyss a écrit:

De plus, le bonheur avec la viande, c'est que nos petits mustélidés, au combien malin, planquent leur nourriture pour pas qu'on leur pique, et les réserve, c'est bien (on sait jamais, on pourrait les laisser mourir de fin ^^). Donc ils en cachent dans la maison. Et ça pourri.

La mienne a sa cabane dans sa cage, elle y fait sa réserve et sort jamais rien (ni meme tente de les monter dans la cage).

Perso les poussins (enfin les bouts qu'elle laisse) seche plus qu'ils ne pourrissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour a tous et heureuse d etre parmis vous tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Présentations des membres, Trombinoscope-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser